Retour probable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a vous !

Potbs fut en 2008 mon premier MMO et j'en garde un excellent souvenirs .
Je suis tombé par un pur hasard sur une info en parlant ,et là je me suis rendu compte qu'il n'était enfin de compte pas mort...contrairement a ce que je croyais .

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous preniez le temps de répondre a quelques unes de mes questions et ... ce qui , selon vos réponses, conditionnera mon retour ... ou pas .Car effectivement je ne me rappelle pas de tout en détails ,mes souvenirs me font défaut et la plupart des choses que je lis concernant potbs date avant 2013 ... soit avant la relancement , j'ai donc besoin que vous élairiez ma lanterne .
Evidement si vous n'avez pas envie de répondre , ne vous sentez pas obligé de le faire ...surtout dans la mauvaise humeur , je préfère ne pas avoir de réponses plutôt que de me faire envoyé sur les roses .


Tout d'abord j'aimerais savoir :

- Si la population sur le jeu de manière générale est plutôt importante , moyenne , suffisante ou insuffisante? ... car vous comprendrais que l'atout principale d'un MMO est sa communauté , autant qualité que quantité . Je ne souhaite pas jouer tout seul .

- Il reste apriori de ce que j'ai pu glaner comme informations 2 serveurs : Roberts et Antigua , mais y 'en a t'il un ou l'on retrouve une majorité ( ou la totalité ) des "fr" ?

- Y a t'il un des deux serveur dominant en population global ? Si oui lequel ?

- IG il existe 4 nation jouables , y a t'il des differences ( atout : avantage , inconvénients )entre elles autre que le background ?

- dans mes souvenirs IG il existe des classes si l'on peut dire pour les nations lambda ... marchand , Officier , corsaires ( pour les pirates ? ) pouvez vous en quelques mots me décrires leurs différences , atouts et inconvénient style de jeu , restriction de ship etc ... Je me rappel qu'avec les pirates on pouvez capturer le ship adverse etc ...

- Sur le serveur Robert et Antigua existe il une nation surjoué ? et inversement ?

- Sur le serveur Robert et Antigua existe il une classe surjoué ? et inversement ?


Voila désolé pour le pavé , merci de m'avoir lu et un grand merci a celui ou ceux qui prendront le temps de répondre ... sachant que plusieurs avis est toujours préférable a un seul .

Bonne fin de journée bye

Edit : après quelques recherches j'ai modifiés quelques questions .

Dernière modification par Ace.S ; 18/08/2014 à 12h34.
Bonjour à toi !

La population est suffisante, là c'est calme c'est sur, mais c'est aussi les vacances pour beaucoup de monde.

Les fr vont sur le serveur Roberts généralement. Les deux serveurs sont à égale popu.

Pour les factions et carrières et d'autres info. à tes questions tu as ce lien :

https://pbs.jeuxonline.info/

La répartition des factions, est en temps réel, à l'affichage des serveurs.

*****************************

Ace.S " ...surtout dans la mauvaise humeur , je préfère ne pas avoir de réponses plutôt que de me faire envoyé sur les roses . "

- Nan nan, pas d'soucie avec ça ! Nous not'e truc s'est d'envoyer par le fond !
.
Tout d'abord merci grandement d'avoir répondu ... je commençais a désespérer


Alors tout d'abord le lien que tu me met , je l'ai déjà visité , malheureusement il y manque une partie des informations qui m'intéresse , de plus les infos concernant le gameplay datent pour la plupart , hors je me dis que depuis le temps il y a du en avoir des maj . Mais il m'as quand même aidé dans une certaine mesure a m'en faire une idée .

Entre temps j'ai installé le jeu et commencé a jouer pour me faire la main et chercher des réponses directement IG au prés de la communauté fr ... mais dur dur de trouver quelqu'un pour me répondre .

En passant tu dis que la plupart des fr sont sur le serveur Robert ( je suppose donc peut être a tort que tu y est toi même ) , bizarrement pour avoir fais un perso sur les deux , j'ai eu plus de contact fr sur Antigua , et sur ce même serveur on me dis que la population fr y est plus importante ... difficile de ce faire une idée .

Quoiqu'il en soit du coup , a la connexion comme tu me l'as conseillé on peut voir la répartition en temps réel , du coup on voit que Antigua a deux nation en modéré Pirate et anglais , sa tombe bien je veux taper de l'English ^^.

Quand au classe ... par le passé je me rappel avoir joué pirate ( dans mes souvenirs assassin ) et je me rappel pouvoir capturer les ships adverses .
Ce qui est plutôt pas mal en soi et totalement logique, même si on risque de le perdre a chaque affrontement je trouve cela intéressant et plaisant, notamment économiquement .
Mais on ma conseillé de ne pas jouer pirate ... entre autre pour la raison du dessus , mais sans vraiment rentrer dans le détail et donné d'explication clair .

Donc comme j'écoute les conseils et que je suis aussi un peu patriote ( et pour jouer avec des fr ) je me suis lancé pour la nation Française dans une carrière de corsaire .
Là tantôt on ma dis que c était un bon choix surtout pour mon style de jeu ( objectif pvp 1v1 ou +v+ qu'offre le jeu , plutôt rapidité et agressif ) , tantôt on me la clairement déconseillé me disant qu'il n'était pas adpaté pour du pvp tel que je le cherche . On ma conseillé de jouer ON ... bref je ne sais plus quoi penser , je vais finir par choisir marchand .

Surtout que autre surprise , on ne peut pas capturer de navires , mais donc comment fait on ... ?
Le construire ? a mon niveau impossible
L'acheter ? a mon niveau cher , surtout qu'apriori on peut le perdre aussi facilement qu'un bateau capturé par un pirate .

Le problème c'est que là ou j'en suis , toujours avec le premier bateau, je ne peux plus avancer dans mes quêtes car les PNJ ont des meilleurs navires , sans compter qu'ils sont plus nombreux .



Donc voila tu l'auras compris , je suis un peu paumé , mais j'aimerais faire le bon choix , pour ne pas reroll indéfiniment ... je cherche encore le bon serveur , la bonne nation et la bonne classe

Désolé pour le pavé , et encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre .
- Tu te perds un peu trop dans les détails pour un jeu où on se tire dessus à boulet rouge !

Je sais que c'est toujours le grand stress pour un nouveau joueur averti, de choisir une classe, voir une faction ... Mais sur ce jeu, on monte un perso rapidement ( sauf moi ). Je pense que l'on a tout, toutes les classes.

Maintenant dans le vif du sujet :

montes un marchand jusqu'au lvl 10 / 15 pour les facilités d'échange, ça permet aussi de trouver les navires aux meilleurs prix. ( c'est vite fait pour les avantages obtenu ). Cela fait, tu montes ton vrai perso.

***************

Ace.S "Le problème c'est que là ou j'en suis , toujours avec le premier bateau, je ne peux plus avancer dans mes quêtes car les PNJ ont des meilleurs navires , sans compter qu'ils sont plus nombreux ."

- Je monte un corsaire, est, il est vrai qu'avec le navire de base ça devient rude dès le lvl 3 / 5 ... on peut facilement te trouver ce qu'il te faut en jeu ... je change de navire tous les 10 lvl .... lvl : 5 / 15 etc ...

********************

Il faut aussi savoir, que tous les 2 / 3 mois : quand une faction à gagner la guerre avec le plus de points ... tlm peut changer de faction.

Tu vas t'en rendre compte très vite, l'ambiance est vraiment au top. Genre l'une des meilleurs communautés joueurs. ( l'une des raisons du pourquoi : le jeu vie encore ) Tu trouveras toujours quelqu'un pour un coup de main ...

Alors pour faire simple : Et nous éviter la rédaction d'une notice technique de 500 pages sur le forum : Je te propose de nous retrouver.

J'ai crée une soc. 'Flibustier'( sans prétention, mais flag pvp quand même ) Je suis capable de construire les navires jusqu'au lvl 25 actuellement. Ca te permettera d'évoluer sans l'inquiétude de l'équipement. Les nouveaux joueurs changent souvent de soc. avant de se fixer. Personne n'a encore été maudit pour ça !


PS 1: t'elle que je connais la situation

serveur Robert : les fr sont dans la faction France généralement
serveur Antigua : les fr sont pirate

- Mais comme dit, on peut changer de faction par la suite.

PS 2: Je suis sur robert France soc. 'Flibustier'

PS 3: les navires ont une longévité ( indiquer dans le coin haut à droite, je crois ), c'est quand la longévité est à 1 qu'il y a perte de navire si tu es coulé.

- voilà voilà !


tant que j'y suis : d'autres liens ...
http://potbs.wikia.com/wiki/Main_Page

et au cas ou tu ne l'as pas :
http://portalusgames.com/home/
Par contre je ne sais pas pour vous , mais il m'arrive que le jeu ce ferme avec un message parlant de mémoire physique , sa arrive le plus souvent a partir du moment ou il y a un changement genre quand je quitte un port , ou même quand je déco moi même ... il plante .
Et un nouveau pirate !!!!

Me mp si des pirates fr sur Roberts sont vivant et veulent accueillir un petit nouveau !

Pseudo InGame : Ecky Lae

Dernière modification par Eckalina ; 26/08/2014 à 15h37.
Re la compagnie !
Bon mon souci de déconnection intempestive continu , je n'ai toujours pas réglé le problème . Donc si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur .

J'ai un deuxième problème handicapant ... sur le serveur robert , je n'ai aucun personnage de crée , donc j'ai mes deux slot de libre et pourtant je ne peux que crée un personnage pirates , plutôt étrange ... donc idem si quelqu'un a eu le même souci , une idée , une solution , je suis preneur ... merci d'avance .

Bon jeu
tu crées alors un autre compte et autant que tu veux (avec 2 persos , 2 slots)

(mais ne fais pas la même erreur que moi (foutu noob) ne fais pas de commerce entre un compte pirate et un compte nation , sinon les persos deviennent" exécrés" )
Ace.S : " il m'arrive que le jeu ce ferme avec un message parlant de mémoire physique"


- Pareil, je crois qu'il en est pour tout le monde ainsi, pour l'instant. Le code qui commence à être trop vieux pour nos OS ?
Ca arrive au bout d'une heure ou deux, faut anticiper pour éviter que ça arrive en pleine baston. Faut attendre un nouveau patch. Ils en feront l'annonce ici.
http://portalusgames.com/

PS : Je t'ai répondu aux MP !


@nèche
-Thx pour cette info. M'évitera de faire la même !
OK merci pour les infos ! Au moins a défaut de trouver une solution , je sais que le problème ne viens pas de moi , je ne suis pas seul , sa me rassure .

Merci pour l'idée de l'autre compte ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés