Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
La différence est que dans le cas 1, les 4 joueurs de domen sont présent à l'heure annoncé du match, mais ont un soucis pendant l'attente de rykke. Deuxieme cas, à l'heure du match, domen n'a pas ses 4 joueurs et donc est forfait.

le résultat est le même, alors que les évenemnts amenant ce forfait ne sont pas les même, et on ne sait pas quelle est la team en faute dans le cas 1. Domen sanctionné alors que c'est "à cause de rykke" s'ils ont du attendre aussi longtemps.
Citation :
Publié par Nekho \ Cooeur'
Dur à comprendre que c'est 10 min max d'attente ?
Dur à comprendre que cette restriction d'attente a été mise en place pour le TDA car il y avait énormément de combat qui se jouait en même temps et que ça avait du sens de faire ça.

En phase finale quand il n'y a que 4 combats par tranche horaire c'est pas la mort d'attendre même 30 min pour faire un combat.
Citation :
Publié par Deynis
A partir du moment où les deux équipes sont d'accord pour attendre ET que le timing le permet, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire preuve de tolérance. Ceux ayant le plus à perdre étant l'équipe gagnant par forfait mais qui accepte quand même de faire preuve de fairplay...
Encore plus quand on a la prétention de parler de (e)sport, à mon avis.
Dans ce cas les joueurs ne sont pas tous à égalité puisque c'est à l'appréciation de l'adversaire. Ce n'est pas juste pour les autres équipes.

Ankama applique les règles que les joueurs ont acceptés en s'inscrivant. C'est le plus équitable pour tout le monde.

De plus Ankama n'a pas cette prétention de parler d'e-sport.
Je tiens quand même à signaler que les 4 joueurs de Rykke-Errel étaient bien la à 19h00 au moment du match. Avant de lancer toute accusation ou troll sur Rykke-Errel et cette team, j’espère que vous prendrez bien tout les facteurs qui se sont réellement passé.

EDIT : Comme c'est marqué, il parle bien "d'imagination" et donc de chose qui ne ce sont pas passées.
Citation :
Publié par Tutue
De plus Ankama n'a pas cette prétention de parler d'e-sport.
Je n'ai pas parlé d'Ankama; et oui, eux n'en parlent pas.

Citation :
Publié par Tutue
Ankama applique les règles que les joueurs ont acceptés en s'inscrivant. C'est le plus équitable pour tout le monde.
C'est vrai aussi, mais on a bien le droit de débattre pour que les futures éditions tirent profit des précédentes ? ^^


Citation :
Publié par Tutue
Dans ce cas les joueurs ne sont pas tous à égalité puisque c'est à l'appréciation de l'adversaire. Ce n'est pas juste pour les autres équipes.
Pas juste en quoi ? Le choix d'avoir le droit de faire preuve de fairplay (qui justifie des titres pour le récompenser) ou d'opter pour une application stricte du règlement sans écart ni discussion ?
Citation :
Publié par Tutue
Dans ce cas les joueurs ne sont pas tous à égalité puisque c'est à l'appréciation de l'adversaire. Ce n'est pas juste pour les autres équipes.

Ankama applique les règles que les joueurs ont acceptés en s'inscrivant. C'est le plus équitable pour tout le monde.

De plus Ankama n'a pas cette prétention de parler d'e-sport.
Sauf que ces règles ne sont pas appliquées équitablement pour toutes les équipes.
Citation :
Publié par Deynis
Pas juste en quoi ? Le choix d'avoir le droit de faire preuve de fairplay (qui justifie des titres pour le récompenser) ou d'opter pour une application stricte du règlement sans écart ni discussion ?
Le fait d'appliquer le règlement à la lettre n'est pas du tout un manque de faire play. Tu as les règles et puis le reste. Le faire play c'est plus le respect des équipes au cour d'un match, le non troll etc. Appliquer le règlement n'est pas du tout un manque de faire play. Sinon dans ce cas les règlements ne servent à rien ou alors personne n'est faire play (ba oui pourquoi tu m'as tué si ce n'est que tu veux gagné le tournoi et la récompense mise dans le règlement ? C'est pas faire play dit donc).

Je ne troll pas, c'est juste un exemple, un peu tordu certes mais un exemple ^^.

EDIT : Naio, la tu as peut être raison, mais c'est un autre problème et la c'est bien AG qui est en cause, pas les équipes.
Citation :
Publié par Deynis
Pas juste en quoi ? Le choix d'avoir le droit de faire preuve de fairplay (qui justifie des titres pour le récompenser) ou d'opter pour une application stricte du règlement sans écart ni discussion ?
Tu prends deux combats avec le même retard.

Dans le cas 1 l'adversaire est fairplay, dans le cas 2 il ne l'est pas. Une équipe ne jouerait pas son match à situation égale alors que l'autre oui.

En quoi c'est "juste" ?
Citation :
Publié par Zem'
Dur à comprendre que cette restriction d'attente a été mise en place pour le TDA car il y avait énormément de combat qui se jouait en même temps et que ça avait du sens de faire ça.

En phase finale quand il n'y a que 4 combats par tranche horaire c'est pas la mort d'attendre même 30 min pour faire un combat.
C'est pas comme si la règle était clairement dans le règlement et répétée par sylfaen il y a peu. C'est ptêt con mais elle est là et ça sert à rien d'en parler 10 jours ça ne changera rien.
Citation :
Publié par Tutue
Tu prends deux combats avec le même retard.

Dans le cas 1 l'adversaire est fairplay, dans le cas 2 il ne l'est pas. Une équipe ne jouerait pas son match à situation égale alors que l'autre oui.

En quoi c'est "juste" ?
Cqfd.
Citation :
Publié par Deynis
C'est vrai aussi, mais on a bien le droit de débattre pour que les futures éditions tirent profit des précédentes ? ^^



Pas juste en quoi ? Le choix d'avoir le droit de faire preuve de fairplay (qui justifie des titres pour le récompenser) ou d'opter pour une application stricte du règlement sans écart ni discussion ?
Les années précédentes, j'ai procédé différemment, j'ai expérimenté et ça m'a permis d'acquérir un peu ce qui me permet de prendre des décisions difficiles (comme déclarer le forfait d'un serveur que j'espérais voir aller loin) sans sourciller : de l'expérience.

J'ai donc tenté par le passé de prendre des libertés avec le règlement et les horaires, et d'essayer d'être arrangeant, de demander aux adversaires s'ils voulaient bien attendre un peu, ou rejouer un match après un bug. Probablement ma plus grosse erreur en 6 Goultarminator. Les petits dramas de cette année me font doucement sourire quand je me souviens des shitstorm que j'ai eu à gérer à cause de mauvaises décisions.
Si j'accorde le moindre intérêt au bon vouloir des adversaires en cas de défection d'une équipe, si j'accorde un délai parce que les adversaires veulent bien, ça signifie que dans le prochain cas similaire, si l'équipe adverse ne veut pas, la horde de mécontents leur tombera dessus. Moi, j'y suis préparé, ça fait partie du fun, mais les participants ne doivent pas avoir ne serait-ce qu'une once de responsabilité dans une décision d'arbitrage.

Alors c'est aux arbitres et à eux seuls, et en définitive à moi, de décider si on commence à accepter les petits arrangements ou pas. J'ai décidé que non, pour les raisons déjà expliquées.
Je plussoie largement Sylfaen. Il vaut mieux une loi dure et univoque.

Je ne vois pas non plus en quoi c'est choquant d'établir une règle et de s'y confirmer. Et donner la possibilité aux joueurs, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.

Non pas à dire, même si ça peut potentiellement cristalliser les mécontentements sur l'organisation, qui n'est pas non plus à l'abri de faire une erreur, c'est l'attitude la plus saine à avoir.
Citation :
Publié par Tutue
Tu prends deux combats avec le même retard.

Dans le cas 1 l'adversaire est fairplay, dans le cas 2 il ne l'est pas. Une équipe ne jouerait pas son match à situation égale alors que l'autre oui.

En quoi c'est "juste" ?
C'est juste dans le sens où ça respecte le règlement. La tolérance n'empêche pas l'application du règlement qui doit rester à l'esprit de tous.

@Sylfaen En tant qu'ancien grand sportif j'ai personnellement toujours préféré jouer le match plutôt que gagner de la sorte voire le jouer même s'il a été déclaré forfait. Question de fierté personnelle, quitte à perdre. Et c'est en ça que je trouve dommage. Après c'est un choix issu de nombreuses expériences, et je comprends parfaitement ce choix compte tenu des déboires passés. Je ne connais pas les joueurs et ne m’intéresse que fort peu à leurs petites histoires; mon intervention était donc totalement objective de leur point de vue.

Je trouve juste cela dommage, après mieux aurait fallu que ça n'arrive pas tout court.

Dernière modification par Deynis ; 22/08/2014 à 16h43.
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que dans le cas d'un règlement plus souple, toute personne censée saurait que ce n'est pas la faute des organisateurs si les adversaires s'ils ne veulent pas attendre, et alors là il n'y plus rien à incriminer aux organisateurs.

Je pense qu'on a le droit de considérer que si les adversaires ne veulent pas attendre, ils ne sont pas fair play (à moins que ceux ci aient aussi de bonnes raisons), mais c'est pour moi le moyen de rendre les choses le plus juste possible. Bien sur, il y aura toujours des injustices pour les joueurs tombant contre ceux qui ne veulent pas attendre, mais à ca, on ne pourrait rien changer contrairement à l'application du règlement plus souplement (si, la mentalité des joueurs, mais lol quoi).

Bref, pourquoi donc ne pas ajouter dans le règlement une clause du genre : " Les deux équipes ont 10 minutes suivant l'heure prévue pour le match pour présenter leurs 4 joueurs pour le combat. Au delà de cette durée, sauf si les adversaires et l'arbitre du match sont d'accord pour un délai d'attente supplémentaire, l'équipe ne présentant pas 4 joueurs est déclarée forfait"

A la limite, il est possible que la deuxième partie de la règle ne soit applicable que lors des phases finales, puisque cela n'aurait pas le même impact que dans les phases de qualification (ou l'équipe forfait sera donc peut être "en sous marin" par rapport à leur véritable niveau de jeu et gagneront donc plus facilement)
Citation :
Je pense qu'on a le droit de considérer que si les adversaires ne veulent pas attendre, ils ne sont pas fair play
Dofus étant ce qu'il est, j'appuie totalement la décision de sylfaen.

Mettons qu'un joueur se plie en 4 pour être la a l'heure, malgré le boulot et les contraintes IRL, mais ne doit pas trainer parce qu'il a [random truc important le lendemain] et que le remplacant (ou titu) n'est pas dispo.

Le mec, alors même qu'il a toute la bonne foi du monde, ne veut pas attendre plus que nécessaire parce qu'il a plus important a faire après. Il va se faire clasher et descendre par tous les joueurs un peu mécontents.

Si vous avez un seul truc a blamer dans l'histoire, c'est les soucis d'updater, et non pas, et absolument pas l'organisation du tournoi, la stricte application des règles, ou encore des joueurs pour "ne pas vouloir trainer plus que nécessaire".

Si l'updater ne permet pas de se connecter, je comprend que ca foute la rage et y'a matière a discussion. Sinon, bien qu'humainement compréhensible quand tout le monde est d'accord, l'immaturité de la population de dofus si y'en a un qui est pas d'accord force à être strict. Et je trouve que c'est une bonne chose.

Pour avoir dirigé une alliance de plein de monde un moment, j'ai tenté d'avoir une application "souple" des règles, et ca avait donné du bordel. Ca n'a commencé a filer droit que lorsque les règles ont été appliquées strictement. Nature humaine. Le jour ou les gens auront un peu plus de QI pour se comporter dignement en société, on pourra aussi aviser des petits arrangements. Malheureusement, c'est pas vraiment le cas, et ca le sera jamais.
Citation :
Publié par feuby
Si l'updater ne permet pas de se connecter, je comprend que ca foute la rage et y'a matière a discussion. Sinon, bien qu'humainement compréhensible quand tout le monde est d'accord, l'immaturité de la population de dofus si y'en a un qui est pas d'accord force à être strict. Et je trouve que c'est une bonne chose.
C'est bien pour ça que la décision a tant fait parler d'elle.
Tous les joueurs de Domen ( surtout cette team la ) sont d'accord avec le forfait basé sur le retard.

Ce qui pose problème a la majorité d'entre nous c'est que le retard était du au bug d'updater ( sans parler du comportement de l'arbitre mais ça c'est autre chose ).
Il n'y aurait pas eu CE bug, on aurait été déçu pour le forfait, mais l'on aurait a aucun moment critiqué la décision.
Le truc c'est que ca marche aussi dans l'autre sens ou l'équipe en retard peut très bien avoir de grosses difficultés pour présenter ses persos à l'heure à cause de l'IRL aussi.

Les gens refusant de jouer risquent de se faire un peu malmener bien sur, on connait tous la communauté, mais je pense que si l'équipe s'explique en disant qu'elle n'a pas les moyens d'attendre trop longtemps on peut éviter bien des reproches.

Et puis, c'est pas comme si beaucoup d'équipes se faisaient malmener par les joueurs du serveur rien que parce qu'elle perdent

#onvenotrwedoublpexRM
Citation :
Publié par Rykoja
C'est bien pour ça que la décision a tant fait parler d'elle.
Tous les joueurs de Domen ( surtout cette team la ) sont d'accord avec le forfait basé sur le retard.
Dans ce cas je peux comprendre la rage, surtout après qu'on ait annoncé "aucune MAJ pendant le goultard pour éviter les problèmes".

En revanche, je ne pense pas que vous puissiez changer quoi que ce soit par le dialogue, d'autant qu'il est possible que le joueur soit en retard IRL, mais mette ca sur le dos d'un problème d'updater "parce que y'a une carte a jouer, faut tout tenter".

Franchement, vous avez aucun recours, a part les blamer pour avoir foutu malgré tout une MAJ en plein milieu, surtout une MAJ "casse gueule". Et ils le savaient.
Je comprends la décision de Sylfaen.
Je me souviens de ce Goultar ou y'a eu des débats et disputes à cause d'une équipe qui n'avait pas accédé à une réclamation de l'autre équipe de changer de carte, avec des propos insultants envers les différentes équipes impliquées...
Si c'est pour que des joueurs se payent ce genre de critique "Han, on avait une minute de retard, mais ServeurMéchant1 a REFUSE d'attendre" ou "Pfff, l'équipe du serveur EnRetard aurait du être forfait mais ils ont fait pression pour jouer quand même" et autres...
La faute a la mentalité de certains joueurs qui te prennent le bras quand tu donnes la main pour te frapper ensuite avec.
A partir du moment où une équipe est en retard, elle a rien à dire de toute façon (à part expliquer pourquoi et le prouver si possible). Elle est fautive devant le règlement et doit se considérer comme été déclarée forfait. Après, si l'équipe adverse décide ou non d'attendre, c'est uniquement à son honneur mais elle a conscience que si elle refuse d'attendre elle a gagné le combat par forfait car c'est la règle.
Le dosage laxisme/tolérance/application des règles est dur à doser. Le choix a été fait d'être strict pour cette année, y'a du bon (beaucoup même avec le système de points) et quelques ratés (ce qui pause problème hélas). Le règlement a été trop strict dans son application du fait des événements non-dépendant des joueurs (problème de launcher) et de la particularité de l'équipe à qui c'est arrivé (remplaçant interdit de jouer par l'équipe).

Edit :
Mais en tout cas Sylf' nous prouve (en plus de le dire) qu'il se sert des expériences passées. Et ça c'est bien, quoi qu'on puisse dire car on ne stagne pas à quelque chose de plat.

Edit pour en dessous :
Oui, mais ça, les joueurs des équipes ne peuvent qu'en payer les conséquences au final. D'autant plus que t'es obligé d'avoir le représentant de la même classe donc à partir du moment où tu fais tes compo par rapports aux titu... Un casse-tête sans fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés