[Wiki] Sadida - Général

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien ça, la puissance est également prise en compte dans le calcul de dégâts sur le poison paralysant.

Et c'est très intéressant d'augment la folle et la surpuissante, elles gagnent beaucoup en retrait, en vita, en res, et le tour de relance diminue. La gonflable aussi, elle soin +, et à mon avis le buff PM passe de 2 à 3 à un level précis (pas sûr)
Citation :
Publié par Fourbidden
Toujours 3 PM au niveau 6 la Gonflable, mais sinon je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus !
my bad, ce qui est sur, c'est que lv 5 c'est 2 à 3pm
Citation :
Publié par wazaminator
my bad, ce qui est sur, c'est que lv 5 c'est 2 à 3pm
Juste deux depuis une maj.

Paralysant, c'est la même formule que les autres attaques, sauf que le sort ignore les bonus aux dommages, et ignore les rési fixe/% etc.
Bonsoir messieurs.

Sortant de 4 ans d'absence sur Dofus, je viens de dépoussiérer mon compte.

Je possède donc un sadida de niveau 166 sur Djaul.

Niveau caractéristiques cela ressemble à du full force (avec quelques erreurs de jeunesse) sans parchottage.

Niveau équipement, je dispose encore actuellement de:

- Full Pano CM
- Gelano +1PA +1PO
- Drago Prune Emeraude 100
- plusieurs armes selon les situations telles que Racine Hagogue, HAche zoth, baguette des limbes , Kelinobranche, (useless depuis le nerf des armes), marteau xiko et Racine floribonde (cette acquisition était dûe un projet sadi air de l'époque, puis avorté...)
- Après je dispose des familiers classiques , tels que atouin 10 (ou 11?) dmgs, pink dragoon etc etc ...

Vu le temps écoulé, la liste énoncée peut vous paraitre has been ...
En fait ce build se révélait plus efficace en PvP contrairement aux sadis meulou (jeux des poisons accessible en CM)

Alors je viens à vous pour obtenir des réponses à mes questions :

Que s'est t'il passé concernant les évolutions de la classe Sadida et son impact sur le jeu à l'heure actuelle ?
Qqn serait aimable de me faire un résumé ?
Comment a été amorti l'impact de la limitation des armes ? ( 1 par tour)

Doi-je vendre intégralement mon stuff sous peine de se faire moquer par tout le monde ?? et de penser à autre chose ??

J'envisage l'acquisition d'un anneau pwal pour le 1/2 CC RA et tout les extras apportés , est ce toujours viable vu le lissage du sort Ronces agressives ?

Quelles armes me conseillerez vous ?

AAH oui, tous mes sorts sont reset, je pars désormais d'une feuille blanche, j'attends éventuellement des commentaires par rapport à 2010 et des conseils sur les sorts.

Pour livrer quelques détails, Avant mon arrêt, j'avais orienté mon Sadida dans cette branche (CM force/ début multi élément) pour me diversifier (full meulou, lassant) et vraiment utiliser les poisons (zone paralysant) , ainsi que les invocs et entraves pour briller en PvP.

Néanmoins, jouant mono-compte, les moyens demandés pour être compétitif furent insurmontables (Parchottage 101 all, parchos sorts, gros stuffs ...)

Ce fut une des raisons de mon arrêt (les autres furent les sacrieurs feu et les crâs, oui à l'époque le PvP c'était 1V1 ou rien !!! )

Après analyse a chaud des sorts actuels du Sadida, est ce que les choses seront facilitées par rapport au passé ?

Excusez moi d'avance d'être brouillon dans mon message, mes sentiments sont partagés, à la fois être excité de retrouver mon perso et également complètement pauméééééé .

Je vous remercie d'avance .

Cordialement,

Baton-man (Dofus)
DonRelouPenske (LoL)
Citation :
Publié par Baton-man
Que s'est t'il passé concernant les évolutions de la classe Sadida et son impact sur le jeu à l'heure actuelle ?
Pas grand chose... Les dégâts de sacrifice poupesque sont passés eau, les dégâts des poisons de zone (VE, tremblo) ont été nerfés en même temps que les autres sorts de zone: càd que les dégâts sont de plus en plus réduits à mesure que l'ennemi est loin de la case centrale de la zone. Ce qui a eu pour effet, avec le up vita des mobs, de provoquer une grosse régression du nombre de sadis fourbes à bas niveau (pour ne pas dire quasi-disparition).

La sacrifiée ne peut plus taper dès qu'elle est invoquée, elle doit attendre le tour suivant, en contrepartie ses dégâts ont été up.

Le CD des poupées a été globalement allongé, donc fini le spam poupées avec une bloqueuse+une folle par tour. Leur vitalité a été up pour contrebalancer. Idem pour la gonflable.

Le soin d'apaisante a été up sur les alliés, ce qui en fait un sort utile pour les sadis intell (un sadi optimisé soins peut facilement lâcher des apaisantes à +900 PV, mais bon le retrait de PM est toujours actif sur l'allié visé et le CD reste le même, en bref, le sort reste un peu bancal).

Voilà les principales modifs de sort de ces dernières années, j'en oublie peut être.

Niveau stuff, le meulou/CM reste encore la norme dans la tranche 150, y'a pas eu énormément de nouveauté de ce côté-là. L'anneau pwal est un peu useless, généralement le gelano sera préférable.

Ton stuff est toujours viable donc, pour un jeu casual, c'est plutôt vers la tranche 180 qu'on commence à trouver des trucs intéressants (mais plutôt pour la voie feu/eau du coup). Les nouveaux items implantés dernièrement visaient essentiellement les THL.

Le PvP 1v1 n'est plus la référence, maintenant c'est le kolizeum, en 3v3 donc. Un minimum d'optimisation est nécessaire pour pouvoir tenir la distance, un mode 10/6 voire 11/6 avec les trophées qui vont avec, c'est pour moi le minimum. La voie feu/eau du sadida est d'ailleurs très appréciée en PvP, si tu as un peu envie de changer tes habitudes ça peut être sympa...
Il faut aussi savoir que le sadida se traîne la réputation d'être la classe la plus useless du PvP actuel, ce qui n'est pas tout à fait faux. Le combo osa+sadi+ éventuellement feca est beaucoup moins pété qu'avant. L'impact de la ronce insolente sur l'issue d'un match n'est plus ce qu'il était... Bref, c'est une classe qui requiert une bonne dose d'optimisation pour tirer son épingle du jeu.

Voilà, c'est très général mais il n'y a pas non plus énormément de choses à dire, les sadidas n'ont connu que très peu de changements en plusieurs années et honnêtement tu ne devrais pas être trop perdu

Dernière modification par Whale ; 13/08/2014 à 22h37.
Merci pour tes conseils.

Je ne me suis pas abonné.

Vu les constats vus un peu partout et ton analyse, le souci reste le même pour un casual comme moi : la sur-optimisation .

j'attendrais donc des prochaines MAJ d'équilibrage (up ?)
Sache qu'une révision de la classe n'est tout simplement pas envisagée par le studio pour le moment. Ça fait plus de 5 ans au moins que les joueurs réclament des modifs de sorts, ce a quoi les officiels répondent que la classe sadida les satisfait en l'état.

Sur la section sadi du forum officiel, il y a une bonne cinquantaine de pages de suggestions de joueurs et de messages virulents à de sujet, qui n'ont donné suite à rien du tout...

Bref, inutile de compter sur une modif en profondeur de la classe bientôt.
Citation :
Publié par Whale
Sache qu'une révision de la classe n'est tout simplement pas envisagée par le studio pour le moment.

Bref, inutile de compter sur une modif en profondeur de la classe bientôt.
Oh non
Sadi 200 qui essaie de s'opti tant bien que mal...
Hello les poilu(e)s,

Bon c'est pas nouveau que nos amis Sadidas sont considérés comme une classe couteau-suisse (très) mal affûtée. Donc j'ai essayé de concocter un build qui tente de compenser nos faiblesses (dont la principale : on tape que dalle !) en ne sacrifiant pas nos besoins d'entrave (PM, invocs...).

Voilà le truc :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-humide/1.html

Alors ça tape, ça entrave, c'est relativement mobile, ça invoque, ça a 12/6, mais ça n'a que 3 PO...
Du coup, dois-je sacrifier un trophée d'entrave pour mettre un examinateur ?
Autres améliorations en tête ?

Merci bien !
Poileusement,
Lady-Komandeman
Perso je ne suis pas fan du montlier surtout à coté d'une fuji qui donne déjà peu de vita, 12 pa c'est cool mais la concession est de trop, après en pvm ok. En général un croum ou une dd ini/invoc sera bien plus profitable.

Le reste est pas trop mal, juste le duo d'anneau glours' qui sans l'épée, sur un sadi, n'est pas l'idéal.

Perso je verrais plus les 2 items fuji en coiffe/anneau (l'anneau file 2 invocations, du ret pm, de l'ini, de la puissance), avec un voile d'encre et une dd pm/invoc/500ini, tu gagneras en res, en frappe, beaucoup en vita, en retrait pm, en ini et en invocation.
Si tu veux rester multi, la levitrof avec 2 items strigide, un voile ou une cape logis, un anneau pilo, et des erhys c'est vraiment pas mal, ca manque juste un peu de retrait et d'esq, donc mettre 250sag de base au minimum est fortement conseillé.

NB : faut une exo cc si voile
Merci pour les idées !

Soelian ta proposition est pas mal ouais, mais elle souffre juste d'avoir une dinde sur laquelle je pourrais pas mettre le montillier Chef de Guerre Bouftou des VR mardi

Mi', perso, je me vois pas jouer un sadi multi sans les 12 PA (dus à la Logis). En full élément c'est pas en problème mais en multi il faut un multiple de 3 (ronce, ronce multi, HF, FdB, Insolente, poison para, bloqueuse, folle, sacrifiée, arbre...).

Bref, je dois remouliner tout ça, c'est pas encore totalement concluant...
Bonjour a vous,
suite à la maj (quelle surprise!) je souhaite reprendre mon sadi, pour le moment 145.
je lui cherche un stuff pour les lv 150 (en gros jusqu'a 155 possible) sachant que j'aimerais :
-12/5/3 mini (a la limite 11/5 si le reste du stuff est vraiment beau
-5 invo ( a un moment quand on joue sadida faut assumer)
-au niveau des élément, pas l'élément feu en élément premier, après, si possibilité de multi,toujours bon a prendre (il aura mangé 68 parcho sort, et plus si me reste des sous sur mon budget).
j'ai un budget d'un peu plus de 8M, sans compter le gel pm dedans, et je dispose de dofus cawotte (que je souhaite utiliser, again, allo t'est un sadi t'a pas de retrait PM), dofus émeraude et dofus pourpre.
j'en suis arrivé a ca : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...11-sadi/3.html
pensez vous qu'il est possible de faire mieux? ce que je reproche a ce stuff est son petit manque de dommage,mais je me doute qu'il est impossible de tout avoir
EDIT : apres du brainstorming, j'ai reussi aussi a pondre ca : ◄ http://dofusbook.net/fr/personnage/f...11-sadi/2.html ►. semsiblement la même mais avec un po de moins, contre un peu plus de puissance,et de l'ini

Dernière modification par wazaminator ; 17/02/2015 à 19h41.
En regardant un peu le pano classe Sadida, l'anneau m'a attiré.

Fraction lancable chaque tour
Herbe folle sans lancé en ligne
1 tour de moins à la surpuissante
Ronce aggressive sans LDV



C'est un peu trop pour un seul item non ? Juste le fait de fraction chaque tour le rend puissant

Edit : même si après reflexion, fraction chaque tour ça coûte 7pa et au final le Sadida n'aura aucun arbre sur la map donc c'pas trop cheat

Dernière modification par Clock-xel ; 19/02/2015 à 12h53.
Message supprimé par son auteur.
Oui et non.
- La fraction tous les tours c'est 7PA du coup en théorie c'est tous les tours, mais en pratique, on en est loin. Ce sort reste un "dernier secours" bien sympa, mais c'est sacrifier un arbre mine de rien.
- La ronce aggro en diago ... Bon faut avouer : c'est vachement bien. Mais ronce fait déjà ça, du coup même si on gagne quelques dégâts, c'est pas spectaculaire non plus.
- Herbe folle en diago, aucun commentaire, c'est pour ça que j'ai cet anneau en perma dans mon inventaire au cas où.
- La surpui tous les 2 tours, c'est difficile à jauger. on a souvent une autre invoc plus intéressante à poser ce tour là et comme les poupées sont assez solides maintenant elles restent plus longtemps.

Oui, l'anneau est bon, oui il est viable dans des stuffs thl, non il n'est pas craqué ni incontournable. C'est un peu à l'image des bottes de classe panda.
Concernant la panoplie de classe, le chapeau Tyron doit être très fun pour un mode "spé" infecté :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=239859&d=1423076164

J'ai prévu de m'amuser un peu avec un Sadida 150 full classe, les nouveaux effets de la Sauvage sont vraiment coooools !
Après les pertes en caracs restent énormes, toujours le même problème. ^^
La new pano de classe a vraiment l'air spectaculaire. Je l'ai joué il y a des années (ahh, le niveau 160) et c'était déjà bien fun sans opti monstrueuse, mais là ya moyen de vraiment passer du bon temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
En direct de la partie "bêta", qui trouvera plus place ici :

Sinon, j'ai pensé à vent empoisonné qui est pas mal useless... on pourrait pas plutôt faire en sort qu'il protège une/des invok plutôt que les arbres "matures" ?

Je précise une ou des car "des" me paraît un peu "cheat", quoiqu'il ne s'agit que d'un tour... je me rends pas trop compte... mais pour le coup c'est bien plus logique qu'on puisse protéger une/des invok d'une personne qui veut la focus (qui a dit la folle ?).

Quoique vous en pensez ?
j'en pense que le Sadida est tellement fort qu'un tel sort le rendrait encore plus abusé qu'il ne l'est actuellement.

Need une limite et un cooldown pour les arbres
Yo

Je monte un sadida depuis quelques jours, actuellement 138, pour à terme rattraper le reste de l'équipe (à peu près 180)

En faisant avec ce que j'ai encore et ce que je peux acheter je me suis fait ça comme stuff, est-ce que c'est viable ?
(Le sadida est pas non plus ultra utile mais ce sera déjà mieux qu'une mule à sagesse)

Ps : je mettrai trophées vita/force/PO au 150

Avec les FM etc. ça me fait 600 de sagesse et 400 de force pour l'instant.. Et je mets mes points en vita
Il faut cibler un "grand" Arbre avec le sort Don Naturel, ça soigne en zone autour de l'Arbre et ça permet aussi de partager les dégâts pour un tour.

La zone de "fraction" est la même que celle du soin. Il faut donc minimum deux joueurs dans la zone de soin.

Dernière modification par Klud ; 21/05/2015 à 13h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés