[Flash]Star & Light 1.0

Répondre
Partager Rechercher
Yame
J'utilise le framework stencyl
On utilise des collisions en box , assez simple

Mais pour l'heure j'ai pas eu de critiques concernant le framerate
Donc je pense que ca va.
Up! j'ai rendu le jeu complet total free

Mon jeu est dispo sur mon deviant!
La demo
http://k-hermann.deviantart.com/gallery/#/d574wbc

le jeu complet est ici (aucune crainte c'est de moi )
http://www.sendspace.com/file/rrp9dz
Fichier de 33.78 mb en swf


Certaines critiques ont emis un HUD trop présent , il faut que je réfléchisse a ca pour les prochaines fois
Je pensais pas que c'etait si gênant .(pour être drole ,je pensais que mon hud etait pas assez fourni ^^)
Salut!!!

Grosse up!

Un site est désormais disponible ici ! (avec un anglais d'école mais bon)
http://hermannkayode.wix.com/star-and-light

http://static.wix.com/media/5741c7_fc30db1ba5241231ca12676e41430568.png_srz_235_45_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz


Il se peut que j'achète un nom de domaine avec wix , histoire de voir ce que ca donne
Première fois également que je sors un site plutôt sérieux on va dire , mais j'ai utilisé un site-builder et ca se voit , Si y a de grosses erreurs de design , dites le moi.

Jouez la demo directement sur le site et naviguez pendant que vous jouez sur les rubriques (évitez spoilers si vous voulez vous plonger dans le jeu et découvrir)
le jeu complet est gratuit (33.7 mo en gros)
Voila si ca vous plait , n'hésitez pas a vous manifester !

Seul bemol ,je ne peux plus éditer mon jeu sans déclencher des bugs
J'ai énormément travaillé (new game + , fin cachée , phase avec véhicules , dialogues a débloquer , plusieurs costumes etc etc) mais c'était mes premières fois , donc la base est juste fragile

Cela dit je fais un deuxième jeu actuellement (il sera plus action que puzzle)
et je m'assurerai d'une meilleure base
Si vous avez des critiques , n'hésitez pas , j'ai déjà vu que les gens n'aimaient pas la protubérance de l'HUD et la trop grande difficulté

C'est un jeu d'acrobate , il faut calculer les longueurs et jouer avec les double sauts.



Sinon un mini jeu ici basé sur l'univers de Star and light 1.0 :
essayer d'allumer toute les plateformes (bon c'est juste un seul level , je voulais tester de nouvelles fonctions ) , vous pouvez les allumer en les touchant par le bas , les wall jump ici sont enlevés.
http://www.kongregate.com/games/airm...light-one-line

Voila ,c'est bouclé
Actuellement je crée un deuxième jeu qui sera plus simple , j'essayerai d'augmenter le fun aussi , bref un jeu beaucoup plus réussi.
Salut,
le concept est intéressant mais les inputs m'ont pris la tête, le déplacement case par case est assez désagréable et quand on saute depuis un mur on sait jamais si il va sauter ou juste tomber.
C'est dommage d'avoir passé autant de temps à faire du contenu et pas forcément assez à polir le gameplay.
Citation :
Publié par Titan.
Salut,
le concept est intéressant mais les inputs m'ont pris la tête, le déplacement case par case est assez désagréable et quand on saute depuis un mur on sait jamais si il va sauter ou juste tomber.
C'est dommage d'avoir passé autant de temps à faire du contenu et pas forcément assez à polir le gameplay.
Merci du retour!!

Le prochain jeu aura effectivement moins de déplacement case par case (plus placé dans le sens Hub ville et missions)

Alors j'ai utilisé ce système car ca reste un puzzle game , donc je me disais que je devais garder un certain esprit cheap et coté performances j'ai pu mettre un gros univers comme ca.

Bon ,sinon le wall jump , tu appuies sur jump quand elle est sur le mur (n'appuie jazmais les diagonales)
En début de jeu , tu as un écran de sélection de touches.
Tu peux cliquer et sélectionner ta touche préférée.

As tu fait le tutorial du début ? ou tu l'a sauté ?
oui, j'ai fait le tuto. j'y arrive le problème c'est qu'une fois sur 2 ça passe pas. pour juste 1 wall jump c'est pas gênant, quand ta un gros niveau c'est plus possible.

sinon tu frôle ta touche pour te mettre au bord d'un trou et ta le perso qui se met à marcher d'un mètre et se jette dedans. Y'a le air control qui est un peut bizarre aussi mais c'est certainement lié au mouvement par case.
Ok , de toute facons , les prochains jeux auront peu ou pas de wall jump deja.

le air control , tu veux dire le double jump ?

Le perso te semble trop leger c'est ca ?
Mes 2 cents après 30 secondes de play :

- Ton tutoriel est problématique. Y'a des fenêtres de partout, ça clignote, ça ouvre des fenêtres en ferme d'autres. Tu finis un niveau on t'en remet plein la tête etc ... Alors que finalement ton concept est très simple : si tu sautes deux fois sur une plate forme déjà illuminée tu meurs.
Pourquoi autant de truc partout juste pour enseigner ça au joueur ?
Sérieux, tu étudies bien 2-3 LD et c'est plié en 15 secondes et les joueurs resteront beaucoup plus facilement. Perso je suis parti uniquement pour ça, après 5 niveaux je me sentais encore harassé.

- Dommage, les déplacements ont l'air bien fluide. L'avatar répond super bien aux commandes, ça donnait envie de voir l'évolution du LD.
Seul bémol, le saut quand tu es en wall slide qui est tout sauf intuitif.

- J'ai pas réussi à finir le niveau à la fin du tutoriel .. et c'est très problématique.

Bref revois clairement le tuto et tes LD pour l'instant.

Dernière modification par TargueT ; 25/02/2013 à 20h09.
Citation :
Publié par TargueT
Mes 2 cents après 30 secondes de play :

- Ton tutoriel est problématique. Y'a des fenêtres de partout, ça clignote, ça ouvre des fenêtres en ferme d'autres. Tu finis un niveau on t'en remet plein la tête etc ... Alors que finalement ton concept est très simple : si tu sautes deux fois sur une plate forme déjà illuminée tu meurs.
Pourquoi autant de truc partout juste pour enseigner ça au joueur ?
Sérieux, tu étudies bien 2-3 LD et c'est plié en 15 secondes et les joueurs resteront beaucoup plus facilement. Perso je suis parti uniquement pour ça, après 5 niveaux je me sentais encore harassé.

- Dommage, les déplacements ont l'air bien fluide. L'avatar répond super bien aux commandes, ça donnait envie de voir l'évolution du LD.
Seul bémol, le saut quand tu es en wall slide qui est tout sauf intuitif.

- J'ai pas réussi à finir le niveau à la fin du tutoriel .. et c'est très problématique.

Bref revois clairement le tuto et tes LD pour l'instant.
Merci d'avoir essayé!

Bon au moins tu as compris le concept de base, c'est deja ca

Effectivement je plaide coupable , le tuto est poussif , bon j'ai fait comme j'ai pu

La le prochain jeu aura un meilleur tuto (tuto in game et plus court )
Un bon tuto est dur effectivement .

Pourquoi tant de truc ?
Pasque je voulais tout ratisser comme base , être sur de ne pas léser le joueur.
les wall slide et tout sont compliqués oui mais a force on y arrive
J'ai eu du mal a l'expliquer.

Le niveau en fin de tuto , tu peux le passer , c'est un bonus de point optionnel.
Étais ce peut etre une erreur de le faire comme ca

La résolution ici si ca te dit:


Sinon LD ? pas tout saisi .
http://www.kongregate.com/games/GregAnims/skullface

Je te mets là le dernier jeu "plate-forme" dont j'ai passé plus de 25 minutes dessus. Le tutoriel est tout ce qu'il y a de plus simple et ça se limite à 2 lignes d'inscriptions ultra percutantes pour chaque partie de tutoriel. Chaque nouveau mécanisme est introduit progressivement. (Après au niveau de l'originalité on repassera hein )

Le problème de ton tuto c'est que tu lâches tout direct. Le seul conseil que je peux te donner est de donner des valeurs à tes enseignements et de les diluer pour obtenir une courbe progressive.

Ensuite LD (level design) veut dire la disposition de tes éléments dans un niveau. Et je pense que c'est très problématique de pas avoir la possibilité de passer le dernier niveau tuto sans s'arracher les cheveux. Là sans ta vidéo j'aurai jamais trouvé .. Alors que ton premier niveau STORY MODE a l'air assez simple.

Autre truc comme ça à la vue de ta vidéo : Pourquoi autant de trucs sur ton HUD ? C'est un jeu de plateforme / puzzle, pas un RPG .
En fait c'est comme ton tuto, tu noies le joueur sous les informations inutiles, et crois moi que c'est le genre de trucs qui rebute un joueur direct.

C'est pas du free bash rassure toi, je sais la difficulté que c'est de faire un jeu. Mais si y'a bien un point sur lequel je peux t'aider c'est en GD / LD, le reste je suis incapable.
Citation :
Publié par TargueT
http://www.kongregate.com/games/GregAnims/skullface

Je te mets là le dernier jeu "plate-forme" dont j'ai passé plus de 25 minutes dessus. Le tutoriel est tout ce qu'il y a de plus simple et ça se limite à 2 lignes d'inscriptions ultra percutantes pour chaque partie de tutoriel. Chaque nouveau mécanisme est introduit progressivement. (Après au niveau de l'originalité on repassera hein )

Le problème de ton tuto c'est que tu lâches tout direct. Le seul conseil que je peux te donner est de donner des valeurs à tes enseignements et de les diluer pour obtenir une courbe progressive.

Ensuite LD (level design) veut dire la disposition de tes éléments dans un niveau. Et je pense que c'est très problématique de pas avoir la possibilité de passer le dernier niveau tuto sans s'arracher les cheveux. Là sans ta vidéo j'aurai jamais trouvé .. Alors que ton premier niveau STORY MODE a l'air assez simple.

Autre truc comme ça à la vue de ta vidéo : Pourquoi autant de trucs sur ton HUD ? C'est un jeu de plateforme / puzzle, pas un RPG .
En fait c'est comme ton tuto, tu noies le joueur sous les informations inutiles, et crois moi que c'est le genre de trucs qui rebute un joueur direct.

C'est pas du free bash rassure toi, je sais la difficulté que c'est de faire un jeu. Mais si y'a bien un point sur lequel je peux t'aider c'est en GD / LD, le reste je suis incapable.
Oui comme je l'ai dit le tuto est pas forcement a réussir tout de suite , il faut plus d'expérience pour le réussir.
On peut le passer avec un bouton.
L'idée était Un stage a part donc , j'aurai du le faire plus simple alors.

Le HUD , j'ai pas pu coder un vrai menu a l'époque , donc j'ai mis tout sur l'écran
Il y a des truc a collecter , pas mal de choses différentes.

Le HUD etait une erreur , mes prochains jeux seront mieux optimisés.

Pour le fait de ressembler a du bash , t'inquiètes je comprends
Up sur le jeu , l'actualité continue un peu

Un truc sympa : Mon jeu video Star and light 1.0 a donc été sélectionné a l'Indie game constest 2014 second edition. Ça motive un peu , le jeu commence a dater d'ailleurs , en espérant que d'autres bonnes news arrivent aussi.
http://strasbourgfestival.com/festiv...eux.php?id=137

star_and_light_1_0_02_boss_game_screens_by_k_hermann-d7z0b1n.png
star_and_light_1_0_01_screens_by_k_hermann-d7z09x5.png
star_and_light_1_0_03_screens_by_k_hermann-d7z0byf.png

Voila
si toi jolien passe par la , bah tu devrai le voir normalement !

Dernière modification par Airman ; 13/09/2014 à 16h25.
Bravo à toi.

J'ai regardé le site, à part un ou deux titres sympas, la majorité c'est du bête metroidvania ou du voxel engine.
Le site web est tellement bien foutu que tu ne sais pas ce qui va se passer.
Tu sais si il y a une remise de prix ou autre?
Citation :
Publié par Neirdan
Bravo à toi.

J'ai regardé le site, à part un ou deux titres sympas, la majorité c'est du bête metroidvania ou du voxel engine.
Le site web est tellement bien foutu que tu ne sais pas ce qui va se passer.
Tu sais si il y a une remise de prix ou autre?
Hey ! merci Neirdan
Oui je crois que c'est leur deuxième fois ou ils organisent leur partie indie game donc coté infrastructure c'est pas encore tip top

Je crois qu'il y a un grand prix final ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super hot semble bien parti pour le pecho


Toute manière , j'ai +1000 en motivation et ca impacte bien sur mon taff actuel ,c'est tres bon
Petite up

Je pense que je vais rebosser le jeu du mieux que je peux donc vu que

my_game_star_and_light_1_0_greenlighted____by_k_hermann-d8m72sk.png

J'hallucine
J'espere que c'est pas une erreur de steam

En tout cas happy
Dans la refonte , le jeu aura un bouton pour passer tout les niveaux
Il se peut que je simplifie le jeu en étant moins complexe au niveau des niveaux
Le tuto sera surement refait
Je risque de mettre une barre de vie (mais ca c'est pas sur )

Le jeu étant déjà fait , c'est un très bon point , il me reste a faire un trailer aussi.

J'aurai jamais pensé que ce jeu passe le greenlight
Si des joliens ont voté , ben je vous remercie.
Citation :
Publié par Titan.
T'a mis 90€ pour le mettre sur greenlight ?
Ouais mais au vu de ta question , non tu mets pas 90 balles par jeu
C'est juste pour devenir dev sur STEAM , après tu fais ce que tu veux (fin je crois , il faut que lance une deuxième submission d'ailleurs)
Citation :
Publié par Titan.
D'accord c'est bon à savoir.
Essai de le sortir en même temps que tu soumet Malaika Princess ça lui donnera une bonne visibilité, surtout que la cible est la même je pense.
Tu sais combien tu a eu de vote pour être greenlight ?
Je peux pas trop dire le nombre de vote en espace public , au pire je te dit ca en mp si tu veux mais je pense pas que ca soit utile car j'ai l'impression que les validations ne se font pas aux vote mais probablement aux créateurs , au jeu etc
D'ailleurs malgré que mon jeu n'ait pas été parlé dans la presse , c'est passé
Je crois qu'ils ont leur propre facteurs de sélection et qu'ils gardent ca entre eux.
Mais perds pas de temps , soumets ton jeu hein comme tu me suggères pour malaika , ( je devais le faire mais j'oublie a chaque fois -_- )

Sinon des conseils vite fait , chais pas si ca peut être utile mais je dit tjrs
Essaye de chopper un framework qui intègre facilement les steam API , ca peut être un + si tu veux mettre des achievements par exemple , je crois que le steam api est codé en C++ ou C+ , faudra que je revois.
Les jeux flash passent mais stencylworks ne gère pas encore steam -_-

Évite a mort de vouloir échanger des votes contre des clefs steam gratuites
Sont pas très fan de ce genre de procédé
D'ailleurs peut être que des jeux qui ont buzzé grâce a ca se retrouve bloqués sur greenlight sans passer la validation

Si tu veux des votes , floode la presse , perso ca n'a pas marché , j'espere que pour toi ca le fera.

Tente aussi de rejoindre des groupes sur steam et de poster ton greenlight parmi les autres (les groupes fait pour ca )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés