Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Enfin, il y a pas mal d'offres et de contre-offres qui faussent l'économie IG avec des objets valant 60M qui en valent 10M puis 4/5M quelques semaines/mois plus tard et c'est en ça ou de nombreux joueurs se "révoltent".
Y a aussi plein de joueurs très contents d'avoir de jolis skins sans devoir vendre un ocre.
Citation :
Publié par Floudeur
Enfin, il y a pas mal d'offres et de contre-offres qui faussent l'économie IG avec des objets valant 60M qui en valent 10M puis 4/5M quelques semaines/mois plus tard et c'est en ça ou de nombreux joueurs se "révoltent".
Ouais c'est totalement normal d'avoir des items useless qui coûtent 60m c'est vrai, ces offres sont une bonne choses et visent à mettre les joueurs sur le même pied d'égalité concernant """les items à skin""" et c'est bien vu, car ceux qui réagissent sont juste des gens qui ont payé bien cher pour avoir cette exclusivité qui n'avait pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Woaw, et tu pourrais pas nous dire quelle sera l'extension de l'année prochaine aussi ? Je ne sais pas, tu as l'air d'être un insider bien informé des informations (normalement) confidentielles.
A moins que ce ne soit le sempiternel "y'a moins de monde au zaap" dont on a déjà débattu en long et en large sur plusieurs threads.

Je n'invente rien, tu n'as pas l'air de l'avoir saisi enfaite.
Et non je ne me base pas sur les branleurs qui "jouent" au zaap.

Au fait, tu es courant du plafond minimum instauré par AG sur la bourse au kamas ? BTG ?
Citation :
Publié par Paile
Si la seule motiv pour jouer à krosmaster c'est ce genre d'offre, je sais pas si c'est pas plus sain, paradoxalement, de les offrir en cadeau comme là.
C'est vrai que dans ce cas-là, les montiliers étaient tellement peu répandus qu'au final les répercussions sur les joueurs sont minimes: encore une fois, ce qui me dérange c'est l'idée elle-même de transformer du contenu que l'on est sensé obtenir IG en contenu payant.

Citation :
Publié par Morphyish
Et encore une fois, on est tellement a des kilometres d'un systeme P2W, que je continue a penser que ceux qui en parle ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent.
Il y a un an j'aurai été d'accord, mais maintenant que le prix des ogrines se rapproche des 1200/u et que les offres promotionnelles commencent à proposer du contenu n'étant pas conçu comme "cadeau", je ne serais pas aussi catégorique là dessus.

Citation :
Publié par Morphyish
J'ai surtout l'impression que la plupart des gens qui se plaignent le font parce que c'est plus facile d'utiliser ca comme une excuse de plus pour cracher sur Ankama plutot que réaliser que ca ne change rien au jeu.
Au contraire, j'aime beaucoup la direction qu'a pris Dofus sur la dernière année en terme de game design, multiplication de nouvelles zones, équipements et quêtes intéressantes, y'a toujours quelques points qui fâchent mais globalement le jeu s'est vraiment bonifié ces derniers temps. C'est justement parce que j'aime ce que deviens le jeu lui-même que je m'inquiète de voir un marketing aussi agressif.

Citation :
Publié par thalvyn
Y a aussi plein de joueurs très contents d'avoir de jolis skins sans devoir vendre un ocre.
Et donc, si ça rend une poignée de joueurs heureux c'est forcément bon pour le jeu? Si demain on te vend un ticket d'ancienneté pour débloquer un an de Veteran Rewards pour 15€ ou l'ornement Srambad pour 20€, c'est pas grave parce que c'est joli?
Citation :
Publié par Noisnamalark
Et donc, si ça rend une poignée de joueurs heureux c'est forcément bon pour le jeu? Si demain on te vend un ticket d'ancienneté pour débloquer un an de Veteran Rewards pour 15€ ou l'ornement Srambad pour 20€, c'est pas grave parce que c'est joli?
Sachant que les VR sont basés sur ton abo passé cela n'arrivera jamais, ensuite pour l'ornement j'ai envie de dire et? Au delà du fait que ça enlève la partie méritoire, ou cela va-t-il créer un déséquilibre?

Je peux également te retourner la question, si cela rend une poignée de joueurs malheureux alors c'est forcément mal pour le jeu?
Citation :
Publié par Noisnamalark
Il y a un an j'aurai été d'accord, mais maintenant que le prix des ogrines se rapproche des 1200/u et que les offres promotionnelles commencent à proposer du contenu n'étant pas conçu comme "cadeau", je ne serais pas aussi catégorique là dessus.
Ouais enfin j'vois pas trop le rapport avec le prix des kamas, c'est comme si tu te plaignais du prix du pain aux céréales. Si les joueurs preferent faire exploser le prix pour avoir les ogrines dans les 5mins plutot que t'attendre 24h pour les avoir a un prix correct, j'vois pas ce que Ankama est censé faire...

Et encore une fois, les cadeaux c'est uniquement du visuel, ca n'apporte rien d'exclusif, ni rien qui te rends plus fort IG. La seule vague exception ca a été l'orbre mais (au moins sur le forum off) la majorité des gens a avoir raler sont aussi ceux qui en demande une gratuite a chaque maj ou presque.

Le jour ou ils vendront un familier pa/pm uniquement en euros, ou le chacha des MJ, ou encore des ornements on reparlera de P2W, mais pour le moment j'continue de penser que c'est juste hystérique de sortir ce genre de truc pour un sakochere.
Au pire, c'est possible de dire qu'on trouve une offre pourrie, sans passer pour un communiste avec un doigt dans le fion, qui ne comprend pas ce qu'est une société, voire le capitalisme ? Pour moi, 10e une semaine d'abonnement et un montillier recyclé (oui, oui, on l'a déjà vu dans une autre offre) c'est du vol. Chacun son avis. Si vous trouvez ça cool, bah c'est bien, achetez.
Citation :
Publié par Anacko
Au pire, c'est possible de dire qu'on trouve une offre pourrie, sans passer pour un communiste avec un doigt dans le fion, qui ne comprend pas ce qu'est une société, voire le capitalisme ? Pour moi, 10e une semaine d'abonnement et un montillier recyclé (oui, oui, on l'a déjà vu dans une autre offre) c'est du vol. Chacun son avis. Si vous trouvez ça cool, bah c'est bien, achetez.
Oui c'est tout à fait possible (d'ailleurs je pense également que c'est du vol), comme c'est possible de dire qu'on est pas d'accord avec cet avis
Citation :
Publié par Anacko
Pour moi, 10e une semaine d'abonnement et un montillier recyclé (oui, oui, on l'a déjà vu dans une autre offre) c'est du vol. Chacun son avis. Si vous trouvez ça cool, bah c'est bien, achetez.
Je trouve également l'offre très (trop) cher.
Enfin comme d'hab, ça permet d'ouvrir l'accès à certains objets potentiellement esthétique à la communauté contre une (forte dans le cas présent) somme d'argent. Dans quelques semaine on aura la même avec son cousin le Sacochère probablement. Perso je suis pas fan mais temps que ça ce transforme pas en vente d'objet totalement fumé genre jeu free2play et donc qu'on est pas obliger d'acheter pour jouer "correctement" ça passe.
Citation :
Publié par Mikohaina
Oui c'est tout à fait possible (d'ailleurs je pense également que c'est du vol), comme c'est possible de dire qu'on est pas d'accord avec cet avis
Tout à fait, et le faire avec des vrais arguments, et sans rabaisser les autres, c'est encore mieux (je ne dis pas ça spécialement contre toi).
Je pense que c'est plutot la semaine d'abonnement qui est en cadeau. En effet, à mon avis ils ont pas osé mettre le montilier tout nu pour 10 €, ils ont encore une micromarge avant d'être taxé d'items achetables.

Mais perso ce que je leur reproche, c'est de pas avoir vendu un autre truc qu'un montilier qu'on peut avoir pour krosmaster. C'est le seul truc qui peut rentabiliser le temps de jeu de ceux qui y jouent et qui fait la rareté du montilier. Ils auraient pu tout simplement designer un nouveau montilier, ça aurait contenté tout le monde.
Encore mettre montilier pour 7000 ogrines au grand bazar ça va. Mais 10€ pour ça et une semaine d'abonnement quand tu peux t abonner deux mois avec ça. je trouve cela magouilleur. pas du vol ils ne nous incitent pas à acheter mais bon le joueur mal renseigné ou l'impatient tombent dans une belle arnaque, surtout si ce montilier ressort en offre promo abo 1an
Ben encore une fois, la différence entre 7000 ogrines et 10 euros c'est que ceux qui achètent en ogrine payent pas en euro directement, généralement.

Mais ces ogrines ont un cout et 7000 ogrines c'est + de 10 euros.

L'abonnement d'une semaine c'est comme si tu payais pour 6000 ogrines + une semaine d'abonnement. Donc c'est une offre moins chère, mais qui "oblige" à une transaction directe. Si quelqu'un veut acheter le montillier en argent direct, cette offre est plus intéressante que celle en ogrine.

Vous trouvez ça excessif uniquement parce que vous pouvez vous affranchir de cette transaction directe, mais la dépense est faite quelque part.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
La vraie question est plutôt : est-ce que ça vous change la vie toutes ces offres ? Est-ce que ça a un impact RÉEL sur votre jeu ?

Parce que moi tout ce que je vois c'est juste des gens qui ont envie de râler. Tant que les offres ne donnent pas de réel avantage en jeu, y'a aucune raison de râler.
Wouhou, y'a 3 news (ou plus) commerciales sur le site Dofus, waow ça y'est ma vie sur Dofus est foutue gégé Ankama.
[...]
J'ai l'impression que certains prennent ça trop à cœur. :/
(je vais me la jouer à la jolien pour une fois)

J'ai l'impression que tu n'as pas regardé l'état de la bourse aux ogrines et l'impact qu'ont ces "offres" sur le prix qui a doublé depuis.
Citation :
Publié par Paile
Ben encore une fois, la différence entre 7000 ogrines et 10 euros c'est que ceux qui achètent en ogrine payent pas en euro directement, généralement.

Mais ces ogrines ont un cout et 7000 ogrines c'est + de 10 euros.
Et dire que je trouvais l'offre correcte. En voyant le launcher j'avais cru à 7000 ogrines + 1 semaine avec en cadeau le montillier, le tout pour 10€.
Le DM HS11 est arrivé :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...ofus-mag-hs-11

Pour ceux qui se demandaient, la "polémique" avec la panoplie No a été réglée en choisissant d'offrir une panop' en plus de la No avec les trois coupons. Manquerait plus qu'un GB étranger offre cette même panop' tout en permettant aux français de l'acheter maintenant

@Fouduflan : J'ai également été surpris du coût des frais de port, surtout qu'il me semblait qu'ils étaient moins élevés lors de ma dernière commande (qui ne date pourtant pas d'il y a très longtemps)

Dernière modification par Yesmann ; 13/09/2014 à 19h02.
Toujours des offres du genre, oui.. Le Grand Bazar n'aurait donc servi qu'à dégoûter les collectionneurs ?

Edit pour en dessous: ça n'empêche que certains ne jouaient que pour ça, et même encore aujourd'hui.

Dernière modification par Edroc ; 16/09/2014 à 19h09.
Citation :
Publié par Edroc
Toujours des offres du genre, oui.. Le Grand Bazar n'aurait donc servi qu'à dégoûter les collectionneurs ?
"collectionneur", il a juste servi a rétablir une économie seine en rendant la vraie valeur des certains items et en permettant leurs accessibilité au plus grand nombre.
Citation :
Publié par Edroc
Toujours des offres du genre, oui.. Le Grand Bazar n'aurait donc servi qu'à dégoûter les collectionneurs ?
Perso je suis pas d'accord, au contraire je pense que les "vrais collectionneurs" ont été ravis de pouvoir accéder a des panoplies pour un prix correct.
celui qui va être dégouter c'est celui qui "collectionne" pour la frime et qui en fait n'a que les truc rare à 50/100M (et accessoirement le revendeur de se type d'item au moment de l'annonce du bazar )

et puis, il reste pas mal de truc "de musée" qui fait qu'un "collectionneur" (oui j'aime pas se terme :x) aura toujours une but et/ou une pièce maitresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés