Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage, car au zobal ça permet de prendre presque pas de dégats avec les boucliers du féca et je pense ça te servirait énormément sur le serveur épique.

Cra en PvM c'est un peu chaud, surtout s'il doit être eau/terre c'est pas tout le temps que tu peux placer tes flèches au bon moment quoi
Team PVM / PVP
Bonjour,

Je possèdes actuellement 2 persos:

- Iop 160
- Steamer 130

Et j'aimerai intégrer un dernier personnage a ma team, j'avais pensé à quelque chose de tanky comme un féca ou un zobal, voir un panda soutien avec du dragoeuf.

Le iop est actuellement multi élément, mais le steamer est toujours en réflexion sur son élément ( notamment si il fait office de soutien ou pas ). J'aurai donc besoin d'aide. Je manque aussi de contrôle, peut être qu'un énu ou un xelor pourrait être aussi efficace ?

Merci pour votre aide
faut arrété avec les compo auto win.

C'est juste la compo la plus facile et la mieux adapté pour le moment au plus gros donjon, elle est loins d'etre auto-win.

Elle deviens uniquement une fois que vous etes over stuff et que vous jouez très très bien les classes, autant que le serais donc une compo osa cra sacri feca.
Citation :
Publié par Erh'op
Elle deviens uniquement une fois que vous etes over stuff et que vous jouez très très bien les classes, autant que le serais donc une compo osa cra sacri feca.
Ptdr mec. Comment tu peux oser dire qu'une compo osa/cra/sacri/feca avec 0 burst peut rivaliser avec une compo zobal/iop/eni/panda On doit pas jouer au même jeu.

@Mylène Ouais, même si je trouve que l'enu est quasi obligatoire en pvm. Surtout avec zobal/iop
en terme de burst l'eca n'égale pas le iop apres il est plus multi tache .
et sur fri3 où il faut presque one turn les mobs, le iop est plus interressant

mais jouer écaflip est plus sympa je trouve
Citation :
Publié par Kuja§
Ptdr mec. Comment tu peux oser dire qu'une compo osa/cra/sacri/feca avec 0 burst peut rivaliser avec une compo zobal/iop/eni/panda On doit pas jouer au même jeu.

@Mylène Ouais, même si je trouve que l'enu est quasi obligatoire en pvm. Surtout avec zobal/iop
Faut apprendre a faire la part des choses hein. Ici j’exagère délibérément pour vous faire comprendre que techniquement, peux importe la team ou presque il est possible de passé les donjons.

Je dis pas que la team que je cite rivalise ou est mieux/moins bien/ egal, a la compo iop/eni/panda/zobal du moment, je dis juste qu'il faut arreter de placer des "compo auto-win" à tout vas. Car elle sont auto-win uniquement a partir du moment ou l'on connais ces classes sur le bout des doigts et qu'on as l'expérience qui vas avec.

Pas la peine de monter sur tes grand chevaux et d’être insolant.
Le zobal, on pourrait le comparer à un mélange entre le féca et le iop. C'est un personnage qui va être utile pour son rôle de bouclier. Il ne se contentera pas que de cela car avec mascarade (couplé au iop) pourra accélérer le blitz des mobs. Pour finir il aura un role de placement et de ral pm (peu souvent utilisé).

Personnelement je joue en duo zobal iop et je peux te jurer que je ne me passerais jamais de mon zobal !

Pour ce qui est de l'élément je focalise toujours le full vita (bouclier powaa) et après à voir en fonction de ta team pour une meilleur synergie. Personnelement je joue dommage multi en mode 11/5 (double furia + appui).
Bonjour bonjour !

Je viens vers vous pour vous demander quels personnages je pourrais rajouter a mon équipe actuelle.

Je possède un cra multi 200 ( Assez optimisé ), un Enu eau 200, un sacri air 200 et un iop terre/feu 199.

Mais voila je compte m'acheter un bon gros pc incessament sous peu et donc l'ajout de deux comptes supplémentaires me titillent l'esprit !

Déja je pense qu'un éni est indispensable ( Oui je joue sans heal depuis tout ce temps ) et pour la deuxieme classe je pensais a un Panda ou un Zobal, mais la j'hésite beaucoup, laquelle de ces deux classes seraient la plus "complémentaires" a ma petite équipe ? Pour du pvm uniquement .
Je te conseille le panda.
Panda+sacri = beaucoup de placement

Beaucoup de placement + gros iop = enormément de dégâts

Je schématise beaucoup mais tu comprends l'idée ^^ Avec un panda, tu vas pouvoir faire beaucoup plus de placements, debuff, vulné, etc...
Avec le zozo, tu as "juste" les boubou + masca de vraiment intéressants

A toi de voir si tu manques réellement de protection ou si tu joues suffisamment bien pour t'en passer et donc choisir un panda ( eau c'est très sympa d'ailleurs)
J'avais en effet privilégier le panda pour les vulnés et le placement supplémentaire plus qu'appréciable.

J'ai un panda et un zobal 150 sous la main donc je pense que prendre le Panda et le monter pour la Danathor et quelques items core ( les bottes de classes sont un must have ? )

L'éni j'en ai un 191 mais que je vais certainement passer full sagesse pour le up 199 minimum et l'équiper correctement.

Pour ce qui est de la protection l'énu a un gros retrait pm et le cra peut repousser en cas d'urgence + la corrup etc ...
Citation :
Publié par adrasax
Le zobal, on pourrait le comparer à un mélange entre le féca et le iop. C'est un personnage qui va être utile pour son rôle de bouclier. Il ne se contentera pas que de cela car avec mascarade (couplé au iop) pourra accélérer le blitz des mobs. Pour finir il aura un role de placement et de ral pm (peu souvent utilisé ...
Je te remercie l'ami
Bonjour à tous !

Je souhaiterais ajouter un eniripsa à ma team de 3 persos full PvM, mais je ne sais pas quel élément/style jouer.

Ma team est constituée de Enu/Panda/Sram niveau 17x, et je me rends compte qu'avoir un eni full soin est loin d'être indispensable vu le profil de la team (entrave/portée/placement/invocations), et j'envisage de plus en plus de jouer un eni non-soin.

Je joue un style "fuite" (je recule en entravant/poussant mes ennemis) et j'ai du mal quand j'ai parcouru la map et que je dois faire face aux monstres de front (je me débrouille avec sac/invocs/etc) j'ai donc pensé à faire un eni Tank.

L'idée serait profiter de recons/prév'/regen pour créer un eni intuable. Si en plus je le joue eau et qu'il profite d'un CaC à vol de vie, je me retrouve avec un tank tout à fait viable à mon avis. Je garderais mon style de "fuire" le combat, et une fois la confrontation au CaC inévitable, l'eni-tank prendrait tous jusqu'à ce que je finisse.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : Cela pourrait aussi marcher en jouant eni feu au Marteau Bleuronne ! Regen + Curatif, on recule et on CaC les x ennemis
EDIT² : Eni air à la racine floribonde ou au marteau Larhe ça marche bien aussi !

Dernière modification par Jeece712 ; 10/09/2014 à 11h13.
Bonjour tout le monde !

Je compte revenir jouer à Dofus et j'aimerais monter une team de 4 persos PvM qui me permettrait si possible de faire tous (ou au moins la plupart) des donjons.
Je possède actuellement un Iop 199 que je joue comme personnage principal et un enu 178.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de monter une team de 4 persos pouvant faire la plupart des donjons en partant sur une base Iop/enu ? Et si je dois vraiment me débarrasser de l'enu, pour quel compo de 4 devrais-je opter ?

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu !
Je dirais qu'à part certains donjons bien précis, c'est plus l'énu qui est le pillier entre les 2 persos que tu cites.
Pour une team de 4 personnages, un panda me semble important, et le dernier soit un éni soit un zobal pour une compo "passe partout". Plutôt un éni pour le don PA je dirais.
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !

La compo idéale serait donc Enu/Iop/Panda/Eni dans mon cas. N'ayant jamais vraiment été sur Frigost 3, sur le long terme et avec une bonne optimisation, cette team me permettrait-elle de faire les donjons fri 3 ?
J'ai comme team iop ( principal ), eni, enu, et sacri ( erreur de jeunesse ), et je peux te dire que malgré le fait que le sacri est bof bof pour les gros dj, tu peux quand même te débrouiller pour beauuuuucoup de donjons.

Mais pour toi qui cherche THE best team PVM, je te conseille d'ajouter à ton duo initial un panda et un eni. Tu aurais tout les éléments dans ta team, du soin, du roxx, du placement et du rall, donc c'est plutôt pas mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés