Gros bug suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
suite à la formidable maintenance de 4h - 10h, lorsque je me suis connecté j'ai perdu mon statut d'abonné (pack Archeum). N'ayant pas fait attention à ce statut, j'ai claqué une potion de labeur...

Actuellement j'ai perdu :
- La popo 1000 labeurs
- les 720 labeurs de la nuit (10lab/10min) + 700 labeurs (de base j'étais à 2700 - 2000 ).

Soit un total de 2420 labeurs (sans le bug, je devrais avoir un total de 4420 labeurs actuellement).

Sans compter le jour d’abonnement perdu.

Beaucoup de membres de ma guilde possèdent ce problème.

Que compte faire Trion pour réparer cette grosse erreur ? Réinitialisation du labeur, et don de potions de labeurs ? Ajout de jours d'abonnement ?

Pensez à créer un ticket pour leur support, histoire qu'il se bouge un peu
Citation :
Publié par Bofz
Que compte faire Trion pour réparer cette grosse erreur ? Réinitialisation du labeur, et don de potions de labeurs ? Ajout de jours d'abonnement ?
Si seulement on savait ce qu'envisageait de faire Trion pour tout le bordel qu'il y a actuellement ^^ Je pense que tu peux simplement attendre et espérer qu'ils fassent un effort de dédommagement pour tout ça !
Pareil bcp de monde touché par le bug (cf fofo officiel) du statut patron qui disparait idem pour moi j'ai plus le statut patron...et on a toujours aucune nouvelle des ces ...de chez trion...plus qu'a prendre son mal a patience et de se mettre dans la peau d'un joueur F2P...
Sans vouloir m'avancer à 100% sur le sujet. Je crois qu'ils ont annoncés de redonner 5 jours de jeu gratuit. Information à vérifier.

Je n'ai pas acheté de potion de labeur pour le moment car je n'en ai pas besoin, mais j'ai également perdu mon statut d'abonné et à l'heure actuelle sans ce statut; je ne gagne plus du tout de point de labeur que je sois hors-ligne ou en ligne.
Citation :
Publié par Rielys
Sans vouloir m'avancer à 100% sur le sujet. Je crois qu'ils ont annoncés de redonner 5 jours de jeu gratuit. Information à vérifier.

Je n'ai pas acheté de potion de labeur pour le moment car je n'en ai pas besoin, mais j'ai également perdu mon statut d'abonné et à l'heure actuelle sans ce statut; je ne gagne plus du tout de point de labeur que je sois hors-ligne ou en ligne.
Les 5 jours de jeux gratuit, c'était suite aux différents fails pendant l'accès anticipé. Pas pour celui de ce matin
Citation :
Publié par Bofz
Les 5 jours de jeux gratuit
Tu parles d'un dédommagement... c'est une ristourne classique, pour aider a faire passer la pilule, mais dans AA plus que dans d'autres jeux, ça n'apporte rien au fail start
Et on peut pas s'abonner non plus, j'ai essayer ça m'a sortie : La page que vous chercher n'existe pas, vous ne devriez pas vous trouvez ici.

Bon ça m'a fait rire sur le coup, je me demande combien de temps ça leurs prendra pour tout faire fonctionner comme il faut. ^^
Moi je trouve que c'est plutot positif de pas avoir de nouvelles. Ca veux dire qu'ils sont en train de chercher une solution au problème au lieu de perdre des heures à lire des plaintes relative a un problème dont ils connaissent l'existance.

De la même manière pas de communications sur les compensations ça me rassure, ca veux dire que soit il n'y aura pas compensation ( ce qui me parait normal mais c'est un autre débât ) soit ils attendent de connaitre l'impact réel et total du problème pour annoncer une compensation adaptée.

Dans les cas, les compensations sont à demandé à Trion et non sur JoL...
Ah oui...?

C'est vrai que chez Trion l'équipe chargée de la comm' et celle qui est censée solutionné les probs technique, c'est la même personne...
Citation :
Publié par Todes
Ah oui...?

C'est vrai que chez Trion l'équipe chargée de la comm' et celle qui est censée solutionné les probs technique, c'est la même personne...
J'ai ma réponse non tu n'as problablement jamais travaillé dans une équipe exploitant un logiciel.

Avant de communiquer il faut savoir ce qu'il se passe, ca évite entre autre de raconter des conneries parce qu'on ne maitrise pas le sujet EDIT : je ne parle pas de toi mais d'un service comm en général, avant de dire "Paris a bruler parce que quelqu'un a balancer un megot" on trouve le mégot en question, ca évite de passer pour un con si c'était un gamin avec un briquet ( merci EderonK pour le point culture ) .

Dernière modification par Compte #327792 ; 18/09/2014 à 14h40.
Citation :
Publié par Todes
Tu parles d'un dédommagement... c'est une ristourne classique, pour aider a faire passer la pilule, mais dans AA plus que dans d'autres jeux, ça n'apporte rien au fail start
J'en suis conscient bien entendu. Après ce n'est ni toi, ni moi, ni les autres qui vont décider des dédommagements qu'ils mettront en place pour satisfaire la communauté. En espérant réellement qu'ils résolvent rapidement tous ces problèmes techniques car l'accumulation de tous ces petits problèmes deviennent vraiment énervant.
J'ai le même problème et la nette impression qu'après chaque mise à jour c'est pire qu'avant ! J'ai très peur de la prochaine...
Autre conséquence : les comptes "gratuits" ne peuvent poser de maison...
Citation :
Publié par sanegone
Moi je trouve que c'est plutot positif de pas avoir de nouvelles. Ca veux dire qu'ils sont en train de chercher une solution au problème au lieu de perdre des heures à lire des plaintes relative a un problème dont ils connaissent l'existance.

De la même manière pas de communications sur les compensations ça me rassure, ca veux dire que soit il n'y aura pas compensation ( ce qui me parait normal mais c'est un autre débât ) soit ils attendent de connaitre l'impact réel et total du problème pour annoncer une compensation adaptée.

Dans les cas, les compensations sont à demandé à Trion et non sur JoL...
Ouais enfin le community manager, c'est pas le gars qui va s'occuper de ce problème. Il a comme objectif de passer les informations aux joueurs. C'est pas lui qui va toucher la BDD, script, serveur etc. Après leur com' à toujours été à chier (bonjour, j'annonce la release 1 semaine avant, pendant la phase alpha/beta). Et j'ai pas l'impression que leurs techniciens soient meilleur que le community manager.

Bref ça manque un peu de compétence, de communication et d'organisation

Après le "patch day no play", c'est "patch day, no play, and tomorrow semi play"

J'ai rarement vu un start aussi moisi niveau MMO :-/
Bien laid ce bug

J'ai pas fait gaffe ce mdi en me connectant vite fait... Je verrai ce soir :\

Btw j'ai pas compris le coup de la popo de labeur ? En mode f2p elle se consomme sans donner de labeur ?
Citation :
Publié par Todes
Donc tu travails dans une équipe de développement et t'y connais que dalle en communication...?
On s'éloigne du sujet du coup on peux continuer par MP après ce message si tu veux.

Je ne travail ni dans la communication ni dans le dévellopement en revenche j'ai déjà eu l'occasion dans mes diverses expériences professionnelles de faire de la gestion de projet, c'est à dire coordonner des équipes notamment de dévellopement et de communication. Je peux te promettre qu'il vaut mieux ne rien dire ou demander à un client de patienter plutot que lui inventer des bobards pour ensuite faire marche arrière lorsque tu as connaissance du problème réel. Mentir à un client à impact beaucoup plus négatif auprès de l'image que de lui demander de patienter le temps que le problème soit analysé correctement. Dans l'un des cas tu passes un pro qui connais son travail dans l'autre pour un incompétent qui as chercher à cacher son incompétence.

Si tu as acheter ton jeu en pensant que la possibilité de tomber sur un bug ou une anomalie était de 0% je te le dit pas méchament mais tu es naif. Surtout quand on parle d'un jeu notamment un MMO.

Citation :
Publié par Bofz
Ouais enfin le community manager, c'est pas le gars qui va s'occuper de ce problème. Il a comme objectif de passer les informations aux joueurs. C'est pas lui qui va toucher la BDD, script, serveur etc. Après leur com' à toujours été à chier (bonjour, j'annonce la release 1 semaine avant, pendant la phase alpha/beta). Et j'ai pas l'impression que leurs techniciens soient meilleur que le community manager.

Bref ça manque un peu de compétence, de communication et d'organisation

Après le "patch day no play", c'est "patch day, no play, and tomorrow semi play"

J'ai rarement vu un start aussi moisi niveau MMO :-/
Je vais répondre en me citant moi-même vu que tu dois avoir la flème de lire :

Citation :
Publié par sanegone
J'ai ma réponse non tu n'as problablement jamais travaillé dans une équipe exploitant un logiciel.

Avant de communiquer il faut savoir ce qu'il se passe, ca évite entre autre de raconter des conneries parce qu'on ne maitrise pas le sujet EDIT : je ne parle pas de toi mais d'un service comm en général, avant de dire "Paris a bruler parce que quelqu'un a balancer un megot" on trouve le mégot en question, ca évite de passer pour un con si c'était un gamin avec deux Silex.
Citation :
Publié par Angron
Bien laid ce bug

J'ai pas fait gaffe ce mdi en me connectant vite fait... Je verrai ce soir :\

Btw j'ai pas compris le coup de la popo de labeur ? En mode f2p elle se consomme sans donner de labeur ?

Ca doit être lié au cap de labeur à 2000 en ftp contre 5000 pour un abonné. Ils ont du perdre tout ce qui emmenait au delà de 2000.
Citation :
Publié par Sango
Ca doit être lié au cap de labeur à 2000 en ftp contre 5000 pour un abonné. Ils ont du perdre tout ce qui emmenait au delà de 2000.
Effectivement, bien vu
Citation :
Publié par sanegone
ca évite de passer pour un con si c'était un gamin avec deux Silex.
Aucune chance, deux silex frappé l'un contre l'autre produisent des étincelles froides.
Pour obtenir des étincelles chaudes il te faut silex+fer (ou une roche contenant pas mal de fer dans le cas de nos ancêtres préhistoriques).
Citation :
Publié par EderonK
Aucune chance, deux silex frappé l'un contre l'autre produisent des étincelles froides.
Pour obtenir des étincelles chaudes il te faut silex+fer (ou une roche contenant pas mal de fer dans le cas de nos ancêtres préhistoriques).
Merci pour ma culture je vais éditer pour un briquet
Citation :
Publié par EderonK
Aucune chance, deux silex frappé l'un contre l'autre produisent des étincelles froides.
Pour obtenir des étincelles chaudes il te faut silex+fer (ou une roche contenant pas mal de fer dans le cas de nos ancêtres préhistoriques).
Bien vu ! et je rajouterai une phrase pour l'ami sanegone (phrase qu'il connait bien puisque ça vient de lui) :
Citation :
Publié par sanegone
Avant de communiquer il faut savoir ce qu'il se passe, ca évite entre autre de raconter des conneries parce qu'on ne maitrise pas le sujet

Désolé c'etait trop tentant
Citation :
Publié par sanegone
blabla
Ouais, mais je crois que t'es pas au courant de tout IG aussi.

Ce problème n'est pas récent (alpha/beta), il avait déjà été résolu.

Et rien n'empêche d'indiquer qu'ils sont au courant du problème, pendant qu'ils recherchent d'où proviennent l'erreur, plutôt que de faire l'autruche. (Histoire de rassurer les joueurs)

Citation :
Avant de communiquer il faut savoir ce qu'il se passe, ca évite entre autre de raconter des conneries parce qu'on ne maitrise pas le sujet.
Idem pour toi du coup... <_<

Bref merci @+ (oui j'ai la flemme de lire les réponses useless d'ignorant.)

Dernière modification par Compte #353114 ; 18/09/2014 à 15h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés