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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 18h20. |
05/09/2014, 14h13 |
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[2.23] Changelog de la Beta. Xelor d'aller tester !
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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 18h20. |
05/09/2014, 14h20 |
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Citation :
Tu as l'air de parler de la mécanique de déplacement au sein même d'une dimension, dans ce cas je n'arrive pas à mettre le doigt sur la difficulté d'accès aux donjons. Sur Enutrosor, les Donjons sont hors des zones de farm, pour être accessible le plus facilement possible, et on accède une fois dans la dimension à n'importe quel donjon : 4 Cases pour le premier, 7 pour le second, 7 pour le troisième. Sur Srambad, c'est un peu plus loin je l'accorde : 10 pour le premier, 14 pour le second, 17 pour le troisième. Sur Xelorium, une fois l'objet crafté, 9 cases de distance des 3 donjons. Les monstres n'agressent sur aucune des dimensions. On a peut-être pas la même définition de la difficulté ou de l'accessibilité, ou alors on ne parle pas de la même chose, je ne sais pas. La vraie difficulté ici réside dans le fait de trouver le portail, et il y a eu des mesures de prises pour rendre cette tâche plus simple. On est quand même dans un jeu où l'exploration est importante pour avoir un minimum d'immersion, quand tu cites des RPG, prenons par exemple Disgaea parceque je suis en train de le faire en ce moment, certes, t'as accès à tes combats directement, mais niveau immersion on frole le 0. Comparativement, si tu mets sur la table un Bravely default, avant d'accéder à ton boss t'as intérêt à t'armer de patience pour aller au bout. Agression, marche, agression, marche, etc, ou alors tu vas dans les options et tu claques la difficulté du jeu à néant. Je parle même pas des MMO, car bien souvent pour arriver à ton boss t'as intérêt à avoir de bonnes guiboles. Je pense qu'on est dans une configuration sur DOFUS où les donjons sont quand même relativement simples d'accès, et peut-être que je me trompe, mais ça m'a pas l'air fou dans un jeu vidéo de passer 1 minute pour arriver au goal final une fois le portail trouvé. Après on pourrait aussi mettre un zaap qui donne accès à tous les Donjons du jeu directement, ça serait moins de boulot pour tout le monde, mais ça serait quand même bien triste. J'ai vraiment l'impression que votre curseur de flemme atteint des sommets, et autant j'arrive à le comprendre sur certaines zones, comme par exemple Merkator, où nous allons essayer de simplifier l'accès dès qu'on aura un moment, autant là j'arrive pas à vous suivre.
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@Aasimar |
05/09/2014, 14h33 |
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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 20h15. |
05/09/2014, 14h55 |
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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 20h15. |
05/09/2014, 15h00 |
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Je ne peux répondre qu'au premier point, le deuxième c'est plutôt aux GD qu'il faut demander.
Concrètement, lorsque l'on créé une zone, on ne compte pas les cases, on se base sur un background, une ambiance. Sur Srambad, on voulait un aspect de cité ancienne, avec de grands bâtiments. Grands bâtiments = Grands pictos, Grands pictos = Besoin d'espace pour circuler, pour se rendre compte de la grandeur de la ville, pour avoir une immersion correcte. On voulait percher la reine tout en haut, mais on allait pas la mettre sur un perchoir à oiseau devant le portail, on voulait qu'elle domine la ville. Du coup, on a été à l'essentiel, la dimension n'est ni trop grande ni trop petite, on a essayé de trouver le meilleur ratio de maps, et 17 maps sans agression c'est moins de deux minutes de marche. Encore une fois, même si c'était 30 maps les gars, franchement vous trouvez ça dingue pour un donjon End Game ? Vous vivez en slow motion ou quoi ? :]
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@Aasimar |
05/09/2014, 15h07 |
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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 20h18. |
05/09/2014, 15h15 |
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Citation :
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@Aasimar |
05/09/2014, 15h46 |
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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 20h21. |
05/09/2014, 15h52 |
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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 20h21. |
05/09/2014, 16h02 |
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En même temps, ces liaisons d'items sont la source de pas mal de soucis, dont celui du passage des donjons.
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05/09/2014, 16h07 |
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[Modéré par Belzebuk : ] Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 20h23. |
05/09/2014, 16h19 |
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Parfait-Inconnu |
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Bon sinon personne n'a avancé sur vortex ?
Imo il se passe quelque chose d'important tour 12-13 vu ses buffs. J'ai trouvé aucune utilité à l'aiguille. |
05/09/2014, 17h24 |
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