Jour J, Heure H

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
wé, mais trop douverture de server ou sait ou ca mene hein

Lassitude du 1er mois=> servers qui se vident=>fusion server=>seul un noyau dur de joueurs restent se taper entre eux.

Dans 1 mois maxi, y'aura plus de file dattente (patience est une vertue)
Avec ton pessimisme (pessimisme car tu répète souvent le même constat) si on va par là, dans 6 mois il ne restera qu'un serveur international.

De plus je t'ai vu écrire qu'il ne restera que ceux qui paient un abo au final (un truc dans le genre). Je suis pas sur que juste les abos leur permettent de tenir, sinon ils n'auraient pas fait un F2P.

Ce jeu plus que tout les autres à besoin d'une énorme communauté, si dans quelques mois les serveurs se réduisent à peau de chagrin, ce sera vraiment très inquiétant. ce n'est pas juste avec un serveur ou deux à moitié rempli que les joueurs s'amuseront. Je me répète mais Archeage plus qu'un autre mmo à besoin de beaucoup de monde, pour son économie et tout le reste c'est vital.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je me répète mais Archeage plus qu'un autre mmo à besoin de beaucoup de monde, pour son économie et tout le reste c'est vital.
Exact. Le pire c'est que je vois tout le monde en train de s'arracher les cheveux et dire n'importe quoi concernant ce système là. Quand on y regarde bien, Archeage reprend des codes de Metaverse (SecondLife, Entropia Universe?) qui existent depuis pas mal de temps.
L'économie se fait en fonctions des joueurs, et quand tu vois que en 2009 sur SL on était 100 000 par pic de co sur certaines journées, et désormais plus que 10 000 voire moins, autant te dire que l'économie n'est pas vraiment "morte". Suffit juste de 50 ploucs pour faire tourner la caravane.

Là où ça risque de coincer est sur le long terme pour les batailles etc. Mais j'ai confiance.


Puis, ce n'est pas vraiment aux joueurs de porter le fardeau de Trion, c'est se rendre victime et pointer du doigt tout et n'importe quoi alors que c'est en général eux (les joueurs aux accés anticipés et futur) les fautifs dans un premier temps.
Citation :
Publié par Kinyco
Puis, ce n'est pas vraiment aux joueurs de porter le fardeau de Trion, c'est se rendre victime et pointer du doigt tout et n'importe quoi alors que c'est en général eux (les joueurs aux accés anticipés et futur) les fautifs dans un premier temps.
Euh tu te contredis là non ?

En quoi les joueurs sont fautifs de cette situation ?
Ce n'est quand même pas leur faute si Trion n'a pas mis de restriction au housing ni des ressources physiques ( même temporaires , un serveur physique ça peut servir à plein de choses différentes ... ) pour absorber les connexions du lancement parce que Trion n'a pas été capable d'évaluer le nombre de comptes.

En plus avec ce système de housing non seulement le nombre de connectés simultanées est important mais aussi le nombre de personnages actifs , et là Trion a loupé son coup, parce que vu que déjà la population des précurseurs suffit à remplir les zones constructibles de 4 serveurs en laissant même sur le carreau pas mal de ceux-ci , ça veut dire qu'il n'y a même pas la place pour accueillir les futurs abonnés qui devraient être encore plus nombreux.

L'excuse des serveurs vides après coup ne tient pas , quand on paye de 40 à 150€ c'est pour en profiter un maximum et que l'on sait vouloir y jouer régulièrement plusieurs mois / années , après si l'expérience n'est finalement pas plaisante à cause d'une mauvaise gestion de Trion , alors oui certains joueurs arrêteront le jeu car dégoûtés .

Comme pour un restaurant la première impression d'un jeu est primordiale, pour le lancement du premier on embauche même des extra, et on s'occupe de la file d'attente inévitable en cas de succès ... j'attends de même d'un éditeur tel Trion ...

PS : ne pas oublier le comportement d'une foule , ça se gère pas de la même façon que des personnes individuelles ....
Citation :
Publié par Arialia
Euh tu te contredis là non ?

En quoi les joueurs sont fautifs de cette situation ?
Ce n'est quand même pas leur faute si Trion n'a pas mis de restriction au housing ni des ressources physiques ( même temporaires , un serveur physique ça peut servir à plein de choses différentes ... ) pour absorber les connexions du lancement parce que Trion n'a pas été capable d'évaluer le nombre de comptes.

En plus avec ce système de housing non seulement le nombre de connectés simultanées est important mais aussi le nombre de personnages actifs , et là Trion a loupé son coup, parce que vu que déjà la population des précurseurs suffit à remplir les zones constructibles de 4 serveurs en laissant même sur le carreau pas mal de ceux-ci , ça veut dire qu'il n'y a même pas la place pour accueillir les futurs abonnés qui devraient être encore plus nombreux.

L'excuse des serveurs vides après coup ne tient pas , quand on paye de 40 à 150€ c'est pour en profiter un maximum et que l'on sait vouloir y jouer régulièrement plusieurs mois / années , après si l'expérience n'est finalement pas plaisante à cause d'une mauvaise gestion de Trion , alors oui certains joueurs arrêteront le jeu car dégoûtés .

Comme pour un restaurant la première impression d'un jeu est primordiale, pour le lancement du premier on embauche même des extra, et on s'occupe de la file d'attente inévitable en cas de succès ... j'attends de même d'un éditeur tel Trion ...

PS : ne pas oublier le comportement d'une foule , ça se gère pas de la même façon que des personnes individuelles ....
Certes, mais c'est de ta faute si tu n'avais pas compris l'intérêt majeur de rush ces emplacements
C'est pas comme si il y avait des tonnes de sujet là dessus depuis des mois, et qu'il suffisait juste de lire.

Alors un rush ça s'organise, et dans notre cas, même si tout le monde n'a pas pu se connecter à l'ouverture, le reste des gens savaient ce qu'ils avaient à faire, et surtout comment le faire.
Faut pas s'étonner quand t'as des gens qui arrive sur le serveur en demandant à quoi servent les points d'artisanats, qu'il y ait des gens qui s'y soit pris trop tard pour poser leur ferme/maison.
Oui et c'est ces gens qui semaines après semaines, mois après moi te permettront de continuer à jouer à ton jeu et profiter de ton rush...

Car oui, ce qui fait vivre un MMo au dela de 3-6 mois c'est l'afflux de nouveaux joueurs (pas le noyau dur de la pre release) et là comme tu présentes les chose, un nouveau n'a aucune chance (abo ou pas) de faire quoi ce que soit car il a pas pu rush la release/pre-release et qu'il n'a pas d'emplacement.

J'espère que tu as tord, car sinon ça veut dire que ce jeu est déja condamner, car un nouveau va pas payer un abo pour avoir une ferme et des points d'artisanat pour au final pas pouvoir en poser une et y cramer ses points... Donc pas de rentrer d'argent donc fin...

Je souhaite vraiment que tu ais tord...
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Certes, mais c'est de ta faute si tu n'avais pas compris l'intérêt majeur de rush ces emplacements
....
Ben voyons, quelques rushers dispos pile poil à 19 heures un vendredi soir peuvent se goinfrer d'une chiée de maisons qu'ils ont pu rusher en prenant bien soin de niquer tout l'espace pour que plus personne ne vienne. Ces mêmes rushers, nourris pour certains à l'exploit et au bugs veulent que les pigeons retardataires restent quand même pour assurer leur gameplay sur la durée.

Ayant eu piscine vendredi, on m'a laissé le choix entre faire le péon et m'emmerder comme un rat mort pendant trois mois ou bien changer de serveur, poser ma petite hutte et mon jardin ouvrier puis m'amuser de suite. J'ai choisi l'amusement immédiat contre l'emmerdement immédiat. Ce qui se passera dans X mois? là de suite, si je m'emmerde déjà, à priori je m'en fous.
Citation :
Publié par Sango
Ben voyons, quelques rushers dispos pile poil à 19 heures un vendredi soir peuvent se goinfrer d'une chiée de maisons qu'ils ont pu rusher en prenant bien soin de niquer tout l'espace pour que plus personne ne vienne. Ces mêmes rushers, nourris pour certains à l'exploit et au bugs veulent que les pigeons retardataires restent quand même pour assurer leur gameplay sur la durée.

Ayant eu piscine vendredi, on m'a laissé le choix entre faire le péon et m'emmerder comme un rat mort pendant trois mois ou bien changer de serveur, poser ma petite hutte et mon jardin ouvrier puis m'amuser de suite. J'ai choisi l'amusement immédiat contre l'emmerdement immédiat. Ce qui se passera dans X mois? là de suite, si je m'emmerde déjà, à priori je m'en fous.
Bah chouette pour toi la piscine, mais un peu rien à faire ici en fait. T'as piscine, tu veux pas rush, c'est ton choix, c'est pas aux autres de l'assumer.

Et non, le jeu n'est pas fini parceque tu n'as pas eu le meilleur emplacement de ferme, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est vous, les whinners qui dites que vous préférez changer de serveur PARCEQUE votre départ est raté et DONC que votre jeu est fini. Pas moi.
Je suppose, enfin j'espère plutôt, que pour les nouveaux joueurs ou ceux qui n'ont pas eu le temps de bloquer un terrain, une migration vers des serveurs moins peuplés sera possible dans quelques semaines.

Sinon, comprends pas trop.. tu aurais la moitié des joueurs qui se retrouverait privée d'une composante essentielle du truc.

Et pour au-dessus : rusher est une chose, encore faut-il que tout le monde soit mis sur un pied d'égalité au départ. Quand la sortie anticipée foire dans les grandes largeurs, de sorte que seuls les plus chanceux auront pu se connecter assez tôt et suffisamment longtemps pour faire le nécessaire, puis que les nouveaux arrivants à la release n'ont même pas la possibilité de participer à la course aux terres, y'a un peu comme un problème. Enfin c'est mon point de vue.

Dès lors, il me parait inconcevable qu'on ne nous propose pas des solutions pour pallier à ce problème. Je dis pas qu'il faut que ça se fasse là, dans la minute, mais dans les jours qui viennent, ça serait appréciable.
Non mais si tu paye un abo que tu ai fais la pré-release que tu rush ou pas, tu dois te retrouver avec ton jardin et ta ferme comme tous le monde....
Tu paye pour un service IG....dire le contraire c'est ninp....sans craft le jeu n'a aucun intérêt, tu crois que les nouveaux arrivants ça va les amuser de se faire farmer par des gars qui ont claqués 140 euros pour jouer à l'alpha qui ont rush , poser 5 terrains, 5 maisons, arrivant le jour de la release ou plus tard tu paye ton abo et tu as rien....personne ne va rester dans ces conditions, AA à déjà creuser ça tombe dans ce cas.
Après quelques heures de test d'Archeage j'ai qu'une question: comment on t'ils pu pondre un truc aussi mauvais? Le système du rush emplacement, le format F2P qui est une putain de blague et le nombres d'exploits (synthese, duplication à peine caché etc) présent dès le day one ils devraient avoir honte. Je parles même pas du coté P2W qui prendra de plus en plus d'importance (cf les fofo Kr).

J'en ai test des mmorpg en tout genre mais celui ci gagne la place #1 du plus gros facepalm.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Bah chouette pour toi la piscine, mais un peu rien à faire ici en fait. T'as piscine, tu veux pas rush, c'est ton choix, c'est pas aux autres de l'assumer.

Et non, le jeu n'est pas fini parceque tu n'as pas eu le meilleur emplacement de ferme, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est vous, les whinners qui dites que vous préférez changer de serveur PARCEQUE votre départ est raté et DONC que votre jeu est fini. Pas moi.
Qui se plaint? Trion ayant compris le souçi, j'ai été voir sur le nouveau serveur si j'y étais, j'ai pu poser ce que je voulais, je m'amuse comme un fou et donc ne whine pas .

Ca à l'air de t'emmerder que je ne sois pas resté sur ton serveur, tu vas t'en remettre. Bisou.
Citation :
Publié par Sango
Qui se plaint? Trion ayant compris le souçi, j'ai été voir sur le nouveau serveur si j'y étais, j'ai pu poser ce que je voulais, je m'amuse comme un fou et donc ne whine pas .

Ca à l'air de t'emmerder que je ne sois pas resté sur ton serveur, tu vas t'en remettre. Bisou.
Ah je te rassures, je m'en fous complet
C'est juste qu'un moment faudrait utiliser votre temps pour faire autre chose que râler pour rien.
Citation :
Publié par Raistling
Car oui, ce qui fait vivre un MMo au dela de 3-6 mois c'est l'afflux de nouveaux joueurs (pas le noyau dur de la pre release) et là comme tu présentes les chose, un nouveau n'a aucune chance (abo ou pas) de faire quoi ce que soit car il a pas pu rush la release/pre-release et qu'il n'a pas d'emplacement.
J'attends avec beaucoup de curiosité les offres qui seront faites pour que de nouveaux joueurs acceptent de venir dans un jeu où les meilleures places seront déjà prises ...
Oi tout le monde,

bon c'est super l'engouement pour ce jeu, il était temps!
Je pense qu'il est un peu tard et que beaucoup de joueurs ici ne joueront pas très longtemps car depuis longtemps déjà j'attendais que les français s'intéressent à Archeage (x années).
J'imagine qu'étant donné la rentrée des classes, à l'école ça doit parler jeux vidéos... ce pourquoi l'afflux ici.

@+ en combat
J'ai suivi du bout des cils .... passke Trion kwa!

Mais a vous lire, le lancement à l'air Epic... enfin, quand on dédramatise vos dires, j'ai envie de dire: lancement normal

Je suis quand même bien curieux de suivre l'évolution du jeu, de la communauté et de la réput de Trion sur ce coup là.

(Sans aprioris, je leur souhaites plein de succès)
Agréable surprise tout de même. J'avais pas prévu d'y jouer, et je suis totalement happé par le jeu. Les papillons dans le e-ventre. On lit beaucoup d'avis négatifs sur le lancement, que ce soit ici ou sur le forum officiel, mais de mémoire j'ai vu bien pire !
Citation :
Publié par Troma
Agréable surprise tout de même. J'avais pas prévu d'y jouer, et je suis totalement happé par le jeu. Les papillons dans le e-ventre. On lit beaucoup d'avis négatifs sur le lancement, que ce soit ici ou sur le forum officiel, mais de mémoire j'ai vu bien pire !
Complètement d'accord avec toi. On a joué ensemble sur GW2, si tu es sur Eanna, je penses que tu t'y plairas beaucoup.
Pas mal de français avec une très large majorité de petites/moyennes guildes, qui, je l'espèrent, nous offrirons des supers moments pvp !

Hier déjà, il y avait pas mal de choses à faire sur les différents ports, et en mer les batailles font déjà rage
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Complètement d'accord avec toi. On a joué ensemble sur GW2, si tu es sur Eanna, je penses que tu t'y plairas beaucoup.
Pas mal de français avec une très large majorité de petites/moyennes guildes, qui, je l'espèrent, nous offrirons des supers moments pvp !

Hier déjà, il y avait pas mal de choses à faire sur les différents ports, et en mer les batailles font déjà rage
Et non, je suis sur Dahuta, la quasi totalité de GC/Vizu et nos ennemis étant dessus, je n'ai pas réfléchi bien longtemps après la réu

Sinon, ouais, y'a encore 2 semaines je devais pas y jouer. Et putain, il est bien, bien meilleur que ce que j'imaginais. Tu sais le jeu complet, tu sens qu'il est déjà sorti y'a 1 an ailleurs. Ca fait du bien. Il est tellement profond, par rapport aux mmos qu'on nous a servi ces derniers temps.

La musique de la zone ou j'habite d'ailleurs:

http://youtu.be/VL9zaIYPc4o?t=3m39s
Absolument somptueux, surtout vers 3:39. Elle a un coté film Le Dernier Samouraï. Le sentiment de liberté en écoutant ces musiques, sur le glider après avoir sauté d'une grande montagne, est juste bandant. On retrouve aussi les sensations du PvP outdoor. Me suis fait par exemple attaquer en zone Harani safe (!) près de Anvilton par 2 Nuian. C'est apparemment rarissime ici. Bonne montée d'adrénaline pour un tout premier fight !

http://tof.canardpc.com/view/77fd726e-e5ea-4023-9c2d-b321312f29e2.jpg

Je prie pour que la communauté fasse vivre ce jeu.
Le ressenti est le même pour moi, pas un seul instant tu t'ennuies ou tu cherches quelque chose à faire. Il y a telllllllllement de chose à faire et à découvrir que le temps passe à une vitesse incroyable !

Concernant tes ennemis, c'est pas si rare en fait, il faut contrôler l'état de ta région, à savoir si elle est protégée / conflit / guerre / etc... et selon, tu peux te faire ganker ou non.

Rien de tel que son premier bateau et une petite team solide pour partir en contrée ennemis et leur rendre la pareil !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés