[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire simple, quand tu fais un succès critique, ton puits ne varie pas, quand tu fais un succès neutre, ton puits varie de [poids des stats parties] - [poids des stats arrivées], quand tu fais un échec critique ton puits varie de [poids des stats tentées] - [poids des stats parties]
Exact, et pour tout à l'heure il peut arriver de perdre plusieurs stats alors que la dernière à tomber aurait suffit (ex : Succès : +3 agilité, -7 vitalité, -10 initiative, -1PO -> avant que le PO tombe le poids des 3 agi n'était pas entièrement comblé)
Citation :
Publié par II-maxII
Okok, par exemple si je tente de remettre un do (ceux qui valent 20) et que j'obtiens "Echec : - 1 PO, + reliquat
Le puits vaut ici 31 ?
Pour être plus précis, ton puits a /augmenté/ de 31 au passage de cette rune, donc tu as au moins 31 de puits. Cependant, il pouvait y avoir un poids résiduel avant le passage de cette rune, qui était strictement inférieur à 20 (sinon le do aurait utilisé ce puits, dans l'hypothèse où le PO en question n'est pas un over/exo, car si tel était le cas le puits avant ton passage de rune ne serait pas borné a priori.)

Pour compter ton puits de manière effective, tu pars de la première ligne avec "+ reliquat" que tu considères suffisamment significative pour être comptée, et à partir de celle-ci tu fais la somme de toutes variations de puits dûes au runes successives jusqu'à la dernière. Pour les même raisons que précédemment, ce n'est toujours qu'un minorant du puits que tu obtiens, mais c'est déjà plus précis.

Dernière modification par Eguel ; 07/08/2014 à 21h18.
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'espère que quelqu'un saura apporter une réponse.
En malus, les % res pèsent donc 3.

A partir de combien reprennent t'elles leur poids normal (de 6 donc) ? -1% ou 0% ?
Sachant que les res crit repèsent 2 à partir de -1 ça me colle un doute.

Merci !
Citation :
Publié par Gourette
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'espère que quelqu'un saura apporter une réponse.
En malus, les % res pèsent donc 3.

A partir de combien reprennent t'elles leur poids normal (de 6 donc) ? -1% ou 0% ?
Sachant que les res crit repèsent 2 à partir de -1 ça me colle un doute.

Merci !
Yoo,

Toutes les lignes en malus reprennent leur poid originel a partir de -1.
Ankama sortirai un ouvrage sur la forgemagie il se vendrait sans doute comme des petits pains vu le nombre de personnes qui galèrent à connaître les poids des runes, les reliquats et autres notions de fm
Citation :
Publié par florcan
Ankama sortirai un ouvrage sur la forgemagie il se vendrait sans doute comme des petits pains vu le nombre de personnes qui galèrent à connaître les poids des runes, les reliquats et autres notions de fm
Mais ils l'ont déjà fais >> Dofus mag n"?
Bonjour,

Après avoir remonté un jet parfait (sans CC) et avec environ encore 70-80 de puits sur une Amulette Hel Munster, je me demandais à combien vous estimez que je peux faire baisser le malus de fuite (dont le jet varie de -12 à -16 fuite).

Dois-je plutôt y aller à la rune fui ou à la rune pa fui ??
Runes fui simples je dirais, pas besoins de plus.
Pour les FM de bottes strigide je fais à la ré cri simple de -16 à +2 (21 en poids?), ce qui correspondrait à 10 de fuite par exemple.
Citation :
Publié par Aeniden
Runes fui simples je dirais, pas besoins de plus.
Pour les FM de bottes strigide je fais à la ré cri simple de -16 à +2 (21 en poids?), ce qui correspondrait à 10 de fuite par exemple.
Je pense aussi, à vérifier avec précaution le malus divisé par deux. Ca reste expérimental comme relevé.
Par contre le 0/+2 en strigide est rare, je tablerai plutôt sur de l'over pesant 15 en moyenne, soit 7-8 de tacle, soit -4.
Ah oui je remets le PM à la fin, ça facilite l'over.
Enfin de la fui simple jusqu'à -5 me semble faisable (si t'arrives à attendre ce jet), après tu peux tenter des pa fui si t'es en confiance, mais c'est plus risqué.

PS: Tiens je viens d'arriver à monter à +5 ré cri sur des bottes strigide (le PM est pas repassé en SC..), c'est déjà arrivé à quelqu'un d'atteindre du si gros bonus?

Dernière modification par Aeniden ; 14/08/2014 à 17h58.
J'ai une question les gens, je me retrouve avec ce lignes (épée glours) :
Succès : 1 Résistance Neutre, -1 Tacle, +reliquat (mini 2 de puits)
Succès : 1 Résistance Neutre
Succès : -21 Initiative, 1 Tacle, -reliquat (Plus que 20 ini?!)

La dernière ligne ne me semble pas correct, car j'ai 2.1 en poids qui tombe alors que ça devrait être 2 maxi..
J'ai raté quelque chose?
Citation :
Publié par Aeniden
J'ai une question les gens, je me retrouve avec ce lignes (épée glours) :
Succès : 1 Résistance Neutre, -1 Tacle, +reliquat (mini 2 de puits)
Succès : 1 Résistance Neutre
Succès : -21 Initiative, 1 Tacle, -reliquat (Plus que 20 ini?!)

La dernière ligne ne me semble pas correct, car j'ai 2.1 en poids qui tombe alors que ça devrait être 2 maxi..
J'ai raté quelque chose?
C'est souvent comme ça, en over initiative parfois quand je passe une rune qui a 1 de puit, je perds 11 d'initiative. C'est pas vraiment grave.

Il y a sûrement une explication mathématique à ce phénomène mais je ne suis pas en mesure de te la fournir .
Citation :
Publié par Aeniden
PS: Tiens je viens d'arriver à monter à +5 ré cri sur des bottes strigide (le PM est pas repassé en SC..), c'est déjà arrivé à quelqu'un d'atteindre du si gros bonus?
Screen à l'appui?
Pas screen vu que c'est pas repassé en SC le PM.. (J'ai deux témoins à qui j'avais link avant de tenter, mais bon..)
Par contre vu que j'en ai FM pas mal de ces bottes (une grosse vingtaine), ce que je peux vous dire :
-Je monte les ré cri à +1, un fois que j’atteins un multiple de 3 je tente les pa ré cri.
- Jusqu'à présent j'ai sorti un +4 et un +5 (en valeurs "exceptionnelles"), à chaque fois la pa ré cri est passée en SC, je dirais dans les 5% de chances

Le PM n'est repassé pour aucun des deux...
Bah, faut se dire qu'avec un jet à +4/5 et le reste très bon jet (12 do all, sagesse >44, puissance >69, vita>379, esquive>6, 8%), la proba de passage du Pm tend vers 15%.
Go faire 10 bottes +4/5 sans pm, puis spam de rune pm? xD
Ça serait pas mal de tenter ça oui, mais je suis arrivé à ce jet 2 fois sur une bonne soixantaine de puits PM (ça revient cher pour une expérience au bout du compte ).

Mais j'ai vu qu'un mec vendait 2 amus strigide jet propre à +5 ré cri en ce moment, donc c'est loin d'être impossible (même si c'est ultra rare).
Hello,

N'étant pas friand de la forgemagie exotique, j'en viens ici pour vous demander quelque chose.

Les exos sont limités à 1 PA, PM et PO par personnage. Mais qu'en est-il des coups critiques ?
Les exos CC sont-ils également limités à un par stuff, plus ou sans limite ?

Merci !
Hello, étant entrain d'fm un Maskrobe, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais aussi essayé et avais réussi a faire sauté ce maudit Pm? Personnellement après plus de 45min passé dessus il n'a même pas sauté une seule fois donc j'me pose des questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés