[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Merci d'avoir pris le temps de regarder
Je jouais à Dofus il y a.. 7-8 ans, j'ai arrêté il y a 6 ans je pense, je suis complétement paumé tellement il y a de choses qui ont changées.

Du coup je suis pas parchotté, parce que j'ai découvert qu'on ne pouvais plus le faire via des ressources j'économise et je gagne des doplons pour l'instant.

Le CAC c'est surtout pour les stats, taper avec me semble pas indispensable pour l'instant (mais tellement de choses ont changées)
Et les trophées pareil, j'ai pas encore vraiment regardé.. faudra que je m'y intéresse

Je regarde pour le reste ce soir, merci encore
J'ai regardé un peu plus en détail en suivant tes conseils:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-skywaz/3.html

Entre "mon" stuff et le "tien":
je perds:
- 40 vita (ce qui sera effectivement compensé par des items over maxé)
- 5 intel
- 55 chance (embêtant pour Mot Vampirique et le PVP ? je n'en fais pas beaucoup au pire mais toujours utile meme en PVM)
- 40 agi (je me rends pas bien compte de l'importance, dans l'absolu ça m'a pas l'air très grave)
- 5 pp (osef)
- environ 150 ini
- je perds pas mal de resists

et je gagne:
+15 sagesse
+40 force
+1pa
+1po
+2 invocs
+8cc
+5soins

Ca m'embête un peu pour les resists, mais c'est effectivement cool pour pa/po

Merci encore
La perte de 40 d'agi fait que tu perds de la fuite, c'est pas tellement chiant grâce à tes items wobot.
Je te conseille juste de commencer dès maintenant à préparer ton parchotage intelligence et sagesse via les dopeuls
Bien le bonjour à tous !
Besoin de votre aide/avis sur mon Eni qui vient de passer 131.
Je joue un Eni Feu/Soins pour qu'il puisse se débrouiller aussi solo en Dopeul.
Parcho 101 en Vita/Intell/Sagesse j'ai aussi au final 200 dans ces trois éléments.
Voici mon équipement actuel;

Coiffe du RM : 200vita/50intell/10dmgFeu/0soin.
Amu du RM : 120/40/6/6
Bottes du RM : 150/40/8/8
Ceinture : 150/40/8/5 Bonus pano: +30intell

Cape Cérémonial : 150/30/6/6
Alliance d'Elya Wood : 100/35/0/6

Donc voilà mon équipement actuel, qui me donne donc au final:
+870 vitalité
+465intell
+38dommages
+31 soins.

Je n'ai pas encore choisi d'armes.. Je n'ai pas d'idée car trop de choix. Sachant que je voudrai /si possible/ taper avec cette arme!

Donc voilà. Je suis ouvert à vos avis !
Moi j'aimais bien le m'pouce ) l'époque, les bonus sont cool et permet de taper en zone si besoin.. Sinon t'as regardé du côté des baguettes ? La elya wood avec ton anneau voir la cape pourrait être cool
Bonjour à tous, j'ai arrêté il y a un bon moment le jeu et je voulais savoir si vous aviez un bon build sous la main pour un eniripsa feu lvl 181 à poils.

Je n'ai aucune connaissance des dernières majs (j'ai arrêté quelques mois avant la sortie de Frigost 3) et je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour les futurs conseils/suggestions.
Bonjour à tous,
Voilà un ami qui reprends le jeu voudrais stuff sa nini 199 dans une optique de kolizéum. Il a pour l'instant seulement un Voile Exo Pa sur lequel il voudrait centré son stuff. Il a assez peu de kamas mais peu néanmoins s'offre un exo PM assez rudimentaire. Pas de possibilité d'avoir un Ocre ou un Tutu.
Il veut être axé Roxxe/cc.
J'ai déjà pensé à une panoplie mais ne connaissant pas du tout cette classe je voulais vous demander conseil.

Voici la petite idée que j'avais eu : http://www.dofusbook.net/fr/personna...-goyave/1.html

Rappel : Pano basé sur un Voile Exo PA. Pas de Tutu/Ocre. Axé Cc/rauuks.
Voila merci d'avance pour vos avis.
Bonjour à tous,

Je monte actuellement un nini Feu/air dans une optique soin/1/2CC pour du PvM en team, il sera parchoté 101 intell agi et sagesse (et peut-être Vita si le budget suit), existe-t'il un stuff qui permette de jouer un max de soin tout en conservant un 1/2CC intéressant aux niveaux 140-150 svp?
Je voudrais savoir également, quels sont les sorts à monter pour un Eni feu/eau axé PvM tourné surtout vers le soin et le rox quand nécessaire svp?
Je pense partir sur:
-Stimulant 5
-Prévention 5
-Revitalisant 5
-Vampirique 5
-Sacrifice 5
-Amitié 5
-Maitrise 5
-Libération 5
-Drainant, Immobilisation, Jouvence 3

Ces sorts vous paraissent-ils corrects? Y'en a-t'il d'autres essentiels à monter, faut-il en remplacer certains? Quels sorts sont-ils à monter en priorité niveau 6?

Merci d'avance!
Plop !

Dans l'optique de passer fri 3 prochainement, j'me suis mis aux exos sur les stuffs de ma team. De plus je réfléchis aux combinaisons d'équipement qu'il me faut pour passer tout ça.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...81-enie/1.html

Est ce que ce stuff conviendrait pour passer frigost 3 ?
Qu'amélioreriez-vous?


Merci d'avance !

Nymportnawak et cie.
Ce stuff fait bien l'affaire, c'est grosso modo celui que j'avais quand j'ai passé F3 la première fois (avec un voile en cape mais ça change pas grand chose). Et c'est valable jusqu'au comte.

Bien sur avec un ocre ce serait mieux, mais ça dépend de tes moyens. Maintenant je te conseillerais des dagues érhy ou une épée oto, en plus de la baguette, pour certains cas particuliers, tel que le nileza.

À mon avis, tu peux même te permettre de remplacer le trophée do feu par un qui file 100 intel. Tu perdras peut être un petit peu en dégâts, mais ça augmentera aussi ton soin à altru et sacrifice (si tu as un féca et un zobal bien sur tu peux privilégier les dommages).
Après pour le début, tu peux essayer d'avoir plein de vita, mais quand tu aura un peu plus tâté des mobs, je pense que tu pourra te permettre d'équiper un voyageur et de mettre un brulih, toujours histoire d'avoir plus de roxx/soin. Si tu connais un peu les boss, 3500 vita par perso suffisent largement, sans avoir besoin d'un féca ou d'un zobal.

Voilà ce que je pense, good luck
tu devrais remplacer ta coiffe séculaire par une coiffe padgreff et à la place de ta cape nileza mets plutot une cape lati ou une parition. Tu seras 1/2 sans tutu, ca te degagera donc un slot pour y mettre un trophée vita ou un ocre si tu en as les moyens.
Quelqu'un à réussi à faire un stuff viable avec la panoplie Nidas pour un eni feu/soin?

J'étais dans l'optique de partir avec cette base maintenant que les items sont déliés, mais je n'arrive pas à apporter un plus à mon build avec cette pano. (stuff classique séculaire / baguette hernelle actuellement)

Merci pour les retours éventuels
Alors perso, le seul réel intérêt que j'ai trouvé pour le moment avec la pano nidas, c'est ce stuff là

Le principal intérêt de ce stuff étant d'avoir de très bon soins. On a aussi une vita de base très correcte, ainsi que la fuite suffisante pour tacler les petites invocs de base (ce qui est toujours bon à prendre). Malheureusement, il ne peut servir que dans de très rares cas, car les resis ne sont pas franchement folichonnes. En plus de ça, la portée n'est pas ouf non plus.
En pvp je ne l'utiliserai jamais à mon avis, à moins de vouloir créer la surprise sur un match bien précis. Par contre en pvm, les revita à 300 peuvent devenir intéressants sur des gros combats. Maintenant de là à dire qu'il surpasse d'autres stuffs...

Si on est moins extrêmiste, on peut quand même faire un truc plus équilibré. Peut être assez efficace contre les équipes avec un sram notamment.

Enfin, peut-être ce stuff pourrait-être plus intéressant dans une optique d'entrave PM, car les gens en face ne mettent rarement des grosses esquives face à un éni.

Pour conclure, il faut essayer de tirer un avantage des principales caracs de la pano, à savoir le soin et la fuite, voire le retrait PM. À mon avis la pano nidas n'est supérieure à ses consoeurs que dans des situations ou l'éni joue un rôle de soigneur très important. Sinon, on préfèrera une base séculaire ou oto.
Yop !

Reprenant dofus avec une longue pause, je viens vous demander un peu d'aide pour le stuff de mon éni.

Il est actuellement 192 en mode "mulapex de la mor'kituh" pour rattraper ma team.
Je souhaite qu'il ait de bons heals, mais qu'il ne serve pas qu'à ça, j'aimerais bien qu'il fasse un peu de dégâts tout de même.

Concernant mon budget, je dirais ~10m. Exit les tutus/ocre et compagnie donc

Merci d'avance
pour ce lvl je dirais une bonne pano tue-mouche bonne stat feu soin et pas chère c'est un bon compromis et sympa a jouer en pvm. en cac un thanos si tu veux vraiment bien soigner ou les dague imauve, les bottes otomaï qui ce trouve pas trop chère et donne beaucoup d'intell, un gélano pa/pm si tu peux c'est le mieux et en coiff un casque harnage qui coute rien n'ont plus en donnant intell et soin, niveau stat l'idéal c'est 300 intell (avec parcho) le reste en sasa pour bien xp ou full sasa si tu veux aller plus vite.

Voila pano sympa et pour petit budget lvl 192 ^^ après trophée intell et soin si tu peux c'est un plus.
Si tu veux commencer à chatouiller un peu à ce niveau à moindre frais tu peux commencer à t'engager gentiment dans la voie du bi-élément feu/eau.

Ça te donne un truc comme ça: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...8-faeri/2.html.

Pas cher, efficace. Sous lotof vampi commence vraiment a piquer.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Yop !

Merci à vous deux pour vos idées de stuff.

Cependant Guts, ce stuff ne manque t-il pas assez de soins ? J'ai peur que ça ne soit pas suffisant ... (J'ai comme objectif de faire au moins FII (FIII me semble un peu chaud) sans pour autant être 200 full ocre/tutu etc)

Sinon, c'est vrai que la voie bi élément peut être sympa. Reste plus qu'à trouver par quoi remplacer le dolmanax !
Yop,

Une idée de stuff pour passer FRI 3 sur un eni feu? (Team Iop, panda, enu, éni) car tous les stuffs déjà évoqués ne sont plus dispo sur dofus book ^^

Thx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés