Z'évènements pas glops glops qui rendent un peu tristounets (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
« Un régime révolutionnaire doit se débarrasser d'un certain nombre d'individus qui le menacent, et je ne vois pas d'autres moyens que la mort. On peut toujours sortir d'une prison. Les révolutionnaires de 1793 n'ont probablement pas assez tué. »Jean-Paul Sartre, Situations IV, Gallimard, 1961, pp. 248-249
Citation :
« La première chose que vous avez à faire, c'est de supprimer la presse contre-révolutionnaire. »Jean-Paul Sartre, Situations III, p. 11, Gallimard, Paris, 2003, 1946
Citation :
« Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande. » Jean-Paul Sartre, Préface de Les Damnés de la Terre, Frantz Fanon, Maspero, 1961
La liberté d'opinion seyait à Jean-Paul Sarte autant qu'une botte Aigle chaussait harmonieusement Cendrillon...

Quel humaniste ce Jean-Paul Sartre, je ne voyais personne d'autre à citer en effet.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
S'il fallait tiquer sur tout, voyageur, nous n'en finirions pas.
Tout à fait, la liberté d'opinion est un sujet très anecdotique...

Citation :
En l'espèce on pouvait arguer surtout que le racisme n'est pas une opinion. Pas plus que les hallucinations, voire la foi.
Soit... c'est une opinion qui s'entend...
Citation :
Publié par Tommy Colvins
Soit... c'est une opinion qui s'entend...
A ce compte là tout est opinion, sans aucune nuance. Et tout accède au même statut. Affirmer que 2+2=5 devient une opinion. Relativisme destructeur.

Le délire n'est pas une opinion, le mensonge n'est pas une opinion, la propagande n'est pas une opinion, la folie n'est pas une opinion.....
BTW je ne suis pas toujours d'accord avec Sartre, mais en ce qui concerne les citations choisies, pour le discréditer selon ton opinion , j'avoue que je suis grossièrement en accord avec tout
Citation :
Publié par Worstbobo
Bravo, toi, au moins on peut dire que tu as des lettres.

Sympas, tes sources.
Tu veux dire que Jean-Paul Sartre n'a jamais dit ça ?

Au passage, je te remercie de cette fabuleuse citation liberticide, cohérente avec l'œuvre de son auteur :

Citation :
« Ce mot d'opinion fait rêver... Je me refuse à nommer opinion une doctrine qui vise expressément des personnes particulières et qui tend à supprimer leurs droits ou à les exterminer » Jean-Paul Sartre
Je la rajouterai au catalogue de ce site déjà bien fourni par ce grand progressiste français.
LOL. Pour une fois que je rejoins Poisson

Tommy, faut pas se limiter aux citations trouvées sur le web, faut lire les textes aussi

« Jamais nous n’avons été plus libres que sous l’occupation allemande. Nous avions perdu tous nos droits et d’abord celui de parler ; on nous insultait en face chaque jour et il fallait nous taire ; on nous déportait en masse, comme travailleurs, comme Juifs, comme prisonniers politiques ; partout sur les murs, dans les journaux, sur l’écran, nous retrouvions cet immonde et fade visage que nos oppresseurs voulaient nous donner de nous-mêmes : à cause de tout cela nous étions libres. Puisque le venin nazi se glissait jusque dans notre pensée, chaque pensée juste était une conquête ; puisqu’une police toute-puissante cherchait à nous contraindre au silence, chaque parole devenait précieuse comme une déclaration de principe ; puisque nous étions traqués, chacun de nos gestes avait le poids d’un engagement. Les circonstances souvent atroces de notre combat nous mettaient enfin à même de vivre, sans fard et sans voile, cette situation déchirée, insoutenable qu’on appelle la condition humaine."

Je l'avais dit que ça allait partir en couille très vite. On commence par quelques légèretés littéraires et historiques, et on va arriver bientôt au point final

Dernière modification par Chloe Seljan ; 04/07/2014 à 17h34.
Citation :
Publié par Chloé Seljan
Tommy, faut pas se limiter aux citations trouvées sur le web, faut lire les textes aussi
Moi aussi j'ai lu Sartre au lycée tu sais...

Bref, voilà, ça me rendait tristounet...
Citation :
Publié par Tommy Colvins
Moi aussi j'ai lu Sartre au lycée tu sais...

Bref, voilà, ça me rendait tristounet...
Je ne vois pas pourquoi...
La citation hors contexte, oui ca peut rendre tristounet, mais dans son contexte, ce texte est splendide.

Fallait mieux étudier, tu ne serais pas passé à côté du sens du texte
Citation :
Publié par Tommy Colvins
Suis-je le seul à avoir tiqué sur cette remarque ? J'ose espérer qu'il ne s'agissait que d'une maladresse. La liberté d'opinion est un droit fondamental de toutes les sociétés libres.



Le fait que le Klux Klux Clan ait une tribune libre ne me dérange pas, tant que les paroles ne sont pas succédé d'actes. Cette organisation est d'ailleurs complètement marginale dans ce pays, car s'auto-ridiculisant. C'est le principe de la liberté : briser les fantasmes et ne pas mystifier ce qui est excessif.
Tu parles de la constitutions française, elle n'est pas universelle, chaque pays à la sienne et dans beaucoup de pays, dont les usa on ne réprime pas le racisme aussi sévèrement qu'en France et dans pas mal de pays.

Il serait bon que tu fasses un tour dans les états su sud des USA, le racisme y est omniprésent et encore très virulent. tu as des gangs ethniques un peu partout aux USA qui se font une guerre sans merci, les autorités n'arrivent même pas à les cadrer. J'ai été sidérée par certaines scènes auxquelles j'ai assistées et par certains propos entendus, personnes n'oserait ça en France car il serait de suite poursuivi pour racisme et condamné...

Le KKK a toujours des réunions et prône toujours la supériorité des blancs en toute légalité et le nombre de ses membres ne cesse d’augmenter d'année en année et il est très difficile de dénombrer et d’infiltrer un ce leurs groupuscules afin de pouvoir les recenser. Mais les problèmes liés à l'immigration voit le racisme remonter de façon significative.
En France une organisation comme le KKK serait condamnée.

En Afrique du sud L'apartheid à beau avoir disparu le racisme entre noirs et blancs est toujours là et virulent et des deux côtés. Mon Beau-frère y chasser tous les ans (GRRRRRRR !!!) dans des fermes réserves gigantesques où tu paies pour venir tuer des animaux d'élevages, appartenant toutes à des blancs et ou tous les employés sont noirs et mal payés. il y en a dans différents pays d'Afrique et il me dit que souvent c'est "chaud" d'un côté comme de l'autre...

Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise le racisme est toujours là et n'est pas prêt à disparaître, tous comme la discrimination envers les handicapés, les trop gros, les trop maigres, ceux qui ont un physiques ingrat, les incultes, ou légèrement retardé mental.... etc...etc...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile. Et pour ceux qui seront noirs, petits et moches, ce seras très difficile.

Coluche

Citation :
Publié par Chloe Seljan
Je ne vois pas pourquoi...
La citation hors contexte, oui ca peut rendre tristounet, mais dans son contexte, ce texte est splendide.
Comme quoi on peut être un grand écrivain et se tromper complètement en politique (cf Sartre et l'Urss ou la Chine).

Eugénie

Dernière modification par Le petit génie ; 05/07/2014 à 19h51.
Citation :
Publié par Le petit génie
Comme quoi on peut être un grand écrivain et se tromper complètement en politique.
Je recopie l'extrait que j'avais posté un peu au dessus

« Jamais nous n’avons été plus libres que sous l’occupation allemande. Nous avions perdu tous nos droits et d’abord celui de parler ; on nous insultait en face chaque jour et il fallait nous taire ; on nous déportait en masse, comme travailleurs, comme Juifs, comme prisonniers politiques ; partout sur les murs, dans les journaux, sur l’écran, nous retrouvions cet immonde et fade visage que nos oppresseurs voulaient nous donner de nous-mêmes : à cause de tout cela nous étions libres. Puisque le venin nazi se glissait jusque dans notre pensée, chaque pensée juste était une conquête ; puisqu’une police toute-puissante cherchait à nous contraindre au silence, chaque parole devenait précieuse comme une déclaration de principe ; puisque nous étions traqués, chacun de nos gestes avait le poids d’un engagement. Les circonstances souvent atroces de notre combat nous mettaient enfin à même de vivre, sans fard et sans voile, cette situation déchirée, insoutenable qu’on appelle la condition humaine."
Citation :
Publié par Le petit génie
Je faisais référence à l'engagement de Sartre auprès des dictatures communistes (Urss et Chine).

Eugénie
Bof, Sartre avait pris ses distances très tôt avec l'URSS et le PCF le voyait d'un très mauvais oeil. Plutôt que t'en tenir à des clichés, lis sa bio, celle d'Annie Cohen-Solal par exemple (pê un peu datée).
De plus, je ne vois pas en quoi cela invalide ma citation ou celle de Chloé, très intéressante sur la notion de liberté.
En tout cas, je préfère avoir tort avec Sartre, qu'avoir raison avec toi .
Citation :
Publié par Worstbobo
Bof, Sartre avait pris ses distances très tôt avec l'URSS et le PCF le voyait d'un très mauvais oeil. Plutôt que t'en tenir à des clichés, lis sa bio, celle d'Annie Cohen-Solal par exemple (pê un peu datée).
De plus, je ne vois pas en quoi cela invalide ma citation ou celle de Chloé, très intéressante sur la notion de liberté.
En tout cas, je préfère avoir tort avec Sartre, qu'avoir raison avec toi .
1. Je n'ai pas lu sa biographie et tu es certainement plus au courant que moi. Je sais que s'il a pris ses distances avec le l'Urss, c'est pour devenir compagnon de route du maoïsme, jusque bien après 1968.

2. Tu as raison, j'ai justement dit que la citation de Chloé était celle d'un grand écrivain. On peut écrire des choses magnifiques tout en étant soi-même dans l'erreur (comme l'a fait Céline, à l'autre extrême, par exemple).

3. Libre à toi.

Eugénie
Citation :
Et d'ailleurs les affiches de Eve s'arrogent 6 places sur 12 dans la recherche sur le MarketPlace de Second Life
Citation de Pierre Ceriano

"s'arrogent" dis tu? TILT

PAS GLOP DE DERRIERE LES FAGOTS

On obtient ou l'on gagne des places, on ne se les arroge pas! A moins d’être un adepte du truandage

Pourquoi une telle bévue (car je pense que cela en est une énorme) peut elle être mal interprétée?

SL peut aussi malheureusement être cela:

-On peut par exemple "s'arroger" le non-droit de faire du faux trafic "InWorld"
-Autre exemple, "s'arroger' la vile tentation de faire venir un produit en tête des ventes dans le MarketPlace de façon tout ce qu'il y' a de plus artificielle et illégitime

Dans ces 2 exemples on œuvrerait plus dans le domaine "Bot-à-nique" que du marketing

Faut pas faire de copinage en matière de communication mais opter pour ceux qui maitrisent le verbe, dans l'intérêt de la créatrice

Dernière modification par Myriam ; 19/07/2014 à 01h49.
Pour comprendre la citation de Sartre, il faut avoir lu Nietzsche, qui disait en essence: "la seule et plus fondamentale liberté n'existe et n'a sens que sous le plus implacable joug et le plus absolu dénuement de la plus abjecte des tyrannies."
Comme toute chose, un concept n'a aucun sens, et plus aucune valeur, si on refuse la tentative d'en expérimenter son opposé. La meilleur manière de créer des esclaves, c'est de les rendre heureux
(c'est sans doute pour cela que Nietzsche a fini interné volontaire, dans une pièce volontairement vidée de ses meubles, s'écriant alors "Enfn libre!". Je vous laisse chercher les sources.)
Citation :
Publié par psychee-ange
Pour comprendre la citation de Sartre, il faut avoir lu Nietzsche, qui disait en essence: "la seule et plus fondamentale liberté n'existe et n'a sens que sous le plus implacable joug et le plus absolu dénuement de la plus abjecte des tyrannies."
Comme toute chose, un concept n'a aucun sens, et plus aucune valeur, si on refuse la tentative d'en expérimenter son opposé. La meilleur manière de créer des esclaves, c'est de les rendre heureux
(c'est sans doute pour cela que Nietzsche a fini interné volontaire, dans une pièce volontairement vidée de ses meubles, s'écriant alors "Enfn libre!". Je vous laisse chercher les sources.)
C'est intéressant ton anecdote sur Nietzsche
Dans ces formes d'esclavage et/ou d'internement, le tout est de savoir s'il s'agit de quelque chose que l'on contrôle et qui nous apporte un plus.
Ou si cet esclavage nous est imposé et qu'il profite surtout ou seulement à un tiers.
Dans un cas, cela peut être formateur.
Dans l'autre c'est destructeur.

@Myriam :
Mais on va dire que tu pinailles ...
Citation :
Publié par Yongho ...
@Myriam :
Mais on va dire que tu pinailles ...
Non je ne pinaille jamais dans mes "pas glop"
C'est du très lourd qui devait être souligné.
Ne t'en déplaise et je t"E-N-Q-U-I-Q-U-I-N-E
et une autre je peux pas resister
je ne met pas amour amitie ni ma maison d amour vous connaissez

Dernière modification par taikogo ; 17/08/2014 à 21h02.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
"J'ai 2 jours sur SL et je découvre ton terrain par hasard avec mes fringues dernier cri mais sans option de paiement"
Poule !
Pan !!!
Poum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés