[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
Je me dis qu'il doit y avoir une bonne filière de bots pour un beau prix de gros et en dégager en bon nombre. J'ai essayé d'MP Jial, jamais réussi, messagerie Ankabox pleine, il faut faire quoi ? Ils ont une section adaptée pour ça au support ?
Jial est actif sur Twitter, tu peux tenter ça.

Après je sais que j'avais signalé des maisons de bots sur Silouate à un autre modo sans aucun résultat, dépend sur qui tu tombes et du temps dispo (ça reste des bénévoles donc ...). Je sais que quand j'avais posé la question sur les dizaines de sacri farm dopeuls on m'avait répondu "il faut les signaler un par un avec un screen + /whois /time", ça ne donne franchement pas envie surtout quand on n'a aucune garantie que ça va être traité derrière.

Les modérateurs ne sont vraiment pas nombreux et manquent clairement de temps, on ne peut pas leur en vouloir mais j'imagine qu'ouvrir une section du support juste pour ça va prendre un temps monstrueux aux gens qui vont le traiter, surtout qu'après ils vont devoir passer le relai aux modérateurs qui ne sont pas forcément disponibles pour faire le ménage en jeu donc au final ...
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
95% de nuisibles exterminés pour 5% de dommages collatéraux, ça me semble être un bon ratio On fait même moins bien, de nos jours, dans les guerres irl
Sauf que les 95% éradiqués sont de retour dans l'heure (minute ?) tandis que les (100?) comptes injustement bannis eux vont direct au tribunal et dans 6 mois ankama met la clef sous la porte tant c'est indéfendable, ils ont raison de peser le pour et le contre ^^
Les 100 comptes injustement bannis, je doute qu'ils aillent directement au tribunal. D'abord parce que ça sera pas forcément leur premier réflexe, ensuite parce qu'il y a d'autres moyens d'obtenir réparation, hein.
Citation :
Publié par Paile
Les 100 comptes injustement bannis, je doute qu'ils aillent directement au tribunal. D'abord parce que ça sera pas forcément leur premier réflexe, ensuite parce qu'il y a d'autres moyens d'obtenir réparation, hein.
Même si il y en a que 10 (qui gagnent ^^) c'est déja trop pour une société comme Ankama sensé divertir et rendre heureux ses clients, tu proposes quoi 1 Pousse de Tanfouguite par semaine de ban injustifié ?

Et je ne parle pas du scandale et de la mauvaise image qui serait véhiculée sur les réseaux sociaux et les forums, quand je vois le résultat quand la maintenance a 5mn de retard ou qu'un gars met plus de 3 essais a se connecter, imagine 500 comptes injustement bannis par semaine

Et je ne parle QUE des comptes injustement bannis, rien ne prouve que les comptes qui trichent le soient définitivement sans conséquence ^^

Citation :
Un tricheur de WoW réhabilité par la justice
Un joueur banni de WoW a déposé une requête au tribunal pour récupérer son compte, la cour de justice a donné raison au joueur.

Zhou Xujun, un joueur chinois de World of Warcraft s’est vu bannir après avoir triché. En réalité, il a juste exploité un bug du jeu, que Blizzard refusait de corriger. Afin de récupérer son compte, le joueur a porté plainte au tribunal chinois. La cour de Pudong a donc condamné l’éditeur à rendre son compte, ses personnages, et ses objets à Zhou Xujun.
Source JOL

La dernière phrase est a méditer pour ceux qui pensent que Ankama a les mains libres...

Citation :
On peut sans doute s'interroger sur la portée de la décision. D'une part, elle remet manifestement en cause la toute puissance d'un éditeur sur son jeu (les tribunaux s'invitent dans le contrôle du MMO, quitte à envoyer un message d'impunité aux tricheurs). Mais d'autre part, elle tend aussi à reconnaître certains droits aux joueurs, rééquilibrant peut-être le rapport de force entre exploitants et utilisateurs de MMO
@Rongemort Je suis juste réaliste, on ne peux pas les éradiquer sans que le jeu coule donc on apprend a vivre avec (et dieu sait pourtant a quel point ils pourrissent mon commerce, les rares percos que je pose encore ne remplaceront jamais le manque a gagner des mes artisans...) et la solution que je prone depuis toujours (remonte aux 1eres pages ^^) existe -> Instance...

Dernière modification par falcon ; 19/09/2014 à 10h39.
C'est dommage de pourrir un sujet aussi important avec votre débat ridicule sur des bannis qui iraient au tribunal, surtout de la part d'un mec qui fait ne propose jamais aucune solution et qui fait l'apologie des bots.
Sur l'influence des bots et la chute du prix des parchemins de caractéristiques on peut le voir très facilement avec les parchemins de sorts. Sur mon serveur avant les bots Koli on les vendait facilement entre 350 000 et 400 000 k aujourd'hui on en trouve à 250 000 k en HDV.

Donc on peut clairement dire que les bots dopeuls ont fait nettement chuter le prix des parchemins même avec les enclos publiques.

Ensuite on parle beaucoup de Agride mais je suis allé voir sur un site de vente de k. Ils proposent toujours la vente sur le serveur Agride même si c'est légèrement plus cher. Donc les mesures anti bots ont du échouer là bas.

Pour finir le site qui vend des k au moins cher aujourd'hui est ... Dofus ! Et oui pour 60 euros vous pouvez acheter 47 000 ogrines contre lesquels vous pouvez avoir plus de 65M de k. Ils ont finalement trouvés la solution : faites des offres au GB pour augmenter la valeur de l'ogrine en Kamas et donc s'aligner au tarif bot !
Citation :
Publié par Spinzaku
Ensuite on parle beaucoup de Agride mais je suis allé voir sur un site de vente de k. Ils proposent toujours la vente sur le serveur Agride même si c'est légèrement plus cher. Donc les mesures anti bots ont du échouer là bas.
Ils peuvent très bien avoir du stock aussi . A mon avis, leurs ressources sont loin d'être éphémères.
Citation :
Publié par Spinzaku
Ensuite on parle beaucoup de Agride mais je suis allé voir sur un site de vente de k. Ils proposent toujours la vente sur le serveur Agride même si c'est légèrement plus cher. Donc les mesures anti bots ont du échouer là bas.
Les bots (ou plutôt leur dev) ne se reposent pas sur leur lauriers. Agride a tenu un petit moment mais ça revient souvent. J'ai croisé pas mal de bot bûcheron dans la foret de litneg hier soir. Par contre pour les dopeuls je n'ai pas regardé depuis un moment, je n'y vais plus.
Citation :
Publié par falcon
Sauf que les 95% éradiqués sont de retour dans l'heure (minute ?) tandis que les (100?) comptes injustement bannis eux vont direct au tribunal et dans 6 mois ankama met la clef sous la porte tant c'est indéfendable, ils ont raison de peser le pour et le contre ^^
J'ai cru a une blague pour le coup du tribunal, sinon c'est bien préciser que le compte est la propriété d'ankama donc légalement ils font ce qu'il veulent. Tribunal pour ca, même en Amérique ca passerais pas
Je ne vois pas comment juridiquement parlant, à partir du moment ou tout les comptes Dofus/Wakfu etc (ankama quoi) appartiennent EXCLUSIVEMENT à la société AnkamaGames, tu peux gagner un procès, pour récupérer quoi que ce soit sur un compte.

Y'aurait-il un étudiant en droit ou même un avocat qui pourrait nous éclairer là dessus ?

Tout autres messages à ce sujet me parait pure commérage, si on ne connait pas ce domaine précis de la juridiction, rien ne sert d'en parler.
Pour ce qui est de vos exemple, ça ne prouve rien, ce n'est qu'un copier coller d'article, probablement infondé.
Parce que certaines associations tentent de faire passer ce genre de clauses comme abusives, souhaitant donner plus de droits aux pauvres joueurs que nous sommes.

L'histoire de Zhou est fondée mais c'est un cas plus que particulier (si pas unique), en Chine, pour un joueur totalement accro et avec "le bras long". Il exploitait une faille que Blizzard avait interdit, sans pour autant la corriger sur le long terme, ce qui a joué en sa faveur notamment grâce à ses relations.

Hormis peut-être la tentative de l'américain sur Second Life, qui s'est arrangé à l'amiable, sans procès donc, Falcon ne te cite pas les 99,9% qui ont fait rire le tribunal en tentant de porter l'affaire devant eux ; Il fait sa tambouille habituelle en raisonnant par l'absurde.
Tu peux mettre ce que tu veux dans un contrat, si un juge estime que la clause est illégale, ton contrat, il s'assoit dessus. Donc si le juge qui tranche, décide que la clause selon laquelle le compte n'est pas ta propriété mais celle d'Ankama, est illégale... il peut, je suppose, imposer a Ankama de te rendre ton compte, et ce qui va avec.
Citation :
Publié par Super-mario
Je doute que 100 bots niveau 150+ ou métiers 100 soient refaits dans la minute.


Il y a une phase de "maturation", il ne faut pas l'omettre.
Et c'est bien pour ça que ceux qui disent "Le ban est inutile puisqu'ils reviennent, faut une solution définitive ou rien" sont à mon avis dans le faux. Oui, ce serait évidemment mieux, mais tellement utopique...Depuis le temps j'pense qu'on ne s'en débarassera plus jamais. Si Ankama tente des trucs qui fonctionnent à peu près comme sur Agride, ce sera déja pas mal. Et en attendant, des ban's définitifs de temps en temps pour limiter énormément l'action des bots métiers (et même PvM, ceux au DC doivent xp assez longtemps avant d'y retourner par exemple). Mais pour ça, la modération semble assez aléatoire : un des posts précédents renvoyait vers un lien twitter d'un modérateur apparemment actif (et efficace) sur Jiva, mais il semblerait que ce genre de modérateurs soient bien rares...
Citation :
Publié par Yesmann
Et c'est bien pour ça que ceux qui disent "Le ban est inutile puisqu'ils reviennent, faut une solution définitive ou rien" sont à mon avis dans le faux. Oui, ce serait évidemment mieux, mais tellement utopique...Depuis le temps j'pense qu'on ne s'en débarassera plus jamais. Si Ankama tente des trucs qui fonctionnent à peu près comme sur Agride, ce sera déja pas mal. Et en attendant, des ban's définitifs de temps en temps pour limiter énormément l'action des bots métiers (et même PvM, ceux au DC doivent xp assez longtemps avant d'y retourner par exemple). Mais pour ça, la modération semble assez aléatoire : un des posts précédents renvoyait vers un lien twitter d'un modérateur apparemment actif (et efficace) sur Jiva, mais il semblerait que ce genre de modérateurs soient bien rares...
Sur Hes notre modérateur ne lit pas les mp Ankabox. J'avais repéré une pratique illicite sur Jiva comme c'est là que je vais migré et il m'a répondu dans la journée en me disant que c'était réglé... Bien content de partir sur Jiva.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu peux mettre ce que tu veux dans un contrat, si un juge estime que la clause est illégale, ton contrat, il s'assoit dessus. Donc si le juge qui tranche, décide que la clause selon laquelle le compte n'est pas ta propriété mais celle d'Ankama, est illégale... il peut, je suppose, imposer a Ankama de te rendre ton compte, et ce qui va avec.
Tout a fait ^^ pour ceux qui veulent creuser un peu le sujet je vous conseille cet excellent article JOL, sur lequel on voit que les éditeurs marchent sur des oeufs et que souvent même aux USA cela se termine a l'amiable par peur que les juges dénoncent un CLUF trop souvent abusif

Citation :
une décision préliminaire des tribunaux américains contestait déjà la position dominante de l'éditeur et les conditions imposées abusivement dans le CLUF.
Je sais que c'est un peu technique mais cette discussion a pourtant toute sa place sur ce sujet, on comprend mieux qu'Ankama donne l'impression de pratiquer une politique de l'autruche (j'espere que ce n'est qu'une impression, et que quelques progrés cf Agride ont bien lieu) mais je garde le sentiment qu'il y a une certaine retenue et une temporisation faute de pouvoir bannir comme ils aimeraient le faire par peur d'un retour de baton judiciaire...
Citation :
Publié par Durian
Ou, les mesures fonctionnent mais les bots font du transfert de K intra-serveur.
Malheureusement le transfert inter-serveurs vers ces serveurs est impossible depuis quasiment le début du process de test
Citation :
Publié par Lifescythe
Heureusement le transfert inter-serveurs vers ces serveurs est impossible depuis quasiment le début du process de test
Corrigé. Ca fait un serveur temporairement épargné par toute cette pollution des transferts interserveurs.
Trololol, je viens de me rendre compte que j'ai signalé un bot bûcheron (lvl 100 à Frigost) à un modo via ankabox le 08/08/2013. Une réponse m'a été donnée par le modo qui a donc accusé réception. Je viens de croiser ce même bot en train de couper du bois dans la même zone aujourd'hui même.

Ne se foutrait-on pas de notre gueule ?
Non mais, la solution est simple sérieux je me demande pourquoi Ankama met du temps pour la mettre en place

Un système de chasse au trésor pour quitter Incarnam, la chasse aboutirai par la découverte d'une mongolfière (comme les Portails quoi) tu clique dessus, hop à Astrub.

Je doute qu'un bot sois capable de réalisé une chasse au trésor. Et pour les contrer, on les bloque avec ce système à Incarnam.
Citation :
Publié par Poivron
Trololol, je viens de me rendre compte que j'ai signalé un bot bûcheron (lvl 100 à Frigost) à un modo via ankabox le 08/08/2013. Une réponse m'a été donnée par le modo qui a donc accusé réception. Je viens de croiser ce même bot en train de couper du bois dans la même zone aujourd'hui même.

Ne se foutrait-on pas de notre gueule ?
Au moins il t'a répondu... J'ai envoyé un message à un soit-disant modo actif de mon serveur (otomaï) pour demander si je pouvais lui signaler des bots car j'en ai toute une liste. Cela fait plusieurs moi que j'attend encore une réponse...

Pour répondre à ta question :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés