Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Quand je lis certains commentaires du genre "si tu trouve le R20 trop simple bha raid moins" j'ai envie de casser mon clavier, genre si le boss est trop simple on devrait wipe ou raid que 2h pour compenser ça ou alors baisser notre niveau de jeu?

Attention les gens, là le boss est vraiment facile donc pendant le fight profitez bien du décors, ce soir le raid durera de 21h00 à 21h30 histoire d'en profiter !!!!
1. Je n'ai pas du tout écrit ça, alors détend-toi un coup et relis posément. Car sinon je serais d'accord avec toi.

2. A priori personne n'a parlé de trop grande facilité...
Citation :
Publié par Jaze
1. Je n'ai pas du tout écrit ça, alors détend-toi un coup et relis posément. Car sinon je serais d'accord avec toi.
Heu ok, je parlais pas de ton post mais plus d'un résumé de que j'ai pu lire depuis quelques pages. Après si moi je le dis la pseudo difficulté annoncé c'est du vent. Quand je vois que certains membres de la guilde Enigma sortent que le R20 c'est du challenge j'en pleure de rire.

Dernière modification par Soya02 ; 26/08/2014 à 10h34.
Citation :
Publié par Soya02
Heu ok, je parlais pas de ton post mais plus d'un résumé de que j'ai pu lire depuis quelques pages.
Ok au temps pour moi.

Citation :
Publié par Soya02
Après si moi je le dis la pseudo difficulté annoncé c'est du vent. Quand je vois que certains membres de la guilde Enigma sortent que le R20 c'est du challenge j'en pleure de rire.
Citation :
Publié par Soya02
si moi je le dis
Tu peux préciser ?
Citation :
Publié par Jaze
Tu peux préciser ?
Préciser dans quel sens? pour le R20? Bha c'est pas très compliqué, les boss sont basiques au possible, 4 des 6 boss sont là pour t'apprendre à gérer les télégraphes et les deux derniers c'est des markets à loot. Quand tu vois Dreadphage comment tu peux wipe sur ce truc quoi, le seul danger du fight c'est de micro pour pas renverser ton café en esquivant le rayon ou le Body Slam. Après comme j'ai mis plus haut les gens te sortent "bha go R40" donc si je résume d'après certains le jeu est "hard" mais qu'a partir du R40 (et encore ça c'est selon le niveau des joueurs).

Je me souviens au début de ce forum, les gens sortaient "non mais tu verras les médailles or en aventure cest dur" au final bha non puis ce fut "non mais tu verras les donjons héro c'est dur" au final bha non puis "tu verras le R20 c'est dur" bha toujours pas, donc je veux bien que certains puissent dire que le jeu est dur mais dans ce cas donnez moi des exemples parce que là je vois pas.

Dernière modification par Soya02 ; 26/08/2014 à 10h57.
Je pense que le terme "difficulté" n'a pas la même signification pour tout le monde.
La difficulté de Wildstar pour moi repose sur le fait que la moindre erreur est punitive.
On peut résumer de la sorte : Il est facile de faire l'or si on ne fait pas d'erreur (=mécanique facile à appréhender) mais il est également facile de le rater (=erreur punitive).

Je sais pas si je me fais bien comprendre ;
Analogie stupide : il n'y a rien de compliquer à réciter l'alphabet à l'envers en moins de 10 sec (il suffit juste d'apprendre par coeur des lettres), par contre, il est facile de se tromper (= difficulté)
Il clair que wildstar tranche avec les mmo traditionnel, c'est pour ça que les joueurs mmo traditionnel ont eu pas mal de difficultés avec le pvp de wildstar et cela se ressent aussi avec le pve du jeux. Simple ? Ouais cela ne m'étonnerait pas, le but n'est pas de réussir une stratégie complexe et gérer un cycle dps avec beaucoup de compétences. Certains trouvent ce type de combat plus brouillon, car rapide et ou le but est de survivre tout en maintenant son dps, d'autre adorent. Mais niveau difficultés je n'ai pas suivi les nouveaux retour de guilde, mais les first mondiale parlait d'un mmo très dur même plus que wow.

A mon avis la difficulté ne doit pas être la même pour que d'autres pensent totalement l'inverse, et le plus important restent l'avis des top guildes pve de wildstar, car on ne peut pas dire non plus que le pve n'a pas attiré mass hardcore gamer à la sortie. Se baser sur des joueurs non connu sur wildstar tu comprendra Soya02 que cela ne se fait jamais, ces joueurs auront beau être dans le top ff14, rift ou wow s'ils ne le sont pas dans wildstar et qu'ils sont minoritaire à le dire c'est dur de donner tant de crédit. Et pourtant je vois bien que tu es sincère, je ne comprend pas comment ta guilde est toi êtes les seuls joueurs à rouler sur le contenu pve de wildstar mais c'est comme ça. Ou alors tu confonds ennui et difficultés.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
et le plus important restent l'avis des top guildes pve de wildstar,
Ça dépends ce que tu entends par top guilde, actuellement y'a pas 36 rosters voulant être top world sur Wildstar, si tu pense que l'avis d'Enigma sur la difficulté du jeu fait loi bha c'est triste car ils ont vraiment rien d’extraordinaire(un random groupe avec une bonne prépa profitant du peu de compétition pour s'installer au classement).


Citation :
Se baser sur des joueurs non connu sur wildstar tu comprendra Soya02 que cela ne se fait jamais, ces joueurs auront beau être dans le top ff14, rift ou wow s'ils ne le sont pas dans wildstar et qu'ils sont minoritaire à le dire c'est dur de donner tant de crédit. Et pourtant je vois bien que tu es sincère, je ne comprend pas comment ta guilde est toi êtes les seuls joueurs à rouler sur le contenu pve de wildstar mais c'est comme ça.
Pourtant les gens avec qui je joue ont surement plus de légitimité pour juger de la difficulté de Wildstar que les guildes actuels au soit disant top mondial. Le mixte qu'on a fait pour le R20 etait composé de joueurs évoluant sur la scène mondial du jeu vidéo (et pas que sur WoW) depuis plus de 15 ans, quand on juge la difficulté de tel ou tel boss on le fait pas à l’arrache, y'a des analyses poussés(c'est même le taff de certains).

Quand je vois ce qu'on a fait avec seulement un mixte bha je peux t'assurer que si les guildes actuel comme Method, BL, Envy et j'en passe faisaient la course sur Wildstar bha Enigma, Eugenic etc seraient très loin derrière c'est une certitude. Bref on s'éloigne du sujet là.

Après je vois arrivé les posts suivant "oui mais pour des joueurs lamba la difficulté est bien là" d'habitude je suis d'accord sur ça mais pour reprendre l'exemple du R20 une fois le système de télégraphes bien assimilé il faut vraiment être mauvais pour galérer. Je rappel aussi que Carbine avait promis une réelle difficulté pour les gros joueurs (je me souviens des twitt des gens chez BL vantant les mérites hl du jeu) et bien à l'heure actuel cette difficulté n'est pas présente.

Dernière modification par Soya02 ; 26/08/2014 à 12h00.
En quoi les boss des autres MMO sont meilleur?
j'ai jamais vu un boss avec une strat de fou.

c'est toujours de l’exécution et l’exécution dans WS demande un certain niveau surtout que c'est l'ensemble du raid qui doit le faire et pas juste 2 clampins qui n'ont pas eu de chance
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
En quoi les boss des autres MMO sont meilleur?
j'ai jamais vu un boss avec une strat de fou.
Je parle du skill et de l'exp acquis au travers des différents mmorpg/années à haut niveau.

Citation :
c'est toujours de l’exécution et l’exécution dans WS demande un certain niveau surtout que c'est l'ensemble du raid qui doit le faire et pas juste 2 clampins qui n'ont pas eu de chance
Ça demande que dalle l’exécution sur Wildstar, déjà le système des télégraphes favorise les strats packés et surtout sur des boss comme System le switch sur les pop d'add ta une énorme marge d'erreur. Si tu prends le last du R20 Dreadphage la marge d'erreur possible est juste hallucinante.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Se baser sur des joueurs non connu sur wildstar tu comprendra Soya02 que cela ne se fait jamais, ces joueurs auront beau être dans le top ff14, rift ou wow s'ils ne le sont pas dans wildstar et qu'ils sont minoritaire à le dire c'est dur de donner tant de crédit. Et pourtant je vois bien que tu es sincère, je ne comprend pas comment ta guilde est toi êtes les seuls joueurs à rouler sur le contenu pve de wildstar mais c'est comme ça. Ou alors tu confonds ennui et difficultés.
Ben justement pour faire de la pub à un jeu, il vaut mieux que ce soit des guildes connu qui en vante les qualité, et pas des unknown qui comparent à WoW alors qu'on sait pas ce qu'ils ont fait sur WoW. (Enigma, Eugenic, connais pas, Warlegend guilde normalement axé PvP qui était dans le top PvE WS, ça fait bizarre)
Après peut-être que ce sont des ex-[inser nom de guilde connu], mais ça change pas grand chose, ce qui compte c'est le tag.
Je suis d'accord avec Soya en ce qui concerne le raid 20, pour avoir testé récemment je m'attendais à un truc beaucoup plus compliqué (et encore j'ai pas down grand chose) et je suis tombé de haut (en tout cas en heal je me suis vraiment fait chier).
Je pense qu'il a raison le raid 20 semble être une sorte de tuto pour le raid 40, mais le problème du raid 40 c'est l'effectif et l'organisation que cela demande : au final il y'aura très peu de guilde avec l'effectif requis par serveur.
D'ailleurs si je devais comparer avec mon MMO précèdent qui est FF 14 (me semble que tu étais également dessus Soya), j'ai trouvé le contenu HL de ff 14 (labyrinthe de bahamut, notamment turn 4 et 5) plus difficile que le raid 20 de Wildstar (sachant que le contenu de FF était loin d'être insurmontable).

D'ailleurs je comprends mieux pourquoi ils vont enlever le prérequis des donjons argent qui n'a pas lieu d'être au vu de la difficulté du raid 20.
Pour ma part, je ne joue également presque plus a Wildstar, trop peu de contenu et cette foutue impression de tourner en rond omniprésente...

En revanche, je surveille Skyforge de très très près !
Je pense surtout que c'est des guilde inconnues qui veulent se donner un nom sur un nouveau MMO RPG en se nommant HG et soit disant de haut niveau.

Car je rejoins soya mon expérience Wildstar je la limite a "évite la zone rouge mon petit" exagère bien sur. Mais rien de compliqué.

Si il voulait corser un peu le truc il fallait plutôt enlever les télégraphe et avoir une observation de l'animation du boss et de nos ennemis. Un peu comme le système de TERA ou je trouvais les combats un peu plus passionnant déjà (les BAM par exemple).
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le débat ne tourne t'il pas en rond ? C'est peut être le 20eme post de Soya02 pour dire que le jeu est facile, Aphane qui trolle, Pupuce et Kian qui partent en HS et Angyo qui philosophe /pavé cela ne vous lasse pas ?
Faut bien faire vivre la section. Petit à petit ils deviendront des piliers de JoL-WS, et un jour tu reliras ces posts avec nostalgie en te disant "ah le bon vieux temps".

Sinon on peut faire un énième post à propos de l'équilibrage parfait du PvP et de son environnement sain et compétitif.

Et pour revenir au sujet initial: je me suis remis à Borderlands 2.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le débat ne tourne t'il pas en rond ? C'est peut être le 20eme post de Soya02 pour dire que le jeu est facile, Aphane qui trolle, Pupuce et Kian qui partent en HS et Angyo qui philosophe /pavé cela ne vous lasse pas ?
T'as oublié Tiboo qui s'offusque que le but d'une société soit de gagner de l'argent
Citation :
Publié par Cräxiüm
T'as oublié Tiboo qui s'offusque que le but d'une société soit de gagner de l'argent

Non tu te trompes et tu raccourcis mes propos ce qui en change le sens : (encore une fois une interprétation incongrue)

Je m'offusque contre les sociétés qui veulent gagner de l'argent en vendant de la merde !
Et c'est cette derniere partie de la phrase qui change tout ...

Comme j'ai dit avec l'exemple des voitures : (je m'auto quote)

Citation :
Alors oui les sociétés de jeux vidéo ne sont pas des associations humanitaires mais ils vendent un produit avec des annonces qu'ils sont censés respecter ... Prenons exemple sur les automobiles. Ton vendeur annonce te vendre une voiture avec la clim et à la livraison t'as une voiture sans la clim ... Tu fais quoi ? Tu te dis (comme vous dites tous sur ce forum) cest pas grave c'est une société ils ont besoin d'argent ? Ou tu râles ?
Pareil comparons Renault et Volkswagen d'un côté t.as une voiture qui tombe en panne une fois sur trois et de l'autre tu as un gage de qualité avec une voiture fiable... Pour le même prix !! Pourtant ce sont tous deux des sociétés à but lucratif sauf qu'il y en a une qui prend moins ses clients pour des vaches à lait que l'autre et qui les respectent un peu plus
Bah dans les jeux vidéos c'est pareil. Payer pour des jeux, du contenu je suis d'accord. J'ai moi même payé des abo, mis de l'argent dans un jeu F2P ! Mais faut que le jeu en vale la peine et qu'il respecte les engagements qu'il a pris. Sans prendre les joueurs pour des cons à lui vendre du rêve a jamais debug son jeu quand on voit des posts par 100aine sur les forums techniques depuis plusieurs mois .... Etc
J'aurai pu choisir d'autres exemples ... C'est pas parce qu'on est dans une société capitaliste qu'il faut se faire arnaquer a tous les coins de rues Après si tu aimes être un pigeon en prétextant le capitalisme c'est ton problème mais sache que tu te ment a toi même


Enfin bref ... Oui ce jeu est un fail et je l'ai senti, comme beaucoup d'autres suffit de lire entre les lignes des annonceurs et tester un minimum le jeu pour s'en rendre compte

Maintenant pour ce qui est de l'avenir, je pense que dans un futur proche je mettrai les MMO en stand by car rien de bon n'arrive, et pour répondre au sujet du post, je suis sur LoL, Heroes of the storm, hearthstone, quelques FPS multi comme BF4...
J'en ai aussi profité pour tester des MMORPG que je n'avais pas eu l'occasion ou surtout l'envie de tester jusque là : Défiance sur lequel j'ai fait le tour en 3 jours et ou je me suis grandement ennuyé
Citation :
Publié par Cräxiüm
T'as oublié Tiboo qui s'offusque que le but d'une société soit de gagner de l'argent
Tiens tu l'as pull plutôt efficacement ^^

J'aime bien Borderland 2 mais on a jamais pu se réunir avec mes potes assez longtemps pour le terminer ne serait ce qu'une fois :/
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tiens tu l'as pull plutôt efficacement ^^

J'aime bien Borderland 2 mais on a jamais pu se réunir avec mes potes assez longtemps pour le terminer ne serait ce qu'une fois :/
c'est pas un pull mais un troll qu'il fait !

Faudrait il que je le laisse transformer et interpréter mes propos sans réagir ?

PS : Je ne serai pas intervenu s'il savait lire ...

PS² : le but d'une société capitaliste est de gagner de l'argent... faudrait peut être aussi lui donner des leçons d'économie, d'histoire, et de civisme Ses taunts seraient plus intéressant
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
En quoi les boss des autres MMO sont meilleur?
j'ai jamais vu un boss avec une strat de fou.

c'est toujours de l’exécution et l’exécution dans WS demande un certain niveau surtout que c'est l'ensemble du raid qui doit le faire et pas juste 2 clampins qui n'ont pas eu de chance
Je n'aime pas WoW plus que ça même si j'y ai passé de tres bons moments en pve ( en pvp c'est une purge pour moi ), mais force est de reconnaitre que comparer M'uru, Ragna HM, par exemple avec les boss de WS... non quoi.
M'uru,
c'etait quand même tu baisses tes heals à 5 maxi et tu burst tout ce qui arrive.
oki, je l'aimais bien parce qu'etant prêtre, je tuais des trucs mais bon, il a rien de bien fou.

c'est comme les twins avant où fallait juste un max de heal dans le raid.

j'ai aimé sunwell, mais les seules boss un peu sympa c'etait Kalecgos avec le changement de dimension et le fait qu'il fallait tuer les 2 quasi en même temps.
et Kiljaeden parce qu'il y avait des petits dragons :-D mais comme d'hab, cette partie de la stratégie etait reservée qu'a quelques joueurs, sur un raid de 25, tu as 20joueurs qui ne l'ont jamais fait et ne le feront jamais.

la force de WoW, c'est son background parce que même si tu ne t'y interresses pas, tu vas retenir des noms, des perso,...
Muradin tu le croises et tu passerais sans le voir si il n'y avait pas eu RoC.
ce qui manque a tt les nouveaux mmo, c'est une licence sur lesquel s'appuyer.

tu aurais des animes WS qui t'auraient fait rire en te présentant les perso importants, tu peux être sur qu'on aurait beaucoup moins de gens qui le taunterait.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
M'uru,
c'etait quand même tu baisses tes heals à 5 maxi et tu burst tout ce qui arrive.
oki, je l'aimais bien parce qu'etant prêtre, je tuais des trucs mais bon, il a rien de bien fou.

c'est comme les twins avant où fallait juste un max de heal dans le raid.

j'ai aimé sunwell, mais les seules boss un peu sympa c'etait Kalecgos avec le changement de dimension et le fait qu'il fallait tuer les 2 quasi en même temps.
et Kiljaeden parce qu'il y avait des petits dragons :-D mais comme d'hab, cette partie de la stratégie etait reservée qu'a quelques joueurs, sur un raid de 25, tu as 20joueurs qui ne l'ont jamais fait et ne le feront jamais.

la force de WoW, c'est son background parce que même si tu ne t'y interresses pas, tu vas retenir des noms, des perso,...
Muradin tu le croises et tu passerais sans le voir si il n'y avait pas eu RoC.
ce qui manque a tt les nouveaux mmo, c'est une licence sur lesquel s'appuyer.

tu aurais des animes WS qui t'auraient fait rire en te présentant les perso importants, tu peux être sur qu'on aurait beaucoup moins de gens qui le taunterait.
Rien n'empechait Carbine de nous faire des jeux sous licence WS avant de sortir un MMO, si seulement ils avaient du lore...

Mais a mon avis l'échec de WS ne se limite pas au background.
En terme de contenu pur il est pauvre : races (qui au final se ressemble d'un coté et de l'autre, 2 zones de départ, peu zones de pex et surtout incohérence du monde, 2 capitales...

La phase de pex est ridiculement courte, simple, on enchaine tellement de quetes que ca ne donne pas envie de s'y intéresser. Ils ont voulu mettre trop de détails dans les décors ca en devient trop fouilli, les dialogues des PnJ ne ressortent pas.

Le gameplay aussi est un point négatif. 5 touches c'est chiant et répétitif. Les télégraphes c'est bien marrant 5 minutes mais en PvE c'est tout le temps la meme chose et au final pas bien compliqué : éviter la zone rouge ... enfin quoique j'en ai vu galérer pas mal
En PvP c'est n'importe quoi, des ronds superposés à des carrés puis des triangles, puis des rectangles ...etc ca fait des formes illisibles et ça rend le PvP trop aléatoire ! La touche dodge : une horreur pour les MMO !!!
Je passe l'équilibrage ...

Le craft, l'économie, le système de PLEXX ... Puis plein de petits détails, y a autant de raisons que de gens qui en sont partis !

Enfin la liste est longue ! Mais les télégraphes restent pour moi leur pire choix de développement :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés