[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand meme la série la plus déprimante du monde (cette musique lancinante, mélancolie absolue), mais on est comme hypnotisés, on regarde.
A la base c'est un truc biblique le rapt, avant la fin des temps.
Je viens de regarder la pilote .... Franchement, la secte des mecs en blancs qui parlent pas et qui fument des clopes ....

Je me demandais si je regardais pas un sketch du Saturday night live

Sérieux, je me pose la question de savoir si je vais regarder la suite. Encore le reste pourquoi pas, mais à chaque fois que je voyais les mecs en blancs j'etais pété de rire tellement c'est "what the fuck". Ca gâche un peu l'intensité dramatique

En plus je trouve que l'espèce de drama autour des enlèvements sonne faux, la réaction globale des populations me semble vraiment peu crédible.
J'ai du mal à adhérer.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de regarder la pilote .... Franchement, la secte des mecs en blancs qui parlent pas et qui fument des clopes ....

Je me demandais si je regardais pas un sketch du Saturday night live

Sérieux, je me pose la question de savoir si je vais regarder la suite. Encore le reste pourquoi pas, mais à chaque fois que je voyais les mecs en blancs j'etais pété de rire tellement c'est "what the fuck". Ca gâche un peu l'intensité dramatique
Regarde la suite, tu changeras d'avis
Citation :
Publié par Mr Bourpif
En plus je trouve que l'espèce de drama autour des enlèvements sonne faux, la réaction globale des populations me semble vraiment peu crédible.
J'ai du mal à adhérer.
Que tu n'adhères pas très bien mais peux tu me dire ce qui ne te semble pas crédible ?

JE veux bien que ce soit la dernière tendance de devoir trouver les incohérences dans les films/séries, mais là tu m'étonnes vraiment.

Surtout dans le pilote, mais je passe à côté de plein de choses
Citation :
Publié par dazzle
Que tu n'adhères pas très bien mais peux tu me dire ce qui ne te semble pas crédible ?

JE veux bien que ce soit la dernière tendance de devoir trouver les incohérences dans les films/séries, mais là tu m'étonnes vraiment.

Surtout dans le pilote, mais je passe à côté de plein de choses
Ben c'est un peu au niveau du ressenti, donc c'est pas facile à expliquer. Mais disons qu'il y a eu pas mal de périodes de l'histoire ou pas mal de monde est passé à la trappe morts ou disparus et les réactions des gens ne me semblent pas avoir été du même ordre. Ca ne colle pas à mon référentiel quoi. C'est subjectif, j'en conviens.
Ne t'arrêtes pas au premier épisode, laisse tout se poser en regardant tout, au pire tu n'aimeras pas mais je doute que cela te paraisse une sombre bouse après coup
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ben c'est un peu au niveau du ressenti, donc c'est pas facile à expliquer. Mais disons qu'il y a eu pas mal de périodes de l'histoire ou pas mal de monde est passé à la trappe morts ou disparus et les réactions des gens ne me semblent pas avoir été du même ordre. Ca ne colle pas à mon référentiel quoi. C'est subjectif, j'en conviens.
Mais jamais des personnes ont "disparu". La série explique bien la difficulté de faire le deuil quand tu ne sais pas ce que sont devenus les disparus, s'ils vont revenir ou non, essayer d'expliquer ce qu'il s'est passé.

Le seul truc qui colle le plus à la série c'est l'avion en Indonésie, et on a su très rapidement que c'était foutu pour les survivants. + le facteur avion qui rationnalise tout ça.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ben c'est un peu au niveau du ressenti, donc c'est pas facile à expliquer. Mais disons qu'il y a eu pas mal de périodes de l'histoire ou pas mal de monde est passé à la trappe morts ou disparus et les réactions des gens ne me semblent pas avoir été du même ordre. Ca ne colle pas à mon référentiel quoi. C'est subjectif, j'en conviens.
Moi c'est pareil , j'aurais sans doute vu les gens se précipiter à l'église , ce que je n'ai pas encore vu dans la série .Mais on nous demande pas d’adhérer a 100 % à ce que pense l'auteur, juste de se laisser bercer par une bonne histoire et sait vachement bien raconté pour l'instant.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de regarder la pilote .... Franchement, la secte des mecs en blancs qui parlent pas et qui fument des clopes ....

Je me demandais si je regardais pas un sketch du Saturday night live

Sérieux, je me pose la question de savoir si je vais regarder la suite. Encore le reste pourquoi pas, mais à chaque fois que je voyais les mecs en blancs j'etais pété de rire tellement c'est "what the fuck". Ca gâche un peu l'intensité dramatique

En plus je trouve que l'espèce de drama autour des enlèvements sonne faux, la réaction globale des populations me semble vraiment peu crédible.
J'ai du mal à adhérer.
En fait ça t'a provoqué une réaction devant ton écran, il sont un levier narratif d'implication du spectateur dans la série, soit ils énervent, soit il provoquent une hilarité un peu difficile à décrire, soit on se dit qu'on aimerait bien qu'ils se fassent buter jusqu'au dernier, ils ont leur propre logique qui n'est détaillée que plus tard dans la série, et pire, on découvre qu'ils ont des raisons de faire cela, au début j'ai pensé "pfffff, wtf ?", ensuite j'ai clairement eu du ras-le-bol de les voire se foutre en l'air avec la clope en permanence et les voir pourrir la vie de tout le monde dans la série, défier en permanence les autorités, les voir grossir en nombre en faisant le forcing sur des individus qu'ils choisissent après enquête la plupart du temps en dehors des volontaires, là actuellement, je ne sais plus quoi en penser, enfin si en fait mais pas possible d'en parler sans spoiler gravement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sont tous des gens blessés de façon incurable par la disparition qui sont tombés entre les griffes d'une gourou totalement folle dont on ne pourra même plus prouver la démence et qui est morte en martyr en prenant soin de préparer avec beaucoup de zèle une relève qui sera probablement pire qu'elle. C'est évident qu'on se dirige vers une confrontation forces de l'ordre-membres de la secte qui va probablement se terminer très très mal.


Mais sinon, même si on peut devenir certains tournants futurs de la série, je suis incapable de prédire quoi que ce soit de la finalité de l'ensemble, y'a pas vraiment de héros, ils sont tous détestables, fous, minables, au mieux pitoyables, je vois pas du tout comment cela va terminer, il manque probablement quelques protagonistes clés à l'histoire, ou bien certains ne se sont pas encore révélés.


Prochain épisode-titre : "le retour du fils prodigue" je crois. Vu ce qui vient avec, ça va pas être triste... Enfin façon de parler.
Citation :
Publié par Bal'E
Moi c'est pareil , j'aurais sans doute vu les gens se précipiter à l'église , ce que je n'ai pas encore vu dans la série .Mais on nous demande pas d’adhérer a 100 % à ce que pense l'auteur, juste de se laisser bercer par une bonne histoire et sait vachement bien raconté pour l'instant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au contraire les gens en veulent à Dieu et se détourne de Lui (épisode 3 sur le révérend), pour aller combler leur vide spirituelle dans les sectes (GR).


@ Haya :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les GR sont provocateurs mais non-violents, j'ai même l'impression qu'ils cherchent à pousser les gens à bout, mais ils sont non violents donc pas de confrontation à priori !
Citation :
Publié par dazzle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les GR sont provocateurs mais non-violents, j'ai même l'impression qu'ils cherchent à pousser les gens à bout, mais ils sont non violents donc pas de confrontation à priori !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par confrontation, j'entends la répétition de la situation où un leader voire plusieurs membres endossent, volontairement ou pas, le rôle de martyr, et il est fort probable que cela arrive parce qu'on aura surement droit dans le futur à une sorte de siège à la Waco, suffit de se rappeler le type de l'agence qui fait clairement comprendre par téléphone qu'ils lancent à l'assaut, avec grand plaisir, sur simple demande des locaux, et qu'ils viennent clairement pour casser du membre de secte. Non pas que les GR attaquent qui que ce soit, juste qu'ils se fassent cartonner sous l'oeil des caméras, en affichant leur sourire dédaigneux.
Y a combien d'épisodes ?

Sinon, c'est leeeeeeeeeeeent, il se passe quasiment rien à chaque épisode, on apprend rien, on a absolument aucune idée de ce qui se passe.

Je commence un tantinet à me faire chier pour être franc. J'ai maté le dernier épisode en avance rapide.

Au bout de 9 épisodes je suis à peine plus avancé qu'au premier.
J'ai vu le 1 par curiosité et je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai rien pigé à ce qu'il se passe dans cette épisode.
Je vais tenter le 2 quand même histoire de voir où ça emmène.
Citation :
Publié par Minalee
J'ai vu le 1 par curiosité et je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai rien pigé à ce qu'il se passe dans cette épisode.
Je vais tenter le 2 quand même histoire de voir où ça emmène.
Ben le problème c'est qu'au 9 tu pigeras pas grand chose de plus.

C'est vraiment spécial comme truc. Je dirais pas que c'est mauvais ce serait injuste, mais parfois j'ai l'impression de regarder un film d'avant garde Suèdois.
C'est vraiment trop long, ils lâchent aucune info, à tel point que ça devient dur de se motiver à regarder la suite.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Heuuu Bourbif.... dans l'épisode 9 on comprend quasiment tout: c'est à dire pourquoi certaines personnes ont disparu et quelle est la vraie motivation des GR.


Hum, alors j'ai rien capté. Tu veux dire qu'a la fin de l'épisode on sait ce que sont devenus les disparus ou pourquoi ils ont disparu ?

J'ai regardé ça tard après une grosse journée de boulot et en VO. Je vais ptet chercher un bon sous-titre parce que pour moi c'est toujours aussi obscur.

Il n'en reste pas moins que c'est vraiment trop lent comme rythme pour mon gout.

Citation :
Publié par Selty
Tu trouves ça lent et chiant et t'as regardé 9 épisodes en une semaine ½ ?

Maso much?
Tout le monde m'a dit que c'était super, je me suis accroché. Et en fait comme tu espère toujours avoir un peu d'info tu enchaines ... En vain.
A la limite j'aurais presque pu regarder le 1 et le 9 à la suite et les autres dans le désordre par la suite.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/09/2014 à 13h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés