Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adrasax
Il y aura surement une réhausse si besoin est au fur et à mesure des remontée.
ça me rappelle ma jeunesse, quand j'avais encore espoir

Dans le meilleur des cas on en reparle dans un ans, sinon, on ce dit a dans 6 ans si on prend le même chemin que ce qu'on viens de passer
Citation :
Publié par Blood-Protection
Dans le meilleur des cas on en reparle dans un ans, sinon, on ce dit a dans 6 ans si on prend le même chemin que ce qu'on viens de passer
La messe est dite.

RIP Feca.
Citation :
Publié par Neocrypte
La messe est dite.

RIP Feca.
Je crois qu'après 20 messages on a compris, tu peux arrêter de dire que tu va arrêter ton féca.


Plus sérieusement, j'ai test sur beta la voie air et elle ne me parait pas attrayante du tout, du moins pas point de vue concessions.

RdV + Piloz avec dagues Srambad doit être violent, je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir passer le donjon, d'autres ont testé?
Citation :
Publié par Archeops
RdV + Piloz avec dagues Srambad doit être violent, je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir passer le donjon, d'autres ont testé?
C'est toujours bon, mais moins qu'actuellement (la faute au manque de sorts au cac pour ce bi-elem et le stuff file assez peu de fuite).

Pour un jeu terre-eau a distance/mi-distance par contre c'est toujours le must-have.
Citation :
Publié par Archeops
Je crois qu'après 20 messages on a compris, tu peux arrêter de dire que tu va arrêter ton féca.
Ce n'est pourtant pas le message que j'ai voulu faire passer ici.
Citation :
Publié par Rakkazx
Ouais, mais non c'est pas la fin de la classe Féca non plus.
Non je l'ai testé béta il est devenu un excellent soloteur en 100% feu avec la possibilité de tuer tous les mobs (groupés qui ont 2x ses dégats en vie) en 1 tour avec le teleport qui active la glyphe

On ne parle pas de la mort du feca, il va être bien plus agréable a jouer et sans doute joué d'avantage par les monos/bicomptes, on parle de sa place dans un groupe optimisé qui elle est bien remise en question nuance
Ouais fin perso j'suis 200, le coup de tuer un pack de mobs d'un coup ça m'interesse pas vraiment; j'me connecte seulement pour du pvp et du pvpm mais là clairement j'vois pas l'interet du nouveau féca
Citation :
Publié par falcon
On ne parle pas de la mort du feca, il va être bien plus agréable a jouer et sans doute joué d'avantage par les monos/bicomptes, on parle de sa place dans un groupe optimisé qui elle est bien remise en question nuance
En fait on parle bien de sa mort à tout niveau optimisé du jeu. Sur Fri 3 tu fais peut être mumuse avec, mais après ça sera moins fun de se tp au milieu de tout un tas de mob qui sont capable de te mettre dans la gueule 2 ou 3 fois ta vita max.

En PvP n'en parlons même pas.

Pour le coté agréable, il faut nuancer. Certes, ça sera plus souple qu'avant. Plus tactique aussi. Mais est-ce vraiment fun de se sentir inutile dans la plupart de ses combats (là je parle principalement de PvP) ?
Bah le souci c'est qu'en vrai il est utile, simplement quand t'as que 2/3 sorts qui dépassent 8 Po ça fout une petite claque, la TP compense un peu limite.
Citation :
Publié par Neocrypte
En fait on parle bien de sa mort à tout niveau optimisé du jeu. Sur Fri 3 tu fais peut être mumuse avec, mais après ça sera moins fun de se tp au milieu de tout un tas de mob qui sont capable de te mettre dans la gueule 2 ou 3 fois ta vita max.

En PvP n'en parlons même pas.

Pour le coté agréable, il faut nuancer. Certes, ça sera plus souple qu'avant. Plus tactique aussi. Mais est-ce vraiment fun de se sentir inutile dans la plupart de ses combats (là je parle principalement de PvP) ?
Dans presque tout les Koli que j'ai pu faire avec une simple stigide/gloursonne j'avais le sentiment d'être le pilier de la team, les réductions sont très bien en réalité et les dégats/glyphe sont très respectable.

J'aime le nouveau féca, en pvp. En pvm, ce sera à test mais c'est clair que fraction va se sentir...
Citation :
Publié par Archeops
Dans presque tout les Koli que j'ai pu faire avec une simple stigide/gloursonne j'avais le sentiment d'être le pilier de la team, les réductions sont très bien en réalité et les dégats/glyphe sont très respectable.

J'aime le nouveau féca, en pvp. En pvm, ce sera à test mais c'est clair que fraction va se sentir...
C'est aussi mon sentiment, mais je comprend aussi la deception de certains qui attendaient cette refonte depuis des années, certains s'en mordent deja les doigts (voire les moignons )
Il est clair que la classe Feca va être plus fun a jouer mais ce ne sera plus un feca... Ankama aurait mieux fait de creer une nouvelle classe pour ceux qui trouvaient le role de feca pas a leur gout (mais pourtant indispensable a l'équipe !)
Citation :
Publié par falcon
C'est aussi mon sentiment, mais je comprend aussi la deception de certains qui attendaient cette refonte depuis des années, certains s'en mordent deja les doigts (voire les moignons )
Ce que je regrette, ce n'est pas l'arrivée de la maj, mais sa qualité.

En effet, à ce compte, il aurait mieux fallut rename la classe. Ça m'aurait sans doute moins choqué.
Bonjour à tous !

Ayant une soudaine envie de rejouer à ce jeu après une période d'inactivité je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils pour le stuff car je n'ai pas suivi les nouvelles panos HL qui sont sortis depuis un moment et je suis un peu perdu.

Mon perso est un féca feu/terre de niveau 198.
Je suis un joueur solo et je joue uniquement en PvM.
Voici son stuff actuel : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...f-blood/1.html

Je n'ai pas le budget pour un ocre/exo ce qui explique les trophées ridicules :P

Pensez-vous qu'il existe un stuff plus optimal maintenant afin de rendre l'xp plus plaisante jusqu'au niveau 200 ou dois-je garder mon stuff actuel qui peut quand même faire l'affaire dans ce monde de brutes ?

Merci par avance aux gens qui prendront le temps de m'aider !
À ta place je prendrais une simple gloursonne/glourséleste, dd pm/po avec tout les points en sagesse.
Citation :
Publié par falcon
C'est aussi mon sentiment, mais je comprend aussi la deception de certains qui attendaient cette refonte depuis des années, certains s'en mordent deja les doigts (voire les moignons )
Il est clair que la classe Feca va être plus fun a jouer mais ce ne sera plus un feca... Ankama aurait mieux fait de creer une nouvelle classe pour ceux qui trouvaient le role de feca pas a leur gout (mais pourtant indispensable a l'équipe !)
Plus fun à jouer c'est vite dis, jouer une classe inutile c'est loin d'être très amusant. J'ai tenu le coup longtemps pour mon cra avant de le lâcher une fois pour toute, ce ne sera pas le cas avec mon féca ; Dès demain je lui dis ++ et je restuff mon sram, puisque cette classe, elle, a son utilité en PvM, en plus d'être très bon en PvP. Là ou le nouveau féca, si il peut être intéressant en PvP, est somme toute pitoyable en PvM (Le p'tit trool à la mode ces derniers temps : Les DD sont une forme de protection indirecte puisqu'un monstre mort ne tape pas ; Cherchant la rapidité des combats, on peut donc dire que les dégâts sont ma meilleure protection ; On en conclue que le sram est un bien meilleur protecteur que le féca ? )

Vouloir éliminer les protections directes est selon moi une erreur puisque quasiment toutes les autres classes disposent d'un moyen de protection indirect, qu'il soit puissant ou non ; J'ai tout simplement l'impression que le féca est devenu un vieux mixte d'Enutrof, de Cra, et de Féca AV. Et autant le dire, le mélange est assez dégueulasse

Modifier fraction en mettant le sort monocible aurait été appréciable au vu du ridicule des réductions de rempart, à contrario, si l'on supprime Fraction, Rempart aurait du réduire davantage. Quitte à ce que la réduction fonctionne comme le nouveau bouclier féca, en moins puissant évidemment puisque Rempart agit en zone, histoire que des dégâts, même faibles, puissent passer au travers de l'armure, et ne pas éterniser les combats PvP. Le sort aurait ainsi pu être utile dans des zone ou les dégâts sont aussi énormes qu'a Frigost III ou dans les dimensions comme en PvP, sans être trop abusif pour autant. Car bon en l'état, le sort est une blague.

Bref, dès demain nous aurons le trio à compléter d'un pillier pour obtenir une team poubelle : Sadida, Féca, Cra ; Des classes très diversifiés, bonne un peu partout, mais excellente nul part, et donc de manière globale en dessous des autres.

J'attendais cette refonte, même si craignais un nerf assez sévère ; c'en est un, quoi qu'on en dise, et je ne l'imaginais pas aussi violent. On passe le féca d'une "top classe" à une sous classe. Alors je parle peut être un peu vite, ça demande peut être davantage de test, mais disons que je vais laisser les autres fécas tester pour moi
Waou ! Je vois que certains dépriment de la MaJ !

Je comprends ceux qui peuvent parler de la "mort du féca" tel qu'on l'a connu. Et je parles en connaissance de cause, je joue depuis peut être 6-7 ans en monocompte mon féca, j'ai connu l'âge d'or, les réductions qui dépendaient de l'intell etc

Alors oui je lâche une larme quand je vois le "nerf" des boubous. J'ai hâte et j'appréhende un peu de voir ce que ça va donner en PvP (j'ai pas vraiment pu test le PvP sur la bêta sachant que je restat en oubliant le terre/eau pour privilégier le feu/air)

Mais on oublie les nouveaux sorts : Un féca polyvalent dans les 4 éléments (bien que je doive admettre que l'air n'est pas viable en mono élément), 4 glyphes avec de bons dommage et des malus (certes il est assez facile de s'en défaire, mais c'est un +, on avait pas ça avant), des sorts plus puissants, et là je parle de Léthargie ! On avait jamais eu un sort avec autant de dommages. Pas facile à placer je vous le concède mais c'est une avancée : On nous donne la possibilité de frapper et pas juste de boubou et de jouer le wait & see, à dépendre de ses alliés pour les DPS.

C'est un nouveau gameplay, qui reprends certaines bases de l'ancien en y ajoutant beaucoup de choses, et en en retirant d'autres. Alors certes c'est dur à accepter, mais c'est une refonte. On nous l'avais promis, elle est enfin là. Alors pour moi, les fécas vont avoir un gros potentiel, il va nous falloir du temps et de l'expérience pour trouver les bons combos, mais c'est comme quand on crée un nouveau perso sur une nouvelles classe, il faut apprendre. J'ai adoré mon féca pendant longtemps, mais j'ai attendu cette MaJ longtemps aussi. J'en ai eu marre de devoir investir 3 fois plus qu'un autre perso d'une autre classe pour lui arriver à la cheville (je parle de PvP 1v1)

Alors maintenant, au lieu de s'enerver et de clamer "c nul jarète mon féka je V me fèr un iop pke sa roxxxx", je pense qu'il faut laisser la chance à cette MaJ, et essayer d'apprendre pour faire de grandes choses
Citation :
Publié par Shield-wolf
Alors maintenant, au lieu de s'enerver et de clamer "c nul jarète mon féka je V me fèr un iop pke sa roxxxx", je pense qu'il faut laisser la chance à cette MaJ, et essayer d'apprendre pour faire de grandes choses
je pense que tu dénigres un peu trop gratuitement les féca d'hier qui refuse de s'adapter à une nouvelle classe. Parceque en pratique, on voit très largement un nouveau féca, très différent de l'ancien. Le gameplay entier de la classe change, ce qui n'a pas été le cas des autres classes refondu récemment (iop-éca par exemple) qui ont garder des méchanique similaire.

Ici le nouveau féca, n'est clairement pas équivalent à l'ancien. On passe d'un soutient à un random DD qui a deux trois protection et dont l'unicité reste a prouver.

Bien entendu il faut laisser une chance à cette maj. mais les anciens joueurs de féca qui aimait jouer une classe support vont devoir radicalement changer leur gameplay.
Coucou ,
J'ai des petits modes pour ma feca 177 a faire valider par vous chers collegues joliens:
mode anti-poison: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...950-hit/1.html
mode soissanth: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...950-hit/2.html
mode tri pano : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...950-hit/3.html
mode survie au thanos : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...50-hhhh/1.html

Ces modes sont je pense viable mais j'aimerai avoir vos avis, merci
Citation :
J'en ai eu marre de devoir investir 3 fois plus qu'un autre perso d'une autre classe pour lui arriver à la cheville (je parle de PvP 1v1)
Avec 4 voies élémentaires, tu ne risques pas de faire des économies si tu veux jouer ton personnage à fond.
Citation :
Publié par ucla
Coucou ,
J'ai des petits modes pour ma feca 177 a faire valider par vous chers collegues joliens:
mode anti-poison: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...950-hit/1.html
mode soissanth: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...950-hit/2.html
mode tri pano : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...950-hit/3.html
mode survie au thanos : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...50-hhhh/1.html

Ces modes sont je pense viable mais j'aimerai avoir vos avis, merci
t'as craqué sur les boosts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés