Différence F2P / Abonné / Abonné+cash shop

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Publié par Arouet
Je partage le sentiment de Raistling. J'étais bien chaud au début, mais maintenant j'hésite un peu. Je vais bien sûr prendre un abonnement car j'attends ArcheAge depuis trop longtemps pour passer à côté, mais je commence à avoir des doutes sur la durée de vie de ce jeu.

Quand je vois le nombre de guildes (des grosses structures très bien préparées) qui vont rush pour se positionner au mieux, je me dis que l'économie (et, par conséquent, le jeu en lui-même) va être dominée par une poignée de joueurs sans que le reste de la communauté puisse espérer creuser son trou. Je crains vraiment de voir le jeu se vider au bout de seulement quelques mois.
Malheureusement ces derniers temps, c'est un peu le cas de pas mal de jeux qui ont eu une durée de vie max de 2/3 mois.
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Publié par souris45
A vous lire, on a l'impression que le jeu est "mort" a la sortie du mode F2P ça me laisse total perplexe.
Non mais faut bien comprendre qu'un mec en F2P sera défavorisé, et c'est tout à fait NORMAL. Si y'avait aucune raison de mettre de l'argent dans le jeu, la boite peut déjà fermer boutique.
Un MMO classic dtf c'est 50€ la version de base + un abo de 14€, sans savoir si le jeu sera bon. Ici vous pouvez tester tant que vous voulez sans rien dépenser et vous faire une idée du jeu, ensuite si ça vous plait bah dites vous que mettre 50€ pour le cashshop ça revient à acheter la boîte.
Beaucoup ici pense qu'Archeage est FTP....
Le côté FTP est juste une feature pour que tous le monde puisse le tester.
C'est un mmo old school, abonnement requis, nécessitant des mois pour arriver à quelque chose de correcte (et pas 3 semaines comme toutes les bouses actuelles ^^). Ce n'est pas un jeu solo non plus...

Là où Trion déconne c 'est de mettre les archéum et les potions de labeur dans le CS. Reste plus qu'à ajouter les Thunderstruck et l'économie du jeu sera définitivement détruite.

Voilà à quoi on arrive quand on écoute le côté carebear d'une communauté.

Pour info, le jeu coréen (v1.7) est déjà mort à cause de ces inepties.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Beaucoup ici pense qu'Archeage est FTP....
Le côté FTP est juste une feature pour que tous le monde puisse le tester.
C'est un mmo old school, abonnement requis, nécessitant des mois pour arriver à quelque chose de correcte (et pas 3 semaines comme toutes les bouses actuelles ^^). Ce n'est pas un jeu solo non plus...
Bah des mois, des mois .. Justement, en abusant du cash shop comme il est actuellement, je pense qu'on peut facilement changer "mois" par "semaines", et il est bien là le problème.
Citation :
Publié par Atomnium
Bah des mois, des mois .. Justement, en abusant du cash shop comme il est actuellement, je pense qu'on peut facilement changer "mois" par "semaines", et il est bien là le problème.
Tu ne devrais pas mettre de "s" à semaine. Certaines guildes opti seront full stuff en moins de deux semaines...
Citation :
Publié par Amo-
Tu ne devrais pas mettre de "s" à semaine. Certaines guildes opti seront full stuff en moins de deux semaines...
Le full stuff c 'est le craft, et vu les compos à produire et le temps de production, je n'y crois pas aux 2 semaines.
A moins qu'il y est un item pour réduire le temps de pousse....

Soyons sérieux un peu et évitons l'intox.
Il y aura plein de joueurs "FTP" qui ne seront là que pour faire du PVP. Ils ne crafteront rien car ils n'en ont rien à battre de jouer au fermier ou à la poupée, ils sont là pour péter des culs, piquer les trade packs et ganker tout ce qui bouge.

Ces joueurs seront bien équipés par leurs guildies crafteurs abonnés, potentiellement bien skillés parce qu'ils ne feront que ça et serviront de soldats/garde du corps/pillards un peu partout. Je pense que vous n'avez qu'une vision étroite des possibilités des FTP comme si c'étaient tous des parias solos, alors qu'ils peuvent faire une armée sponsorisée redoutable.

Ensuite, le coup du rush terrain les 4 premiers jours, c'est du vent hystérique comme pour toutes les sorties de MMO : dans 6 mois, et je suis généreux, au moins 50% des guildes auront stoppé le jeu pour attendre le prochain messie, et l'impact des premiers jours sera nul. Sinon, à vous entendre, une guilde qui débarque dans deux semaines à déjà perdu...
Citation :
Publié par Amo-
Tu ne devrais pas mettre de "s" à semaine. Certaines guildes opti seront full stuff en moins de deux semaines...

Tu parles de full 44/50 pas ++? C'est pas du full stuff ça.

Citation :
Publié par Gaelynn
Il y aura plein de joueurs "FTP" qui ne seront là que pour faire du PVP. Ils ne crafteront rien car ils n'en ont rien à battre de jouer au fermier ou à la poupée, ils sont là pour péter des culs, piquer les trade packs et ganker tout ce qui bouge.
Ces joueurs seront bien équipés par leurs guildies crafteurs abonnés, potentiellement bien skillés parce qu'ils ne feront que ça et serviront de soldats/garde du corps/pillards un peu partout.
Mon dieu... Déjà leurs copains crafters ne seront sûrement pas en mesure de fournir le stuff à leurs copains, ils pourront juste les aider. Ensuite le mec qui va aller pvp à poil il va vite abandonner l'idée... Skilled ou pas.

Citation :
Ensuite, le coup du rush terrain les 4 premiers jours, c'est du vent hystérique comme pour toutes les sorties de MMO : dans 6 mois, et je suis généreux, au moins 50% des guildes auront stoppé le jeu pour attendre le prochain messie, et l'impact des premiers jours sera nul. Sinon, à vous entendre, une guilde qui débarque dans deux semaines à déjà perdu...
Autant je suis d'accord pour dire qu'une guilde qui arrive 2 semaines après a pas perdu, autant dire que c'est du vent le rush de ferme... Juste non quoi. Tu crois réellement que c'est du vent si tout les gros joueurs alpha vont le faire? De même que l'impact sera là dès les premiers jours hein.
Citation :
Publié par Gaelynn
Il y aura plein de joueurs "FTP" qui ne seront là que pour faire du PVP. Ils ne crafteront rien car ils n'en ont rien à battre de jouer au fermier ou à la poupée, ils sont là pour péter des culs, piquer les trade packs et ganker tout ce qui bouge.

Ces joueurs seront bien équipés par leurs guildies crafteurs abonnés, potentiellement bien skillés parce qu'ils ne feront que ça et serviront de soldats/garde du corps/pillards un peu partout. Je pense que vous n'avez qu'une vision étroite des possibilités des FTP comme si c'étaient tous des parias solos.

Ensuite, le coup du rush terrain les 4 premiers jours, c'est du vent hystérique comme pour toutes les sorties de MMO : dans 6 mois, et je suis généreux, au moins 50% des guildes auront stoppé le jeu pour attendre le prochain messie, et l'impact des premiers jours sera nul. Sinon, à vous entendre, une guilde qui débarque dans deux semaines à déjà perdu...
A mon avis c'est toi qui a une vision un peu floue de la chose

Je te donne raison pour la dernière partie, en revanche le reste ...

Le craft dans Archeage c'est la plus grosse partie du jeu avec le PvP.

Toutes les guildes un minimum organisées lors de la release sont basées là-dessus. Un F2P dans ce genre de guilde, il n'apporte rien, en dehors du fait de mendier pour avoir du stuff que certains se seront faits chier à craft pour lui.

Le problème, c'est qu'au vu de la difficulté à monter le craft, à fabriquer les grosses pièces, et surtout du fait que pour le monter rapidement faut débourser des euros, de la vraie monnaie, va pas falloir t'attendre à ce qu'on offre gracieusement du stuff à un mec qui est en F2P.

A moins de très très bien connaître les personnes, genre guilde existante depuis X temps sur les MMO, un des membres intégré n'a pas de quoi accéder à la pre-release / cash shop, à mon avis tu vas pouvoir te gratter pour te faire stuff par tes guildmates.

Ce que tu dis sera peut-être valable au bout de plusieurs mois (voire même un an), il n'y a qu'à ce moment qu'on pourra se permettre de craft du stuff pour le donner. Avant, euh bof quoi ...

Un mec en F2P dans ce jeu c'est un boulet. Le seul impact qu'il peut avoir, c'est dans un bus, et il ne servira qu'à le gonfler.

(edit) Et désolé si ce que je dis peut paraître agressif, mais ça me gonfle non pas par rapport à ce qui est dit, mais par rapport à ce qui est vraiment. Si Trion faisaient simplement une et une seule chose, virer les potions de labor (+ les archeum éventuellement), le creux s'estomperait ENORMEMENT, et là justement un simple F2P serait au même niveau que les autres avec un abonnement ; abonnement qui peut s'obtenir directement IG sans dépenser un euro.

Mais ce ne serait pas rentable, évidemment ...

Dernière modification par Atomnium ; 09/09/2014 à 20h19.
Citation :
Publié par Atomnium
Le problème, c'est qu'au vu de la difficulté à monter le craft, et surtout du fait que pour le monter rapidement faut débourser des euros, de la vraie monnaie, va pas falloir t'attendre à ce qu'on offre gracieusement du stuff à un mec qui est en F2P.
Non mais même, monter un métier coûte cher mais... Se stuff c'est largement plus coûteux. Et un mec qui a monté son métier à fond est pas full stuff pour autant.
Franchement les crésus qui filent du stuff à tout leurs potes sur AA j'y crois moyen.

Par-contre un joueur F2P n'est pas un boulet, et si il se démerde il peut avoir l'APEX et être au même stade que les autres.
Citation :
Publié par Drunge
Non mais même, monter un métier coûte cher mais... Se stuff c'est largement plus coûteux. Et un mec qui a monté son métier à fond est pas full stuff pour autant.
Franchement les crésus qui filent du stuff à tout leurs potes sur AA j'y crois moyen.

Par-contre un joueur F2P n'est pas un boulet, et si il se démerde il peut avoir l'APEX et être au même stade que les autres.
Je disais surtout boulet dans le sens qui ralentirait les grosses structures qui veulent aller vite, me rend compte que ça peut être mal interprété en me relisant
On verra d'ici ce soir suivant ce que Trion va dire, mais bon. Je vais quand même me lancer, après si il faut passer par la case abonnement, pourquoi pas, mais pas au bout d'un mois et uniquement si je me trouve une guilde et surtout si la communauté du serveur en vaut la peine.

Need un Kirin Tor :/
Ce n'est pas parce que tu vas crafter que tu seras bon en PVP. Au mieux tu auras un bon stuff, mais ça ne fait pas de toi de facto un bon joueur de pvp. L'un n'exclue pas l'autre évidement, mais il y a de très bon joueurs de pvp qui viennent ici pour ne faire que ça. Ils auront les builds et le skill, et ils passeront 90% du temps à péter des culs. Mais ça ne veux pas dire que ces joueurs sont sans crafteurs.

Il y a des guildes pro-pvp avec un noyau de crafteurs qui équipe ses soldats, soldats qui vont farmer les trade packs par dizaines en écrasant tout les types qui tentent de passer, générant un revenu non négligeable pour leur guilde. Ces mecs là ne viennent pas pour couper du bois ou tondre des chèvres et ils vont pulvériser toutes les guildes de crafteurs qu'ils croiseront. C'est tout sauf des boulets !

Personnellement, je suis plutôt crafteur dans l'âme et très passable en pvp. Je serai le premier ravi d’équiper mon pote psychopathe qui fait du pvp 5h/jour et qui m'escortera en retour. Ce genre de joueur n'a aucun intérêt a s'abonner, mais tout intérêt a se faire un pote crafteur. Et inversement. CQFD.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Le full stuff c 'est le craft, et vu les compos à produire et le temps de production, je n'y crois pas aux 2 semaines.
A moins qu'il y est un item pour réduire le temps de pousse....

Soyons sérieux un peu et évitons l'intox.
Je tiens le pari, on se revoit ici vers le 25/09.
Citation :
Publié par Gaelynn

Il y a des guildes pro-pvp avec un noyau de crafteurs qui équipe ses soldats, soldats qui vont farmer les trade packs par dizaines en écrasant tout les types qui tentent de passer, générant un revenu non négligeable pour leur guilde. Ces mecs là ne viennent pas pour couper du bois ou tondre des chèvres et ils vont pulvériser toutes les guildes de crafteurs qu'ils croiseront. C'est tout sauf des boulets !
Ca donne tellement envie de jouer .
Ouais enfin, les "guildes de crafteurs", ce sont des guildes avant tout PvP qui veulent se blinder avant tout le monde pour justement rouler sur le reste et pouvoir commencer Auroria en étant au-dessus du reste, hein

Vous croyez que les mecs se font chier à faire tout ça juste pour monter leur craft et dire "Youhou j'ai une armure trop puissante et un terrain plein d'arbres avec une jolie maison" ?

Zavez pas dû assez jouer à la beta 50 ou même mieux l'alpha 50, la mentalité de ceux qui craft c'est justement tout sauf "jouer à la poupée" ou crafter pour le plaisir .. C'est une corvée qui leur permettra de dépasser le reste du jeu, et le cash shop est justement là pour les aider.

(edit) Moi j'vous le dis, s'ils laissent les trucs en l'état, dans un mois le forum ça va être un champ de bataille et surtout de ouin ouin, ça va être la désillusion pour énormément de monde o_O
Cash shop est là pour faire rentrer plein de sous rapidement dés le début.
Trion a besoin de sous sous et très vite
L'abonnement lui est pour le "long" terme.
Citation :
Publié par Hargo
Non mais faut bien comprendre qu'un mec en F2P sera défavorisé, et c'est tout à fait NORMAL.
Tu penses que les cash shop qui ne favorise pas ceux qui paient IG n'existent pas?

J'espère qu'il y aura une guilde de pigeons bons samaritains sur JOL qui filera du stuff gratos.
C'est surtout que les guildes sont rarement homogènes. Tu as des joueurs qui adorent le craft, d'autres qui aiment surtout le pvp, certains qui sont surtout sociables ou des joueurs polyvalents mais pas forcement excellent en tout, par exemple. Généralement, les joueurs qui se spécialisent sont potentiellement meilleurs dans leur domaine de prédilection.

Donc, dans cette optique, un joueur FTP qui aime le pvp (je parle pas des joueurs ftp qui passent leur temps à pleurer, les profiteurs ou les super casus butineurs) peut parfaitement être intégré dans une guilde organisée, qui l’équipera pendant qu'il rapportera des trade packs ou servira d'escorte. Ce genre de joueurs là sont plus à bichonner qu'a décrier à mon avis.

Après, l'exemple extrême de la guilde pro-pvp contre la guilde pro-craft, c'est surtout pour montrer que ce sont les deux facettes d'une même pièce.
Citation :
Publié par Gaelynn
Il y aura plein de joueurs "FTP" qui ne seront là que pour faire du PVP. Ils ne crafteront rien car ils n'en ont rien à battre de jouer au fermier ou à la poupée, ils sont là pour péter des culs, piquer les trade packs et ganker tout ce qui bouge.
Ha, sinon je me suis fait une belle barre au ventre en lisant ça, merci. Je me permets donc de la quote pour ceux qui louperaient la tirade .

/fin de l'h.s.
Citation :
Publié par Gaelynn
Il y aura plein de joueurs "FTP" qui ne seront là que pour faire du PVP. Ils ne crafteront rien car ils n'en ont rien à battre de jouer au fermier ou à la poupée, ils sont là pour péter des culs, piquer les trade packs et ganker tout ce qui bouge.
C'est exactement ce que je compte faire avec un pote (mais je serai peu être abo)

Si on vient sur Archeage c'est juste pour ça (pas pour gank les bas level mais pour la liberté du PvP sauvage et ses conséquences).
Je comprends vraiment pas l'histoire de ( les mecs qui paye vont rushés et vont prendre un avantage énorme sur les autres " casual " ).

Ok ils vont prendre un avantage, sur combien de temps ? 2 mois ? 3 mois ? et ensuite ? beaucoup vont les rattrapés.

Je viens d'un jeu dont l'im, si tu en claque pas tu peux toujours joué des années tu reste une petite merde, j'y est joué 7 ans, et même en investissant dedans, les mecs sans joué avec l'argent, je reviens dans 2 ans, ils arrive pas a ma cheville, et même avec de nouveau patch. pour ne pas cité, voyage century pour les connaisseurs.

Alors l'histoire de quelque mois d'avantage et ensuite les petits arrive vite à niveau, avec leur temps, mais arriveront sûrement à bon port.

Mon avis est déjà fixer, et ce jeu est fait pour joué en équipe, une bonne équipe, pas besoin d'item shop, juste un abonnement suffit amplement, le reste 'c'est que du teamplay. d'ou le " mmorpg " .
Citation :
Publié par Nhÿm.
On verra d'ici ce soir suivant ce que Trion va dire, mais bon. Je vais quand même me lancer, après si il faut passer par la case abonnement, pourquoi pas, mais pas au bout d'un mois et uniquement si je me trouve une guilde et surtout si la communauté du serveur en vaut la peine.

Need un Kirin Tor :/
Si tu dis ça en parlant de communauté, un Kirin Tor est précisément la dernière chose dont un MMORPG ait besoin. Et c'est ce que je viens fuir ici. Plus jamais ça.
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