[2.23] Changelog de la Beta. Xelor d'aller tester !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vipelierre
Evitons la taunt si possible.

Graphiquement les Dimensions Divines c'est: PARFAIT, rien à redire c'est juste MAGNIFIQUE.

Mais, pour ce qui est de l'accessibilité des Donjons à l'intérieur là c'est totalement imparfait.

Les autres RPG au tour par tour auxquels j'ai pu jouer au cours de ma vie si l'on perdait face à un gros Boss on pouvait quasi instantanément après le relancer.

Dans Dofus ceci est présent grâce à la téléportation en DJ ou les prismes posés devant le PNJ du DJ.

Hors là avec les Dimensions Divines il y a eu une régression et cette régression ne respecte pas le confort du joueur ainsi que son temps libre.

C'est totalement déplaisant ce temps perdu entre chaque tentatives.

J'anticipe ta réponse, tu vas me dire qu'avant il n'y avait pas la téléportation en DJ ou la sauvegarde en DJ.
Certes, certes sauf qu'à cette époque il n'existait aucuns DJs réellement difficiles avec des mécaniques complexes. Il n'y avait que des DJs où ça tape fort et c'est tout.
Il n'y avait donc pas à se soucier de l'échec car il était très très rare à l'époque.

Cette pénibilité avant la difficulté du combat c'est comme si on aurait dit à l'équipe de France: euh non pas d'avion pour aller au Brésil hein, vous allez nager ^^

Ok là j'exagère beaucoup mais l'idée est là: Pourquoi faire compliqué et pénible alors que l'on peut faire simple et agréable ?


Les Dimensions Divines sont un échec à cause de l'accessibilité, il n'en reste plus qu'une de prévue officiellement.

Alors je vous en prie, après cette 4ème arrêtez. Vous voyez bien que cela nous déplait.
Faîtes plutôt des contenus dans le style de Frigost III ou le ventre de la Baleine. C'est à dire des donjons très difficiles à battre mais très simples d'accès !
Je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu essayes de dire.
Tu as l'air de parler de la mécanique de déplacement au sein même d'une dimension, dans ce cas je n'arrive pas à mettre le doigt sur la difficulté d'accès aux donjons.

Sur Enutrosor, les Donjons sont hors des zones de farm, pour être accessible le plus facilement possible, et on accède une fois dans la dimension à n'importe quel donjon : 4 Cases pour le premier, 7 pour le second, 7 pour le troisième.

Sur Srambad, c'est un peu plus loin je l'accorde : 10 pour le premier, 14 pour le second, 17 pour le troisième.

Sur Xelorium, une fois l'objet crafté, 9 cases de distance des 3 donjons.

Les monstres n'agressent sur aucune des dimensions.
On a peut-être pas la même définition de la difficulté ou de l'accessibilité, ou alors on ne parle pas de la même chose, je ne sais pas.

La vraie difficulté ici réside dans le fait de trouver le portail, et il y a eu des mesures de prises pour rendre cette tâche plus simple.

On est quand même dans un jeu où l'exploration est importante pour avoir un minimum d'immersion, quand tu cites des RPG, prenons par exemple Disgaea parceque je suis en train de le faire en ce moment, certes, t'as accès à tes combats directement, mais niveau immersion on frole le 0.
Comparativement, si tu mets sur la table un Bravely default, avant d'accéder à ton boss t'as intérêt à t'armer de patience pour aller au bout. Agression, marche, agression, marche, etc, ou alors tu vas dans les options et tu claques la difficulté du jeu à néant.

Je parle même pas des MMO, car bien souvent pour arriver à ton boss t'as intérêt à avoir de bonnes guiboles.

Je pense qu'on est dans une configuration sur DOFUS où les donjons sont quand même relativement simples d'accès, et peut-être que je me trompe, mais ça m'a pas l'air fou dans un jeu vidéo de passer 1 minute pour arriver au goal final une fois le portail trouvé.

Après on pourrait aussi mettre un zaap qui donne accès à tous les Donjons du jeu directement, ça serait moins de boulot pour tout le monde, mais ça serait quand même bien triste.

J'ai vraiment l'impression que votre curseur de flemme atteint des sommets, et autant j'arrive à le comprendre sur certaines zones, comme par exemple Merkator, où nous allons essayer de simplifier l'accès dès qu'on aura un moment, autant là j'arrive pas à vous suivre.
__________________
@Aasimar
Question conne : pourquoi 17 pour la reine, le double des autres ?

Et pourquoi ne pas avoir fait la TP au donjon des gens présents dans la dimension ? Ou une TP au portail, soyons fous

Ca serait largement apprécié je pense. Surtout pour srambad en fait perso, nidas ca m'a pas posé souci. Le truc c'est que 9 a 17 maps, sachant qu'il faut encore se rendre au portail, parfois au fin fond de la foret des pins perdus, ca fait vite 15 a 30 haha
Le problème c'est surtout qu'il faut multiplier ces chiffres par le nombre de comptes et le nombre d'essais et y ajouter le nombre de maps pour arriver au portail, et comme la majorité des gens qui les font sont multi-comptes, forcément, le compte augmente vite et je peux comprendre que ça soit chiant.
Je viens de voir un screen de la zone, et l'ornement xelor, encore une fois rien à redire c'est magnifique

Sinon pour les mécaniques d'invulnérabilités, j'avoue avoir peur, ca peut être sympa quand c'est bien fait, mais ca peut aussi être d'une chiantise totale sans être ludique. Tant qu'à faire, je préfèrais les mécaniques de OS qui demandent à bien se concentrer et à réfléchir (tant que cela reste déterministe). J'avoue avoir lu un peu en diagonale les dix pages qui sont apparues en mon absence, et donc au final le délock a été trouvé? C'est chiant et pas ludique ou bien ca passe?

Sinon je vous trouve bien durs avec nos chers devs qui tentent quand même de communiquer un maximum avec nous (ce qui est quand même bien rare en général), malgré le temps perdu au boulot (voire parfois en dehors).
Je ne peux répondre qu'au premier point, le deuxième c'est plutôt aux GD qu'il faut demander.

Concrètement, lorsque l'on créé une zone, on ne compte pas les cases, on se base sur un background, une ambiance.

Sur Srambad, on voulait un aspect de cité ancienne, avec de grands bâtiments.
Grands bâtiments = Grands pictos, Grands pictos = Besoin d'espace pour circuler, pour se rendre compte de la grandeur de la ville, pour avoir une immersion correcte.

On voulait percher la reine tout en haut, mais on allait pas la mettre sur un perchoir à oiseau devant le portail, on voulait qu'elle domine la ville.

Du coup, on a été à l'essentiel, la dimension n'est ni trop grande ni trop petite, on a essayé de trouver le meilleur ratio de maps, et 17 maps sans agression c'est moins de deux minutes de marche.

Encore une fois, même si c'était 30 maps les gars, franchement vous trouvez ça dingue pour un donjon End Game ? Vous vivez en slow motion ou quoi ? :]
__________________
@Aasimar
J'arrive pas à signaler le bug via le support donc j'le fais ici...
Les zobals nous impressionneront toujours, cette fois ils osent tester leur equilibre en se mettant debout sur leur dragodinde en combat....
Citation :
Publié par Aasimar
Je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu essayes de dire.
Tu as l'air de parler de la mécanique de déplacement au sein même d'une dimension, dans ce cas je n'arrive pas à mettre le doigt sur la difficulté d'accès aux donjons.

Sur Enutrosor, les Donjons sont hors des zones de farm, pour être accessible le plus facilement possible, et on accède une fois dans la dimension à n'importe quel donjon : 4 Cases pour le premier, 7 pour le second, 7 pour le troisième.

Sur Srambad, c'est un peu plus loin je l'accorde : 10 pour le premier, 14 pour le second, 17 pour le troisième.

Sur Xelorium, une fois l'objet crafté, 9 cases de distance des 3 donjons.

Les monstres n'agressent sur aucune des dimensions.
On a peut-être pas la même définition de la difficulté ou de l'accessibilité, ou alors on ne parle pas de la même chose, je ne sais pas.

La vraie difficulté ici réside dans le fait de trouver le portail, et il y a eu des mesures de prises pour rendre cette tâche plus simple.

On est quand même dans un jeu où l'exploration est importante pour avoir un minimum d'immersion, quand tu cites des RPG, prenons par exemple Disgaea parceque je suis en train de le faire en ce moment, certes, t'as accès à tes combats directement, mais niveau immersion on frole le 0.
Comparativement, si tu mets sur la table un Bravely default, avant d'accéder à ton boss t'as intérêt à t'armer de patience pour aller au bout. Agression, marche, agression, marche, etc, ou alors tu vas dans les options et tu claques la difficulté du jeu à néant.

Je parle même pas des MMO, car bien souvent pour arriver à ton boss t'as intérêt à avoir de bonnes guiboles.

Je pense qu'on est dans une configuration sur DOFUS où les donjons sont quand même relativement simples d'accès, et peut-être que je me trompe, mais ça m'a pas l'air fou dans un jeu vidéo de passer 1 minute pour arriver au goal final une fois le portail trouvé.

Après on pourrait aussi mettre un zaap qui donne accès à tous les Donjons du jeu directement, ça serait moins de boulot pour tout le monde, mais ça serait quand même bien triste.

J'ai vraiment l'impression que votre curseur de flemme atteint des sommets, et autant j'arrive à le comprendre sur certaines zones, comme par exemple Merkator, où nous allons essayer de simplifier l'accès dès qu'on aura un moment, autant là j'arrive pas à vous suivre.
Je n'ai pas été assez clair peut être oui, je m'en excuse.

Ce que je veux dire c'est que dans les dimensions on à affaire à des Donjons End Game, il faut donc plusieurs nombreux essais pour en venir à bout.
Hors il n'y a pas de téléportation en dj et on est expulsé de la Dimension Divine quand on perd.

Du coup entre chaque tentatives il faut subir ce chemin. Alors si c'était un DJ autowin qu'on bat en une tentative ça ne serait pas un problème ce chemin mais là on parle de donjons qui demandent des dizaines de tentatives :/

Je ne sais pas si tu te rends comptes mais parcourir 7 ou 17 ou 9 cases fois le nombre d'essais ça fait au final beaucoup.
Surtout dans le cas des 17 cases, là c'était vraiment une horreur de les parcourir entre chaque tentatives et au final on y perd en concentration car c'est très frustrant ce chemin jusqu'au DJ pour re-tenter.


Le premier jeu que tu cites je ne le connais pas mais le second oui je le connais très bien car je l'ai adoré et j'ai fais l'Histoire plusieurs fois !

Il y a beaucoup de marche et d'agressions avant d'accéder à un boss dans Bravely Default mais une fois qu'on a atteint un boss on a un point de sauvegarde et si on perd le combat on peut tout de suite le relancer. On n'a pas à refaire le chemin jusqu'au boss.

Hors dans les dimensions divines on doit refaire un chemin entre chaque tentatives contre un Boss.

Concernant l'agression dans BD. Oui on peut la retirer ... Est-ce se faciliter la vie ? Je ne sais pas, car les combats qu'on ne fait pas il faudra les faire plus tard dans une section de farm si non on se retrouve trop bas niveau pour affronter les boss suivants.

Personnellement j'ai terminé le jeu en désactivant les agressions(avec xp en sections farm) puis une autre fois en faisant tout les combats d'agressions(en restant sur 100% d'agressions donc).
Dans la situation où je faisais tout les combats d'agressions je me suis retrouvé à faire certains boss en étant plus haut niveau que dans la situation où j'avais désactivé les agressions x)
On prend donc un peu trop d'xp je pense si on fait tout les combats d'agressions ^^


Pour le Merkator le DJ est très très très pénible d'accès mais il a par chance une sauvegarde en Donjon, du coup une fois qu'on a passé la pénibilité de l'accès du DJ on n'a plus à la refaire entre chaque tentatives.


J'imagine que vous ne reviendrez pas en arrière et que nous n'allez pas mettre la téléportation en DJ possible dans les dimensions divines mais ne serait-pas possible d'avoir des manière de se téléporter directement devant les pnjs de chaque donjons ?
Soit par des quêtes ou des potions ?

Pour la première proposition, il serait logique qu'en participant activement à faire vivre le contenu en faisant les quêtes et aidants les habitants des Dimensions Divines on est droit à un petit privilège non ?

[Modéré par Belzebuk : ]


Vous avez pas vraiment saisi l'idée de Srambad. C'est une dimension qui fait penser à un labyrinthe ou tu peux te perdre avec ses nombreuses impasses. Ils ont vraiment bien retranscrit l'esprit Sram avec cette dimension. Idem pour le donjon de la reine, elle gouverne sur la dimension en étant tout en haut de sa pyramide.

Bref, je comprends aussi que ça peut être chiant, mais voilà, on perd l'esprit de la dimension si on simplifie les maps. Et puis de toute, comme le dit Aasimar, même 17 maps, ça ne prend même pas une minute en mono compte.
On est bien loin de l'époque de l'Ougah à sa sortie, sans prisme ni tp en donjon avec des monstre qui t'agressent dans des couloirs. Bref ça c’était la galère pour le multi-compte .

Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 20h18.
Citation :
Publié par Llarall
Depuis quand on équilibre des zones en fonction du multi-compte ? C'est pas parce que la plupart de ceux qui font les donjons end-games ou 5+ comptes qu'il faut faire des donjons à deux maps des zaaps.

Vous avez pas vraiment saisi l'idée de Srambad. C'est une dimension qui fait penser à un labyrinthe ou tu peux te perdre avec ses nombreuses impasses. Ils ont vraiment bien retranscrit l'esprit Sram avec cette dimension. Idem pour le donjon de la reine, elle gouverne sur la dimension en étant tout en haut de sa pyramide.

Bref, je comprends aussi que ça peut être chiant, mais voilà, on perd l'esprit de la dimension si on simplifie les maps. Et puis de toute, comme le dit Aasimar, même 17 maps, ça ne prend même pas une minute en mono compte.
On est bien loin de l'époque de l'Ougah à sa sortie, sans prisme ni tp en donjon avec des monstre qui t'agressent dans des couloirs. Bref ça c’était la galère pour le multi-compte .
Sur quel serveur le Turquoise on avait dit ?
__________________
@Aasimar
Vous oubliez les mobs planqués en embuscade à l'entrée des escaliers et en bas des échelles ... Ce qui est fréquent en 17 maps.

Citation :
Publié par Aasimar
Encore une fois, même si c'était 30 maps les gars, franchement vous trouvez ça dingue pour un donjon End Game ? Vous vivez en slow motion ou quoi ? :]
Vous faites des donjons où il faut retry 50 fois (j'exagère ... quoique ?) donc oui, ça fait beaucoup. En plus, vous oubliez le chemin zaap -> portail.

Plus de deux ou trois après-midi complètes pour s'y faire, apprendre le donjon correctement, et le boucler avec des classes correctes (mais pas la compo la plus cheat), oui y'a un soucis. Puisque les items ont des conditions.
[...]
[Modéré par Belzebuk : ]

Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 18h13.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Puisque les items ont des conditions (sinon on s'en foutrait un peu puisqu'on irait pas, ce serait bien mieux).
Autant je suis assez d'accord avec toi sur l'idée, autant le répéter à chacun de tes post c'est un peu lourd. Je pense que le monde entier a compris que tu n'aimais pas ça

@en dessous : c'est indéniable, mais il le met dans TOUS ces posts. TOUS.

Dernière modification par Memnach ; 05/09/2014 à 16h16.
Citation :
Publié par Memnach
Autant je suis assez d'accord avec toi sur l'idée, autant le répéter à chacun de tes post c'est un peu lourd. Je pense que le monde entier a compris que tu n'aimais pas ça
En même temps, ces liaisons d'items sont la source de pas mal de soucis, dont celui du passage des donjons.
Citation :
Publié par Llarall
Depuis quand on équilibre des zones en fonction du multi-compte ? C'est pas parce que la plupart de ceux qui font les donjons end-games ou 5+ comptes qu'il faut faire des donjons à deux maps des zaaps.

Vous avez pas vraiment saisi l'idée de Srambad. C'est une dimension qui fait penser à un labyrinthe ou tu peux te perdre avec ses nombreuses impasses. Ils ont vraiment bien retranscrit l'esprit Sram avec cette dimension. Idem pour le donjon de la reine, elle gouverne sur la dimension en étant tout en haut de sa pyramide.

Bref, je comprends aussi que ça peut être chiant, mais voilà, on perd l'esprit de la dimension si on simplifie les maps. Et puis de toute, comme le dit Aasimar, même 17 maps, ça ne prend même pas une minute en mono compte.
On est bien loin de l'époque de l'Ougah à sa sortie, sans prisme ni tp en donjon avec des monstre qui t'agressent dans des couloirs. Bref ça c’était la galère pour le multi-compte .
Ben tu prêches un convaincu là hin, seulement les dj des dimensions sont essentiellement faits par des multicomptes, d'où le ressenti, c'est tout. Donc oui on équilibre le jeu pour les multis.

Moi j'aime bien l'idée de donjons à la bravely default donc. Un premier chemin long et corsé à la merkator. Puis la suite simplifiée pour les retry.

De toute façon tout est une question de demi-mesure. Accès difficile + modificateurs rendant pénible + vagues + mobs surpuissants ( et maintenant invulnérables), ça fait trop de contraintes. Faut les disperser un peu, un donjon moins dur serait difficile d'accès, un donjon terriblement dur serait simple d'accès, ...

@ Tankounet, c'est bien mais lit ici déjà, t'as ta réponse.

Dernière modification par Kalistos ; 05/09/2014 à 22h35.
Exact. Et en reprennant les post de Assimaar, qui sont franchement super intéressant, je pense aussi que le problème est la conjonction des phénomènes. Non faitre un chemin long c'est pas la mort. Mais en combinant avec une recherche pénible, un craft relou, et des effets casses bonbons c'est ce qui fait aussi qu'au final t'as l'impression de subir un max.

Au final ça revient à ce que dit Aasimat dur difficulté <> pénibilité, mais en pratique, j'ai l'impression que la scission n'est pas faite.
Je suis plutôt d'accord avec Radigan(pas pour l'histoire des items par contre, c'est un autre sujet ça qui touche même les DJs non pénibles d'accès comme le Protozzoreur) et Kalistos.

Si on veut que le DJ soit pénible d'accès c'est bien qu'il soit plutôt simple, exemples: Koulosse et Kralamour.

Si on veut qu'un DJ soit hardcore c'est bien qu'il soit simple d'accès, exemples: FIII et Proto

Par contre les deux en même temps et sans téléportation en DJ euh ... C'est un peu trop là :3
Citation :
Publié par Aasimar

Du coup, on a été à l'essentiel, la dimension n'est ni trop grande ni trop petite, on a essayé de trouver le meilleur ratio de maps, et 17 maps sans agression c'est moins de deux minutes de marche.

Encore une fois, même si c'était 30 maps les gars, franchement vous trouvez ça dingue pour un donjon End Game ? Vous vivez en slow motion ou quoi ? :]
En fit sur Dofus, je trouve les "grandes" distances (plus de 15 maps) très pénible à cause du petit écran noir qui apparait entre 2 map, ça casse ton rythme.
Dans les jeux où le monde est "ouvert" (ou du moins ou la zone de déplacement est grande), les déplacement sont moins pénible car tu gardes le rythme, ce n'est pas haché.
C'est plus une question de confort que de temps en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés