Nouveau serveur a 19h30

Fil fermé
Partager Rechercher
Le seul avantage du nouveau serv c'est qu'il est pas corrompu de bug exploit gilda full rush 200terrains pour une personne. Mais flemme de recommencer, et le social est un aspect très important dans un mmo comme archeage, mieux vaut rester avec la communauté fr.
Salut, finalement ça valait le coup d'attendre ce nouveau serveur.

Je me suis connecté dès que c'était up (19h32) quasiment pas grand monde au départ, j'ai pu avancer tranquillement dans mes quêtes côté Nuia (sanglier, Flora, Malcom etc etc) sans aucun soucis, la quête élite en raid s'est déroulé sans soucis (on a même eu droit à un [overachieve] sur la quête) on était pas plus de 30 dans le raid, sur le serveur il y a un peu de tout comme nationalités, plutôt agréable l'ambiance sur les canaux malgré quelques phrases un peu dans toutes les langues je n'ai pas eu besoin de "mute" les canaux pour cause de débordements (à voir sur le long terme si une communauté EU va s'imposer sur le serveur ou non), j'ai pu poser ma maison et mon épouvantail là où je le désirai près de Crescent Thrones, j'ai reçu tout mes objets Archeum, bref tout va bien pour le moment.

Bon il est 5h du mat j'ai fini de crafter mon set en tissu niveau 20 et mon bâton, je vais aller me coucher l'esprit tranquille.

Aier le serveur où il fait bon vivre (pour l'instant ! xD)
__________________
1999-2014 - T4C, EQ, DAoC, Tabula Rasa, WAR, LoTRO, Tera, Rift, FFXI, FFXIV, TESO etc...
Archeage : Serveur Aier - Pseudos : Lydhe(niv1)/Esthel(niv22) - Faction Nuia - Classe <Swiftstone>

Dernière modification par Thyld ; 16/09/2014 à 18h56.
Citation :
Publié par Rahg
Oui et dans deux trois mois quand la vague des joueurs migrateurs qui ne viennent que pour très peu de temps sera partie, vous chouinerez aussi d'avoir tout un tas de serveurs morts sous peuplés, la gueule ouverte comme un poisson hors de l'eau, attendant avec impatience des fusions de serveurs, et en criant au fail comme un péon.

[...] Blabla fusion serveurs évidement impossible avec le système de land blabla [...]

Bref la release est toujours un moment très délicat entre les files d'attente titillant l'impatience des joueurs et l'ouverture ou non de nouveaux serveurs avec les risques que cela implique.
Non mais sérieusement ? *soupir*
Nuancez vous les gars, ça en devient ridicule, entre "tout un tas de serveur morts" et un, deux ou trois serveurs de plus pour toute la zone EU il y à un monde.
Les 4 serveurs actuels sont SATURES, c'est évident,et même si ça n'est que la release il n'est question ici que des founder... Il y a un besoin de plus d'espace en vue de la release pour tout les F2P et les futurs patrons/abonnés qu'ils impliquent et je n'ai vu personne demander dix serveurs de plus alors il faut arrêter d'aller dans les excès pour justifier votre bash décérébré.

A se demander qui est un péon, franchement.
En revenir en boucle à "vous allez couiner pour des fusions" c'est vraiment n'importe quoi, il va falloir argumenter un poil plus pour que ça soit crédible comme critique, parce qu'en l'état ça fait léger d'invoquer la demande de fusion à toutes les sauces pour faire passer les gens pour des autistes, tout en se comportant comme tel avec un unique argument bancal alors que depuis 4 jours la majorité d'entre vous se bouffe des files d'attente à 4 chiffres avant de pouvoir jouer, sur 4 pauvres serveurs sur toute la zone EU... Et que vous n'êtes "que" les founders.
Et c'est sans parler de ceux qui ont laissé tombé l'early une fois le rush foutu, ceux qui attendent justement les nouveaux serveurs/ont déjà changés pour le nouveau serveur/que le jeu se stabilise et ceux qui ont réussi leur rush et attendent que le gros de la vague passe tranquillement pour rejouer dans de meilleures conditions.

Si les files tombent, ça n'est pas forcément que le jeu se meurt, là aussi il faut savoir nuancer un minimum au lieu de brailler "comme un poisson la gueule ouverte hors de l'eau" que c'est le début de la fin.


Bref, en l'état actuel je vois surtout les gars qui sont déjà sur leurs serveurs en train de chouiner après ceux qui réclament d'avantage de serveurs
Citation :
Publié par Odow ❤
Le seul avantage du nouveau serv c'est qu'il est pas corrompu de bug exploit gilda full rush 200terrains pour une personne. Mais flemme de recommencer, et le social est un aspect très important dans un mmo comme archeage, mieux vaut rester avec la communauté fr.
Malhereusement c'est la communauté Fr qui m'a dégoûté d'Eanna
Citation :
Publié par Odow ❤
j'avoue que sur Eanna l'ambiance est horrible. j'ai jamais vu ça en 13ans d'online gaming.
Odow où le mec qui grille les places dans la file d'attente devant le mob vendredi soir alors que tout le monde fait sagement la queue. Lui je le traquerais, il est black list pour très longtemps. Le seul mec à griller est français et il n'a vraisemblablement pas 13 ans et c'est ça qui est inquiétant.

Enfin j'espère pour toi que tu n'es pas le Odow d'Eanna, tu ne pourrais clairement pas te permettre ce genre de remarque ici. Mais de toute façon, si tu es le Odow d'Eanna dont je parle, tu ne serais pas le genre à assumer.

Peu importe la traque est lancée, ce Odow d'Eanna va me permettre d'assouvir un vieux phantasme : buter les gens qui doublent dans la queue en France.

/love Archeage
+1 pour JyskaI, tout est dis dans son post.
Ma release foutu sur Eanna j'ai roll back sur Aier et j'ai tout eu : jardin,terrain,pack etc....comme je l'ai dis sur un autre post la communauté de Aier me semble plus correct que sur Eanna (moins de fr peut-être) pour le moment.
L'ouverture de ce serveur était plus que nécessaire.
Citation :
Citation:
Envoyé par Odow ❤ https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
j'avoue que sur Eanna l'ambiance est horrible. j'ai jamais vu ça en 13ans d'online gaming.


Odow où le mec qui grille les places dans la file d'attente devant le mob vendredi soir alors que tout le monde fait sagement la queue. Lui je le traquerais, il est black list pour très longtemps. Le seul mec à griller est français et il n'a vraisemblablement pas 13 ans et c'est ça qui est inquiétant.

Enfin j'espère pour toi que tu n'es pas le Odow d'Eanna, tu ne pourrais clairement pas te permettre ce genre de remarque ici. Mais de toute façon, si tu es le Odow d'Eanna dont je parle, tu ne serais pas le genre à assumer.

Peu importe la traque est lancée, ce Odow d'Eanna va me permettre d'assouvir un vieux phantasme : buter les gens qui doublent dans la queue en France.

Oui à mort !!!!!!
Ha mais je suis plus sur Eanna
4 pages pour lire la même chose : 1 post qui dit "ouinnnn il nous faut des nouveaux serveurs", 1 post qui répond "mais non, tu vas quoi quand ils seront vides ?" affligeant.

La communauté FR sur Eanna n'est peut être pas la meilleure du monde, mais elle a un avantage de taille : On est tellement cons entre nous, qu'on n'est pas capable (pour la majorité) de s'entendre dans des grandes guildes, du coup on se retrouve avec plein de "petites et moyennes" guildes, relativement soudées, qui vont nous donner des beaux fights sur le long terme, et ça, ça n'a pas de prix !
Après le tchat faction/nation, c'est le même qu'un général sur n'importe quel autre MMo...
c'est justement parce que l'on est dans une grande guilde que l'on ne migre pas... d'où l'inutilité d'un nouveau serveur, c'est trop tard
Citation :
Publié par A.I. 933
c'est justement parce que l'on est dans une grande guilde que l'on ne migre pas... d'où l'inutilité d'un nouveau serveur, c'est trop tard
Pas inutile pour tout le monde n'étant pas dans une grosse guilde
Ca permet de retrouver un cadre de jeu agréable, c'est plaisant de ne plus voir des insultes racistes parfois extrémistes en continu ou les FR s'engueuler
Citation :
Publié par JyskaI
Non mais sérieusement ? *soupir*
Nuancez vous les gars, ça en devient ridicule, entre "tout un tas de serveur morts" et un, deux ou trois serveurs de plus pour toute la zone EU il y à un monde.
Les 4 serveurs actuels sont SATURES, c'est évident,et même si ça n'est que la release il n'est question ici que des founder... Il y a un besoin de plus d'espace en vue de la release pour tout les F2P et les futurs patrons/abonnés qu'ils impliquent et je n'ai vu personne demander dix serveurs de plus alors il faut arrêter d'aller dans les excès pour justifier votre bash décérébré.

A se demander qui est un péon, franchement.
En revenir en boucle à "vous allez couiner pour des fusions" c'est vraiment n'importe quoi, il va falloir argumenter un poil plus pour que ça soit crédible comme critique, parce qu'en l'état ça fait léger d'invoquer la demande de fusion à toutes les sauces pour faire passer les gens pour des autistes, tout en se comportant comme tel avec un unique argument bancal alors que depuis 4 jours la majorité d'entre vous se bouffe des files d'attente à 4 chiffres avant de pouvoir jouer, sur 4 pauvres serveurs sur toute la zone EU... Et que vous n'êtes "que" les founders.
Et c'est sans parler de ceux qui ont laissé tombé l'early une fois le rush foutu, ceux qui attendent justement les nouveaux serveurs/ont déjà changés pour le nouveau serveur/que le jeu se stabilise et ceux qui ont réussi leur rush et attendent que le gros de la vague passe tranquillement pour rejouer dans de meilleures conditions.

Si les files tombent, ça n'est pas forcément que le jeu se meurt, là aussi il faut savoir nuancer un minimum au lieu de brailler "comme un poisson la gueule ouverte hors de l'eau" que c'est le début de la fin.


Bref, en l'état actuel je vois surtout les gars qui sont déjà sur leurs serveurs en train de chouiner après ceux qui réclament d'avantage de serveurs
Tu peux nier cette putain de réalité qui s'est vérifiée sur tous les MMO depuis Wow et excepté lui-même si tu le souhaites, il n'en reste pas moins que c'est un mécanisme vu et revu: un nouveau MMO sort, engouement, files d'attente, frustrations, whine, baisse des files d'attente doucement mais surement, stabilisation d'une population pérenne une fois les coucous partis vers d'autres cieux. Si l'éditeur répond au Whine en ouvrant une chiée de server, quand arrive la phase de stabilisation normale, les servers se vident car il y en a trop, et le jeu devient tout caca. L'équilibre est fragile, et oui, il faut se fader des files d'attentes moisies si on veut qu'une fois la masse de "ouaip c'est nouveau trop bien" transformée en "beuh stro nul jmenvé" les servers en place restent correctement peuplés.
Archeage est un cas particulier, en partie à cause du housing
On à pas forcement envie d'attendre entre 1 et 3 mois ( énormément de fondateur ont 3 mois d'abo ) avant de pouvoir enfin profiter du jeu comme il faut.
Trion aurait dût mettre une limitation au housing pour le départ.
Ensuite rajouter 5+ serveurs oui ce serait une connerie mais 1 voir 2 c'était une nécessité.
Faut pas oublier que ce soir la population va quasiment doubler.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Faudrait laisser ce post ouvert, et en reparler dans 3 mois. Cela pourrait être très drôle.
Parce que dans 3 mois les serveurs auront sûrement bien baissé en population ?
Oui mais en attendant les gens veulent jouer le jeu aussi.C'est le probléme d'un jeu " premier arrivé premier servit "
C'est fou à en écouter certains il faudrait rester avec 4 serveurs et tant pis pour les autres.
Faudra qu'ils attendent que les files d'attente se résorbe.
Que de la place se libère pour le housing.
Donc en attendant les joueurs qui n'ont pas rush ou posé 6 maisons le craft il faut qu'ils attendent le bon vouloir des autres ?
et pourquoi les serveurs auront perdu en population ?

parce que les fils d'aujourd'hui plus les effets nauséabonds du rush auront dégouté les 3/4 des joueurs... CQFD

c'est quand même le chat qui se mord la queue non ?

autant mettre un seul serveur dans ce cas, tant qu'on y est... je suis sur que dans trois mois ça sera nickel aussi...
Citation :
Publié par A.I. 933
et pourquoi les serveurs auront perdu en population ?

parce que les fils d'aujourd'hui plus les effets nauséabonds du rush auront dégouté les 3/4 des joueurs... CQFD

c'est quand même le chat qui se mord la queue non ?

autant mettre un seul serveur dans ce cas, tant qu'on y est... je suis sur que dans trois mois ça sera nickel aussi...
Oui je suis d'accord avec toi mais je parle dans l'optique " de toute façon dans 1 mois 35% des joueurs seront partit "
Et il n'y à qu'un seul serveur qui à été ajouté, mais à écouter certains on dirais que Trion à rajouté 10 serveurs.
Citation :
Publié par Wyzz
Parce que dans 3 mois les serveurs auront sûrement bien baissé en population ?
Oui mais en attendant les gens veulent jouer le jeu aussi.C'est le probléme d'un jeu " premier arrivé premier servit "
C'est fou à en écouter certains il faudrait rester avec 4 serveurs et tant pis pour les autres.
Faudra qu'ils attendent que les files d'attente se résorbe.
Que de la place se libère pour le housing.
Donc en attendant les joueurs qui n'ont pas rush ou posé 6 maisons le craft il faut qu'ils attendent le bon vouloir des autres ?
Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu n'as pas compris que le housing est une partie cruciale du jeu, et que clairement, c'était annoncé, qu'il faudrait se battre pour avoir les meilleurs emplacements et être capable de poser sa maison/ferme.
L'intérêt pour l'économie du jeu n'étant pas que tout le monde puisse cultiver ses ressources dans son coin.
Comprendre la frustration des joueurs qui voulaient ces emplacements mais qui n'ont pas réussi à temps, c'est quelque chose que je conçois. Comprendre que des gens qui sont arrivés comme un cheveux sur la soupe au dernier moment râlent parcequ'ils ne peuvent pas faire comme les gens qui se sont préparés, non. La lecture est une arme.

Ne vous méprenez pas, même s'il y a beaucoup d'aspects sympa dans ce jeu, il n'en reste pas moins que EndGame, c'est un jeu plutôt hardcore, et c'est pas une ferme 8*8 qui va changer la donne.

P.S : En plus vous ne vous renseignez même pas. Tu fais rien pousser dans une maison (hors maison de ferme). Donc la plupart des gens qui ont planté ça pour réserver, à un moment ou à un autre, ils devront l'ôter pour replacer quelque chose d'autre... suffit d'utiliser son cerveau pour comprendre la suite, mais là... c'est vrai que ça va être tendu, et c'est pas non plus un serveur supplémentaire qui vous aidera.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu n'as pas compris que le housing est une partie cruciale du jeu, et que clairement, c'était annoncé, qu'il faudrait se battre pour avoir les meilleurs emplacements et être capable de poser sa maison/ferme.
L'intérêt pour l'économie du jeu n'étant pas que tout le monde puisse cultiver ses ressources dans son coin.
Comprendre la frustration des joueurs qui voulaient ces emplacements mais qui n'ont pas réussi à temps, c'est quelque chose que je conçois. Comprendre que des gens qui sont arrivés comme un cheveux sur la soupe au dernier moment râlent parcequ'ils ne peuvent pas faire comme les gens qui se sont préparés, non. La lecture est une arme.

Ne vous méprenez pas, même s'il y a beaucoup d'aspects sympa dans ce jeu, il n'en reste pas moins que EndGame, c'est un jeu plutôt hardcore, et c'est pas une ferme 8*8 qui va changer la donne.

P.S : En plus vous ne vous renseignez même pas. Tu fais rien pousser dans une maison (hors maison de ferme). Donc la plupart des gens qui ont planté ça pour réserver, à un moment ou à un autre, ils devront l'ôter pour replacer quelque chose d'autre... suffit d'utiliser son cerveau pour comprendre la suite, mais là... c'est vrai que ça va être tendu, et c'est pas non plus un serveur supplémentaire qui vous aidera.
Donc en somme, tu compte faire vivre ce MMO uniquement avec la population pre-release vu que selon tes dires, les mec qui feront la release officiel ce soir n'auront rien

Ca va être tendu si c'est la réalité, je compte tester ce soir en f2p (ou demain, enfin quand le jeu voudra de moi..) mais si effectivement il fallait absolument être la le jour J à l'heure H pour pouvoir profiter de ce MMO, je vois pas trop ce que je viendrais faire à m'emmerder ou devoir patientez 1-2 mois pour enfin profiter du jeu..

Donc non, la faute n'est pas aux joueurs mais a Trion qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez et à jugé inutil de brider certain aspects de son jeu afin de garantir un minimum d'équité entre la pré-release et la release officielle.

Au final c'est eux qui seront perdant, en terme de rentrée d'argent, vaut mieux avoir quoi 1 joueur avec 20 maisons ou 20 joueurs avec 1 maison chacun ? CQFD
Totalement d'accord avec eidos.

Ce soir, c'est la sortie officielle du jeu donc pleins de gens potentiellement dispo a payer un abonnement à partir de ce soir. Et je ne pense pas qu'ils vont s'abonner si pendant un mois ou deux ils peuvent pas avoir d'emplacement.
Un sondage pour voir la réparation entre les joueurs ayant un accès anticipé et ceux venant en F2P apporterait beaucoup réponses à vos questions

Il n'est jamais trop tard, demain il y aura beaucoup de joueurs sur le forum donc beaucoup de votants
Citation :
Publié par Eidos
Donc en somme, tu compte faire vivre ce MMO uniquement avec la population pre-release vu que selon tes dires, les mec qui feront la release officiel ce soir n'auront rien

Ca va être tendu si c'est la réalité, je compte tester ce soir en f2p (ou demain, enfin quand le jeu voudra de moi..) mais si effectivement il fallait absolument être la le jour J à l'heure H pour pouvoir profiter de ce MMO, je vois pas trop ce que je viendrais faire à m'emmerder ou devoir patientez 1-2 mois pour enfin profiter du jeu..

Donc non, la faute n'est pas aux joueurs mais a Trion qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez et à jugé inutil de brider certain aspects de son jeu afin de garantir un minimum d'équité entre la pré-release et la release officielle.

Au final c'est eux qui seront perdant, en terme de rentrée d'argent, vaut mieux avoir quoi 1 joueur avec 20 maisons ou 20 joueurs avec 1 maison chacun ? CQFD
Mon ptit Eidos, évite à tout prix le serveur Eanna... Tu vas t'arracher les cheveux!
Où sont tes team-mates d'ailleurs?
Ce sujet tourne en rond les gars qui ont rush et on réservé 5 terrains 3 baraques etc n'en ont rien à faire des autres...si en plus ils sont dans une grosse guilde cela leur assure une pérennité.*
Quand au joueur qui a pas rush, plantage de jeu, file d'attente, irl surchargé ben tant pis pour eux.....
Bon perso je suis dans le second cas, mais j'ai réussi sur Aier hier soir à obtenir ce que je voulais si cela n'aurait été pas le cas je n'aurais pas poursuivi l'aventure AA....
Si trion ne fait pas le nécessaire pour que les joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions et puissent avoir toutes les sphères du jeu AA finira comme Aion, Rift etc seul les fanboys y resteront et ils feront du pvp à 4 VS 4 sur un serveur vide.
Citation :
Publié par Eidos
Donc en somme, tu compte faire vivre ce MMO uniquement avec la population pre-release vu que selon tes dires, les mec qui feront la release officiel ce soir n'auront rien

Ca va être tendu si c'est la réalité, je compte tester ce soir en f2p (ou demain, enfin quand le jeu voudra de moi..) mais si effectivement il fallait absolument être la le jour J à l'heure H pour pouvoir profiter de ce MMO, je vois pas trop ce que je viendrais faire à m'emmerder ou devoir patientez 1-2 mois pour enfin profiter du jeu..

Donc non, la faute n'est pas aux joueurs mais a Trion qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez et à jugé inutil de brider certain aspects de son jeu afin de garantir un minimum d'équité entre la pré-release et la release officielle.

Au final c'est eux qui seront perdant, en terme de rentrée d'argent, vaut mieux avoir quoi 1 joueur avec 20 maisons ou 20 joueurs avec 1 maison chacun ? CQFD
Si tu lis ce que tu as envie de lire sans chercher à comprendre, c'est pas mon problème. Des places, il en reste plein dans les zones à risque et haut level, et malgré ce que tout le monde dit, peu de personnes sont allées voir jusque là bas.

La limitation n'aurait rien changé, puisque la limitation levée, tu aurais eu le même soucis. Quand au f2p qui arrive après l'early, CF mon post précédent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés