O'Gaming TV LoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etik
J'ai vu les deux matchs des spartas aujourd'hui, mes impressions:
La première contre NIP, c'est finalement pas joué à grand chose : une ward pas clean au nash, un teamfight où Shlaya all in mais l'adversaire s'en sort avec quelques pv, Spontexx qui presse pas R assez vite et se fait one shoot par Ahri. Nono qui greed après un double kill. Erreurs de jeunesse on va dire.

Comment la bot lane Morgana/Corki a fait pour se trouver 30 cs derrière Kog/Nami en early ? Sachant que Kog est sensé être faible/gankable en early..Le pick Nami a fait mal je pense. Puis le Kog a fait le café sur le reste de la game. D'ailleurs cet aprèm c'est Lounet qui a pris Nami.

J'aime assez le parti pris des Sparta de ne pas ban Maokai et de limite forcer la main sur ce pick pour les adversaire tout en faisant confiance à Spontexx pour le gérer. Puis splitpush h24.

Double Ad ce matin, Zilean mid ce soir c'est sympa à voir. Apres faut être conscient des forces/faiblesses de ces compos hors métas.

A quel heure le match demain ?
Yop!
On a pas trop accès à Internet ici à Cologne mais nous venons de lire vos messages.
Celui là est très proche de ce qui se passe dans nos têtes.

On a quelques compos exotiques mais qu'on connaît bien Merci de nous faire confiance, on donne le meilleur de nous-même.
Prochain match demain matin contre NiP encore en loser bracket.
Citation :
Publié par TBS Shaunz
Prochain match demain matin contre NiP encore en loser bracket.
Si vous n'êtes pas first pick ou que vous ne voulez pas le jouer, BAN KOG !

GL !
Au cas où certains sont pas au courant, les LCS étant expand à 10 place, les Sparta ont leur chance pour se qualifié pour la Spring Season, ils viennent de reprendre le training en ranked team à l'instant en jouant leur première game depuis un moment.

Du coup, Shaunz, je pense que vous devriez jeter un coup d'oeil à ca :

Rift Review w/ MonteCristo - Lulu carry, Shotcall…*: http://youtu.be/S0r7uNPJCBw

Je pense que tu seras d'accord, la comm c'est super important en team, mais c'est aussi loin d'être facile d'avoir une comm qui soit claire, rapide, efficace et sans superflux, sur cette video Montechristo donne sa vision de la chose et explique comment il travail ce point du teamwork avec CLG. Je pense que ca pourrait vous aider en tant que team de structurer votre communication, je regardais votre 1ere game de reprise et il y a eu 3 moments qui selon moi, montrent comment votre comm peut parfois vous retenir d'effectuer de bons mooves.

Le 1er, c'est lorsque Ryze split bot puis decal mid où vous vous trouver, vous décider de collapse dessus pour le kill, il se met donc à fuir, Spontex le met low et suit le flash du Ryze en uyilisant le sien, en s'appretant à prendre le kill, mais tu dis "Zed arrive Zed arrive", du coup Spontex back et ne kill pas Ryze, alors que tu donnais l'info de Zed arrivant sur la Midlane (où vous vous apprenniez à fight le reste de leur team il me semble). Du coup, c'est un kill perdu sur une misscom.


Le second moment c'est lorsque quelqu'un décide de fight, au mid, avec Spontex qui est low et sans transformation en Mega Gnar, vous perdez la fight derrière mais c'est ici je pense une erreure de shotcall puisque Spontex avait dit qu'il ètait low, cependant la comm est aussi pas top puisqu'il aurait pus être beaucoup plus vocal à ce sujet.

La 3eme situation est tout simplement la fight au mid, avec un soucis de synchro sur les ultis de Braum et Yasuo, mais ca vous l'avez directement relevé après la fight.

Un autre point plus général était votre discussion sur les farms des différents champs de la game, ce genre de chose doit être discuté après la game et pas pendant, étant donné que c'est une discussion qui aura un effet sur une prochaine game, mais pas sur le moment présent (vous allez pas refaire la laning phase quoi), et donc vous perdez du focus sur la game dans son moment présent. (Après me semble que niveau pro ils discutent pendant la game de ces points, mais c'est lorsque la game est perdue et qu'ils gagnent du temps de "pause" entre les games en fixant ce qui ne va pas avant même que la game soit terminée, dans le cadre de BO3 / BO5, mais là vous étiez en ladder donc ca ne s'applique pas.)

Après je me doute qu'on peut attribuer une partie de tout ca à votre pause, vous êtes un peu rouillés tout ca, mais bon, j'sais pas vous trouverez p'tet un truc utile dans la vidéo, mais me semble que pas mal de point que Monte explique n'étaient pas ou peu maitrisé par une grande partie des LCS teams au moment de sa sortie, donc voilà.


En tout cas, GL pour votre reprise et pour les play in qui arrivent.

Dernière modification par Outworked ; 30/08/2014 à 20h56.
Je sais pas ce qui est le plus affligeant, que tu penses pouvoir donner des conseils à la meilleure équipe du ladder européen alors que t'as aucune experience réelle en team, ou que tu link les leçons de teamwork de l'équipe qui en a eu le moins depuis 2 mois ?
Je trouve que ce qu'il dit est très intéressant, et au moins lui propose de donner son avis en appuyant son commentaire par un très bon analyste en la place de Montecristo.

Merci à toi Outworked, c'est cool.
@Jicé Convenant : Je sais même pas si je devrais répondre mais bon. :/

1) J'ai pas vraiment donné de conseil si on omet la dernière partie vis à vis de la discussion sur le farm, j'ai simplement pointé des erreurs qui pourraient être évitées si ils recevaient le genre de conseils que l'on peut trouver dans la vidéo que j'ai link. Ce que j'ai fait c'était un simple listing pour expliquer pourquoi je pense qu'ils pourraient progresserdans ce domaine, n'importe qui peut le faire (on le voit à chaque game pro), donc dire que je donne des conseils quand c'est objectivement pas le cas... :/

2/ La forme d'une équipe depuis les deux dernier mois n'est en aucas cas reliée à une chronique postée par leur coach bien avant ces deux mois. De plus, il expose sa vision de la comm sur LoL et comment il travaille sur ce point avec CLG, il ne dit en rien que son équipe est parfaite sur ces points (sinon ils ne travailleraient pas dessus, ca me semble logique).
Au pire go MP si tu veux continuer là dessus, évitons de polluer ce topic.


@Shaunz : Np.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés