Première Newsletter Aout 2014

Répondre
Partager Rechercher
annonce par mail pour les personnes inscrites (s'inscrire ici) à la news letter :

lien vers la NL


Folks,
I’m pleased to welcome you to our first official newsletter for the Camelot Unchained™ community. We will initially be creating these newsletters as monthly peeks and updates on the game that your support is making possible! These newsletters will cover everything from the game itself and the people making it, to community questions, new contests, and beyond. The newsletter will replace most of my weekly (or semi-weekly) updates and do so with all the panache, flair, and style that we can muster. In other words, don’t expect too much!

In truth, we hope that you folks will love these updates as much if not more than the Kickstarter and website-based updates from myself and CSE. Now, I’m not vanishing from the community update scene (I’ll still be stalking the forums, IT chat, critical updates, etc.), but I wanted to find a way to get a consistent flow of information to the entire community, and this is the best way that I know how to accomplish that and still allow myself to do what I need to do on the business and design-side for the studio. We are, as always, looking for feedback, so please join us on our forums if you have something to say about the newsletter, including what you would like to see become a part of it.

FYI, going forward, the team and I will also be doing more video updates, Live Streams, etc., so I believe that the combination of these newsletters and those community updates will ensure not only that our Backers continue to get a ton of information from us, but that we set a new bar for the amount of open, honest, and direct communication between all of the people who want to see Camelot Unchained be a great game.

Thanks to Max, Jenesee, and everybody else who contributed to this, our first issue of the Camelot Unchained newsletter, Unveiled.

Enjoy!

-Mark

P.S. Again, please join us on the forums to discuss this and future newsletters!

-------------------------------------------------------------------------------
Traduction par Artchok

Les gens,

Je suis heureux de vous accueillir sur la première newsletter officielle pour la communauté de Camelot Unchained. Nous allons initialement créer ces newsletters comme des coups d’œil et mises à jour mensuels sur le jeu que votre support rend possible ! Ces newsletters couvriront tout du jeu lui-même et des personnes le créant, eux questions de la communauté, de nouveaux concours, et encore plus. Cette newsletter remplacera la plupart de mes mises à jour hebdomadaires (ou semi-hebdomadaires) et le fera avec tout le panache, le talent, et le style que nous pouvons rassembler. Autrement dit, ne vous attendez pas à grand chose !

En vérité, nous espérons que vous allez adorer ces mises à jour autant si ce n'est plus que celles de moi-même et CSE lors du Kickstarter et celles basées sur le site web. Maintenant, je ne disparais pas de la scène de mise à jour communautaire (je roderai toujours sur les forums, le chat IT, les mises à jours critiques, etc …), mais je voulais trouver un moyen de fournir un flux d'information constant à l'ensemble de la communauté, et c'est le meilleur moyen que je connaisse pour accomplir cela tout en me permettant de faire ce que j'ai besoin de faire pour le studio sur les plans business et design. Nous sommes, comme toujours, en attente de retours, donc rejoignez nous sur nos forums si vous avez quelque chose à dire sur la newsletter, y compris ce que vous voudriez voir faire partie de celle-ci.

Pour votre information, par la suite, l'équipe et moi feront aussi plus de mises à jour vidéos, Live Streams, etc..., je crois que la combinaison de ces newsletter et de ces mises à jours communautaires assureront donc non seulement que nos Backers continuent d'avoir une tonne d'information de nous, mais aussi que nous fixons une nouvelle barre pour la quantité de communication ouverte, honnête, et directe entre toutes les personnes qui souhaitent voir Camelot Unchained être un grand jeu.

Merci à Max, Jenesee, et tout le monde qui a aussi contribué ceci, notre premier numéro de la newsletter de Camelot Unchained, Unveiled.

Savourez !

-Mark

P.S. : Une nouvelle fois, rejoignez nous sur les forums pour discuter de celle-ci et des futures newsletters !

Dernière modification par Busar ; 22/08/2014 à 16h31.
Artchok a pris la peine de traduire la NL sur le forum Backer, je la reporte ici pour les anglophobes. merci à lui.


Le contenu de la newsletter en bref :


- Nouvelles de l'équipe : Sera nouvelle méthode pour relayer de l'info, qu'ils espèrent plus fun/intéressante/amusante/informative que ce qu'étaient les "Afternoon Update". Ils continueront cependant à donner de l'info au besoin par d'autres moyens. Ça permet de soulager un peu Mark tout en nous passant l'info de façon plus organisée. Ils ont déménagé dans leur nouveau bureau, et ça change vraiment (la clim marche, assez d'espace pour tout le monde, même un petit balcon pour prendre l'air).


- Total des dons : (2,795,877$) Récemment passé le SG du Bounty System, on se dirige vers celui de l'E.A.R.S. (consistant à des effets fantaisistes sur armes et armures). Ils nous remercient pour que ça ait pu en arriver là, et nous rappellent que des investisseurs (dont MJ est le principal) ont également donné 3M en plus de nous ce qui fait un gros nombre au final.


- État du build : Le focus de la team d'ingénierie est la stabilité/performance/évolutivité du client/serveur/patcher. Durant les dernières semaines ils ont également fait le focus sur un aspect de gameplay (ils avaient une équipe dite "Team Fireball") qui a nécessité des modifs sur l'ensemble du pipeline (presque chaque ingénieur a eu une tâche à réaliser pour réaliser une glorieuse boule de feu).


- Mise à jour du store : Comme promis ils l'ont fait, possible d'ajouter petit à petit afin de combiner plus tard pour avoir un tiers plus haut.


- Dose de design : Qu'est-ce qu'il se passe quand un vétéran croise un débutant dans CU ? Mark aillant dit que pour que le jeu soit une réussite il faut que les nouveaux puissent venir et contribuer tout de suite. Ce qui rend la réponse plus compliquée. Une description de leur vision s'en suit (points déjà repris sur le forum donc je perds pas du temps à recommencer le travail une nouvelle fois). Concluant sur le fait qu'on doit garder à l'esprit leurs buts d'assurer que tous les joueurs, nouveaux comme vétérans, puissent apprécier de jouer au jeu ensemble. Reprise d'une citation de MJ : "Peu importe ce qu'il qui arrivera, la différence entre un vétéran et un nouveau joueur ne sera pas la même que ce qu'elle ait dans la plupart, si ce n'est tous, les MMORPGs".


- Le coin du lore : Prochain The Becoming sera sur les golems, ils ont juste mis l'intro. Je la traduis pas maintenant pour éviter de faire le travail en double de quand ils mettront la version complète. Mais on apprend déjà qu'ils étaient des esclaves et qu'ils ne savaient pas parler.


- "Lumière sur" : Un certain touriste avec un verre d'eau à la main xD

Charles Ribemont, notre CM ^^

Je vais pas rentrer dans les détails (il le fera bien mieux), mais on apprend que :

Était-il un joueur quand il était enfant ?Si oui, qu'est-ce qui l'inspire dans les jeux ?
Son premier contact avec les jeux vidéos a été à 6ans quand ses parents (ouai, le Père Noël) lui ont offert un pack Super Nintendo. Qu'il est passé sur PC vers 9-10ans, "ce qui a été la plus grande découverte de ma vie ! *mdr*". Comme beaucoup il a joué à CS et Starcraft, qui l'ont amené tôt dans le "processus de création" qui le conduira au coding quelques années plus tard. Il est également tombé rapidement dans le monde des MMORPGs dans lequel il ère depuis lors. Il a également essayé de jouer à certains MOBA comme LoL et Dota.

Comment est-il devenu intéressé pour être CM ?
Il a toujours était intéressé par les communautés, pas forcément pour être CM mais par curiosité (étant consultant web et sur le net le 3/4 de la journée, les communautés étaient quelque chose qui ont toujours attiré son attention). Quand il a eu l'occasion de travailler sur le projet CU (via Ayaka Hahn), il a sauté sur l'occasion. La suite c'est faite naturellement, au début il était plus un traducteur mais a participé à la page FB, etc. Le projet c'est bien passé, les choses se sont accélérées, du gâteau c'est ajouté à la fête, et il est devenu CM !

Il vit loin est ça doit être difficile pour lui, surtout à devoir suivre deux communautés pour l'information ?
La plus grosse difficulté pour lui est de faire correspondre la sortie des infos. "Des fois tu es en train de dormir et quelque chose peut se passer, donc il faut réagir et rattraper rapidement". Heureusement, il a une GRANDISSIME [ok j'en rajoute un peu là ] communauté francophone, et les gens comprennent que ce genre de choses peuvent arriver. Il a aussi un groupe de membres qui lui vient en aide régulièrement (qu'ils en aient conscience ou non). Il a un petit planning faisant qu'il peut vérifier à son réveil ce qui a été dit côté US avant que les gens se couchent, pour pouvoir agir avant que la majorité des gens européens ne se lèvent et vérifient l'internet. Il pense que la partie essentielle est leur coordination (qui s'améliore de plus en plus), mais comme Mark l'a dit à propos des serveurs : il y a des lois naturelles et physiques qu'ils ne pourront jamais briser !

Meilleur et pire souvenir sur le fait d'être CM ?
Le meilleur était qu'un jour un de ses amis a dit sur teamspeak avoir un pote de jeu ayant entendu parler de CU (sans qu'il sache qui Charles était en fait), et qu'il a dit à tout le serveur d'aller voir le jeu et que le CM français était super et cool. Donc ça peut se résumer à tous les petits moments où ils lit des commentaires ou entend des gens dire de bonnes choses sur son travail, ou le fait qu'ils soient contents et se sentent chanceux d'avoir un CM aussi disponible. Le pire n'a pas encore été rencontré en tant que CM, mais il parle de la difficulté de rester super cool quand il lit des commentaires disant que CU/Mark sont des escrocs (ou les autres trolls en tout genre critiquant d'une mauvaise façon). Mais cela faisant partie du boulot il doit faire avec, et optimiser sur le fait que la communauté est à 99% remplie de gens exceptionnels faisant que ce 1% de difficultés paraît vraiment futile.

Comment est-ce qu'il décide de traduire certains mots qui sont vraiment uniques à l'anglais ?
C'est délicat ! Une section a été ouverte récemment sur le forum pour que des volontaires y viennent et aident sur ce problème. C'est pas que CSE ne pouvait pas le faire, mais ils ont pensé que pour certains points c'était essentiel de le faire. Ils ont besoin d'entendre ce que la communauté en pense sur cet aspect : réflexions sur certains termes, voir la réaction d'autres joueurs sur certains termes, si certaines choses doivent être traduites ou non, etc ... Pour l'instant il fait peu ou pas de traduction pour les noms uniques (les gens seraient surpris des fois à quel point un nom peut paraître quand on le traduit !).

Comment peut-on transmettre entre France et Amérique l'amour pour jouer à CU ?
Continuer de faire les choses comme ils le font, et essayer de garder un bon rythme pour le flot d'information. Il essaye de bien s'entendre avec les plus grosses communautés françaises de MMO, d'être présent sur de nombreux forums avec son tag CSE_, d'être proche des joueurs et d'écouter les communautés. Les gens ont des choses à dire même si ils ne sont pas (encore) Backers, et participent plus que ce que l'on peut penser. Il adore quand ils disent des choses intéressantes pour l'amélioration de différents aspects, ou des idées qui pourraient être utilisées en jeu. Il essaie de faire en sorte que les gens sachent que CSE est présent que se soit pour le jeu lui-même ou les choses externes comme les fans-art, créations musicales, sites de fans, etc ... et qu'il relaie souvent directement les informations ou idées à Jen, Tyler, et Mark.

- Sphère CM :

Est-ce qu'il y aura des dégâts amis (Friendly Fire) ?
Dans certaines situations très spécifiques oui, peut-être, ou peut-être pas. Dans des zones de combats ouvertes ça pourrait être une dynamique positive, mais dans une ville ou fort ça pourrait être plus problématique que fun. Ils verront la façon que ça pourrait au mieux maximiser le fun tout en évitant le négatif. Garder à l'esprit que le FF n'est pas confirmé, et que même si il voit le jour, il sera hautement limité.

Est-ce qu'il y aura l’usuelle trinité des classes ?
Dans un sens large, oui. Les tanks ne sont pas juste des boucliers de chair servant à mitiger les dégâts comme il le sont dans certains jeux, car ce n'est pas tout à propos de raider en boucle pour avoir une infime chance d'avoir sa pièce de stuff. Les healeurs peuvent se diversifier et être très utiles en combat même quand ils ne sont pas juste en train de soigner. Les DPS peuvent expérimenter avec leurs capacités, et ils n'ont pas besoin de se conformer à une norme pour être utile au combat.

Comment chaque race/sexe sera différent ?
Chaque race aura des bonus et malus et des stats. Les sexes ne sont confirmés pour chaque race, mais celles en ayant pourraient avoir également certains avantages et désavantages à la création du personnage offrant une plus grande diversité parmi les races. Dans CU le choix de faction/race/etc... auront une grande importance, comme il n'y aura pas de races ou classes miroir.

Est-ce que toutes les races peuvent être toutes les classes ?
Actuellement, à l'intérieur d'un même royaume, toutes les races peuvent être toutes les classes. Garder à l'esprit que parce qu'il n'y a pas de classes miroirs, chaque classes existantes sera unique et faite sur mesure pour correspondre au lore et thème de son royaume. Autrement dit, il y aura pas de mage de feu vivant paisiblement dans les forêts des TDD.

Je sais que vous avez dit "pas de PvE", mais est-ce qu'il y aura du PvE ?
Pas de PvE à "farmer" pour un but de gain de niveau, mais il y aura d'autre forme de joueur contre environnement, comme abattre un arbre ou miner du minerai. Toute activité de craft, housing, et de combat contribue à votre royaume et la lutte globale. Ça veut dire qu'il n'y a pas de gain de niveau PvE dans le sens traditionnel, mais qu'il y a plusieurs choses à faire quand vous n'être pas occupés à brûler les structures ennemies.


- L'heure du concours ! : Pour célébrer en avance la future section "Fan Art" qu'on aura sur les nouveaux forums, un concours est fait : Dessiner/peindre/représenter de façon digitale MJ en tant que TDD et envoyer le résultat par mail à newsletter@citystateentertainment.com

- Remerciements : Ils remercient tous ceux parmi nous aillant regardés/écoutés/participés aux BSC Days, ainsi que ceux qui leur envoient des choses à manger.
Citation :
Publié par Busar

Je sais que vous avez dit "pas de PvE", mais est-ce qu'il y aura du PvE ?
Pas de PvE à "farmer" pour un but de gain de niveau, mais il y aura d'autre forme de joueur contre environnement, comme abattre un arbre ou miner du minerai. Toute activité de craft, housing, et de combat contribue à votre royaume et la lutte globale. Ça veut dire qu'il n'y a pas de gain de niveau PvE dans le sens traditionnel, mais qu'il y a plusieurs choses à faire quand vous n'être pas occupés à brûler les structures ennemies.
J'espère qu'ils le rappelleront à chaque intervention car cette question va réapparaître souvent !
sur le fond ma Nl était top sur la forme, et on me l'as remonté plus d'une fois c'est moche et sa fait pas sérieux.

perso j'avais pas fait gaffe jusqu'a qu'on me fasse remarquer sur un autre forum que la forme était pas géniale, en prenant en compte ce qu'on m'as dit je peu comprendre que certains ne trouve pas ça terrible, enfin ça laisse de la marge pour faire mieux plus tard
sinon vivement demain
Citation :
Publié par yuna et moi
et là, c'est le DRAME!

Charles vient de perdre absolument toute crédibilité à mes yeux avec son chapeau de leprechaun!
Il s'agit d'une serviette
Toute la partie sur la taille de la map est très intéressante. C'est bien qu'ils prennent le temps de voir comment ça déroule avant de prendre une décision ferme. Et puis ils ont l'air d'avoir tout compris sur ce que veulent les joueurs. Cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés