[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Vous procédez comment actuellement avec votre/vos élevage(s) ?

Surtout pour ceux qui produisent des parchemins au vu des prix actuels sur l'ensemble des serveurs.
Personnellement je stockais tout (et je fais fonctionner mon élevage au ralentis) en attendant un déploiement des mesures anti-bots sur l'ensemble des serveurs mais au vu de l'interview de BillFR sur le CDO, je ne sais plus trop quoi penser...

Mon stock de parchemins commence à devenir conséquent, j'ai peur qu'en fin d'année (d'après BillFR) quand les mesures seront mises en place, d'avoir un stock trop important à revendre... Mais commencer à les vendre maintenant malgré les prix m'enchante pas trop : les bots ont le monopole, j'ai peur qu'en commençant à en mettre un peu en vente le prix chute encore plus vite...
Mon élevage est à l'arrêt, personnellement. J'ai d'ailleurs laissé pourrir plus de 300 dindes en certificat de manière volontaire, au passage, parce que ça m'a saoulé de voir une activité que j'affectionne, la seule me rapportant les kamas nécessaires, être inutile vu la baisse des prix. J'en ai eu marre sur le coup, on va dire.

Je n'ai plus touché à un enclos depuis un mois je dirais, en attendant que ça va mieux, chose que je doute. W&S comme on dit.
Pour l'instant je me fixe un prix et je vends quelques lots à ce prix, s'il se vendent j'en remets sinon le reste je le garde.
Les camés se vendent pas mal, et en attendant je commence à diversifier mon cheptel à d'autres races.
Citation :
Publié par Zoha
Mon élevage est à l'arrêt, personnellement. J'ai d'ailleurs laissé pourrir plus de 300 dindes en certificat de manière volontaire, au passage, parce que ça m'a saoulé de voir une activité que j'affectionne, la seule me rapportant les kamas nécessaires, être inutile vu la baisse des prix. J'en ai eu marre sur le coup, on va dire.

Je n'ai plus touché à un enclos depuis un mois je dirais, en attendant que ça va mieux, chose que je doute. W&S comme on dit.
La même, depuis plus de 2 mois je dirais.
Le mien tourne au ralentis également, et je stock le peu que je produis en rêvant des prix sur Agride qui sont jusque 4 ou 5 fois supérieur à ceux de Domen. Je n'ose mettre un pied à l'hôtel de vente des documents maintenant, pourtant je n'ai pas connu l'époque des parchemins à 200 voire 300 000k/u, 110/120 000k/u est un prix qui me suffirait amplement.
Pour en avoir discuté avec quelques amis éleveurs sur mon serveur, on était plus ou moins dégoûté* depuis quelques semaines par la situation actuelle, du coup ça me rassure, on est pas les seuls...

(*) Par dégoût, j'entends juste le fait de voir son travail rabaissé et quasiment inexploitable à cause d'une concurrence déloyale qui vient inonder le marché...
Citation :
Publié par Zoha
Mon élevage est à l'arrêt, personnellement. J'ai d'ailleurs laissé pourrir plus de 300 dindes en certificat de manière volontaire, au passage, parce que ça m'a saoulé de voir une activité que j'affectionne, la seule me rapportant les kamas nécessaires, être inutile vu la baisse des prix. J'en ai eu marre sur le coup, on va dire.

Je n'ai plus touché à un enclos depuis un mois je dirais, en attendant que ça va mieux, chose que je doute. W&S comme on dit.
Fait gaffe a ce qu'ils passent pas abandonné quand même ^^

Mais globalement le constat est le même partout, tout les éleveurs tournent au ralenti (sauf ceux qui ont encore besoin de se parcho...)
Citation :
Publié par Ventouse
Vous procédez comment actuellement avec votre/vos élevage(s) ?

Surtout pour ceux qui produisent des parchemins au vu des prix actuels sur l'ensemble des serveurs....
Je continue a produire environ 100 dindes par jour mais la motivation est en baisse c'est plus une habitude et de l'argent de poche que le jackpot de jadis, pour la 1ere fois je suis confronté aux bots hdv qui baisse de 1k dans la minute, je fini toujours par écouler mon stock a prix de plus en plus ridicule... un stockage des parchos a des fins spéculative n'est pas une si mauvaise idée...

Je ne sais pas quel impact va avoir le nouveau serveur sur les prix, ça fait des clients en moins qui vont être des semaines/mois loin de leur serveur d'origine avec une demande en baisse donc, a suivre...

F.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Mais globalement le constat est le même partout, tout les éleveurs tournent au ralenti
Et... Ils ont des quantités incroyables de parchos en stock. Les prix vont mettre une plombe à remonter même avec une disparition totale des bots dopeul (chose qui n'arrivera jamais).

M'enfin, même à 500.000/10 puissants, ça reste rentable. Beaucoup moins qu'avant mais bon, c'est plus que correct.
En parlant de chute de prix etc, je me demandais :
Sur mon serveur, il y a eu une hausse du prix assez brutal pendant fin du mois de juillet/début du mois d'aout (je m'en souviens plus trop). Cette hausse peut s'expliquer par le départ en vacances des gros éleveurs comme on le rappelle toute les années, mais pourrait-il pas aussi y avoir un effet des mesures anti bot dont Bill parlait sur le CdO qui aurait marché pendant 4 semaines, ce qui a permis une rehausse des prix ?

Si c'est le cas, nous pouvons penser que le déploiement d'autres mesures auraient entraînerait une rehausse des prix et donc peut être stocker des parchos ne seraient pas une mauvaise idée, après trop stocké c'est pas bon puisque si tous les éleveurs font ça, il y aura aussi une trop grande compétition ^^
En ce qui me concerne, depuis un certain temps j'ai tendance à considérer que mon élevage de caméléones est la source de revenus principale, et que la production de parchemins est secondaire. Mais actuellement, les ventes de caméléones sont vraiment au compte-goutte je trouve; résultat, effectivement, avec des prix des parchemins extrêmement bas, je ne vends pas grand-chose, je stocke le plus gros de ma production.

Je n'ai pas fait le point récemment, mais il me semble bien avoir atteint largement le seuil des 250 caméléones de stock, ce qui indique qu'il va être temps de migrer un perso pour essayer de les écouler. Si quelqu'un connaît un serveur où les camé sont rares, je me ferai un plaisir de venir lui polluer le marché (mais je reste un minimum honnête, je ne vends pas mes dragos non castrées sous prétexte que ça se passe loin de chez moi).
Pareil que Zoha, j'ai arrêté l’élevage de parchemins depuis plus de 3 mois et je me consacre à l’élevage de DD permettant de delock le succès génération tout en attendant une solution vs les bots.


Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si quelqu'un connaît un serveur où les camé sont rares, je me ferai un plaisir de venir lui polluer le marché
Charmant
Citation :
Publié par Sagard
Charmant
Je ne m'attends pas réellement à ce qu'on me dise "viens chez moi", hein. Je suis juste en train de dire que je vais chercher un serveur où le marché a l'air un peu moins bouché que le mien... (et, encore une fois, je ne vendrai pas plus de dragos non castrées que sur mon propre serveur - je viens faire ponctuellement un peu de concurrence aux éleveurs locaux, pas leur pourrir durablement le marché)

Ceci dit, si quelqu'un veut faire l'interserveur à ma place et propose de venir acheter mon stock en gros, c'est négociable aussi.
même chose pour moi. Mon élevage tourne au ralenti. J'ai repris les caméléonnes, mais ca ne part pas vraiment. Je stocke tous mes puissants vita, et je vend 50% de mes puissants sagesse pour éviter de voir mon fric diminuer beaucoup avec le craft d'objets.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Fait gaffe a ce qu'ils passent pas abandonné quand même ^^
Pas de soucis de ce côté-là, les autres membres se chargent à ce qu'ils ne le soient pas.

Sinon, il me tarde de commencer l'élevage sur le serveur épique. Ca sera une grande première pour moi de commencer réellement à zéro étant donné que sur mon réel serveur, j'avais simplement acheté les dindes pures pour faire mon élevage. Là, ça va être autre chose. Ca me fait un peu peur...
Citation :
Publié par Zoha
Pas de soucis de ce côté-là, les autres membres se chargent à ce qu'ils ne le soient pas.

Sinon, il me tarde de commencer l'élevage sur le serveur épique. Ca sera une grande première pour moi de commencer réellement à zéro étant donné que sur mon réel serveur, j'avais simplement acheté les dindes pures pour faire mon élevage. Là, ça va être autre chose. Ca me fait un peu peur...
Oui
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En ce qui me concerne, depuis un certain temps j'ai tendance à considérer que mon élevage de caméléones est la source de revenus principale, et que la production de parchemins est secondaire. Mais actuellement, les ventes de caméléones sont vraiment au compte-goutte je trouve; résultat, effectivement, avec des prix des parchemins extrêmement bas, je ne vends pas grand-chose, je stocke le plus gros de ma production.

Je n'ai pas fait le point récemment, mais il me semble bien avoir atteint largement le seuil des 250 caméléones de stock, ce qui indique qu'il va être temps de migrer un perso pour essayer de les écouler. Si quelqu'un connaît un serveur où les camé sont rares, je me ferai un plaisir de venir lui polluer le marché (mais je reste un minimum honnête, je ne vends pas mes dragos non castrées sous prétexte que ça se passe loin de chez moi).
SI ça t'intéresses les prune-orchi sont a 600 000 camé montables, les eme-rousse et prune-eme ne touchent plus souvent le million.
Ha et t'en vends deux de chaque par semaine.
Bienvenu sur Otomaï.
Surtout avec les nouvelles recettes d'objets sur un serveur vide.

Bonne chance Zoha.



Ps: Elevage quasi à l'arrêt de mon côté aussi ... Au moins j'aurai du stock pour mes futurs personnages
Citation :
Il est désormais possible d'effectuer des échanges avancés (transférer tous les objets, transférer tous les objets déjà présents, transférer tous les objets visibles), avec les PNJ (via l'ajout d'un nouveau bouton). Ces échanges fonctionnent avec le PNJ Garde Montay.
Alléluia !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés