[Wiki] Antre du Korriandre / Boss : Korriandre [2.7]

Répondre
Partager Rechercher
Je possède une team de niveau 160 à 180 et le korriandre n'a pas été très difficile (vaincu au premier essai) :
- énutrof en premier pour donner les PM au panda afin qu'il place tout le monde correctement, puis enlève des PM au korri et de la PO au dramanite,
- les persos s'arrangent pour virer un peu de PM au korri afin qu'il soit relativement inoffensif au tour 2,
- le korri joue, puis l'enu le corrup, entrave le dramanite et c'est parti pour le blitz en deux tours (korri).

Il est relativement facile de tuer en premier le korri vu que les mobs n'approchent pas trop :
- 2 fongeurs
- abrazif comportement fuyard au début,
- mérulette avec peu de PM

Le fistulor c'est un bon outil pour booster douleur/châtiment, donc peu importe s'il avance dans vos rangs.
Team de 8, 6 ? Je peux avoir plus de détails sur la compo et le stuff de ta team s'il-te-plaît ? J'essaie de le passer actuellement mais j'suis très loin d'avoir une grosse team et surtout, je joue sans Enu.
Citation :
Publié par Mémaliah
Team de 8, 6 ? Je peux avoir plus de détails sur la compo et le stuff de ta team s'il-te-plaît ? J'essaie de le passer actuellement mais j'suis très loin d'avoir une grosse team et surtout, je joue sans Enu.
Alors voici un screen pris sur le site JoL qui montre bien les endroits où tu peux coincer des mobs:

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/exploits/korriandre_ushii.png

Le plus intéressant, c'est tout en haut. Tu balances les mobs qui te posent problème là haut (korri au minimum), tu les coinces, et à coté tu bourrines les autres. Pour coincer les mobs, c'est pas dur, si t'as pas de motte sous la main, tu te sers du sporakne à qui tu auras enlevé des PM. Dès qu'une motte est dans le coin, tu le remplaces pour plus de souplesse. Tu peux également coller le korri sur le trou haut-gauche, ça permettra une meilleure mobilité et surtout plus d'angles d'attaque au moment de le tuer. Surtout jamais finir dans une ligne où il pourrait te taper.

Niveau ordre de "mort", je te conseille de d'abord cogner la dramanite, qui est une vraie plaie puisqu'elle empêche un ou deux de tes persos de taper pendant un tour (à moins d'être sous immu, ce qui n'est possible que rarement).

Après c'est plus ou moins au choix. Je te conseillerais néanmoins d'exploser le fistulor, de garder éloigné l'abrazif et de bourriner les mérulettes. Ensuite tu passes à l'abrazif ou au korriandre. Les fongeurs sont à tuer à la fin, comme ils ne cognent rien du tout si on les tape pas, ils sont vraiment les mobs les moins dangereux de la salle.

Les ordres que je viens de donner ont été donnés en partant du principe que tu n'as coincé que le korriandre. Ces ordres et les mobs à coincer dépendent vraiment de ta compo. Après, si t'y vas sans ral PM, t'es obligé d'assurer niveau dommages. Et si t'as ni l'un, ni l'autre, c'est rappé.

Dernier détail, et non des moindres: avoir libé sur tous les persos.

Dernière modification par Aaronson ; 03/06/2013 à 03h00.
Citation :
Publié par Mémaliah
Team de 8, 6 ? Je peux avoir plus de détails sur la compo et le stuff de ta team s'il-te-plaît ? J'essaie de le passer actuellement mais j'suis très loin d'avoir une grosse team et surtout, je joue sans Enu.
Team de 8. Dans l'ordre d'initiative :
- Enutrof eau, 2200 de vita et 7x de retrait 10/6
- Pandawa soutien, 1600 en vita 12/6/4
- Zobal terre en meulou, 700 en force et 3000 de vita, 10/6
- Sacrieur feu/air en tengu et baguette des limbes, 4000 de vita 10/6
- Crâ feu/eau full sagesse en limbes, 2000 vita, 400 en feu 200 en eau, 10/5
- Eniripsa feu en tengu et baguette houffe, 2500 vita 10/5 (150~ au soignant)
- Féca terre/eau en guten tak, 2800 vita, 250 en terre/eau 10/6
- Iop terre/air presque full sagesse en baguette abrakleur clair, 2300 vita, 10/5

L'énutrof c'est la base dans ce donjon pour corrup le korriandre, à moins que tu aies assez de protections pour supporter les dégâts de celui-ci pendant deux tours. Le dramanite peut être tué après le korriandre si tu as assez d'entrave.
Je prends même pas la peine de Corrupt perso, il tape pas si fort que ça, le seul tour où tu prends une claque c'est le dernier avant de le finir. Et là suffit de mettre un perso devant lui, tu lui retires 2-3 PM et tu RdS ou Immu le perso devant et t'es tranquille. Où à la limite tu te prends -1200, mais tu t'en remets vite.
On peut tout à fait se passer d'Enu, personnellement je joue bourrin, je prends juste la précaution de virer un peu de portée au Dramanite, parce que c'est pour moi vraiment le monstre chiant de ce donjon.
Perso,le korriandre est un des boss les plus facile de Frigost 2...

Ma team : Eca/Cra/Panda/Eni/Iop en ordre d'init (tous en 10/5 sauf eca 11/5)

Je donne ma technique si ça peut donner des idées :

1er tour :
-odorat all,perception all,roue,maitrise
-maitrise arc,maitrise armes,cinglante korriandre
-Picole vulné x 2 le korriandre
-Lapino,Stimu,Maitrise armes
-Divine all x 2 ou puissance + poutch dépendamment du placement

2e tour :
-Tout le monde est en 15 pa mini,korri full vulné,que ce soit en CAC/sort ou full sort (pour succès mystique) ça passe très facilement et le korri meurt au 2e tour
-lancement de la colère

3e tour : Focus dramanite,fongeur,garder la mérulette en dernier

(...)

6e tour : Normalement tout est fini,je vulné mérulette,tir puissant et roue sur iop,OS de la mérulette sans le raulback!
Pour ma part, voici mon expérience au Korriandre :

On est allés au donjon, sans trop connaître les mobs/boss, et surtout ... en duo !

Lui : Sadida 199 12/5 - 11/6 eau/feu.
Moi : Eniripsa 198 11-6 eau/air
(coucou le doublon élément eau).

On s'y est repris à 6 fois avant de réussir à le passer (et valider duo au passage ^^), pour une première fois dans le donjon, on s'est plutôt bien démerdés !

Le dramanite, même si on a deux débuff (inso/jouv) on l'a down en premier, car s'il fallait descendre le korri, perdre la maitrise/stim/prev au prix de se débuff le poison, c'était risqué (et on l'a vécu avant de le réussir ...).

Donc un focus sur le dramanite c'est primordial.
Ensuite, bon y'avais que 3 mobs accompagnant le boss :
Dramanite, Mérulette, et un Fongeur, ainsi que le Korriandre.

Etant le seul à frapper fort, je vous assure que c'était bien tendu ^^.
Mon collègue se chargeait de ralentir au max les mobs via retrait pm / blocage avec l'arbre (combo arbre + puiss. sylv ).
On n'a pas laissé le korriandre à plus de 2pm, le temps que je dézingue le dramanite / repousse les sporkane & korri.
La mérulette était coincé par l'arbre, elle posait pas de soucis. Fongeur également, au fond de la map.

Bref, dramanite mort au tour 3, korri au tour 6, j'ai ensuite fait la méru seul (j'pouvais cac/pousser à tous les tours, contrairement à mon allié Sadida (épée gloursonne)), le fongeur n'a été qu'une formalité (coucou les blessant à 500+*3)
Des baguettes/arc/ramboton(lol) peuvent être très intéressantes pour ce donjon, vu le malus fuite infligé par le fongeur (-100 fuite).
Et pour dégommer la mérulette, des baguettes/arc, marteau/bâtons/pelle dans une moindre mesure.
La hache se révèle intéressante aussi !
Merci pour vos conseils! J'avais complètement oublié que l'on pouvait coincer les mobs dans certains coins. Je compte y aller à 8 avec Crâ/Sacri/Osa/Eni/Zobal/Iop/Féca/Panda quand j'aurais le temps.
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le thread pour mieux comprendre le korriandre mais j'avoue que je ne vois pas comment le passer..
Ma team : Sadi 199/Sacri 191/Iop 187/Eni 192 (ordre d'ini)

Le korriandre picotte salement, il m'envoie des -1200/1400 par tour mais c'est pas le plus gros problème. Le problème vient du fait que je ne peux fuir aucune créature quasiment. Donc dès que j'me retrouve au contact de la sporakne avec le sadi et que j'ai utilisé libé au tour d'avant, j'me fait tuer..

Je me demande comment le jouer. Est ce qu'il vaudrait mieux que je le joue retrait de pm avec le sadi (le korriandre a plus d'ini donc commence avant tout le monde, mais je peux toujours le renvoyer d'où il vient avec intimidation) et tuer le Dramanite pour être plus safe? Ou alors rusher le korriandre, mais j'avoue que ces deux dernières tentatives n'ont pas été fructueuse à ce niveau là avec les glyphes et le tacle des mob.

Autant j'ai passé le tengu sans aucune difficulté, autant le korriandre, je coince un peu. Ce qui me gène d'ailleurs quand je lis les commentaires sur le fait qu'il devrait être très facile ^^'

Merci de votre aide, et bon jeu !
Tu joues ret PM oui, prend ton temps pour la première fois.

Si vraiment tu galères tu peux foutre des trophées fuite sur sadi/eni (qui de toutes façon seront toujours utiles).

Sinon disons qu'il est simple une fois qu'on a le coup de main, tu verras.
Avec les -100fuite du fongeur j'sais pas trop si c'est utile les trophées fuite ici. Mais j'dirais de couvrir ton sadi (surtout avecun sacri) pour éviter de te faire prendre au piège.
Citation :
Publié par -Hellscream-
korriandre VS sadi/sacri/iop/eni
Salut à toi, as-tu tenté des trophées retPm sur sadi, iop et eni? Histoire de ral un max, tu temporises les mobs et inti la sporakne (en faisant gaffe au placement) et le boss si celui-ci devient trop dangereux.
Ne reste pas en ligne du korriandre qui attire de 3 cases et fait mal : un bon mot d'imo de l'eni + un ral régulier te permettrait d'en venir à bout, une fois le korriandre mort t'es tranquille. Peut-être up mot de jouvence si jamais tu te fais drama trop souvent lors de tes combats, bonne réussite!
Merci de toute vos réponses ! J'attends que mon énergie se restaure et j'me lancerai à nouveau sur le korriandre. Avec vos conseils et à l'usure ça devrait passer.

Bon jeu à vous !
_____________________

(J'ai pu passer le Korriandre après pas mal de tentatives quand même.. Saleté de boss avec ses glyphes pourries! ^^')

Dernière modification par -Hellscream- ; 08/06/2013 à 15h39. Motif: Enfin réussi !
Bonjour à tous !

Je joue actuellement une petite team de quatre personnages et j'aurais aimer avoir quelque conseil sur la manière de jouer le korriandre, l'ayant déja fait une première fois mais ce ne fut pas une réussite glorieuse.
Voici la team(dans l'ordre d'initiative):
-Roublard air 184 en 9/6 tengu/hétype
-Enu feu 199: 10/5 sert surtout de rox feu.
-Sacri eau/air 182 en 9/5
-Zobal full vita 186 en 12/5

J'aimerai savoir les priorités : placer des boubous ou non , jouer le ral pm a mort ( avec enu/roub/zozo, etc , etc.

Ayant réussi de justesse a ma premières tentatives je me tourne vers vous pour me faire une idée de ce qu'il est bon ou non de faire.

Merci d'avance ^^.
Salut, vu ton niveau tu le passes largement. Oui, utilises tes boucliers, veille au soin -peut-etre test le thanos avec le soin de zone si trop de perso différents sont ciblés-, rall pm mais pas la peine de se butter sur ce point, quelques maladresses suffiront. Après à toi de voir si tu le joues bourrin (focus korriandre) ou map control (tu n'as quasi que des placeurs et le meilleur rall pm). Je me fais pas trop de soucis pour ta team
Si ton roub est air tu te sers comment du Hetype?


Sinon oui ça passe large.
Premier tour boost (mais genre full)
2e tour le korri va arriver, le roub continue de boost via kaboom, l'enu corrup (donc ca sert à rien que le roub tape avant ^^) et en deux tours tu le down. Ah et t'as masca aussi.
Evidemment qu'il faut faire tes boucliers. Surtout que plastron+Transe+mascarade est une tuerie en PvM !

@Va' : la panoplie tengu est feu/air si je ne m'abuse (;
@Va':Comme Apeul l'as souligné la pano tengu est feu/air donc avec un léger parchottage par là je soigne ( rien de fou mais ça limite la casse et avec les boubou en prime c'est niquel).

Je vous remercie pour ces conseils j'irai test dans l'après-midi et je vous tiendrai au courant ( bien que ça soit pas des plus intéressant).

Dernière modification par Flippy-Jol ; 06/10/2013 à 13h24.
Salut, j'ai enfin réussi à passer ce cauchemard de Tengu hier avec mon panda 199 full glours et mon iop 175 en meulou ainsi que deux multiman ( lumino et scoreur ). Le problème c'est que maintenant je bloque sur le Korriandre...

Entre son invocation, les poison du mob selon les PA utilisés et les dégats immenses que je prend j'arrive pas dû tout à le tuer avant qu'il le fasse, j'ai essayé de le coincer mais j'ai pas de motte ( pas d'abrasif, faut être 6 ).

Quelqu'un a une astuce, une méthode? C'est peut-être au niveau des stuff que ça bloque, bref sj vous avez des conseils, je prend
Effectivement meulou & glours + 2MM vs le korriande c'est peut-être un peu juste.

Néanmoins, je ne suis pas familier du Scoreur mais le Korbax me semblerait bien plus indiqué, il permet de repousser des ennemis de manière très efficace avec en plus des pièges style "sournois" qui rall pm.
Ce qu'il faudrait vu ta team c'est vraiment essayer de jouer distance, limite juste faire des porter/jeter avec ton panda, pour éviter au korriandre de taper ( essaye de le lancer assez loin pour qu'il ne soit pas a moins de 3PO en ligne, c'est la porté de son sort si je me rappelle bien ).

Sinon petits conseils :
- focus juste le korriandre, une fois tombé le combat est presque gagné
- essaye de laisser le panda en première ligne, pour que ce sois lui qui prenne le poison du dramanite => le dramanite ne te fera rien du combat, puisqu'il a une IA fuyarde, et tu aura juste a picole/lait avec ton panda pour t'enlever le poison !
- fait la mérulette en dernière, juste scoreur devrait suffire normalement, tu peux suicider les autres persos
- ordre de focus : Korriandre => Dramanite => Fongeur => Mérulette

PS : Si tu peux, essaye de prendre Scoreur et Korbax, normalement tu as peu besoin de soin si tu arrive a jouer distance avec le korriandre
Si tu as assez de roxx, laisse venir le korriandre, vulné le bien, et mets le panda entre le korriandre et les autres monstres. Le panda passera son temps à vulné le korri et à rejeter tous les autres monstres qui s'approchent de trop (veille à rester sous picole en fin de tour pour ne pas prendre trop de dégats). En MM je pense que lumino + le plus gros roxx possible est le meilleur choix.
Bonjour à tous,

Après 5 tentatives avec ma team de niveau moyen 132 qui se compose de Panda (125), Sadida (137), Sacrieur (137) et Roublard (130) le Korriandre est tombé après 40min de combat:

https://www.youtube.com/watch?v=QxMNqsaNnvE

Le début de l'enregistrement a crash, donc le combat commence au tour 7 de la Roublard.

Technique utilisée:
T1: Blocage de Korriandre en haut a gauche avec son invocation qui sera repositionné tout le long du combat.
T2: Je jette le Sacrieur dans la zone du Korriandre pour coop la dramanite
T3: Je jette la Mérulette dans la zone du korriandre
Et à partir de ce moment, c'est la même chose jusqu'à tuer le korriandre.

Viens ensuite la mort de la Dramanite et du Fongueur pour garder la Mérulette en cas de problème pour raulback.

J'ai suicidé le Sadida et le Sacrieur pour gagner des cases et tuer la Mérulette plus facilement.

Page Perso:
Panda:http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...500040-albator
Sadida:http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...0040-gnoknolok
Sacrieur:http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...040-gnoknolook
Roublarde:http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...13800040-neami

Les personnages ne possèdent aucun des parchemins de caractéristiques ou parchemins de sorts.
Je possède que 3 exos qui sont des gelanos PM.

Bon visionnage.

Dernière modification par Cami ; 30/11/2015 à 12h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés