Pledge donnant accés à l'Alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fendriss
Pour moi on n'a eu que des IT pour l'instant, pas d'info pour l'alpha prévue en août.

Pour les packs je dirais que ça dépend la foi que tu as en ce projet Les packs donnant un accès à vie (enfin 1$/an) peuvent valoir le coup pour ceux qui y croient vraiment !

Les "ont dit" parlent de septembre plutôt que d'août.
ça reste des "ont dit" mais il me semble très peu probable que l'alpha soit réellement en août.

@ Erudiar : La grosse diff pour moi c'est l'abo à vie pour 1$/an au délà des 3 ans inclus. ça dépends de ta manière de "consommer les jeux" . L'alpha c'est bien, mais là encore ça dépends si tu aimes reports les bugs etc...

Dernière modification par Sharaliz ; 20/08/2014 à 08h50.
une véritable alpha n'est pas un jeu, c'est uniquement de la recherche de bug, des tests de charge, une mise à mal de mecanismes par les utilisateurs,etc... et très très peu de gameplay (voir aucun), des rapports à envoyer avec beaucoup d'informations techniques récupérées sur ton ordinateur,....

Bref ca sera plusieurs semaines voir mois avec tres peu de choses à se mettre sous la dent selon moi.
Merci pour vos réponses et le tableau aussi !

On va dire que si je joue 1 ans et que j'paye le jeu comme le prix d'un autre , sa reviens quasi a 200 euros donc a la limite 250 pour un abo a vie et investir dans un jeux prometteur ... Sa me tente plus tôt pas mal ^^
Acheter le jeu + abo à vie, ça revient +/- à 1 jeu normal + 1 an d'abonnement. ( 250$ / 1.30 = 192 € )

Si le jeu te plait/est prometteur t'es gagnant.
S'il se plante, ce sera pas pire que la somme de tous les jeux tu as préco et que tu as abandonné au bout d'1 mois !
Il faut bien se mettre dans la tête qu'ici les désignations sont respectées, l'alpha qu'on aura n'aura absolument RIEN A VOIR avec la phase "alpha" de Archeage. Donc tu n'auras rien qui ressemble à un jeu avant au mieux le mois de novembre.

Si ton idée c'est de voir un jeu qui se construit et de faire de la vrai recherche de bug et de suivre des protocoles de tests et pourquoi pas donner ton avis alors l'alpha est pour toi. Sinon il est plus prudent d'attendre la Beta 1 pour que ça ressemble à un jeu.

PS : pour mieux vivre ça il est aussi recommandé de comprendre l'anglais !
J'ai décider d'acheter sa a la fin du mois ! le pack a 275 dollars ce qui reviens a 206 euros ^^

Il y aurai eu le 19 juillet je crois ou les pack founder ont pu accéder a une brève nuit de découverte ^^

Et je comprend parfaitement l'anglais :P néanmoins je le parle pas non plus comme un bilingue xD si sa peu aider

PS : Il semblerai que l'année dernière il y avais des pack groupé pour les guildes, je ne sais pas si c'est encore possible d'en avoir mais bon , c'est toujours bon a savoir
Citation :
Publié par Sharaliz
Les "ont dit" parlent de septembre plutôt que d'août.
ça reste des "ont dit" mais il me semble très peu probable que l'alpha soit réellement en août.

@ Erudiar : La grosse diff pour moi c'est l'abo à vie pour 1$/an au délà des 3 ans inclus. ça dépends de ta manière de "consommer les jeux" . L'alpha c'est bien, mais là encore ça dépends si tu aimes reports les bugs etc...
bah les "ont dit" pour ma part vienne de la bouche de MJ, lorsqu'ils ont fait un ptit live stream suivi d'un Q/A quand ils ont reçus les sandwichs qu'une guilde leurs a offert, mais il a bien repeter comme lors d'un stream précédent si tout continue sur la bonne lancé qu'il ont eu depuis les BSC l'alpha sera vraisemblablement plus pour septembre oui.
il devait nous en dire plus dans un stream qui dois avoir lieu semaine prochaine.

@erudiar et oui l'abo a vie est intéressant, maintenant il faut garder a l'esprit que tu aide au financement du jeu, la contrepartie sera ce qu'il y a dans ton pack, parceque humainement nous avons plus tendance a aider s'il y a quelques chose en retour, mais ça reste du financement à la base.

je précise car je suis backer sur un autre projet et la semaine dernière ya eu un gros kwak ou certains sont partis en live après avoir "acheter" un vaisseau dont les stats n’étaient pas a jour sur le site, star citizen de Chris Robert pour cité le jeu, bref.

donc a toi de voir si tu crois au projet en l'equipe et que tu veux aider ou pas, mais ne prends pas le pack en t'imaginant le jeu comme un daoc 2 et une fois au bout c'est pas ce qu'ils avaient dit qu'ils feraient.
Citation :
Publié par Eruliar

PS : Il semblerai que l'année dernière il y avais des pack groupé pour les guildes, je ne sais pas si c'est encore possible d'en avoir mais bon , c'est toujours bon a savoir
pour les guilde il me semble que c'est "une idée a développer" rien de concret encore.
Sur le Kickstarter il avait des pledges pour guilde.
Pour 60 dollars tu as l'acces béta1, donc tu peux tester le jeu une fois toutes les deux semaines le week end en attendant l'annonce de la beta1.

Avec l'acces alpha tu peux tester le jeu en gros chaque week end, en attendant aussi que la beta1 ouvre.

Donc l'acces pour 60 dollars semble le mieux pour avoir une idée précise de l'evolution du jeu.
Talking
Citation :
Publié par dagle wood
si j'ai bien compris, actuellement avec 250 € on peu participer à l'alpha dés maintenant ?
Même question..
Merci d'avance
Citation :
Publié par dotdot
Même question..
Merci d'avance
Même réponse que Turkan alors (juste au dessus de toi), de rien

(Pour être honnête l'accès alpha n'a jamais vraiment apporté grand chose ..., on a accès au week-end avec les BETA la plupart du temps depuis quelque semaines)
Citation :
Publié par Aiscence
Même réponse que Turkan alors (juste au dessus de toi), de rien

(Pour être honnête l'accès alpha n'a jamais vraiment apporté grand chose ..., on a accès au week-end avec les BETA la plupart du temps depuis quelque semaines)
La base est d'apporter son soutien au jeu - via le pledge et via les participations pour debug. En dehors de ça effectivement ce n'est pas fait "pour jouer", donc l'intérêt vidéo-ludique est probablement moindre qu'un autre jeu.
Pour rappel, l'Alpha de CU est une véritable Alpha (c'est normalement interne ou ouvert à un très petit nombre de personnes proches des développeurs) qui n'a pour but "que" de tester/déboguer/valider des technologies internes qui servent à la fabrication du jeu.

Alors, effectivement ce n'est pas encore à proprement parler un jeu, mais on le voit prendre forme petit à petit avec le monde qui change, les systèmes qui sont intégrés petit à petit, ... Personnellement, je trouve ça super intéressant et je suis content d'en faire partie, mais si ce qui vous intéresse c'est juste de pouvoir jouer en avant première à un jeu quasiment finalisé, passez votre chemin pour l'alpha et revenez pour la bêta 3... mais vous bénéficierez de moins d'avantages que ceux qui se seront plus investis dans le jeu (ce qui est somme toute assez logique )
Effectivement c'est pas forcément le but premier de cette participation.
Mais pouvoir suivre l'évolution de la création d'un jeu même si c'est lent est déjà un avantage assez sympathique.
Citation :
Publié par CSE Charles
La base est d'apporter son soutien au jeu - via le pledge et via les participations pour debug. En dehors de ça effectivement ce n'est pas fait "pour jouer", donc l'intérêt vidéo-ludique est probablement moindre qu'un autre jeu.
On a déjà eu le débat comme quoi: en tant qu'alpha nous avons juste été stress testers. Rien d'alpha la dedans. 99% des bugs étaient - et le sont encore - résolu par les IT. En tant qu'alpha on fait juste des tests de charge ou le % de bugs impossible à résoudre pour les IT car pas assez de gens. On a quasiment pas vu le build alpha changer d'un iota avant l'entrée en lice des beta, malgré les : on a ajouté x pour les IT à test and co. Hors qu'a la base pendant un alpha test ce sont les alpha tester qui font le boulot d'écumage, et non les IT comme actuellement.

Ça n'enlève en rien ma foi envers le jeu et le produit final, je suis juste déçu d'avoir pris un alpha test pour au final n'avoir -aucun- (ou presque) test de bug. La plupart du temps le serveur était ouvert juste pour voir la charge ...

Par la même occasion, ça doit donner une idée aux gens de l'intérêt d'avoir un accès alpha ...
Citation :
Publié par Aiscence
On a déjà eu le débat comme quoi: en tant qu'alpha nous avons juste été stress testers. Rien d'alpha la dedans. 99% des bugs étaient - et le sont encore - résolu par les IT. En tant qu'alpha on fait juste des tests de charge ou le % de bugs impossible à résoudre pour les IT car pas assez de gens. On a quasiment pas vu le build alpha changer d'un iota avant l'entrée en lice des beta, malgré les : on a ajouté x pour les IT à test and co. Hors qu'a la base pendant un alpha test ce sont les alpha tester qui font le boulot d'écumage, et non les IT comme actuellement.

Ça n'enlève en rien ma foi envers le jeu et le produit final, je suis juste déçu d'avoir pris un alpha test pour au final n'avoir -aucun- (ou presque) test de bug. La plupart du temps le serveur était ouvert juste pour voir la charge ...

Par la même occasion, ça doit donner une idée aux gens de l'intérêt d'avoir un accès alpha ...
Donc si j'ai bien compris, ça n'a servi à rien de payer chère pour avoir le droit d'accéder à l'Alpha ? Si ce n'est pour amasser encore plus d'argent, super merci Marc Jacobs ...
c'est le principe de kickstarter: ca ne te sert à rien (dans l'immédiat) mais c'est utile à d'autres (dans l'immédiat).

Ceux qui mettent de l'argent dedans ne le font pas pour avoir quelque chose dans l'immédiat, mais avoir du plaisir plus tard (peut etre)
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Donc si j'ai bien compris, ça n'a servi à rien de payer chère pour avoir le droit d'accéder à l'Alpha ? Si ce n'est pour amasser encore plus d'argent, super merci Marc Jacobs ...
Je comprend pas ... Si tu as un accès en ayant payé une certaine somme comment ce fait il que tu te base sur les propos d'autres qui postent ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés