[Actu] Carnet de voyage - Tâter le terrain avant le lancement d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 septembre 2014 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/5/97175-240.jpg
Prochaine destination du moment parmi les MMORPG, ArcheAge est actuellement en bêta ouverte durant quelques jours avant de se lancer officiellement le 12 septembre pour ses fondateurs. C'est l'occasion pour ma part d'appréhender ce nouveau monde virtuel.

Avant de se lancer sur un MMORPG, de nombreux joueurs se prêtent aux essais d'une bêta pour aider les développeurs, ou dans le cas d'ArcheAge l'exploitant Trion Worlds, à améliorer la qualité du jeu avant son lancement. Dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Étrangement, il est souvent abordé la question des particularismes culturels européens et notamment la question de la langue. Au-delà du débat sur la tentative d'uniformisation de notre société, il s'agit de savoir si l'on peut discuter dans une autre langue que l'anglais sur les différents canaux de discussions d'un serveur regroupant plusieurs nations. Les arguments avancés sont ceux des nombreuses défaites militaires françaises, contrebalancées par l'intervention française durant la guerre d'indépendance des États-Unis, les campagnes de Napoléon ou l'empire colonial. L'ultime argument qui vient généralement donner raison aux deux camps serait que de toute manière, les autres sont tous des cons."

Tellement vrai ce passage ! Hier j'ai même assisté à une discussion en anglais sur le conflit entre russes et ukrainiens... WTF quoi !

En tout cas, j'accroche vraiment bien au jeu et ce, depuis la CBT 2. Je ne pense pas trop y jouer pour l'instant sachant que les persos seront delete et j'attends donc la release officielle pour m'y mettre à fond et laisser un peu de côté GW2.
Muahaha speed run 1h34 ce matin ding lv15 les petit cochon il on nerf le nombre de token mais finalement ca va tranquille vivement la release

Bref a vendredi prochain les farmer
Moi j'adore tout simplement , la monture digne de mouvement épique ! ! ! , les graphismes qui ne sont pas époustouflant mais qui reste bon , l'ambiance de Guilde , l'entraide , les quêtes avec une histoire plutôt bien réussite .
Citation :
Publié par Snupxo
Moi j'adore tout simplement , la monture digne de mouvement épique ! ! ! , les graphismes qui ne sont pas époustouflant mais qui reste bon , l'ambiance de Guilde , l'entraide , les quêtes avec une histoire plutôt bien réussite .
sans entraide ArcheAge n'est rien et c'est de la qu'il faut partir sinon c'est la mort du jeu

Donc heureux que tu est compris le concepts ce que peu de joueur on compris
Citation :
sans entraide ArcheAge n'est rien et c'est de la qu'il faut partir sinon c'est la mort du jeu
Donc heureux que tu est compris le concepts ce que peu de joueur on compris
Il va y avoir tellement de casse avec les joueurs solo, j’attends leur retour sur jol avec impatience.
Citation :
Publié par Okaz
Il va y avoir tellement de casse avec les joueurs solo, j’attends leur retour sur jol avec impatience.
Pour les solos et F2P, cette histoire de labor va en rendre certains fou :P

J'ai fait rapidement la dernière beta, un mago et un CAC juste joué 2 jours (1 jour par perso) pas allé plus que niveau 25. Me demandes si je retentes pour un full healer.
Je suis pas convaincu par les heals, mais bon en même temps j'ai juste testé lors du donjon des égouts que j'ai fait avec un DPS distance et un DPS cac. Vu qu'on arrivait pas à tomber le boss final j'ai changé une voie pour le heal mais bon forcement ça me faisait du 24/24/10. J'avais que 2 HoT de dispo, ça a pas trop aidé
Moi ce qui me fait peur, c'est entre les solos (majoritaire c'est dernier temps dans les mmo's) les F2P qui ne pourront pas aller bien loin si il y a des restrictions, sans compter ceux qui vont se lasser au bout d'un mois, qu'au final il ne reste pas assez de monde.

Ils ont eu tort je pense de faire du F2P, où à l'avenir le CS sera forcément plus important pour ceux qui ne veulent pas où peuvent pas payer un abo. Du F2P pour un jeu comme celui-ci qui demande une union entre les joueurs, c'est totalement suicidaire pour moi, cela casse la communauté dès le départ.
Citation :
Faudrait déjà que le jeu se lance sans crashé après une demi heure de jeu pour pouvoir tâté de quoique ce soit ...
Moi il y a aucun problème. Ton pc surchauffe peu être. Si c pas le cas ya une m*rde qui ferme le jeu
Pour le moment c'est ma femme qui a joué le plus.

Le jeu a l'air sympa et on a vraiment l'impression de liberté.
J'aime bien les musiques. Elles me font pensées aux vieux titres d'aventures sur Nintendo 64. Graphiquement je m'attendais à mieux, il n'est pas très gourmand non plus.
Il m'a laissé une bonne impression après le côté F2P me fait un peu peur. Comme le côté 1er arrivé, 1er servit. Je ne sais pas si je m'attarderais sur ce jeu mais il m'a laissé un très bon sentiment.
Citation :
Publié par Okaz
Il va y avoir tellement de casse avec les joueurs solo, j’attends leur retour sur jol avec impatience.
Etant joueur solo pour l'instant ce jeux m'a l'air bien sympa mais j'ai pas compris grand chose aux système de métier et vu que ça à l'air d'être un des fondements du jeux je suis mal barré^^ à moins d'avoir une guilde je pense pas qu'on puisse aller très loin dans le jeux
Du coup faut que je me trouve une guilde
Citation :
En même temps jouer solo à un mmorpg c'est un peu crétin.... C'est pas vraiment le but du genre......
Et encore plus avec des Sandbox comme Archeage.
Pas d'accord. Jouer un mmo n'a jamais sous entendu de ne pas pouvoir jouer solo. Ca sous entend surtout de devoir jouer avec les autres.
Et même si les deux phrases se ressemblent, elles peuvent avoir un sens totalement différent.
Comme dans la société, ça implique de devoir composer avec les autres, mais pas forcément de devoir jouer avec eux. Le but est surtout de créer un monde influencé et influençable par la masse, mais nullement de forcer les joueurs à jouer en groupe.
Après entendons nous bien, la force vient par le nombre et en effet je pense que jouer à un mmo en groupe apportera toujours un plus.

Enfin tout ça pour dire que ta phrase est aussi absurde que dire, "dans la vie faut forcément que tu te trouves une collocation, sinon c'est que t'es un peu bête"...

Ceci mis à part, même si je ne trouve pas le jeu horrible, son "retard" de deux ans se fait quand même ressentir je trouve.
Pour ma part le jeu est agréable et a l'air complet, je trouve juste dommage d'avoir le sentiment que son intérêt (pour moi) me paraisse limité dans le temps.
Il serait sortie plus tôt je m'y serais attardé, là c'est balot je suis dans une période où je ne peux pas jouer à grand chose, donc ce sera sans moi.
Mouais, tâter le terrain avant le lancement, ils tâtent surtout le terrain au niveau du cash shop en ce moment voir si la pilule va passer XD
D'ailleurs, sa donne quoi au niveau des guildes ? Des FR sortent du lot ? Des structures EU émergent ?
Si jamais je pense bien m'impliquer lors de la release, et je cherche un pti groupe à rejoindre avec de bonnes ambitions !
Citation :
Publié par DNK696
Tellement vrai ce passage ! Hier j'ai même assisté à une discussion en anglais sur le conflit entre russes et ukrainiens... WTF quoi !
Je plussoie, c'est horrible, peu importe l'heure à laquelle je me connecte au jeu le chan faction est rempli de militants anglophone à base de "french moron, surrender WWII" dès qu'on dépasse 3-4 messages francophone et comble du comble des "nazi" en veux tu en voila pour chaque germanophone qui pose ou répond à une question...
A croire que les anglophones vivent encore en 45...
Dans 150 ans notre descendance en bouffera encore du WWII, white flag, surrender & cie
La tendance devrait radicalement se calmer après 1 ou 2 mois.

Mis à part ça le jeu est plus stable je trouve depuis la petite closed beta d'il y a 2 semaines.
Une fois encore, je pense que le "f2p" n'est qu'une grosse démo du jeu car à long terme ce n'est pas un statut viable je pense. A un moment donné il faudra passer par l'abonnement pour découvrir tout le potentiel du jeu.
Biensûr le côté solo c'est l'ennui total et aller sur AA pour ça en particulier c'est un peu s'être trompé de jeu.

Dernière modification par Sinly ; 05/09/2014 à 20h44. Motif: répétition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés