Si la seule motiv pour jouer à krosmaster c'est ce genre d'offre, je sais pas si c'est pas plus sain, paradoxalement, de les offrir en cadeau comme là.
C'est vrai que dans ce cas-là, les montiliers étaient tellement peu répandus qu'au final les répercussions sur les joueurs sont minimes: encore une fois, ce qui me dérange c'est l'idée elle-même de transformer du contenu que l'on est sensé obtenir IG en contenu payant.
Et encore une fois, on est tellement a des kilometres d'un systeme P2W, que je continue a penser que ceux qui en parle ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent.
Il y a un an j'aurai été d'accord, mais maintenant que le prix des ogrines se rapproche des 1200/u et que les offres promotionnelles commencent à proposer du contenu n'étant pas conçu comme "cadeau", je ne serais pas aussi catégorique là dessus.
J'ai surtout l'impression que la plupart des gens qui se plaignent le font parce que c'est plus facile d'utiliser ca comme une excuse de plus pour cracher sur Ankama plutot que réaliser que ca ne change rien au jeu.
Au contraire, j'aime beaucoup la direction qu'a pris Dofus sur la dernière année en terme de game design, multiplication de nouvelles zones, équipements et quêtes intéressantes, y'a toujours quelques points qui fâchent mais globalement le jeu s'est vraiment bonifié ces derniers temps. C'est justement parce que j'aime ce que deviens le jeu lui-même que je m'inquiète de voir un marketing aussi agressif.
Y a aussi plein de joueurs très contents d'avoir de jolis skins sans devoir vendre un ocre.
Et donc, si ça rend une poignée de joueurs heureux c'est forcément bon pour le jeu? Si demain on te vend un ticket d'ancienneté pour débloquer un an de Veteran Rewards pour 15€ ou l'ornement Srambad pour 20€, c'est pas grave parce que c'est joli?
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