[INFO]Oculus Rift en Beta test pour SL

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Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Elle explique que la capture d'écran (ce que l'on voit sur la vidéo youtube que tu indiques par exemple) n'a rien à voir avec ce que l'oeil perçoit (c'est l'équivalent, j'imagine, de ce qui se passe lorsqu'on regarde un écran de trop près): d'ailleurs, l'image ci-dessus est la capture trafiquée avec photoshop pour donner une idée de la vue réelle.
Elle voit comme ça parce qu'elle doit être mi-poisson mi-humaine. C'est peut être une sirène

Dernière modification par L'âme immortelle ; 06/04/2014 à 23h33. Motif: je voulais dire un truc sérieux et puis non
Quand SL sera mort (ué j'en connais deux ou trois ici qui danseront sur le cadavre), il y aura peut être quelques utilisateurs qui pourront se reconvertir facilement ...

En conducteur de tanks !

http://www.bilan.ch/techno-plus-de-r...nks-norvegiens
Heu ? C'est quoi le pegi+ ?
Je ne pense pas qu'il y aura un milliard de gens qui utiliseront Oculus avec SL mais cet article semble fichtrement optimiste en termes d'objectifs pour le produit.
Oculus prévoit un milliard de joueurs en réalité virtuelle MMO avec Facebook
http://www.fool.com/investing/genera...l-reality.aspx
Mon anglais moyen ne m'a pas incité à une lecture détaillée. Maintenant je suis preneur des avis des anglophones ou des techniciens.
Décidément tu nous gâtes aujourd'hui Artus
On, va passer sur l'hystérie du testeur qui me semble un brin surjouée, pas mal d'autres testeurs ayant été un peu moins sensibles au fait de faire du grand huit virtuel. Bon maintenant peut-être qu'il y a aussi des gens plus ou moins sensibles ou expérimentés à ce type d'immersion.
Par contre, les petites délires genre je simule un accident et autres vont certainement avoir pas mal de succès ... Ou des ambiances genre bateau dans une tempête, maison sinistre etc etc etc.
Quelque chose me dit que finalement la prochaine version de SL pourrait effectivement être intéressante.
En effet, le mec à tendance à beaucoup brailler. Après pour le coté sensation, ça dépend de la personne. Il y a des feed sur Hardware.fr de personnes qui ne le supportent pas nausés and co.


A titre perso, je m'y intéresse plus pour des simu, fsx, star citizen et d'autres couplé à un bon hotas, il y 'a possibilité de se faire plaisir. En ce qui concerne l'amélioration de l'immersion in sl, ça peut être sympa. Mais, je reste mitigé pour le moment. On verras une fois que le jouet sera la.
quand ça sera au point et vendu à un prix accessible, je serait hyper contente de me l'offrir pour mon aniv!!
mais je laisse passer deux ans, déjà, voir où on en est en 2016, voir 2017... oui tiens, ça fera un beau cadeau pour mes 30
Je suis relativement surpris qu'Oculus ne soit pas plus rapidement opérationnel dans SL dans la mesure où le sexe virtuel représente une part non négligeable de son activité.
Alors que le porno lui est déjà en train de préparer des films pour Oculus :
http://www.begeek.fr/porno-arrive-oculus-rift-146099
Citation :
Publié par Yongho ...
Je suis relativement surpris qu'Oculus ne soit pas plus rapidement opérationnel dans SL <...>
... cela sera peut-être le cas quand l'Oculus Rift sera commercialisé. C'est un peu plus difficile sans.
Citation :
Publié par Django_Q
... cela sera peut-être le cas quand l'Oculus Rift sera commercialisé. C'est un peu plus difficile sans.
Il y eu (sauf erreur) pas mal d'Oculus mis à dispo pour des développeurs non ?
Or on n'entend pas trop parler de projets pour SL.
D'un autre côté, tout en écrivant ça, je me demande si un marché qui concerne quelques centaines de milliers de SLiens (grand max) est susceptible de motiver des développeurs.
Peut-être avec le SL II si jamais il buzz autant que la première mouture.

C'est dommage car c'est vraiment un truc que j'aimerai expérimenter que ce soit pour des trucs X que pour des ballades dans SL.
Petit sourire ce soir en écoutant A'live sur France Inter à l'occasion de la manif "Maroc Contemporain". Jack Lang a une carte blanche de 10 mn et présente un artiste qui utilise une technique révolutionnaire nommée ... Oculus.
Je dresse l'oreille et effectivement l'artiste explique difficilement que l'on peut visiter son atelier via cette technique. Mais il y a vraiment comme un gros sentiment d'incompréhension sur le plateau et pas grand monde capte.
Bref, si cette technologie a de l'avenir, c'est clairement pas encore vraiment entré dans les moeurs.
Mais bon ... ya des artistes qui s'y mettent

J'ai beaucoup plus rigolé par contre en imaginant un SLien utiliser son iPhone et le Carl Zeiss VR One :
http://www.clubic.com/interfaces-hom...arl-zeiss.html
Pour se donner une idée de ce qu'on voit quand on porte l'Oculus Rift vous allez sur ce site, vous cliquez sur low persistence (ou vous appuyez sur p) pour ôter le flou de mouvement et vous avez le choix entre 4 résolutions (tapez 1, 2, 3 ou 4):
- DK1 1280x800
c'était la 1ere version du casque pour les développeurs.
- DK2 1920x1080
la 2e version utilisée par les développeurs en ce moment.
- Crescent Bay 2560x1440
la dernière version, présentée dans les salons, mais pas en vente.
- 4K 3840x2160
quand les casques seront un jour en 4K.
j'ai certes émise quelques critiques sur l'oculus mais ça me fait penser au tous premiers telephones portables qui pesaient un bon kilo et qui étaient à peine capables de téléphoner.
quand on vois maintenant les tartphones qui sont plus puissants que les premiers ordis que j'ai eue et 150 fois plus fonctionels (les ancètres qui ont connus le zx sinclair me comprendront) je me dit que ça ne peu que s'améliorer...un peu de patience.
Je ne pense pas que le poids soit un problème .
Le poids actuel du dk2 est de 400g . On est très loin du poids d un casque de moto. Et on sait d avance que la version de production sera différente de celle du dk2

A mon avis , il y a plus de chances qu à usage intensif , les yeux fatiguent avant les cervicales
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