Pourquoi ce jeu sera un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
Archeage ne propose pas d'objectif RvR. Les faction sont juste la pour faire jolie et donner des cibles a ceux qui ne sont pas habitué au pk.
Halcyona est une exception.
Citation :
Publié par G_A
Archeage ne propose pas d'objectif RvR. Les faction sont juste la pour faire jolie et donner des cibles a ceux qui ne sont pas habitué au pk.
Halcyona est une exception.
heuuuu les pirates ne sont pas là que pour faire joli.
Et pour devenir pirate faut pk.
tu peux simplement voler des carottes aussi, pas obligé de tuer tout ce qui bouge
Toujours des extrémistes pour venir cracher à la figure de ceux qui ne sont pas de leur école
D'ailleurs c'est souvent ceux qui bombent le torse du genre "donne moi ton pseudo InGame que je te poutre" qui sont les plus facile à tomber.
Je n'ai jamais compris cette obligation pour ces individus de jouer les boss comme ça, à croire que leur vie irl en dépend

Quand au fait que AA soit un sandbox, mais mon Dieu...n'allez surtout pas voir EQ Next alors, vous allez venir pleurer que AA n'est pas un vrai sandbox au final.
Pour vous c'est soit tout noir, soit tout blanc, aucune nuance n'est accepté dans un jeu, quelle tristesse
Citation :
Publié par Angel(yne)
n

donc dans AA y'en a pas, y'en aura peut être jamais,
Ben tu fais une démonstration et tu dis l'inverse Oo.

Il y a un bien un bg 5v5 ou aréne peu importe c'est pareil. Objectifs : Team deathmatch au point, ou destruction du crystal ennemi. Je vois pas trop pourquoi tu dis que ça en est pas un.

Aprés je dis pas qu'il est jouissif ce bg, il est certainement dans les plus nazes jamais créé mais il existe quand même, et on a bon espoir d'en voir pop avec du 5v5 organisé (rentrer en guilde par ex).
Histoire d'alimenter le débat Sandbox vs Thème Park et rester dans le sujet du succès éventuel d'AA.
Mon sentiment est que
- Premièrement AA va être un jeu exigeant pour les joueurs non habitués à se faire Gank, Chainkill et autre joyeusetés donc un risque de voir les gros bataillons de joueurs leave au bout de 3 ou 6 mois.
- Secondo AA est un jeux ou les interactions entre joueurs et une économie dynamique sont indispensables, donc des serveurs pleins.
Donc l'équation est simple :
- Condition 1 : Un jeu qui nécessite des serveurs bien remplis pour maintenir l'économie vivante et un Open PvP intéressant doit fidéliser une grosse population de joueurs.
- Condition 2 : Le joueurs de MMO moyen n'est pas habitué à se faire poutrer la tronche alors qu'il est tranquillou en train de farmer du mob pour sa quête. Ou se faire désosser pour la 8 ème fois car une bande de joyeux lurons a décidé qu'aujourd'hui personne ne parlerai à ce PNJ.

Solution : obligations de thèmeparkiser AA. => BG, instance etc...

Le succès d'AA résidera dans ce subtil équilibre Sandbox/Thèmepark qui se fera sans dénaturer AA, ou pas.
Citation :
Publié par Phäs Toch
- Condition 2 : Le joueurs de MMO moyen n'est pas habitué à se faire poutrer la tronche alors qu'il est tranquillou en train de farmer du mob pour sa quête. Ou se faire désosser pour la 8 ème fois car une bande de joyeux lurons a décidé qu'aujourd'hui personne ne parlerai à ce PNJ.
Et pourtant, le MMO le plus populaire, inutile de le nommer, permet ça ce PvP outdoor, "savage" comme certains disent, donnait beaucoup de sel au jeu (avant les flying mounts) tu pouvais dépop les PNJ des joueurs, chain kill et camper quelqu'un... et pourtant, regarde son succès...
Citation :
Publié par Phäs Toch
Histoire d'alimenter le débat Sandbox vs Thème Park et rester dans le sujet du succès éventuel d'AA.
Mon sentiment est que
- Premièrement AA va être un jeu exigeant pour les joueurs non habitués à se faire Gank, Chainkill et autre joyeusetés donc un risque de voir les gros bataillons de joueurs leave au bout de 3 ou 6 mois.
- Secondo AA est un jeux ou les interactions entre joueurs et une économie dynamique sont indispensables, donc des serveurs pleins.
Donc l'équation est simple :
- Condition 1 : Un jeu qui nécessite des serveurs bien remplis pour maintenir l'économie vivante et un Open PvP intéressant doit fidéliser une grosse population de joueurs.
- Condition 2 : Le joueurs de MMO moyen n'est pas habitué à se faire poutrer la tronche alors qu'il est tranquillou en train de farmer du mob pour sa quête. Ou se faire désosser pour la 8 ème fois car une bande de joyeux lurons a décidé qu'aujourd'hui personne ne parlerai à ce PNJ.

Solution : obligations de thèmeparkiser AA. => BG, instance etc...

Le succès d'AA résidera dans ce subtil équilibre Sandbox/Thèmepark qui se fera sans dénaturer AA, ou pas.
Je suis d'accord, dans la mesure où un savant mélange des deux est bien fait. Parce que AA n'est pas un Sandbox pur & dur contrairement à ce que certains se plaisent à penser.
Il faut que XL Games trouve la bonne recette. Comme tu le dis, si le jeu est déserté pour X raisons, mettons le fait de ne rien pouvoir faire parce que Kevin qui a mué et qui se sent fort aujourd'hui à farmer du Low en guilde sur la map dans les grandes largeurs, et que à terme se soit jouissif pour le plus petit nombre (eux) XL Games n'aura que deux choix

1/ Fusionner les serveurs et rester comme ça sur ce qui reste.
2/ Changer certaines choses, rendre certains aspects plus contraignant pour les gang bang, voir rajouter un peu de contenu thempark.


Le temps nous le dira, mais au bout de 2 mois à tout casser on sera fixé sur les envies du plus grand nombre, de là XL Games agira...ou non
Je crois surtout que beaucoup ignorent ce qu'est un sandbox....10 ans d'immondices ça laisse des traces ou plutôt des manques

Pourtant j'aime pas du tout le pk et le chain kill...etc ( ça m'empêchera pourtant pas de jouer à ce jeu que j'attend depuis longtemps), mais y a des tas d'autres choses à faire si ça deviens chiant à un endroit ou un moment.

Seulement faut pas se limité une vision réduite et une pensé binaire sur ce type de jeu. (pve ou pvp....euh c'est tellement plus vaste mais bon...)
Et s'organisé un minimum pour faire le ménage lorsque c'est utile.

A mon idée un antidote au pk abusif serait de mettre une bride dans les zones sensible, arriver à un certains seuil d'agitation lié au pk, ben hop plus possible de pk pendant une période. Mais clairement pas une priorité ni une obligation, si y en a qui prennent leur plaisir a pk ben pourquoi pas?
A redouter et vouloir réformer autant de choses dès le début, autant ne pas y jouer hein :/. Les règles sont ainsi, ça vous plais pas ben passer à autre chose quoi.

Parce que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ( ce qui vaut dans les deux sens).

Dernière modification par borssk Fey'liya ; 30/08/2014 à 21h13.
Oh mais j'espère bien qu'il y aura du monde pour faire des rondes et violer les serial chieurs ^^
Mais admettons que l'on se retrouve avec plein de "wesh wesh" qui trouve trop classe de commettre moult crime pour aller chez les pirates, écumer les mers & attaquer tout le monde pour s'enrichir et faire chier...on risque de se retrouver submerger en nombre, et on se fera massacrer à la chaine.

Et je ne veux pas lire un "mais non ça va aller".
Rift > Full renégat
Aion > Full Asmo'
SWtor > Full Empire
Etc...

Ce n'est que mon avis, mais faire confiance aux joueurs et uniquement à eux pour réguler cela en jeu c'est comme sauter du haut du pont de Brooklyn et espérer survivre, un suicide pur & simple
On peut creuser X pistes. Admettons qu'il y ait 60% de pirates pour 20% de chaque coté de la mer. Coller un buff aux deux factions qui vont les rendre bien plus puissants contre les pirates pourrait être une solution face au nombre.
Citation :
Publié par Spartan
Oh mais j'espère bien qu'il y aura du monde pour faire des rondes et violer les serial chieurs ^^
Je peux te dire que ce sera une de nos activités dans notre guilde (moyennant fiances ou autres arrangements).

Mais comme j'ai dis on fera des tas d'autres choses, il y a tant à pouvoir faire et exploiter sur ce type de jeu. (enfin quoi..m...c'est pas un machin linéaire, insipide et scripté quoi , faut arrêté à un moment )
Vous allez faire comment pour reconnaître les adeptes du GK/PK ?
Parce que busser des joueurs (peu importe leur pratique) c'est du ganking, est-ce vraiment louable ?
@Spartan...Guardian sur Rift.
Des ailes blanches sur Aion et Consul machin sur Swtor...
Tu vois,y'a pas que des Darkikoolol qui jouent XD
Mais bon,c'est vrai que je sentais bien que j'étais dans la minorité mais une minorité qui se serre les coudes,ça peut aller loin ^^
Quoique sur Aion,il me semble que c'est les Asmo qui s'en prenait plein la tronche aux forto.

Bref,tout ça c'est du RvR...Archeage c'est du GvG...enfin,je croise les doigts pour ça ^^
On verra si ce sera mieux.

Je soutiens toute initiative anti GK/PKlow !!!

Dernière modification par Lilimoon ; 31/08/2014 à 00h32.
J'aime bien le sentiment de danger que procure les PK perso. Et puis ce ne sont pas tous des abrutis ^^. Sans compter justement que ça permet de créer des groupuscule de joueurs anti Pk qui aimerons jouer au chats et à la souris avec eux.
Et puis certains ce font un nom et on apprend à les redouter. Me souviendrais toujours de Cozzano sur AOC perso ou de d'autres qui se la jouait même RP
Citation :
Publié par tetrafred
J'aime bien le sentiment de danger que procure les PK perso. Et puis ce ne sont pas tous des abrutis ^^. Sans compter justement que ça permet de créer des groupuscule de joueurs anti Pk qui aimerons jouer au chats et à la souris avec eux.
Et puis certains ce font un nom et on apprend à les redouter. Me souviendrais toujours de Cozzano sur AOC perso ou de d'autres qui se la jouait même RP

Bah,moi,j'ai précisé les PKlow...le PK sauvage à + ou - 5lv de différence ça me va même à 5 contre un ^^
Un LV50 qui fait chier un LV30,je lui arrache les yeux (pour rester polie) et je les lui fait bouffer
Sur Urtem c'était les Asmo' qui violaient littéralement du pigeon (ah les souvenirs de gang bang...euh de joutes pvp via les failles entre autre)
Sinon en effet on verra bien une fois en jeu
Il y a une certaine psychose à propos du PvP sauvage qui dépasse largement son propre cadre.

L'argument récurant selon lequel les financeurs casuals et/ou carebears et/ou joueur solo déserteraient le jeu parce qu'ils seraient dans l'impossibilité d'atteindre le niveau max à cause de ces PK. Mais je ne comprends pas au nom de quelle déesse ces fameux "casu-carebears-truc" ne vont pas faire exactement comme les autres : esquiver le ganking, trouver un clan ou appeler à l'aide en Pick Up.

De plus AA dispose du karma qui va refroidir le "kevin-pk" de devoir farmer son karma en faisant pénitence pour éviter de passer pirate, voire d'aller en prison : il veut un jeu facile et sans conséquence. Et les mécanismes propres au GvG open-world end-game obligent à une certaine auto-gestion des joueurs soucieux de leur réputation sur le serveur. Je ne donne pas très cher de la crédibilité (et donc de la diplomatie) des clans qui accepteront le pk/grief/scam etc.

Enfin il faut voir que si toutes ces escarmouches n'optimisent certes pas la course au level max (que je trouve aberrante sur un mmo mais passons), c'est aussi le meilleur moyen de faire en sorte que les gens se rencontrent, s'entraident, se détestent etc. et c'est une des base nécessaire au GvG.
Débat un peu étrange sur la sandboxitude d'AA.

Je suis un gros joueur d'Eve depuis 5 ans (au passage, faire des ISK en null est tellement easy qu'on peut casualisé, pas besoin d'avoir une deuxieme vie dans le jeu hein), et sincèrement, AA m'a gravement enthousiasmé, jusqu'à me faire raquer pour le pack à 140 boules.

Y a des features Theme Pak? Woaw, et? Reste qu'à l'heure d'aujourd'hui le contenu est gargantuesque (et qu'on ne me parle pas d'instances PVE@WoW ou de BG@MMOPourriDeCesDernieresAnnées, raf de ces features de blaireaux), le craft, le housing, la piraterie, le GVG, le PK, le full pvp (a partir du lvl 30 ok ok), une economie entierement basée sur les echanges entre joueurs, etc...

AA est un sandbox au sens large, i.e. tu as une liberté d'action plus que certaine, et tu dois te fixer tes propres objos. Apres si des petits malins veulent essayer de faire de subtiles nuances pour... Pour quoi au fait?
Pour moi dans la notion de SandBox, on peut (entre autre) fabriquer tout un tas de trucs mais comme son nom l'indique on peut aussi marcher sur le château de sable du voisin et se bastonner à coup de pelles. C'est donc sur la dimension économique que se porte mon interrogation à propos d'AA et sa réussite sur le long terme, l'item sink, l'item decay, pénalité de mort, destruction dans le housing etc. sont autant de moyen de garantir une économie saine basée sur une demande sans cesse renouvelée et une offre qui lui corresponde.

Il y a certes le continent GvG mais suffit-il pour garantir l'équilibre de l'économie au niveau de l'offre et de la demande ?

Je pense que c'est plutôt là l'un des principal débat de la réussite d'AA sur le long terme et non sur l'open pvp@Pk sur le court terme du leveling.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés