Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akhel
En parlant de feature McM etc. J'me suis rappelé le fait qu'il y a 9 mois environ il y avait eu un leak sur reddit d'une feature que soit-disant Anet allait introduire en McM sous la forme d'une nouvelle spé (comme les stack des gardes/et le up des armes de siège) qui allait permettre de renvoyer au spawn directement les mecs qu'on avait achevé, ça aurait pu empêcher les gros zerg de faire les rez des gens mort pendant les combats...

Bref quelqu'un a des infos sur ça ? Un fake ? Parce que ça aurait été vachement bien
Je me souviens d'une discussion sur un respawn forcé au bout de X secondes pour éviter que les cadavres puissent espionner (et notamment servir d'artilleurs pour les trébuchets ou annoncer les mouvements adverses derrière une porte/mur, par exemple), mais ça n'a pas été très loin.

Niveau "nouvelle spé", je me souviens au contraire d'une possible spé qui permettait de revenir au combat plus vite, à base d'obtention de Xs de speed et de fufu en sortant du spawn ou de régen de ravi automatique au spawn, par exemple.

Donc non, ce dont tu parles ne me dit rien...
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Falkynn
Meilleure armure + pool de HP + stabilité + dispel des altés (seul contre à l'armure) = win. D'où le metagame actuel.
D'habitude je ne me rallie rarement à Falkynn mais sur ce point il ou elle a raison !!

La stabilité est quelque chose de grotesque et qui devrait ne pas exister ..

tout simplement remplacer par une action d'esquive (enfin maintenant le mot esquive c'est transformé en un le mot "évitement ") et cela ferait réfléchir les joueurs
Avant de commencer une énième tribune contre cet enfant salaud qui n’a de Guild Wars que le nom, je tiens à rappeler le fait que le jeu que nous adorions tant était – ou est toujours, pour les plus patients d’entre vous – un CORPG. Du moins, avant l’arrivée des mercenaires qui ont marqué du haut de leur IA en bois massif, le début de la fin. Mais ça, c’est encore autre chose. Et dieu sait qu’il y a, de ces choses.


Enfin, je vais essayer d’être concis tout en abordant des points cruciaux du premier opus qui auraient logiquement dû être implémentés dans son sale gosse.


Ah oui, fait important, je suis un joueur principalement PvE.


Le commerce – du moins, ce qu’il en reste.
Contaminé par les charges exorbitantes que prend l’HV, l’impossibilité d’avoir un échange direct entre joueurs (donc de négocier afin d’échanger un objet contre d’autres objets de valeur équivalente), il est désormais impossible ou presque de passer des après-midis entiers à commercer avec d’autres joueurs. Pourtant j’ai essayé, le tableau Excel dans un coin de l’écran, le jeu dans l’autre et un film en fond. Oui parce que le commerce dans GW2, c’est chiant au possible. Le prix conseillé/fixé par l’HV dès que l’on souhaite vendre un objet, conçu pour faciliter la tâche au joueur lambda qui souhaite acquérir un objet contre une certaine somme d’argent, a tuer le commerce à la sauvette et GWshop. Il n’y a plus d’humanité. Le joueur veut tout, et tout de suite, sans attendre, sans discuter.
Grande nouveauté de GW2, la possibilité d’échanger de l’argent IRL contre de l’argent IG. Pratique qui se faisait sous le manteau à l’époque des GoldSellers, elle est maintenant encouragée et pratiquée par l’éditeur. Procédé de plus en plus répandu dans les MMOs, j’en ai une aversion totale. Le jeu devrait mettre les joueurs sur un pied d’égalité et non privilégier les joueurs IRL qui ont un compte en banque bien rempli et peuvent se payer une arme légendaire avec 14 heures de jeu au compteur. Le système méritocratique est mort. Vous allez me dire « et les tokens ? » Captain_Courage l’a déjà souligné, je n’y reviendrai pas.

Les quêtes/leveling/coopéra…Ah mince, ça, c’était avant.
Alors qu’il fallait obligatoirement grouper, rentrer en contact avec les joueurs, discuter avec eux - ce qui me semble être la base de tout MMO(CO)RPG - GW2 peut se terminer sans jamais avoir ne serait-ce que grouper avec un autre joueur pour partir en quête. Et quand bien même, par miracle il faut se mettre à plusieurs pour s’aventurer dans des donjons optionnels, c’est tout juste si trois mots sont échangés au cours de la partie. Ne parlons pas des évènements dynamiques censés rapprocher les joueurs. Une vaste blague. Tout un tas de guignol qui frappent n’importe comment un mob dont personne n’en a rien à foutre pour remplir une jauge quelconque – sous forme de cœur parce que c’est mignon – afin de gagner quelques points d’expérience et accessoirement une belle carotte, dans les deux sens du termes. Le contact humain, le rapprochement entre joueurs s’est effacé.

Du solo, du solo, et encore du solo. Finalement, joue-t-on à un jeu multijoueur qui peut se faire seul ou à un jeu solo maquillé en multijoueur à de rares occasions ?



Gameplay - de la difficulté ? Où ça ?


Véritable cancer du MMORPG, le nivellement vers le bas de la difficulté, voire sa totale absence semble être la cause de tous les maux. Si le faute peut être imputable aux développeurs, ce sont souvent les éditeurs, tenus en laisse par les actionnaires, à qui ont devraient jeter la pierre. Car oui, Anet est une boite talentueuse, le jeu a des qualités certaines, qui sont complètement annihilées par la volonté de toucher un public de moins en moins exigeant qui ne supporte plus l’échec. A croire que l’accessibilité est le maître mot de tout Game Designer/Level Designer qui bosse chez Anet.
Merde à la fin, moi aussi j’ai envie de passer des heures à créer un build en fonction de la zone où je me rends. Le millier de compétence de GW1 n’est plus qu’un lointain souvenir. Certes, il y avait des builds plus efficaces que d’autres, mais rien n’empêchait de créer ses propres templates.
Il existait des zones difficiles qui nécessitaient des dizaines d’essais avant d’en voir le bout, si toutefois on y arrivait. Je pense à la Fissure du Malheur, l’Underword ou encore au Domaine de l’angoisse. Cette dernière zone où je jouais Nécromant 1HP, et dans laquelle chaque pas effectué faisait perdre 10HP. Merde, que c’était bon.

A quand le retour de zones tels que celles-ci ? A quand le retour des zones qui demandent un bon groupe et où chaque joueur est essentiel à la survie de chacun ?
Ne me parlez pas des Fractales et de leur difficulté Ô combien artificiel qui camoufle un manque cruelle d’ennemis aux patterns intéressants qui demandent un brin de réflexion.
Ah, mais j’oubliais, il ne faut pas frustrer le joueur. Tout doit être accessible, par tout le monde.
Alors que l’égalité dans GW1 était apportée par des stats max des stuffs – feature intelligente qu’ils ont su conserver – les joueurs se différenciaient donc par leur expérience de jeu.
De par la difficulté vient l’innovation, l’échange de points de vue, la discussion pour trouver une solution. Des points qui sont pour moi fondamentales et qui sont aujourd’hui totalement en retrait.

Ne jouons pas aux aveugles, ce tournant avait déjà débuté dans le premier opus avec l’ajout des mercenaires et plus important encore, des armes inscriptibles. Ces dernières qui ont foutus un grand un majeur à ceux qui aimaient le commerce des armes rares. Des coopérations plus faciles, des nerfs qui ont permis à plusieurs classes d’être complètement OP, je pense notamment au ritualiste. Le virage était déjà amorcé, nous avions été prévenus.

En ce qui concerne la suppression de la sainte trinité, je faisais partie de la bande des sceptiques, des curieux qui faisaient confiance à Anet, pensant qu’il y aurait une alternative viable. Le constat pour moi est fort simple, des possibilités de gameplay castrés, réduites au maximum. Dans GW1 une classe pouvait se jouer d’une infinité de manière due au système de double classe. Le système de dodge mis en place est un bonne idée, bien que trop peu exploité, comme toute bonne idée présente dans GW2.

PvP/McM VS HoH/GvG – ça en fait des acronymes.


Joueur avant tout PvE, je ne me sens pas assez légitime pour en parler. Je laisse donc cette partie du jeu à ceux qui la pratiquent régulièrement. J'éditerai ce message lorsque mon frère à qui j'ai demandé un retour, aura écrit un petit comparatif.



J'aurais pléthore d'autres points à critiquer mais pour l'instant je vais m'en tenir là, en attendant quelques retours. Même si je suis conscient que je ne fais que défoncer des portes ouvertes.


Grand rêveur que je suis, j'espère encore qu'Anet va se rendre compte de leur erreur.


Con, et naïf en plus.


HS : Captain_Courage : Tout d'abord merci pour tes interventions toujours intéressantes. Ensuite, sur quel jeu es-tu parti ? Puisque j'ai l'impression que l'on partage peu ou prou le même point de vue sur GW2, cela m'intéresse. Merci !



Citation :
Publié par Hokusaï
D'habitude je ne me rallie rarement à Falkynn mais sur ce point il ou elle a raison !!

La stabilité est quelque chose de grotesque et qui devrait ne pas exister ..

tout simplement remplacer par une action d'esquive (enfin maintenant le mot esquive c'est transformé en un le mot "évitement ") et cela ferait réfléchir les joueurs
On a dit qu'on voulait nerf le ralliement...
Je ne peux m'empêcher de poser la question, ce GW2 bashing il revient à la mode parce que Archeage est sur le point de sortir ? C'était déjà l'ambiance de la section quand TESO est sorti ?
Archeage pas besoin, il s'est bashé tout seul comme un grand en Corée et en Russie, et il est exploité par Trion chez nous, qu'on encense sans cesse à propos de sa gestion de Rift en oubliant que Defiance et End of Nations, c'est aussi eux. 2 ratés sur 3 jeux, c'est pas brillant brillant comme bilan.

Donc je pense pas que ce soit du à ça, mais plutôt à la frustration qui s'accumule en voyant le peu d'éléments concrets donnés à la communauté (communication stérile ou absence de com tout court) et quand ils sortent du bois, c'est pour balancer des réponses ubuesques en interview (le coup de la vue à la première personne j'en reviens toujours pas, c'est juste priceless).
A poursuivre leur chemin comme des autistes, y'a un moment, ça devient fatiguant. Surtout vu le revirement de positionnement qu'il y a eu vis à vis des communautés de joueurs entre GW1 et 2.

Alors soit ça vient du fait qu'ils sont intimement convaincus et euphorisés par leur génie, ou au contraire bossent dans une ambiance absolument délétère, et c'est pas impossible surtout si les mecs passent leur temps en vase clos, et sont du coup complètement déconnectés de la réalité (y'a plusieurs cas illustrant ça dans l'histoire du JV. Daikatana, ça vous parle ?), soit ils sont complètement verrouillés par le haut (NCsoft et Nexon), ce que je pense bien plus probable. Rappelons-nous des couacs qu'il y avait eu quand NCsoft avait annoncé une extension et qu'Arena avait infirmé derrière. En interne, ça a forcément du laisser des séquelles. Dans tous les cas, ça ne change rien à ce que nous on voit arriver et la manière dont les demandes répétées des joueurs sont intégrées... c'est à dire peau de chagrin.

Edit : et puis je pense qu'il y a tout simplement aussi la période. 2 ans c'est le moment où l'on voit (ou avons déjà vu) arriver la fat extension qui relance la bécane (soit concrètement, soit au moins une annonce). Je fais même plus le comparo entre GW1 et 2 à temps d'exploitation égal à ce niveau là tellement c'est navrant. Là, on sait qu'on va se bouffer de l'HV jusqu'à la fin de l'année (Si si, juré, ça vaut une extension !... Une extension à la mode Call of Duty quoi) et puis bah .... c'est tout. Et c'est maigre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/09/2014 à 20h43.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne peux m'empêcher de poser la question, ce GW2 bashing il revient à la mode parce que Archeage est sur le point de sortir ? C'était déjà l'ambiance de la section quand TESO est sorti ?
J'y crois pas en Archeage, le jeu apporte un vent de fraîcheur parce qu'il est nouveau mais il n'est pas un concurrent à GW² au finale. On a eu le même effet avec TESO et Wildsta, un nouveau MMO sort on bash les vieux mais on revient dessus au finale parce que au finale la concurrence est moins bonne .

Je pense que c'est surtout la lenteur des ajout qui donne cette impression le manque de nouveautés, l'historie vivante de GW1 en même pas 2 jours on farmé les event en boucle comme la tour infernale, etc... Et c'est pareil pour le début de l'historie vivante numéro 2, j'ai terminé les chapitres (pas dur quand celles ci durent 2h) avec mes personnages mais je n'y retourne plus car je ne vois pas la nécessité de les faire à par pour des points de succès.

Anet a réussi à nous fournir les fractal mais celle ci demande un investissement importante dans les dernier palier (ce stuffer élevée et infusé c'est chère), bref si on est pas à fond sur les fractales reste pas grand chose à faire et le spvp de GW² ne m'a pas convaincu comparé à ce que fournissent les MOBA ou comparé à celui du 1 que je trouve largement supérieur mais que les extension rendait très difficile à corriger (on sort des skills imbas pour faire acheter des boites et on pleur car c'est dur d'équilibré gg Anet!!).

@Atomka Tu as tellement bien exprimé ce que je regrette avec GW² le manque d'interaction entre les joueurs quand on fait du pick up, de l'artisanat ou du commerce. Je rajouterais que liés des composants ou des armes au compte tue l'échange aussi, pourquoi monter lvl 500 en artisanant si on peut même pas vendre ses items crafter... Ils avaient peur de quoi en liant les armés élevés? Car on peut vendre les armes légendaires pourtant...

Dernière modification par ombre vengeresse ; 09/09/2014 à 20h47.
On joue à Dota 2 puis on reviens finir l'histoire que j'ai commencé depuis GW1 qui consiste butter tous les dragons anciens une bonne fois pour tous et voir la tête de Kormir en déesse et je veux savoir ce qu'est devenus notre héros qui dans le 1 a tué la liche, Shiro et tué un dieu et a fini sa carrière en détruisant le champion d'un dragon!
On a un Panthéon qui lui est dédié mais c'est juste un No-Name dans GW², fuck Anet!

EDIT: Sinon la MAJ est là et ils m'ont emp^écher de butter Tequalt je suis dégouté !
Citation :
Publié par Darkah
Hum, je n'arrive pas à télécharger la màj, un système du launcher crash.
Même problème chez moi. J'ai désinstaller mais je n'arrive plus a le réinstaller, le launcher crash même pour l'installation...
Citation :
Publié par iamashaman
Même problème chez moi. J'ai désinstaller mais je n'arrive plus a le réinstaller, le launcher crash même pour l'installation...
Fichiers temporaires et/ou registre windows; il faut nettoyer a la main (chercher les mots gw et guild pour trouver les clefs non nettoyees par la desinstallation et les repertoires temporaires dans l'arbre du PC).

Une recherche prealable dans Google peut donner la solution genre :
https://forum-en.guildwars2.com/foru...lling-the-game
Pas d'soucis avec cette maj moi.

Sinon, de c'que j'ai vu, c'est pas trop mal.
L'hôtel des ventes est mieux foutu (et 'tain c'que ça fait du bien de pouvoir sélectionner les caractéristiques qu'on veut, c'te révolution !!).
La garde robe et les mini-pet sont mieux comme ça.
Quant au petit cadeau à la fin de chaque niveau c'est agréable oui, mais...C'est quand même vach'ment tard, dommage (même si c'est pas grand chose).



A si, en me connectant ce matin, j'ai eu un message+courrier parlants de "chapitres de guilde", de quoi s'agit-il au juste ?
Citation :
Publié par Fulupic
A si, en me connectant ce matin, j'ai eu un message+courrier parlants de "chapitres de guilde", de quoi s'agit-il au juste ?
En gros, c'est pour te dire que les guildes sont maintenant globales, et plus propres à un serveur.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

  • Cachet de cruauté supérieur :
    • Vous obtenez une charge qui augmente votre Férocité à chaque ennemi tué de 10, cinq charges si vous tuez un joueur ennemi.
  • Rune de dérobade supérieure :
    • Férocité +25
    • Vous obtenez Rapidité pendant 3 secondes lorsque vous effectuez une roulade d’esquive.
    • Férocité +50
    • Vous obtenez Fureur pendant 3 secondes lorsque vous effectuez une roulade d’esquive.
    • Férocité +100
    • Vous infligez Frappe invalidante aux ennemis à proximité lorsque vous effectuez une roulade d’esquive.

Va y avoir moyen de faire n truc bien fumé sur le vovo, non ?
Je viens de lire un peu sur Reddit, et ça backlash à mort sur cette mise à jour. Genre ils ont simplifié le levelling à mort pour les nouveaux en le rendant plus facile et plus linéaire.
Même la quête chez les humains où il fallait nourrir des buffles a été jugé trop complexe. Maintenant, il faut dancer devant les buffles pour les divertir.
Un patch qui aurait été pour le mieux négligeable, ils ont réussi à le transformer en débandade. Ils ont ensuite confirmé que leur monde vivant sera désormais en alternatif puisqu'il ne reprendra qu'en novembre. Ils hallucinent de plus en plus quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés