Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
+1

Oui tous le monde sans fou du classement serveur toutes les équipes qui sont la sont pour gagner la final et non remporter le tournoi par serveur...

Déjà qu'avec le système des serveurs qui passent et non les meilleurs équipe on a droit à la plus part à des matchs sans unique et avec un niveaux de jeux assez faible comparer aux année précédente
Citation :
Publié par Sylfaen
Après, au delà de ça, les règles étaient connues par tout le monde depuis le début, c'est bien une des premières choses que j'ai annoncé, que la finale serait potentiellement sans enjeux.
Espérons que les joueurs en finale trouvent la motivation d'assurer le spectacle. J'ai peur que cette année la finale se résume à un show match où les participants se laisseraient simplement tuer.
C'est que tu as pas très bien compris mon message alors.


Sur amayiro (pour exemple) on a fait 3 grosses compos.
La première est tombé sur des compos encore présente aujourd'hui pendant les phases de poules (donc difficile quand d'autres ce tape des serveurs plus jeune et moins opti) alors on ce dit "dommage les gars mais vous n'avez pas eu de chance au tirage".
La seconde est encore en lice
La troisième a perdu en 16eme "dommage les gars, vous tomber contre une des meilleurs compos des 16eme, vous avez pas eu de chance au tirage mais c'était un bon match quand même"
La quatrième étant par définition moins forte que les autres a eu du mal et n'a pas pu aller bien loin. "dommage les gars, vous étiez pas favoris mais vous avez tout donné. Contre une autre compo ça le faisait large."

Et je pense que c'"est pareil sur pas mal de serveur. Cette part de "chance" qui fait qu'on tombe sur une sexi ou pas. (ou la seip ou du iop/enu/xel ou autre)


Que ça sois un serveur qui gagne je trouve ça TOP (j'était déçu quand ils ont enlevé les épreuves communautaires )
Mais le système mis en place n'est pas approprié.
C'est même pas une histoire de compo opti, c'est juste une question de chance.

La team d'en face va t'elle forfait, le DDOS va t'il ce montrer,serveur espagnol,serveur jeune, serveur suicide,tomber sur une team dites "poubelles" qui a gagné par forfait juste avant..........
Tout ces paramètres font que la victoire par serveur ne peu être totalement mérité.

Et que personne ne vienne dire le contraire ici. On a tous espère tomber sur une compo plus faible pour tenter l'ecra et gagner plus de points.

Je ne vais pas citer de serveur hein mais j'en ai vu qui ont pas mal de "chance" lors des phases de poules et TANT MIEUX POUR EUX.


Si ça arrive a votre serveur tant mieux, augmenter ce coté "chance" permet de faciliter l'accession a la victoire finale.

Mais étant donné que tout les serveurs n'ont pas la même part de "chance" (je le met entre guillemet pour pas qu'un gars rebondisse sur ce mot la) comment la victoire final peu elle être totale?

A la limite il aurai fallu organiser plus de match de poules et prendre la meilleur équipe des 2 premiers serveur et faire une finale pour les départager.


Le principe même d'un tournoi ne peu être dissocier d'une finale. C'est l'apothéose du tournoi, ce qui vend le plus de billet, qui est vu le plus, qui suscite le plus d'intérêt et prend tout un serveur au trip a chaque tour de jeu.

Je trouve ça dommage de sacrifier ça.



Le point positif c'est que l'équipe d'ankama conçois que le système n'est pas le mieux adaptés pour faire gagner tout un serveur. Ce qui signifie que l'an prochaine ça sera bien plus au point.

Mais bon, l'histoire ne retiens que les gagnants de la finale. C'est con et peu être pas cool mais c'est comme ça.
Qu'il y ai un boubou/titre ou pas on ne retiendra que la team gagnante de la finale.
Citation :
Publié par Nascentia
Espérons que les joueurs en finale trouvent la motivation d'assurer le spectacle. J'ai peur que cette année la finale se résume à un show match où les participants se laisseraient simplement tuer.
Aucune chance que ça arrive, heureusement ! Tous les joueurs qui arrivent à ce stade du tournoi aiment le PvP et la compétition et sont suffisamment adultes pour avoir pris connaissance des règles dès l'inscription, ils savent à quoi s'attendre et ils seront au rendez-vous pour donner le meilleur d'eux-même comme depuis le départ. Pour l'honneur, pour leur serveur, et pour contribuer au développement de ce type d'événements à l'avenir. Je n'ai aucun doute là dessus.
Je doute que ça soit le cas Nascentia ou alors ça veut dire que les participants ne sont pas des amoureux du PvP mais qu'ils ont participé au tournoi uniquement pour les gains, ce qui serait triste.
Citation :
Publié par Caarter
toutes les équipes qui sont la sont pour gagner la final et non remporter le tournoi par serveur...
Ah bon ?

C'est maintenant que les gens se rendent compte que la finale est sans enjeux
Mwouais, c'est bô, mais je pense plus que si il y a pas boycott malgré l'envie ça serait plus du fait de la pression communautaire qu'autre chose . Mais on extrapole un peu.

Mais je trouve votre foi dans la communauté revigorante cela dit
Il me semble que l'idée a déjà été évoquée mais pourquoi ne pas conserver l'idée d'un arbre final sauf qu'au lieu de faire des affrontements par équipe, faire des affrontements par serveur avec à chaque fois la qualification pour le serveur qui a remporté le plus de points lors des 4 rencontres ?

On conserve l'idée d'élimination directe qui est quand même assez sympathique pour le spectacle, ça force les serveurs à équilibrer les compos et ça fait une victoire par serveur qui serait pas totalement snobée.
être déçu de gagner la finale par équipe sans gagner le boubou je le comprend parfaitement et je le serais si cela venait à nous arriver mais de là à "boycotter" faut pas abuser mdr .
Un boycott jamais?

Et puis le mot "boycott" est trop apprecié par les francais qui ont la flemme de tout ah ah.

Non non, meme si on a pas de recompense je veux voir du sang
Citation :
Publié par Sylfaen
Aucune chance que ça arrive, heureusement ! Tous les joueurs qui arrivent à ce stade du tournoi aiment le PvP et la compétition et sont suffisamment adultes pour avoir pris connaissance des règles dès l'inscription, ils savent à quoi s'attendre et ils seront au rendez-vous pour donner le meilleur d'eux-même comme depuis le départ. Pour l'honneur, pour leur serveur, et pour contribuer au développement de ce type d'événements à l'avenir. Je n'ai aucun doute là dessus.
EDIT : voir plus bas, Momy résume mieux que moi ce que je pense.

Dernière modification par kim-kanonne ; 26/08/2014 à 15h26.
Citation :
Publié par feudalien
Qu'il y ai un boubou/titre ou pas on ne retiendra que la team gagnante de la finale.
Non.

Djaul a gagné en 2013, tout le monde le sait.
Citation :
Publié par Sylfaen
Aucune chance que ça arrive, heureusement ! Tous les joueurs qui arrivent à ce stade du tournoi aiment le PvP et la compétition et sont suffisamment adultes pour avoir pris connaissance des règles dès l'inscription, ils savent à quoi s'attendre et ils seront au rendez-vous pour donner le meilleur d'eux-même comme depuis le départ. Pour l'honneur, pour leur serveur, et pour contribuer au développement de ce type d'événements à l'avenir. Je n'ai aucun doute là dessus.

C'est probablement vrai, mais ça vous couterait quoi concrètement de leur donner un petit gain, aussi superficiel soit-il? Rien qu'un titre ou quelque chose comme ça, ça ne peut que donner plus de motivation. Je comprends parfaitement que tu veux supprimer le gain par équipe à l'avenir, mais tant que ce n'est pas fait, ça crée un terrible sentiment d'injustice. Une toute petite récompense cosmétique, j'pense pas que ça aille contre l'esprit du tournoi tel qu'il est actuellement (et il faut faire avec ça, et non pas avec le tournoi tel qu'il sera les autres années) !
Citation :
Publié par Tutue
Non.

Djaul a gagné en 2013, tout le monde le sait.
Tu as avoué devant la France entiere, que dit je, LE MONDE ENTIER que tu soutenais amayiro donc s'il te plait faut pas contredire les gars d'ama

Et puis si on m'embete de trop j'irai tout repeter a AD.

Apres il s'organisera.
Quitte a ce qu'il mette la chanson "feudalien" en boucle pendant 12 jours et 12 nuits.


merci
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je pense qu'avoir un équilibrage parfait n'existe pas. Du moins pas tant que certaines maj ne sont passé.

Ensuite, même équilibré, avec les différentes panno existante aujourd'hui, certaines classes se verront toujours favorisé par certains modes (iop en strigide par exemple). Donc encore une fois, même avec un bon équilibrage, il y aura toujours une combinaison de classe > au reste dans de nombreux cas.

Au vue de l'évolution rapide de la communauté, il faudra peu de temps pour la trouver et la mettre en application au prochain goultard une fois les restriction/maj/règlement connus.

Et donc nous aurons encore une fois ce même débat. Je me demande si il existe une réel solution à ce problème.

EDIT : Memnach oui j'ai suivi, je fais même parti de ces SEXI. Mais la preuve que certain peuvent le faire, Hel muster à réussi a sortir menalt sur une grande map.
A oué ok l'argument de champion

Ménalt a fait pire qu'un non match en 32ème, inadmissible pour une sexi à ce stade de la compétition.
Citation :
Publié par Momy
C'est probablement vrai, mais ça vous couterait quoi concrètement de leur donner un petit gain, aussi superficiel soit-il? Rien qu'un titre ou quelque chose comme ça, ça ne peut que donner plus de motivation. Je comprends parfaitement que tu veux supprimer le gain par équipe à l'avenir, mais tant que ce n'est pas fait, ça crée un terrible sentiment d'injustice. Une toute petite récompense cosmétique, j'pense pas que ça aille contre l'esprit du tournoi tel qu'il est actuellement (et il faut faire avec ça, et non pas avec le tournoi tel qu'il sera les autres années) !
Sylfaen lutte contre l'idée que le vainqueur du Goultarminatori, c'est l'équipe qui remporte la finale. Et il a raison: à part Tutue qui est de mauvaise foi, personne ne sait que le vainqueur de l'édition 2013, ce n'est pas le serveur de l'équipe qui a gagné la finale (et moi je ne sais même pas qui c'était, et pourtant il me semble l'avoir regardée, c'est dire si je suis peu people).

Mettre une récompense, même mineure, pour "compenser" les gagnants de la finale, ce serait manifestement une erreur: cette récompense, surtout s'il y a un titre ou un objet visible associé (un truc qui permet de se la péter en map agro), sera clairement plus prestigieuse que celle des vrais vainqueurs.

Donc les gagnants de la finale pourront dire qu'ils ont gagné un Goultarminator, et personne (sauf Tutue) ne le leur contestera. C'est une victoire pour l'honneur, et je n'ai aucun doute sur le fait que ce droit de se la péter map agro suffira à motiver les finalistes (oui, j'ai moins confiance que Sylfaen en la maturité des joueurs, j'avoue).
Je pense que t'as un profond soucis avec farle kannone si tu continue à parler de nous comme ça on va rougir surtout si on regarde le tirage de rykke aussi .

Bref , dois je vous rappeler que si Jiva perd le prochain match , ce sera probablement l'équipe qui ira chercher la finale et qui l'emportera qui fera gagner son serveur ? Et donc que gagner la finale sera synonyme de gagner le goultarminator par serveur ? J'exclu quelques serveurs ( 2 il me semble ? Dont djaul ) mais le finaliste en face de djaul ou de l'autre devra le battre pour espérer dépasser Jiva. Donc oui il y aura un enjeu pour cette finale du goultarminator si jiva accepte de perdre . SVP les gars ? XD
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sylfaen lutte contre l'idée que le vainqueur du Goultarminatori, c'est l'équipe qui remporte la finale. Et il a raison: à part Tutue qui est de mauvaise foi, personne ne sait que le vainqueur de l'édition 2013, ce n'est pas le serveur de l'équipe qui a gagné la finale (et moi je ne sais même pas qui c'était, et pourtant il me semble l'avoir regardée, c'est dire si je suis peu people).

Mettre une récompense, même mineure, pour "compenser" les gagnants de la finale, ce serait manifestement une erreur: cette récompense, surtout s'il y a un titre ou un objet visible associé (un truc qui permet de se la péter en map agro), sera clairement plus prestigieuse que celle des vrais vainqueurs.

Donc les gagnants de la finale pourront dire qu'ils ont gagné un Goultarminator, et personne (sauf Tutue) ne le leur contestera. C'est une victoire pour l'honneur, et je n'ai aucun doute sur le fait que ce droit de se la péter map agro suffira à motiver les finalistes (oui, j'ai moins confiance que Sylfaen en la maturité des joueurs, j'avoue).
Je ne conteste pas ce fait, mais Sylf' nous apprend que le format du goultarminator va prochainement changer, et qu'on ne verra plus des arbres de combats comme ceux qu'on a eus jusqu'à présent. Ca va donc dans ce sens, et c'est cohérent. Je ne comprends juste pas pourquoi on change l'attribution des récompenses avant d'avoir changé le format du goultarminator. C'est bien le changement et je suis même pour ces modifications, mais il faudrait tout faire d'un coup, sinon il y a un gros décalage.
Y'en a qui risquent de chialer si jivaillant win son prochain match
Ah et puis bon, d'un côté à partir de cette année on se souviendra déjà plus du serveur gagnant vu la polémique que ça engendre et que le gros gain ira à ce dernier
Citation :
Publié par Momy
Je ne conteste pas ce fait, mais Sylf' nous apprend que le format du goultarminator va prochainement changer, et qu'on ne verra plus des arbres de combats comme ceux qu'on a eus jusqu'à présent. Ca va donc dans ce sens, et c'est cohérent. Je ne comprends juste pas pourquoi on change l'attribution des récompenses avant d'avoir changé le format du goultarminator. C'est bien le changement et je suis même pour ces modifications, mais il faudrait tout faire d'un coup, sinon il y a un gros décalage.
Voila en gros c'est la que je veux en venir.

EDIT pour master : Ok, je ne savais pas, j'ai pas vue tout le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés