Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Undertow
(j'vous laisse cherche le point commun entre ces trois compositions par contre)
Le point commun c'est qu'il n'y a aucun Cra dans ces trois compositions?

C'est quand même étonnant de constater qu'il ne restait qu'un Cra dans les 64 derniers joueurs, et que personne nul part ne semble trouver ça grave.
Alors ça n'a rien à voir avec le débat en court, mais on peut en parler: les Cra ont la diversité, l'entrave, la force de frappe pour eux, et ils sont pourtant inutiles pour un seul constat: l'absence totale de synergie avec les autres classes.

Ce serait trop demandé que par exemple, quand un Cra lance flèche glacée, il donne un bonus aux retraits PA en zone autour de lui par exemple? Un minimum de sort qui peuvent servir aux autres classes?
Pour nos amis Cra, c'est pas tant l'absence de synergie que l'absence d'érosion//debuff.
Après, on peut voir ça comme une interaction comme une autre, mais c'est à mon sens le vrai soucis de la classe actuellement.
Je rejoins ce que tu dis miel pops.

Pour tankounet, tu m'excusera mais je ne suis pas d'accord avec toi. C'est pas parce qu'ils ont "battu" l'équipe gagnante (dans l’hypothèse ou on gagne c'est qui est encore très loin d'être fait) qu'ils auraient gagné le tournoi.

Mais bon je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dis. Vous êtes inchangeable.

Pour ce qui est de la sexi c'est loin d'être mission impossible. Si jiva D avaient eux une meilleur ini vs notre équipe, ils pouvaient très largement nous tomber. Si vous voulez le secret pour tomber une sexi, travaillez votre ini. Avec une compo sacri c'est largement faisable. Après sans sacri c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par cailloujus
L'an dernier Djaul a gagné le tournoi (par serveur) mais nous n'avons eu aucune récompense.
Ca me ferai sourire d'être allé en finale l'an dernier, d'avoir gagné le tournoi par serveur. Si jamais Djaul A gagne la finale cette année, j'aurai juste tout fait à l'envers J'aurai jamais de bouclier
On a eu une panoplie champion, 6 mois d'abonnement et 5xxxx kolizeton/doplon.

Ceci dit les deux première année le bouclier n'existait pas et il a été distribué avec effet rétroactif.

On pourrait faire la même chose pour le serveur Djaul qui a gagné le Goultarminator l'année dernière.
Si je comprends bien, il est possible que la finale n'ai aucun enjeu (Par exemple dans l'éventualité d'un Jiva VS Djaul) étant donné que Djaul n'aura jamais les points nécessaires pour doubler Jiva ?

C'est dommage.
Citation :
Publié par Sylfaen
Plus que la panoplie du champion, je pense que ce sont surtout le bouclier et le titre "Champion du Goultarminator 644" qui sont particulièrement prisés.
Voila ^^
En tant que membre d'un serveur qui ne pourra pas gagner le tournoi mais peu être approcher de la finale, je comprend tout a fait votre point de vue.

Quel est l'intérêt d'aller en final, de la gagner, si les 2 équipes n'ont aucune chance de gagner le tournoi?
Perso je fais surtout ça pour le challenge PVPM. La récompense c'est un plus qui reste important mais ce qui prime c'est de pouvoir jouer des matchs comme ceux la.


Meme si je suis la pour la beauté du sport, je trouve ça totalement "débile" que l'équipe gagnante du tournoi ne gagne rien.
Le fait de donner le titre a tout un serveur quand aucune des compos n'a été jusqu'au bout va rendre tout ça totalement useless.
ça représentera quoi d'avoir un boubou et un titre quand tout le monde l'aura?
Limite bientôt ça deviendra échangeable ou en ogrine et le tour est joué. (offre spéciale, achetez le bouclier et le titre du goulta 1 pour xxxx ogrines)


Je fait ça pour le pvpm mais il faut avouer que ça ferai chier d'aller jusqu'en finale, de la gagner et de repartir les mains dans les poches.



C'est loin d'être un coup de gueule ou quoi que ce sois. Pour la plupart d'entre nous on joue durant l'année juste pour participer a cet évènement la, mais bon ne pas récompenser l'équipe gagnante du tournoi c'est enlever tout son sens a ce mot la.

Et puis bon la pano champion va perdre de sa superbe et c'est certainement ça le pire.
Vous êtes bien drôles avec vos histoires de finale. La victoire cette année se fait par serveur, c'est sans surprise pour tout le monde, personne ne vient de l'apprendre. On a tous (p-e jiva plus que d'autres) créer des compositions spécifiquement équilibrées afin que chacune des 4 teams fassent un long parcours.

Si vous avez choisi de faire une seule compo très forte et 3 compos mauvaises, ça tient qu'à vous et a votre serveur. Les règles sont les mêmes pour tous et je trouve très hypocrite de venir se plaindre du "si je gagne la finale j'aurai rien" alors qu'il s'agissait depuis le début de ce goultarminator d'une règle dont tout le monde aurait du tenir compte.

Si vous n'êtes pas capable de faire l'effort communautaire de créer au moins 3 compos compétitives pour porter le serveur jusqu'à la victoire, alors non, vous ne méritez pas une quelconque récompense, même arrivé en finale. Ou alors un titre, "égoïstes de l'année" ?
J'en parlais un peu hier sur AnkaTV et je crois que d'autres l'ont évoqué ici je crois, mais nous sommes d'accord, l'arbre classique à élimination directe pour les phases finales n'est pas un fonctionnement idéal pour le Goultarminator qui s'assume dans sa position de classement inter-serveurs.

Je n'ai pas voulu le modifier cette année parce qu'il y avait déjà de gros changements et que je préfère y aller en douceur quand il s'agit de chambouler les habitudes, mais c'est très certainement quelque chose qui va changer pour l'année prochaine.

Après, au delà de ça, les règles étaient connues par tout le monde depuis le début, c'est bien une des premières choses que j'ai annoncé, que la finale serait potentiellement sans enjeux.
La solution, c'est de donner de plus en plus de point au fil du tournoi par match gagné, par exemple 60 points la victoire en quart, 80 points la victoire en demi, 160 points la victoire en finale.

Comme ça, il y a beaucoup plus de chance que l'équipe gagnante appartienne au serveur gagnant. Voilà voilà.
Citation :
Si vous n'êtes pas capable de faire l'effort communautaire de créer au moins 3 compos compétitives pour porter le serveur jusqu'à la victoire, alors non, vous ne méritez pas une quelconque récompense, même arrivé en finale. Ou alors un titre, "égoïstes de l'année" ?
Ce que tu dis n'a aucun sens. Les 4 serveurs qui peuvent encore prétendre à la victoire finale ont chacun eu 3 de leurs équipes dans les 64 premières.

Citation :
Après, au delà de ça, les règles étaient connues par tout le monde depuis le début, c'est bien une des premières choses que j'ai annoncé, que la finale serait potentiellement sans enjeux.
C'est quand même dommage, puisqu'on ne retient que les gagnants de la finale à chaque édition
L'an passé la panoplie champion a été distribué à Djaul et non à Silouate. La grande différence c'est le bouclier champion qui est également transféré au serveur gagnant et ça concorde avec les modifications du tournoi. Cette année c'est un serveur qui gagne, pas une équipe.

Je rejoins les propositions d'une nouvelle récompense ceci-dit. Une sorte de bonbon de consolation pour l'équipe gagnante.
Citation :
Publié par Aggilose
C'est quand même dommage, puisqu'on ne retient que les gagnants de la finale à chaque édition
C'est la première année ou c'est une récompense exclusivement pour le serveur gagnant et plus équipe gagnante + serveur gagnant, non ?

Donc difficile de savoir ce qui va être retenu exactement, ça va dépendre aussi pas mal de la mise en avant, etc.
Citation :
Publié par Aggilose
C'est quand même dommage, puisqu'on ne retient que les gagnants de la finale à chaque édition
Oui, c'est bien pour ça que je veux supprimer cette notion de finale entre deux équipes.
Ben c'est un peu votre faute aussi si vous êtes dans cette situation là (je parle des teams qui peuvent gagner la finale mais qui ne peuvent pas gagner au classement par serveur).

Le choix a été fait cette année de récompenser le serveur gagnant et non la team gagnante, si vous vouliez des récompenses, il fallait faire vos teams dans cette optique et non dans l'optique de gagner la finale, vous auriez eu bien plus de chance de remporter le classement serveur. La preuve en est avec Farle, si nous avions fait 1 ou 2 teams sur-op et le reste "poubelle" on serait jamais aussi haut dans le classement, je me demande même si aurait passé les qualifs.

Vu que c'est la 1ère année de ce changement, je conçois que ça puisse faire mal au cœur mais c'était à vous de vous adapter si vous teniez tant que ça aux récompenses, les cartes étaient posées sur la table par Sylf' bien avant le goulta, vous ne pouvez donc vous en prendre qu'à vous même de vous retrouver dans cette situation.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, c'est bien pour ça que je veux supprimer cette notion de finale entre deux équipes.
Je trouve ça tout a fait louable. On sait tous qu'arriver en finale du goultarminator nécessite peut-être autant de chance que de skill. Tous les combats sont différents, les compos que l'on affronte et suivant la map, tout peut très vite tourner à notre avantage comme à l'inverse.

Avec une victoire par serveur, je trouve que l'on réduit ce facteur chance et qu'on s'approche un peu plus d'une victoire légitime.
Ce que je déplore c'est qu'on veut recentrer le goultarminator sur le serveur et non une équipe mais peu est fait pour impliquer le serveur au final.
Les épreuves communautaire du goultarminator 3 sont un très bon souvenir où le serveur était concerné dans les résultats finaux dans une certaine mesure.
Il avait été annoncé qu'elles seraient reportés (les épreuves communautaires) sur une autre période pour un autre événement mais toujours rien depuis.
Autant les remettre avec le goultarminator et aller au bout des choses (mise en avant du serveur).
Si la finale n'a pas d'enjeux cette année, j'espère que les équipes se mettront d'accord pour boycott cette finale histoire de marquer le coup.
Ça foutra en l'air le tournoi et on pourra espérer une récompense également pour l'équipe gagnante l'année prochaine .

Réfléchissez-y
L'an dernier pour avoir été en lice tant par serveur que par équipe je peux vous assurer, que la victoire par serveur tout le monde s'en fout ROYALEMENT ! Les joueurs veulent une seule chose c'est voir une des équipes de leur serveur gagner la finale.
C'est sur que ça remonte le moral de dire qu'on a gagné par serveur, mais si c'est pour ne pas avoir une seule équipe en finale ou en demi-finale c'est useless.
Citation :
Publié par Miel Pops
La solution, c'est de donner de plus en plus de point au fil du tournoi par match gagné, par exemple 60 points la victoire en quart, 80 points la victoire en demi, 160 points la victoire en finale.

Comme ça, il y a beaucoup plus de chance que l'équipe gagnante appartienne au serveur gagnant. Voilà voilà.
Avec le classement actuel se basant en priorité sur les points suisses, on peut donner autant de points Goultarminator que l'on veut pour une victoire que ça peut ne rien changer au serveur vainqueur.

J'ai vraiment envie de voir devenir le Goultarminator comme une vraie compétition interserveur, et non plus inter-équipes comme on peut en avoir l'impression actuellement avec le système de phases finales.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, c'est bien pour ça que je veux supprimer cette notion de finale entre deux équipes.
Il aurait fallu s’arrêter aux phases de poule.
Faire plus de rondes où les PS font se rencontrer les teams du haut du classement.
Mais les 1/32 -> finale, cela ne sert à rien dans une compétition où le résultat de 4 équipes compte
Citation :
Publié par Away'
Si la finale n'a pas d'enjeux cette année, j'espère que les équipes se mettront d'accord pour boycott cette finale histoire de marquer le coup.
Ça foutra en l'air le tournoi et on pourra espérer une récompense également pour l'équipe gagnante l'année prochaine .

Réfléchissez-y
Alors ça c'est une sacrée idée, gâcher la finale du Goultarminator par pur égoïsme. Si ça arrive, de mon côté j'espère que c'est le gagnant de la petite finale qui sera propulsé équipe gagnante, on sait jamais ce qu'on peut perdre à jouer au plus con.
Citation :
Publié par cailloujus
L'an dernier pour avoir été en lice tant par serveur que par équipe je peux vous assurer, que la victoire par serveur tout le monde s'en fout ROYALEMENT ! Les joueurs veulent une seule chose c'est voir une des équipes de leur serveur gagner la finale.
C'est sur que ça remonte le moral de dire qu'on a gagné par serveur, mais si c'est pour ne pas avoir une seule équipe en finale ou en demi-finale c'est useless.
Je pense que ça c'est le cas uniquement quand tu fais une team forte au détriment des autres, comme tu sais que les autres teams ont peu de chances de gagner/ramener des points, tu espères plus que tout voir une victoire de la team forte.
Au contraire si tu fais des équipes plus ou moins équilibrées, tu sais qu'il y a peu de chance qu'une d'entre elle gagne la finale donc tu te focalise beaucoup plus sur le serveur dans son ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés