[Idée] Forgemagie ; thread de présentation / animation

Répondre
Partager Rechercher
Que penseriez-vous d'un sujet où tout le monde pourrait poster des images d'items particulièrement bien FM, ou originaux, ou très difficiles à forgemager?

Personnellement, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'aime bien regarder des beaux items, ou partager des FM réussies que je fais.

Du coup, vous seriez intéressés par la création d'un sujet comme ça, ou vous n'y voyez pas d'intérêt?

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 02/09/2014 à 01h12.
Ça deviendrait rapidement le bordel, on en viendrait à juger quel item mérite sa place ou non sur le sujet, ça critiquerait, ... Puis les modos en effet ils ne kiffent pas trop ça de toute façon.
Pour ce qui est des posts acceptés, une charte de post pourrait aider à jeter les bases des règles pour éviter le flood.
Par exemple, l'item doit posséder un jet présentant une particularité, tant d'un point de vue qualité (jet >90% par exemple) ou esthétique : full lignes en chiffres ronds, multiples de 11 (trop sw4g), j'en passe.
Il faudrait par contre un modérateur s'y connaissant en fm pour être assez juste dans la modération des posts de taunt/flood.
Citation :
Publié par Miel Pops
Que penseriez-vous d'un sujet où tout le monde pourrait poster des images d'items particulièrement bien FM, ou originaux, ou très difficiles à forgemager?

Personnellement, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'aime bien regarder des beaux items, ou partager des FM réussies que je fais.

Du coup, vous seriez intéressés par la création d'un sujet comme ça, ou vous n'y voyez pas d'intérêt?
Je vais poser la question à mes collègues et je reviendrai vers vous pour savoir s'il est possible de faire quelque chose.
Bien que ça puisse vite devenir un bazar sans nom, l'idée est intéressante. (Bonne chance à la modération pour ce coup là )


J'aurai plutôt vu une sorte de recensement des meilleurs items par catégories, et avec uniquement les meilleurs objets référencer, du style:

Citation :
Catégorie Over vita:

Coiffe dragoeuf réalisée par Machin du serveur Truc
---> 25x vita, 13 partout ('fin en screen quoi)
Et si monsieur Bidule arrive avec un meilleur jet en vitalité, hop! Sa coiffe prend la place de celle de Mr .Machin dans le catalogue.

Avec pourquoi pas une petite vérification de l'existence du dit objet par un membre de Jol ...Un genre de concours de forgemagie mais permanent, nan ?
Vraiment pas pour.
Un concours de qui à la plus grosse ne me semble pas intéressant, si ce n'est pour ramener le petit monde (et c'est négatif comme terme) qui traîne sur les sections commerce.
Ce post et ce forum doivent être la pour des conseils, et pas pour venir épater la galerie.



Mais c'est à la mode, un peu comme les éleveurs qui venaient faire leur concours de chiffre.
Ce n'est absolument pas un concours de quoi que ce soit que j'aimerais voir.

Vous voyez vraiment le mal partout! J'ai fait des jolis bottes Allister PO, je met le screen, et rien de plus! Vous commentez ou non, vous trouvez ça joli ou non, mais pour ma part, j'aime bien voir des beaux exo, tout ça dans la bonne ambiance.

Franchement, un sujet comme ça, c'est l'occasion de se retrouver entre Joliens forgemages, une sorte de taverne, je vois personne qui viendrait critiquer un item juste pour le plaisir.

Si vous avez une raison de ne pas voir ce sujet créé, dites-la, mais ça sert à rien de dire que ce sera un post à flood et qu'il y aura des trolls.

Les messages, ce sera "Bonjour! Je suis en train de FM une coiffe Reine, il me restait du puit donc j'ai passé des rési crit dessus, voilà le jet: "
Ça demande beaucoup de modération? Et c'est parce que je met un screen que je veux nécessairement me vanter?
Toi non, sans doute.
Mais va faire un tour sur la section de commerce.

Je persiste a croire que ce type de post n'apporte rien (de bon) à un forum. Ça a plus sa place sur un blog, un réseau social.....ou sur le forum off (y'a un post de ce genre dans la section artisanat)
Et si tu aimes tes beaux exos: regardes les en inventaire ou met les sur ta page perso.

Vouloir montrer tout, tout le temps : le mal de la décennie (du siècle? ).
Ca pourrait juste créer de la jalousie parmi certains
Mais bon, je trouve l'idée bonne. Ça permettrait de voir ce que d'autres réussissent à faire de joli, à donner des idées à d'autres. Tenter de faire de même etc
Franchement, sa pourrais être pas mal ce type de sujet, on pourrais même organisé genre quelque challenge par exemple avoir un full 66 sur un item ou quelque chose du genre pour les gens qui glande, franchement sa pourrais être pas mal .
Si une telle idée devait voir le jour, je pense qu'il faudrait encadrer les contributions des joliens avec plusieurs critères. L'objet possède-t-il une qualité suffisamment importante pour être affiché ? Le forgemage est-il parvenu à atteindre un jet particulier avec une technique de remontage atypique ? Voici quelques exemples qui me viennent à l'esprit.
Citation :
J'aurai plutôt vu une sorte de recensement des meilleurs items par catégories, et avec uniquement les meilleurs objets référencer
Une autre possibilité consisterait effectivement à élaborer une sorte d'animation permanente. Les joueurs exposent des records en affichant leurs créations et on affiche uniquement les meilleures en utilisant un calcul permettant d'établir un pourcentage de qualité. Pour cette option là ce serait plutôt du ressort de l'animation que de la modération.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Une autre possibilité consisterait effectivement à élaborer une sorte d'animation permanente. Les joueurs exposent des records en affichant leurs créations et on affiche uniquement les meilleures en utilisant un calcul permettant d'établir un pourcentage de qualité. Pour cette option là ce serait plutôt du ressort de l'animation que de la modération.
En fait bof. Autant pour l'affichage d'items "uniques" (bien fm quoi), je trouve l'idée bonne mais pour le calcul en pourcentage j'espère, si c'est cette solution qui venait à être choisie, qu'il ne serait pas calculé de la même manière que pour la pano missiz frizz, ça perdrait beaucoup d'intérêt à mes yeux dans la mesure où on pourrait se permettre de virer quelque chose d'important sans pour autant que ça se reflète vraiment dans le pourcentage (sans compter les erreurs de calcul volontaires ou non si le sujet venait à passer en Wiki).

Pourquoi, déjà, ne pas mettre un niveau minimum pour les items (disons 190+?) ainsi qu'un quota maximum de présentation par semaine (1 item par semaine par personne ?).

Pour le reste, je me permets de citer une règle de la partie commerce :
Citation :
N'achetez ou ne vendez pas n'importe quel objet via nos forums. Un lot de 100 pains des champs ou une Coiffe du Champ Champ ne sont pas des objets pertinents pour ce système. Faites preuve de bon sens !
Ca paraît évident qu'il ne faille pas vendre n'importe quel item lambda sur jol du coup, ça semblerait tout aussi évident qu'il ne faille pas montrer n'importe quel item lambda. C'est du bon sens et c'est très vite repérable pour la modération (même si ça donnerait du boulot supplémentaire).

Dernière modification par Ole ; 02/09/2014 à 13h25.
Citation :
Publié par Shuggananas
Faudrait un sujet où on pourrait copier coller tous nos "Succès : 1 PA." parce qu'apparemment pour certains c'est super important dans la vie.
On pourra mettre des "j'aime" ?
Citation :
Publié par Ole
Pourquoi, déjà, ne pas mettre un niveau minimum pour les items (disons 190+?) ainsi qu'un quota maximum de présentation par semaine (1 item par semaine par personne ?).
Pour les items >190 je suis pas d'accord, il existe des items dès la tranche 80-120 qui proposent un fm assez corsé, même s'il est pas aussi onéreux. Evidement après si on post que des items ayant été passé à la moulinette du cassage d'exo ça sera assez laid... (cf le concours Missiz)

Pour l'obligation de post, ça nuirait à la bonne volonté des gens. Il n'y a qu'à voir le thread sur les artworks, ils ne sont clairement pas tous de la même qualité (ça va du débutant pas très doué à l'artiste confirmé), pourtant, l'ambiance y est bon enfant et personne ne s'oblige à poster.

Pourtant il fait partie des threads souvent remontés. Perso je penche pour un fonctionnement similaire, avec juste plus de modération car c'est plus sujet au flood (un screen ça va plus vite qu'un dessin).
Citation :
Publié par Winda
Si on utilise le calcul en %age, on retire la pp svp (et les soins sur les items pas feu)
Et les do pou sur les items pas eau (lu zobal) et la PO sur les items terre (parce que seuls les iops jouent full terre t'façon) et, et... Et non.
Ou sinon on fait tous attention à rester respectueux (tant que les critiques restent construites), et chacun poste l'objet qu'il trouve beau?

En fait ce thread c'est juste une affaire de maturité, perso je suis totalement pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés