[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Sa ressemble à un bon gros fake mais sa reste drôle quand même, petit coup de nostalgie sa fais un moment que j'ai pas vu l'épisode blink mais j'entends très bien la voie de tennant en lisant le texte
Petite question, lors de la disparation des Pond, le Doctor pleure de ne plus les revoir. Je veux bien qu'il soit déjà aller dans le passé où ils vivent maintenant, mais pourquoi ne peut-il pas y retour alors que Riven y retournera pour dire à sa mère comment finir le livre ?
Mon opinion : les Pond ne lui disent pas. Parce que oui ils auraient pu s'installer dans le Minnesota et lui envoyer une lettre "salut viens nous chercher", et ensuite osef la barrière temporel de NY. Mais, ils ont préféré dire "oooh c'est bête on est coincé, on va enfin pouvoir vivre tranquille, adopter un enfant et tout et tout." (d'autant qu'à chaque fois que les Anges téléportent quelqu'un dans le temps (hors l'hotel de NY), il s'exclame "finalement j'ai eu une très belle vie")

Dans la série il y a plusieurs références sur le fait que les aventures avec le Docteur finissent par leur peser, voire les conduire à la rupture. Ils ont vécu des trucs pas jojo (les multiples morts de Rory, l'abandon d'Amy vieille, l'enlèvement de leur bébé + la création de points fixes les empêchant de pouvoir la récupérer, la stérilité d'Amy et leur divorce en cours ...).

Ils tirent parti de l'égoïsme du Docteur pour qui loin des yeux loin du coeur. Ils créent un point fixe empêchant celui-ci de venir les chercher en lui envoyant la conclusion. Et ils ne se font pas avoir comme 90% des compagnons qui regrette ensuite "l'abandon" du Docteur.
Épisode 2:

Très bon, scénario sympa, bon Cappaldi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

vraiment froid comme personnalité ce docteur, ça me plaît beaucoup. Et pourtant tourmenté.

Par contre Missy me fait flipper. Et je plains la pauvre qui s'est sacrifiée: vous vous imaginez vous retrouvez soudainement dans un salon de thé avec Missy? brrrr....

Citation :
Publié par Claridad
Mon opinion : les Pond ne lui disent pas. Parce que oui ils auraient pu s'installer dans le Minnesota et lui envoyer une lettre "salut viens nous chercher", et ensuite osef la barrière temporel de NY. Mais, ils ont préféré dire "oooh c'est bête on est coincé, on va enfin pouvoir vivre tranquille, adopter un enfant et tout et tout." (d'autant qu'à chaque fois que les Anges téléportent quelqu'un dans le temps (hors l'hotel de NY), il s'exclame "finalement j'ai eu une très belle vie")

Dans la série il y a plusieurs références sur le fait que les aventures avec le Docteur finissent par leur peser, voire les conduire à la rupture. Ils ont vécu des trucs pas jojo (les multiples morts de Rory, l'abandon d'Amy vieille, l'enlèvement de leur bébé + la création de points fixes les empêchant de pouvoir la récupérer, la stérilité d'Amy et leur divorce en cours ...).

Ils tirent parti de l'égoïsme du Docteur pour qui loin des yeux loin du coeur. Ils créent un point fixe empêchant celui-ci de venir les chercher en lui envoyant la conclusion. Et ils ne se font pas avoir comme 90% des compagnons qui regrette ensuite "l'abandon" du Docteur.
Je crois que tu te trompes, le point fixe dans le temps a été créé à partir du moment où le Docteur a vu la tombe et les noms inscrits dessus. Amy a su quand elle a rejoint Rory qu'elle ne verrait plus jamais le Docteur, mais pour elle, Rory avait plus d'importance que le Docteur, c'est pourquoi elle est arrivée à faire ce choix.

Je ne suis pas sûre que River ait pu retourner dans le temps pour les voir, mais comme sa timeline est un peu en vrac, c'est très difficile à savoir. Le fait qu'elle sache ne veut pas forcément dire qu'elle y soit retournée, cela veut juste dire qu'une incarnation un peu plus vieille du Docteur le lui a dit. Ce qui est beaucoup plus probable car la mort de ses parents doit aussi être un point fixe dans le temps pour elle, lui interdisant d'y retourner.
Citation :
Publié par Ariendell
Je crois que tu te trompes, le point fixe dans le temps a été créé à partir du moment où le Docteur a vu la tombe et les noms inscrits dessus. Amy a su quand elle a rejoint Rory qu'elle ne verrait plus jamais le Docteur, mais pour elle, Rory avait plus d'importance que le Docteur, c'est pourquoi elle est arrivée à faire ce choix.

Je ne suis pas sûre que River ait pu retourner dans le temps pour les voir, mais comme sa timeline est un peu en vrac, c'est très difficile à savoir. Le fait qu'elle sache ne veut pas forcément dire qu'elle y soit retournée, cela veut juste dire qu'une incarnation un peu plus vieille du Docteur le lui a dit. Ce qui est beaucoup plus probable car la mort de ses parents doit aussi être un point fixe dans le temps pour elle, lui interdisant d'y retourner.
Le point a été créé quand le docteur lit le livre au tout début je crois
Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

vraiment froid comme personnalité ce docteur, ça me plaît beaucoup. Et pourtant tourmenté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"He's on the top layer if you want to say a few words".


Ahah !!!
J'avais oublié le coup des tombes mais ça ne change rien à ma théorie : pourquoi Amy et Rory se sont fait enterrés à NY ? A quel moment, au cours de la cinquantaine/soixantaine d'années qui leur restait à vivre, ils n'auraient pas pu partir -au hasard- dans le Minnesota (oui j'aime bien cet endroit) et s'y faire enterrer là bas ? Du coup le Docteur n'aurait pas vu leur tombe juste après leur disparition, et du coup pouf pas de point fixe. Point fixe confirmé / définitivement fixé par la dernière page d'Amy histoire d'être bien certains que le Docteur ne se repointe pas comme une fleur façon "c'est pas grave, j'irais vous enterrer à NY, promis".

Il y a plusieurs références à leur "lassitude" vis à vis de la drogue que constituent les aventures avec le Docteur, et selon moi c'est pour ça qu'ils s'offrent une concession "deux mètres à côté de l'aire de pique-nique". Pour se sevrer définitivement.
Citation :
Publié par Claridad
J'avais oublié le coup des tombes mais ça ne change rien à ma théorie : pourquoi Amy et Rory se sont fait enterrés à NY ? A quel moment, au cours de la cinquantaine/soixantaine d'années qui leur restait à vivre, ils n'auraient pas pu partir -au hasard- dans le Minnesota (oui j'aime bien cet endroit) et s'y faire enterrer là bas ? Du coup le Docteur n'aurait pas vu leur tombe juste après leur disparition, et du coup pouf pas de point fixe. Point fixe confirmé / définitivement fixé par la dernière page d'Amy histoire d'être bien certains que le Docteur ne se repointe pas comme une fleur façon "c'est pas grave, j'irais vous enterrer à NY, promis".

Il y a plusieurs références à leur "lassitude" vis à vis de la drogue que constituent les aventures avec le Docteur, et selon moi c'est pour ça qu'ils s'offrent une concession "deux mètres à côté de l'aire de pique-nique". Pour se sevrer définitivement.
OUi enfin il se font capturé par les Anges. Ils ne "disparaissent" pas. Le docteur le dit, ils sont enfermé dans une anomalie temporelle (comme l'hôtel de New York).
Plusieurs épisodes montre ce que Amy et Rory vivent probablement (l'épisode qui a lieu dans un autre hôtel, celui ou Amy vieillit). Ils sont dans une endroit où ils vivent seuls. Moffat l'a pensé comme ça sinon toute la partie dans l'hôtel de N.Y. au début et au milieu ne sert à rien.

Par contre la lettre qu'ils envoient confirme l'idée qu'ils préfèrent rester seuls. En gros ils sont dans un endroit pourris, mais ils sont tout les deux. Tant qu'ils restent ensemble tout va bien. Or le fait que le Docteur reviennent pourrait recréer une situation où ils sont séparés.

Mais le Docteur a priori ne peut de toute façon rien faire. Parce que même si les Pound lui disent "vient pas", compte tenu du caractère égoïste et arrogant du Docteur, il y serait allé en pensant qu'il pourrait sauver la situation. Pas le genre à faire ce qu'on lui dit le Dr
Pourtant Amy devient écrivain je crois, si ils restent seuls, comment elle publie ses livres ?

Pour moi ils sont renvoyés dans le passé mais de façon "classique".
C'est ce que je pense aussi. Ils ont fait leur vie à New York (ou plutôt construit une nouvelle vie à New York). Je continue de penser que ce n'était pas une question de lassitude, plutôt que ce n'était pas prévu : Rory s'est fait avoir par malchance lorsqu'ils sont revenus, et Amy l'a suivi sans hésiter. Tout l'épisode servait à montrer qu'Amy choisirait Rory, qu'elle l'aimait autant que ce que Rory l'aimait (contrairement à ce qu'il pensait), résolvant leur problème de couple.

C'est ça, la fin des Pond dans Docteur Who. Résumer ça à une question de lassitude envers le Docteur et ses aventures, je pense que c'est enlever ce côté-là que Moffat a voulu donner aux Pond et qui est plus important même que leur relation avec le Docteur. Si vous voulez quelqu'un qui quitte volontairement le Docteur, cherchez plutôt du côté de Martha !

@Hemenia : bien vu, le point fixe a été créé en tout début d'épisode en fait. Et le Docteur n'en comprend tout le sens qu'en fin d'épisode.
Citation :
Publié par Hellraise
Épisode 2:

Très bon, scénario sympa, bon Cappaldi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

vraiment froid comme personnalité ce docteur, ça me plaît beaucoup. Et pourtant tourmenté.

Par contre Missy me fait flipper. Et je plains la pauvre qui s'est sacrifiée: vous vous imaginez vous retrouvez soudainement dans un salon de thé avec Missy? brrrr....

Bien mieux que le premier ! Plus profond niveau réflexion je trouve !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin avec le dalek qui forcement voit la haine du Docteur et ne s'attache qu'à ça ! Puis qui lui dit "you are a good Dalek" !

Je pense que ca va devenir compliqué pour Clara entre Pink et le Docteur ! J'espère juste qu'ils vont pas nous refaire un couple à la Pond ou à la Rose et Mickey ! C'est peut être pour ça qu'elle est sensé partir à la fin de la saison ?

Pareil pour Missy ! Mais du coup, ça veux dire que tout personnage qui meure pour/à cause/en lien avec le docteur se retrouve dans son "paradis" ? La ça commence à m'intriguer !

carer_by_inkandstardust-d7xaivt.jpg

Dernière modification par Eris-of-Chaos ; 31/08/2014 à 16h01.
Les Anges avaient créé l'hôtel parce qu'ils étaient puissants. Là y'en a plus qu'un tout seul il ne peut faire qu'à l'ancienne, renvoyer dans le passé et looter un peu d'énergie temporelle. D'ailleurs, on en a la confirmation avec le passage qui n'a finalement pas été tourné mais dont le storyboard a été posté sur le site de la BBC où on voit le fils adoptif de Rory et Amy venir dire coucou au père de Rory.

Je ne vois pas en quoi mon explication dénie le choix d'Amy. Au contraire. Comme je le disais dans mon premier poste, leur vie avec le Docteur ruine leur couple. Cela crée une lassitude entre eux (ils sont quand même sur le point de divorcer 4 épisodes avant). Ils font le choix d'abandonner le Docteur. Parce que leur couple compte plus. Alors que Martha se casse parce qu'elle pourra jamais avoir le Docteur (ce que je trouve beaucoup moins fort, mais je crois m'être déjà longuement étendue sur la faiblesse des scénar et personnages de l'ère Tennant selon moi). Et rien du tout ne les obligeait à rester sur NY ou créer les points fixes, d'autant que leur fréquentation du Docteur leur a bien permis de comprendre que les points fixes, c'est surtout le Docteur(le scénar) qui les décide.

Sinon, pour l'épisode 2, meilleurs FX, meilleur Docteur, meilleur scénar'. Super cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais juste tellement aimé que la soldat vienne. Tellement. Compagnon du futur + black + cool > Clara. Heureusement que Pink va relever le niveau.

Et le "you are a good dalek" est tellement bien comme réplique de fin. Dommage qu'il n'y ait pas eu une référence explicite à Dalek (épisode 6 d'Eccleston)
Episode 2 vu et j'ai vraiment bien plus aimé que le premier !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et contrairement à Claridad heureusement que le Docteur a rembarré la soldat. Elle était pas spécialement intéressante dans l'épisode (c'était juste le prétexte pour le Docteur d'aller s'occuper un peu), elle a pas montré une personnalité intéressante ou quoi que ce soit...

Sinon l'épisode était vraiment sympa, on voit vraiment le Docteur cette fois, Clara était plus intéressante (parce que "Ouin ouin c'est pas mon Docteur", bof, elle a quand même vu toutes ses incarnations techniquement), Pink a l'air sympa, et la baffe que se mange Capaldi était magistrale J'aime bien ce Docteur plus pragmatique, ça pourrait être plus intéressant.

Et puis j'adore les Daleks, c'est quand même l'ennemi que tout le monde redoute alors que techniquement c'est une boite de conserve avec un rayon laser et une ventouse
Excellent épisode aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La façon dont le Docteur trompe le soldat en lui faisant penser qu'il va le sauver, plus la réplique dans la benne, ça calme direct. Il est extrêmement pragmatique, et ne va pas chercher à sauver par tous les moyens quelqu'un qu'il sait condamné.


On sort très nettement du registre d'Eccleston, tourmenté mais qui veut toujours faire au mieux, Tennant qui ne supporte pas que quelqu'un crève devant lui et tente toujours l'impossible, Smith qui est tellement blasé qu'il finit par s'en foutre.

Là c'est juste comme il est, froid, calculateur, manipulateur, et même pas foncièrement bon. Il veut être efficace. C'est vraiment rafraichissant.
Après avoir sacrifié mes vacances pour me refaire toutes les saisons (depuis 2005) de doctor who et de rattraper mon retard sur la dernière saison, bah merde .. la fin de smith m'auras mis sur le cul et si il y avais une fin à DW ça serais totalement comme ça que je l'aurais imaginé, une mort naturelle de vieillesse qui tranche totalement par rapport aux autres.

Sinon pour le nouveau Docteur, dur de juger je n'ai pas encore eu le temps de voir le deuxième épisode, et le premier auras été trèèèèèèès lent à ce mettre en route. (en comparaison par rapport à celui de Smith par exemple que j'ai adoré)
Niveau personnalité sa change beaucoup de ce qu'on as pu voir jusque maintenant en tout cas je trouve, même si chaque précédent docteurs étaient bien différent ils avaient quand même quelques similitudes, tout les précédents avaient leurs moment un peut compte de fée alors que Capaldi a l'air beaucoup plus sombre, ce qui ne me déplait pas forcément.

Bref, je suis surexcité a l'idée de rentrer du taff et de me mater l'épisode 2 ce soir
Episode 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis le seul qui ne voit pas le final de ce premier épisode comme le fil rouge de la saison ?
Perso le premier truc que j'ai pensé en voyant le cyborg se réveiller, c'est qu'il était dans le Tardis.
Après être partis de la cour de Vastra, il a pris le temps de récup "l'esprit, l'ame, l'unité central" du gars et l'a rentré dans le Tardis pour lui créer sa Terre Promise.
Et la femme, pour moi, c'est l'ame du Tardis qu'on avait déjà aperçu dans la 6eme saison dans l'épisode "The Doctor's Wife" justement.

Pour au dessus: regarde l'épisode 2

D'ailleurs (spoil 2)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

vous avez remarqué la similarité dans le filmage de l'action entre la soldate sauvée part le docteur et la martyre qui se retrouve chez Missy?
En gros c'est grosse douleur lumière, puis le son change d'un coup, la personne ouvre les yeux et se retrouve dans un environnement complètement étranger, le Tardis dans un cas, le salon de thé de Missy dans l'autre.

Imho l'endroit de Missy est une sorte de Tardis, donc je pencherais vers un time lord (Master, Docteur lui même ou autre progéniture, etc..)



Je viens de voir l'épisode 2 et donc je corrige ce que je pensais plus haut


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est bien un fil rouge visiblement mais je reste sur le fait que Missy est bien l'âme du Tardis.
Par contre c'est elle qui sauvegarde les gens qui meurent avec le Docteur.

C'est cool si on en apprend plus sur le Tardis cette saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Missy je table sur une River dans la base de données de la Bibliothèque qui utilise le TARDIS pour translater. Et si ça se trouve elle a comme Matt Smith récupéré un nouveau jeu de régénération, d'où son visage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas qu'on revoit River même si j'ai l'impression qu'il y a des rencontres qu'ellee dit d'après son journal qu'on n'a pas vus! Puis Missy elle fait flipper ! J'ai vu sur fb quelqu'un qui disait qu'elle ressemblait à la mechante avec son cache-oeil qui emprissonne Amy, mais ce n'est pas la même actrice ! Puis pareil pour "l'incarnation" du Tardis, elle était chtarbée mais elle faisait pas flipper ! Après nouveau docteur, nouveau tardis même si chacun restent fondamentalement le même !
Pour Missy, je pense que Moffat nous a préparé un enorme truc encore ! Et qu'on va le savoir d'ici 3-4 episodes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés