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Mode tactique graphique
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"Bah ptete que si, vu que le mode tactique est automatisé, leur logiciel maison sait où c'est coupe-vue/inaccessible, si en plus il peut trier les tiles en fonction de ce caractère, ça doit être faisable. Par contre si c'est pas fait pour, quelque chose me dit que c'est du développement trop important pour que ce soit fait, vu que ça touche à un outil de prod directement..." Justement leur logiciel se base sur les informations de chaque cases, les traduisant graphiquement pour obtenir une nouvelle image différente de l'originale il me semble que le problème viens du fait que recouper les informations des cases et l'apparence graphique des objets "mobilier qui sont dessus consomme trop de mémoire. Devblog 26/09/11 : "Au niveau technique, il a fallu trouver le juste milieu entre performance (pour l'affichage rapide du mode) et rendu des différentes zones (suppression des blocs, calculs des positionnements …). " Donc mettre en transparence les objets coupe-vue ne me semble pas possible. @'Radigan_- "Ou alors utiliser un motif pour distinguer (à voir, là j'ai pris une croix comme exemple)" C'est déjà ce qui est fait pour le mode tactique et dans ma proposition : une case cernée d'un contour blanc = ligne de vue mais pas mouvement Une case cernée d'un contour blanc en forme de bloc = ligne de vue sans possibilité de mouvement Je trouve qu'un tel mode s'adapterait parfaitement aux joueurs qui veulent profiter des graphismes tout en jouant, et je ne suis pas le seul, j'en suis sûr ! +1 Le problème deviens de plus en plus pressant si l'on considère que Dofus veux avoir une bonne image dans le domaine de l'E-sport mais c'est surtout pour le confort des joueurs ! |
09/09/2014, 03h30 |
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#391212
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/09/2014, 07h12 |
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#391212 |
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Si vous voulez un conseil et pour rendre votre idée un peu plus réaliste, essayez plutôt sur autre chose que des maps "optimisées" pour des combats tactiques.
Que se passe-t-il s'il y a une maison de 500px de haut sur la map, 4 maisons ? Un avant plan ? La map utilisée dans le premier post du topic est parfaite pour vous mener sur une fausse piste car elle n'utilise que des pictos cellulaires. Au cas par cas, on est capable de faire des choses très cool, mais dans les faits c'est beaucoup plus compliqué que de poser des cubes dans Photoshop sur la map parfaitement adaptée pour ça..! Pour répondre à ceux qui parlaient de ne l'utiliser que sur les maps Goultar & co, ça fait cher le développement si ce n'est pas utilisable sur toutes les maps du jeu.
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@Aasimar |
09/09/2014, 09h53 |
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09/09/2014, 10h10 |
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C'est vrai que ça me fait un peu mal au coeur de perdre tout l'aspect graphique, mais le mode tactique est tellement plus lisible
Le post de Nascentia laisse croire que c'est réalisable, avec les bordures blanches brillantes que l'OP a mis ce serait parfait pour plus de visibilité si ça reste dans le domaine du possible. |
09/09/2014, 11h05 |
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Je ne sais pas comment sont conçues les maps, mais est-ce qu'un système de choix de transparence est envisageable ? Idéalement il faudrait pouvoir distinguer le sol et les obstacles dans le mode normal "graphique" sur lequel on ajouterait les éléments bloquants du mode tactique.
J'ai déjà vu ce système de transparence sur une carte interactive. Si par dessus on peut ajouter des données (comme on voit les routes redessinées sur Google Maps par exemple en vue satellite) pour les obstacles, ça peut être intéressant. |
09/09/2014, 11h46 |
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Citation :
Le but du set Goultarminator, qui a été créé cette année pour l'occasion, c'était de trouver un entre deux entre un mode graphique et le mode tactique. Il rempli sa mission dans le sens où on arrive mieux à voir ce qui se passe sur ce genre de maps, plutôt que sur des maps du type Kolizeum. (En mode graphique) Il n'a pas pour vocation de remplacer le mode tactique, car clairement rien ne peut être aussi lisible que ce mode, c'est la simplicité de base. Le problème c'est que quoi qu'il arrive, pour jouer vous aurez envie de garder le mode tactique car c'est ce qui a vos yeux est le plus lisible, et vous avez raison. Nous, on veut faire de belles maps, le problème c'est que pour faire de belles maps, il faut de gros pictos, donc par défaut, c'est incompatible avec la lisibilité dans un jeu isométrique, sans rotation de caméra, dans un mode pvp tactique où il nous faut des blocages cellulaires. Le mode Goultarminator n'est pas fait pour égaler graphiquement le Xélorium ou tout autre zone du jeu, il est là pour être simple, avec des cubes, du contraste. Vous n'aimez pas le orange, on le changera si il faut quand on aura le temps, mais en soit, ça me parrait assez improbable qu'on change radicalement pour encore autre chose le set Goultarminator, car quoi qu'il arrive, on ne sera jamais aussi lisible que le mode tactique. Ce que vous voulez, c'est de belles maps comme on en fait régulièrement (Je l'espère du moins), mais aussi lisible que le mode tactique, ça n'existe pas les gars, sinon on l'aurait déjà fait.
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@Aasimar |
09/09/2014, 11h55 |
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09/09/2014, 12h52 |
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(Bow)Tankounet |
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Les maps lisibles sont les maps de l'époque, où il y avait un compromis entre lisibilité et graphismes. Avec le mode tactique, les LD ont pu enrichir énormément le graphisme des maps, puisque c'est le mode tactique qui offre la lisibilité. On retrouve ça au Goultarminator, même avec les nouvelles maps. Ca me faisait mal aux yeux, et je trouvais ça barbant de suivre un combat dans de telles conditions. Certains ont appréciés, d'autres non, mais il me semble qu'il y avait moins de plaintes les années précédentes. Alors oui, l'équipe veut mettre en valeur les décors de Dofus pour exporter l'e-sport sur le jeu, ça se comprend. Mais Dofus sans la grille, la transparence, et le tactique, c'est illisible et pénible à suivre. |
09/09/2014, 13h23 |
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Et sinon qu'est ce que vous pensez de zones assez épurées comme la MKT ?
Sans effets de brume/ rochers devant évidemment. |
09/09/2014, 13h32 |
(Bow)Tankounet |
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Je pense que l'habitude est en effet un facteur, et sur certaines maps c'est jouable (Le Grolandais Violent par exemple), mais sur d'autres, je ne sais pas comment tu fais ! Oui, voilà ce que j'appelle une map lisible sans mode tactique, une map pré-mode tactique. Le fait que ce soit sombre contribue à la lisibilité, j'adore ce type de map. Rien n'interdit d'ajouter quelques couleurs (mais dans les nuances froides ou du moins atténuées). Suivre un combat là dessus est très agréable. |
09/09/2014, 14h15 |
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09/09/2014, 14h25 |
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