Le Sram Multi-Element

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut!
La fin de ma quête ocre approche, j'ai donc envie de reprendre mon Sram 186 qui devrait up 189 avec l'xp de la quête. Je lui ai imaginé ce stuff:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...srameuh/1.html
Y a-t-il mieux en minimum bi-élément à ce level? La répartition des caracs est-elle optimale? Je le jouerai en koli, mais pensez-vous que ce mode soit viable en 1v1?
C'est du tri-élément
Je pense que tu n'auras pas mieux à ce Level.
Ça manque un peu de vita et d'esquive PA (Vs un xel tu peux remplacer le trophée PO par un trophée esquive PA)
Bonjour,

Je cherchais un stuff pour koli au niveau 200 de mon sram (dans longtemps, mais j'aime avoir des objectifs ambitieux ).

Les contraintes que je me suis fixées, parce que j'aime le confort de jeu qu'assurent ces caracs : 12 PA, 6 PM, 6 PO non négociables. Et un réel tri-élément pour exploiter tout le panel de sort. De préférence des dégâts assez conséquents.

Après moults arrachages de cheveux, j'en suis arrivé au stuff suivant (mes excuses s'il a déjà été proposé récemment, j'ai regardé une petite dizaine de pages en arrière sans en voir un semblable), qui respecte toutes mes exigences.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...s-futur/1.html
121 dommages fixes et 310 puissance assurent des dégâts honorables sur tous les sorts.

Défaut visible immédiatement, une vita limite et des résistances très faibles (bien que les 70 rez critiques fassent plutôt plaisir). Ca ne me semble pas rédhibitoire, vu que j'ai l'habitude de jouer plutôt de très loin et en infligeant la majorité de mes dégâts aux pièges.

Je sais que les dagues font un peu tâche, mais elles ont le mérite de filer le PM sans contraintes, et les 20 dopièges restent fort sympathiques, donc je n'ai pas trop de remords.

Pensez-vous que ce stuff soit viable ? Avec-vous des améliorations à proposer ?
En effet les res font taches et la fuite et le tacle sont un poil léger, malheureusement avoir un 12/6/6 en tri élément ne peut pas se faire sans concessions. Si tu veux améliorer certains aspects tu devras partir sur du 11/6 ou 12/5.

Enfin, il faudra voir les stuffs de Xelorium d'ici quelques jours, quelques items seront peut-être exploitables.
12/6/6 c'est forcément de sacrés concessions, sur un sram c'est vraiment pas un choix optimal, après chacun joue ce qu'il préfère, si tu veux pvm/koli avec ça passera.

Deux modifs à faire : quitte à jouer des dagues BL, préfère les Dagues Dragoeufs aux Lassay, tu y gagnes en stat et le bonus PA te permets de caser une dinde 200 vita/PM/PO, et de placer une amulette 1PO comme l'amulette Gein à la place de la kralamansion.
Tu y gagneras une ligne de res, de la fuite et pas mal de stat.
Tu peux faire un 12/6/6 sans aucune concession (ou presque).

Strigide/glours (avec un exo po/pa/pm), voile, coiffe katcheur et dd 200/1pm/1po.

T'es en 12/6/5 rien que comme ça, avec un trophée po t'es à 6 po.

T'as de bonne res, une grosse vita (sur une base 200 force, 200 agi j'atteins les 5100 personnellement), tacle pas degueu si strigide bien fm et une bonne force de frappe (mais il faut pourpre, tutu, ocre voir dolmanax).
Merci pour vos retours.

@ Prisonale : j'avais étudié ça, mais ma philosophie de jeu c'est vraiment le no cc (j'ai peut-être pas été assez explicite là-dessus), donc la Strigide et le tutu c'est pas trop ça

Les dagues dragoeuf je retiens l'idée, merci, je les aime bien aussi. Après j'y perd clairement en frappe (j'inflige + de 70% de mes dégâts aux pièges en PVP, donc la perte de 20 dopièges et 4 do fait mal), mais le gain d'environ 200 vita est tout à fait appréciable.

Par contre "placer une amulette 1PO comme l'amulette Gein à la place de la kralamansion" franchement je ne suis pas enthousiaste. En dehors des lignes de rez' inexistante, la Mansion reste pour moi un item fabuleux pour du multi-élément, 15 dom et 2 PO je ne trouve ça nulle part ailleurs.

Après je suis conscient que 12/6/6 ça réclame des sacrifices d'utilité discutable, je testerai sans doute aussi le 11/6 (PM < 6 par contre c'est pas envisageable), mais ça devient un stuff complètement différent, qui ouvre quand même moins de possibilités
D'ailleurs, le pm est plus facile à passer sur la mansion . Tu peux en profiter du coup pour fm le malus fuite de l'anneau fwettard car ta fuite est pas très haute. D'autant plus que tu as les CC à exploiter sur les items fwettard pour avoir des jets qui correspondent mieux à tes besoins.
Citation :
Publié par Naweel
http://www.dofusbook.net/fr/personna...63-saga/1.html


vous en pensez quoi pour multi lvl 170? Ca doit être fun à jouer...
j'en pense du mal :
-la pano de classe sram est pas géniale ( au final peu de bonus sont utiles)
- une pano de classe sur DD c'est la plupart du temps une perte seche de degats, et ca, su un DD, ca compte
-le prophete coutera 10X plus cher que un nobstant
les kramkram en dessou de 4000vita, ca a prouvé etre le mal (une prune/ivoire fait mieux le taf)

EDIT :
@ silvos :http://dofusbook.net/fr/personnage/f...411-dfg/3.html avec un kwaltess

Dernière modification par wazaminator ; 31/08/2014 à 01h12.
D'accord. Je cherche désespérément un stuff, marre d'etre en cantille depuis 20 lvl ^^'

Un stuff tri élément, pour jouer avec tous les pièges ...en vain. Le lvl mini ça a l'air d'etre la pano boréale... si quelqu'un a un stuff entre lvl 170 et 180 je prend x_x
@ wazaminator :
Pas mal, merci. J'avais pensé à Nevark, mais voyant le manque de PO j'avais laissé tomber un peu vite. La voie feu devient clairement moins utile (je peux un poil limiter ça en prenant les dagues Erhy), mais effectivement ça semble bien tenir la route, je testerai.


Citation :
Un stuff tri élément, pour jouer avec tous les pièges ...en vain. Le lvl mini ça a l'air d'etre la pano boréale... si quelqu'un a un stuff entre lvl 170 et 180 je prend x_x
Franchement c'est chaud. Je joue tri-élément à fond, et au niveau 163 tout mon stuff est de niveau < 151. Et je ne vois rien à changer avant longtemps (sauf si je trouve de belles sandales tot fm sans les faiblesses air).
Ya toujours les stuffs qui s'arrangent pour l'amulette élémentaire Deluxe, mais c'est super cher sans être monstrueux non plus sur un sram (même si ça reste sale).

Dans la tranche 18X ya des trucs chouettes : Ougature, Cape peupret, anneau collerette (20 dopièges ), amulette nécrotique (pas de dofeu mais violent quand même), mais 150-180 c'est le vide sidéral pour du tri-élément. Un ou deux chapeaux cool, mais faut des raisons majeures pour lâcher le Solomonk quand on joue beaucoup pièges.

Globalement je garde mon stuff old school (dommages génériques needed) jusqu'aux niveaux > 180. Et le pire c'est que ça reste viable en Koli pour l'instant avec un poil d'opti (une exo PA sur un anneau meulou c'est pas hors de prix).

Pano Phossile c'est pas moche, mais c'est plutôt cher pour une différence vraiment faible avec les bons items CM (Tongues et String, que je complète avec la cape de classe ou la puissante cape fulgu pour un 11ème PA très utile), surtout si tu n'as pas besoin du PM. Ça file de la puissance, mais moins de dommages, qui sont une stat essentielle pour le sram multi, surtout s'il abuse des poisons.
J'ai une question: La strigide que t'a mit elle sert à quoi en fait

Déjà que c'est pas bien utile avec les pièges qui n'ont pas de cc mais là tu n'est même pas 1/2cc.... OK

J'préfère joué 11/6 comme ça que ton 12/6
http://www.dofusbook.net/fr/personna...alecinq/2.html

Un petit 12/6/6 que jvien de faire avec les new items, de grosse %res en tout cas mais faut un vuvu xd

http://www.dofusbook.net/fr/personna...alecinq/3.html

Sûrement mieux sur un xél ou un eni.

Dernière modification par Compte #303721 ; 30/09/2014 à 03h58.
La strigide n'a pas forcement besoin d'être jouer en 1/2 surtout que là les dégâts sont plus ou moins égaux aux dégâts en cc si je passerais en 1/2 sans les robustes mais avec un tutu à la place.
Citation :
Publié par Mairsiki
http://www.dofusbook.net/fr/personna...cantile/1.html

J'ai trouver un cet ensemble correct pour jouer un mode 12/6/6, certes il manque des résistance et du tacle mais c'est en quelques sortes compenser par la force de frappe élever pour chaque sort sinon au niveau de la vita, elle est dans la moyenne
Baguette des Limbes ?

Et tu n'as qu'une invoc c'est pas terrible
Citation :
Publié par Mairsiki
La strigide n'a pas forcement besoin d'être jouer en 1/2
Sans le jeu 1/2 tu perds quand même l'intérêt principal de la panoplie Ok tu gardes une gros base de puissance mais c'est un peu dommage de se priver des dommages critiques de la pano.
Bonjour, ce stuf est-il viable dans une optique de duotage sram/zobal? (et donc en spam piege...). Merci de construire votre réponse pour m'aider a avancer dans les stufs les plus utiles a ma recherche !
(Actuellement je reproche a ce stuf la PO...)

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-hgjhgj/1.html

merci

Dernière modification par Vodka-Banane ; 08/10/2014 à 12h17.
Ton stuff est satisafaisant, 4 po c'est le minimum, mais j'aime vraiment mais vraiment pas le voyageur. Donc vulbis, ou sinon vire le kram pour mettre une dinde PM/PO, tu gagnes en plus un PO qui est toujours appréciable.

De manière globale, si c'est une mode équilibré, je suis dans l'ensemble pas fan. La strigide en mode piège a pas beaucoup d'intérêt, la gloursonne te prive de CaC, la reski te vire de la vita, ce qui implique une vitra faible malgré l'émeraude. Je sais pas trop ce qui cloche, mais ça me donne une impression de sous optimalité, alors que le stuff combine des panos puissantes.
Salut,

mon Sram vient de passer 170 et je bloque un peu sur ses futurs équipements, sachant que je le joue multi-élément (phossile classique), mais les items commencent à fatiguer. Est-ce que je dois me résoudre à passer agi (le mode agi/terre ne me plaisant pas vraiment) ou existe-t-il une alternative à la phossile ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés