[Conseil Achat]Polaroïd ou imprimante photo portative ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'acheter soit un Polaroïd soit une imprimante portative pour mon prochaine voyage cet hiver.

Les critères que j'ai sont :

- Poids
- Facilité de transporter des films photographiques à imprimer
- Prix
- Qualité des photos



Je suis déjà équipé d'un Canon EOS 550D et d'un objectif 24-105mm.
L'avantage de l'imprimante ça serait de pas transporter 2 appareils photos, mais si c'est aussi lourd d'un appareil photo ? Ensuite pareil il me faut de l'encre qui doit coûter la peau du cul...
Est-ce qu'un polaroïd demande autant d'entretiens ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de trouver des films de polaroids partout sur la planète plutôt que du papier photo 10*15.



Bref j'aurais bien besoin de vos lanternes, surtout pour ceux possédant un appareil polaroïd ou une mini imprimante
Haha, je me posais la même question justement. J'ai pas encore eu le temps mais concrètement je pensais faire un benchmark des appareils pola et des imprimantes portatives.

L'inconnue reste le prix, dans ma tete l'imprimante portative reviendrait plus cher...
Mais je peux me tromper.
Un autre élément pour cette dernière est que c'est peut être (dépend ou tu voyages) plus, ou moins facile de trouver le papier / les pellicules.
A voir aussi la différence de qualité entre une impr port et un pola.

Mais pour moi le gros plus de l'imprimante portative c'est le fait que tu gardes la photo après alors qu'avec le pola c'est plus compliqué (existe t il des polas avec negatifs?)

Et le gros plus du pola est la spontanéité, sachant que je voulais choper un pola pour offrir une photo aux gens que je rencontre pendant mes voyages, particulièrement des gens rencontrés qui n'ont pas forcément accès au monde du numérique, ni aux photos tout simplement...

J'ai nin la solution mais en tous cas j'ai le même problème.

Je me permets de placer un petit point noir constructif pof pof pof.
le coup de donner la photo en direct est faisable avec une imprimante portative, il en existe sur batterie. Si ton appareil photo ne fait pas wifi, tu peux acheter un dongle wifi (sous réserve de compatibilité, je ne connais pas Canon, mais chez Nikon c'est assez courant) pour une 50aine d'€ et donc les imprimer en direct
De plus, pour l'avoir utilisé récemment, la qualité des photos d'un Polaroid laisse à désirer.

Donc c'est plus cher, et la qualité est clairement pas au niveau d'un bon APN+Imprimante Photo.

Pour moi, ya pas photo entre les deux... ahahahahahahahaha...je sort.
Autrement il y a l'imprimante-polaroid ! C'est doit faire ma taille d'un galaxie s4 et tu met les petites feuilles de polaroid. Tu prend la photo avec le portable et avec l'appli tu l'envoi à l'imprimante. Pif paf pouf photo polaroid ! On peut même reprendre la photo si la 1er est pas bonne !
Par contre, j'ai vu ca au Japon, je ne sais pas si c'est déjà vendu en France !
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Autrement il y a l'imprimante-polaroid ! C'est doit faire ma taille d'un galaxie s4 et tu met les petites feuilles de polaroid. Tu prend la photo avec le portable et avec l'appli tu l'envoi à l'imprimante. Pif paf pouf photo polaroid ! On peut même reprendre la photo si la 1er est pas bonne !
Par contre, j'ai vu ca au Japon, je ne sais pas si c'est déjà vendu en France !
je pense que vu son Reflex il n'a pas forcément envie de prendre en photo avec un téléphone portable
Le Polaroid c'est chouette pour laisser l'équivalent d'une carte pro aux personnes que tu rencontres, tu prend leur portraits et tu le signes (à 15 min). Tu peux aussi t'en servir de bloc note. Par contre c'est chère et un peu médiocre niveau qualité.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Autrement il y a l'imprimante-polaroid ! C'est doit faire ma taille d'un galaxie s4 et tu met les petites feuilles de polaroid. Tu prend la photo avec le portable et avec l'appli tu l'envoi à l'imprimante. Pif paf pouf photo polaroid ! On peut même reprendre la photo si la 1er est pas bonne !
Par contre, j'ai vu ca au Japon, je ne sais pas si c'est déjà vendu en France !

Je pense, je l'ai vu sur un site français.

Citation :
Publié par Xievsarg
Et le gros plus du pola est la spontanéité, sachant que je voulais choper un pola pour offrir une photo aux gens que je rencontre pendant mes voyages, particulièrement des gens rencontrés qui n'ont pas forcément accès au monde du numérique, ni aux photos tout simplement...

C'est le but de ma manoeuvre, surtout quand je vois le succès des vendeurs de photos avec imprimante portative à la sauvette. C'est "THE" souvenir d'un voyage/pélerinage... qui est parfois le seul d'une vie entière.


Bon alors plutôt que creuser les vieux modèles de polaroid (car les films sont moins cher) je vais regarder les feedbacks et le prix des encres...

Je pense aussi que j'ai une fonction sur mon Canon pour imprimer en branchant l'appareil à l'imprimante sans passer forcément par du wifi.



Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à participer
Si jamais tu trouves des bons plan pour les imprimantes portatives et que tu en es satisfait (ou non), je serai bien intéressé par ton retour et savoir ce que tu en penses après quelques utilisations !
T'inquiète je laisse jamais un sujet mort.
Si j'investis je vous tiendrais au jus, mais je vais commencer par chercher d'autres feedback en premier.
d'ailleurs quel est ton budget ? vu que je me renseigne aussi je pourrais poster ce que je trouve au cas où !

perso je pense trouver quelque chose de bien pour une 100aine d'euros, en me basant sur certains tests trouvés ICI et en me renseignant sur les forums
+/- 100€
J'suis un peu réfractaire à l'idée de choper un device destinée aux smartphones mais au final ca répond aux contraintes qu'on a, et ca donne des trucs pas dégueux


http://www.lesnumeriques.com/imprima...l#test-complet


Je suis en Malaysie a Kuala Lumpur en ce moment, il y a peut être moyen qu'il y ait des marques chinoises ou autre de bonne facture à des prix moins élevés, peu ou pas connues en europe, qu'il serait possible de commander sans trop de soucis

J'vous tiens au jus
Citation :
Publié par Xievsarg
J'suis un peu réfractaire à l'idée de choper un device destinée aux smartphones mais au final ca répond aux contraintes qu'on a, et ca donne des trucs pas dégueux


http://www.lesnumeriques.com/imprima...l#test-complet


Je suis en Malaysie a Kuala Lumpur en ce moment, il y a peut être moyen qu'il y ait des marques chinoises ou autre de bonne facture à des prix moins élevés, peu ou pas connues en europe, qu'il serait possible de commander sans trop de soucis

J'vous tiens au jus

Merci bibi ?
Le problème d'acheter à Kuala Lumpur (tu aurais mieux fait à Bangkok Pantip Plaza ) ca va être la compatibilité des cartouches et tout avec du matos chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés