Puis, ce n'est pas vraiment aux joueurs de porter le fardeau de Trion, c'est se rendre victime et pointer du doigt tout et n'importe quoi alors que c'est en général eux (les joueurs aux accés anticipés et futur) les fautifs dans un premier temps.
Euh tu te contredis là non ?
En quoi les joueurs sont fautifs de cette situation ?
Ce n'est quand même pas leur faute si Trion n'a pas mis de restriction au housing ni des ressources physiques ( même temporaires , un serveur physique ça peut servir à plein de choses différentes ... ) pour absorber les connexions du lancement parce que Trion n'a pas été capable d'évaluer le nombre de comptes.
En plus avec ce système de housing non seulement le nombre de connectés simultanées est important mais aussi le nombre de personnages actifs , et là Trion a loupé son coup, parce que vu que déjà la population des précurseurs suffit à remplir les zones constructibles de 4 serveurs en laissant même sur le carreau pas mal de ceux-ci , ça veut dire qu'il n'y a même pas la place pour accueillir les futurs abonnés qui devraient être encore plus nombreux.
L'excuse des serveurs vides après coup ne tient pas , quand on paye de 40 à 150€ c'est pour en profiter un maximum et que l'on sait vouloir y jouer régulièrement plusieurs mois / années , après si l'expérience n'est finalement pas plaisante à cause d'une mauvaise gestion de Trion , alors oui certains joueurs arrêteront le jeu car dégoûtés .
Comme pour un restaurant la première impression d'un jeu est primordiale, pour le lancement du premier on embauche même des extra, et on s'occupe de la file d'attente inévitable en cas de succès ... j'attends de même d'un éditeur tel Trion ...
PS : ne pas oublier le comportement d'une foule , ça se gère pas de la même façon que des personnes individuelles ....
|