[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
Wow ! Je crois que j'ai rarement vu un film aussi débile se prenant autant au sérieux depuis au moins 20 ans.

Merci pour la tranche de fou rire Besson , l'ambiance dans la salle était vraiment magnifique, entre les WTF !?!, les ricanements nerveux et l'incredulité hébétée...

En résumé :

http://img.pandawhale.com/post-28553-Steve-Jobs-mind-blown-gif-HD-T-pVbd.gif

Par contre je le conseille vivement hein, d'autant que c'est court, vous ne regretterez pas le voyage ah ah ah...
Vu avant-hier.

L'espoir d'un véritable scénario a tenu 20 minutes. Mais bizarrement, une fois le deuil du bon scénario fait, le film se laisse regarder (mode cerveau off) et on arrive à la fin sans avoir regardé sa montre. Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les réflexions métaphysiques à deux balle (c'était limite éprouvant et Morgan Freeman ne suffisait pas à faire passer la pilule).

C'est dommage, il y avait de quoi faire un film d'exception avec l'idée de départ.

EDIT : j'ai trouvé LA critique qui résume bien mon ressenti : http://www.senscritique.com/film/Lucy/critique/36852088 C'est tellement ça !

Dernière modification par Toro ; 11/08/2014 à 14h35.
Postulat de base erroné, traitement du sujet naze avec une intrigue à base d'asiatiques, personnages secondaires creux/inexistants.

C'est les ingrédients d'un nanar atomique. Mais les effets spéciaux sont pas dégueux, et même si Scarlett Johansson n'affiche que deux expressions dans le film (la peur et le badass mod), elle sauve un peu le truc (encore faut-il aimer les blondes, et cette blonde en particulier.)

Clairement, l'évolution du personnage est complètement râtée,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De 28 à 100%, je ne vois aucune différence, elle est parfaitement stoïque, devient "vaguement" plus puissante, mais comme elle n'a aucune résistance, c'est un pan entier du film qui passe à la trappe. Au final elle passe de potiche décérébrée à demi-déesse, et ça ne semble pas la perturber plus que ça.

Arrivée à 100% j'ai cru qu'on allait repasser dans un registre plus sérieux, mais non. Le méchant est mort, thxbye.


En résumé : Morgan Freeman sert à rien, Amr Waked n'en parlons pas, les méchants asiatiques sont ridicules. Scarlett pas transcendante mais loin au-dessus du reste, film visuellement agréable : 7/20.



Je le recommande pour les fans inconditionnels de Scarlett Johansson, par pour le sujet qui, pourtant, est loin d'être inintéressant, mais traité de manière tellement conne qu'au final, ça se regarde comme un random film d'action.
Citation :
Publié par Azraëll
Fait un petit listing des trucs purgesque du film
ça allongera ma liste perso de trucs qui ne vont pas et ça t'évieteras de faire un post négatif sans fondements.
Le mot purge est peu-être un peu fort, mais toujours est-il que le film est mauvais et même très mauvais.

Le scénario si on oublie qu'il est complètement erroné aurait pu être intéressant a traité mais au final, même il n'y a rien.
C'est lent, on arrive pas a voir où Besson veut en venir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour reprendre ce que les autres ont dit entre mon précédent post, la scène dans la cellule où elle gesticule au plafond...
Les flics complètements cons qui poursuivent un des leurs en Gyro sans lui demander pourquoi il roule comme ça, et qui quand ils rentrent dans la fac ne voient pas les Asiat qui s'arment comme des porcs.
Ah ouais, j'aime bien bugé quand Lucy bouge le flic dans la voiture pour prendre sa place, elles ont l'air cool les voitures de flics, ya pas de boites de vitesses etc au milieu?
Entre ça, et les voyages entre le temps et l'espace depuis sa chaise... Elle a pas finit en orbite a un moment?

Après les acteurs en eux même. Scarlett en mono-expression mais pourquoi pas, après tout elle est censé ne rien ressentir.
Freeman qui te balance sa thèse mais qui au final n'y croit pas le moins du monde, et qui a du mal a comprendre ce que Lucy lui raconte.
Le flic, qui sert a rien, qui suit les info d'une parfaite inconnue au tel...
Par contre l'armada asiat répondait parfaitement a mes attentes et leur boss rattrapait le niveau.

Bon finalement, le scénar est naze, s'il y a un truc a retenir ça sera la qualité visuelle qui n'est pas dégueu au contraire même

Citation :
Publié par kergoff
je retiendrais du film qu'il est moins mauvais que transformers , bon c'est pas très dur mais quand même
Ah! je le trouve encore plus mauvais que Transformers. Mais aussi bien que Sharknado.

Je pense que le film et sortie 10 trop tôt.




Je comprend pourquoi il marche bien chez les Ricains le film...



Dernière modification par Noriplay ; 11/08/2014 à 20h24.
C'est fun , c'est du stupide qui se prends au sérieux, ça défoule , ça amuse , ça en met plein les yeux, m'en fallait pas plus, je n'ai pas chercher a le sur-intellectualiser , je l'ai pris pour ce qu'il est, une bonne barre de fun made in besson , en fait c'est ce que les films de besson m'ont fait plus ou moins a chaque fois, du fun et honnêtement dans un cinoche quand je sors pas déçu sans pour autant me dire que j'ai vu le film du siècle bah ça me conviens très bien , satisfait qui plus est il a le bon gout de ne pas durer 3h + donc pas de problème de rythme .

Une bonne experience, pas un grand film , juste un bon p'tit pop corn movie parfait pour l'été
Citation :
Publié par John-Slater
Postulat de base erroné
C'est un argument qui revient. Mais en SF et en fantastique, commencer un film sur un postulat faux, c'est assez courant.
Le film reste relativement cohérent avec ce qu'il amorce, donc c'est plutôt positif.

Lucy n'a pas un scénario exceptionnel, mais comme plein de blockbuster au final. Ce qu'on attend de ce genre de film, c'est quelques bonnes idées par ci ou par là et des scènes d'actions bien réalisée. Le contrat est respecté pour moi.
Citation :
Publié par kéwa
Ce qu'on attend de ce genre de film, c'est quelques bonnes idées par ci ou par là et des scènes d'actions bien réalisée. Le contrat est respecté pour moi.
Ce seraient quoi les bonnes idées dans Lucy ? Ne serait-ce qu'une idée de cinéma, de mise en scène ? Par exemple, dans "Docteur Jerry et Mister Love", la mutation passe par les fioles de couleurs en mouvement, on ne montre pas le visage sous l'effet d'un effet spécial littéral et qui eût été laborieux. C'est une idée de cinéma. Juste un exemple mais volontairement pioché dans un film wtf. Mais dans Lucy, y a quoi ?
Même les scènes d'actions sont chiantes dans ce film. A part l'évasion du tout début où elle bute tout le monde (et encore, c'est du ultra déjà vu), y'a vraiment pas grand chose à retenir. Si vous voulez de l'action allez plutôt voir Raid 2, Edge of Tomorrow ou même la Planète des singes...
Citation :
Publié par baai
Ce seraient quoi les bonnes idées dans Lucy ?
le concept de la transcendance de l'humanité et ce que ça implique je trouve ça bon comme idée moi

personnellement j'ai bien aimé globalement , même si j'ai trouvé qu'ils s’appesantissaient trop sur les mauvais détails ce qui m'a tout de même un peu laissé sur ma faim
Citation :
Publié par Toloki
le concept de la transcendance de l'humanité et ce que ça implique je trouve ça bon comme idée moi
Il est pas du tout poussé ni même exploité le concept.
Dans le concept de transcendance, je trouve cette nouvelle de 1956 bien plus bandante.

Citation :
Publié par kéwa
C'est un argument qui revient. Mais en SF et en fantastique, commencer un film sur un postulat faux, c'est assez courant.
Le film reste relativement cohérent avec ce qu'il amorce, donc c'est plutôt positif.

Lucy n'a pas un scénario exceptionnel, mais comme plein de blockbuster au final. Ce qu'on attend de ce genre de film, c'est quelques bonnes idées par ci ou par là et des scènes d'actions bien réalisée. Le contrat est respecté pour moi.
De ce que j'ai entendu en interview, si ce film avait été de la SF pure, j'aurai rien dit, mais je l'ai pas compris comme ça. Comme blockbuster intelligent il y a V for Vendetta, par exemple (même si, rien à voir), bien amené, dans un registre plutôt SF, mais qui fait réfléchir. Est-ce que Lucy fait réfléchir ? Pas le moins du monde, paradoxalement ce film se regarde avec le cerveau off...

J'ai le sentiment de m'être fait escroquer (bon, j'ai regardé le trailer vite fait, écouté 3-4 interviews... ça aurait dû suffire à me faire une idée précise de ce que j'allais voir/pensais aller voir), vu que Lucy est un random film d'action, et de ce point de vue je suis parfaitement d'accord, le contrat est parfaitement respecté. Mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Et même en tant que film d'action, Lucy ça reste un film très moyen. Après, je le répète, visuellement c'est agréable (images + Scarlett ofc), je l'achèterai sûrement en DVD parce que c'est un film que tu peux regarder 30 fois si tant est que tu te fais chier et que tu veux passer 1h30 rapidement.

Avec un sujet initial identique (que se passerait-il si on utilisait 100% de nos capacités blablabla), je pense qu'avec un traitement totalement différent, pas centré sur une intrigue moisie, il y aurait moyen de faire un bon truc (dans le genre de Limitless)
Citation :
Publié par baai
Ce seraient quoi les bonnes idées dans Lucy ?
Je dirais dans la réalisation. Le film se regarde très bien, on entre dans un univers, et on se retrouve rapidement au générique de fin sans s'en rendre compte le tout en ayant passé un moment agréable.

Citation :
Publié par John-Slater
|...]
Perso, mes attentes étaient pas si élevées après avoir vu la bande annonce. Je n'imaginais pas une révolution et un sujet particulièrement bien traité, ça doit donc aider à mieux apprécier le film.

Je suis d'accord qu'avec le matériel de base et le casting, il y avait 100 fois mieux à faire, mais le résultat est un film d'action basique. Il faut le juger en tant que tel, et non en film de hardSF super documenté sur le cerveau.

Besson, c'est du grand public. Il est là pour émerveiller.
C'est marrant tous ces gens qui adorent le 5ème élément, et j'en fais partie d'ailleurs, mais faut quand même savoir que c'est pompé sur l'univers des méta-barons et sur l'Incal.

Sinon l'accusation de plagiat par rapport à Limitless, je voudrais pas faire mon reloud mais c'est un concept éculé le scénar à base de 10% d'utilisation du cerveau, les sur-hommes utilisant 100% (c'est un postulat de départ de SF comme un autre, peu importe s'il est vrai ou faux du moment que l'univers derrière est cool). Utiliser une daube comme limitless comme référence de ce scénar, faudrait voir à étendre un peu sa culture...

Sinon j'hésitais à aller le voir ce soir, merci à vos commentaires je vais économiser 10 boules.
Il y a des gens qui accuse le film de plagiat par rapport à Limiteless?
Où t'as vu ça?

Leur seul point commun c'est leur principe de base, leur thématique n'est même pas la même.

Il y a bien Sance qui a dit ça, mais c'est parce qu'il n'a pas vu le film. C'était une question de sa part en plus, pas une affirmation.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
c'est pompé sur l'univers des méta-barons et sur l'Incal.
C'est pas du pompage puisque c'est les même illustrateurs sur les bd et le film.
Tu va pas reprocher à moebius de faire du moebius.
J'ai découverts le 5eme élément très tard (y'a 2 ou 3 ans) et j'ai trouvé ça bien nul. L'effet nostalgie joue beaucoup pour la hype de ce film j'ai l'impression. Comme tous ses films un peu moyens des années 90 qu'on a apprécié gamin, quand ils nous en fallait peu pour apprécier un film, qu'on a continuer d'apprécier avec les années.
Vu ce soir, je m'attendais à vraiment pire. On reste un peu sur notre faim à la fin, j'ai pas trop compris, mais imo c'est toujours mieux que transformers ou american nightmare.
Ma grande question : pourquoi au début du film les chinois mafieux ils parlent taiwanais et à partir du moment où Lucy part pour Paris ils se mettent à parler coréen ? Wtf
J'en sors à l'instant et j'ai eu la désagréable impression de voir plusieurs autres films.
A 80% j'y ai clairement reconnu Akira. Entre la puissance décuplée du cerveau de manière artificielle, les pouvoirs surpuissants qui croissent rapidement et le corps qui se transforme en un appendice bizarre (comme le bras de Tetsuo), faut vraiment ne jamais avoir vu Akira pour ne pas y penser.
La scène de l'avion m'a fait penser au Dr Manhattan des Watchmen, et les scènes finales de l'espace et du lointain passé à 2001.
Tout ce qui est intercalé entre tout ça c'est du pur Besson. Une très belle nenette bien filmée, des flingues (que personne ne remarque, tout le monde se balade avec des armes à la main dans un hôpital et personne ne dit rien tant que ça ne tire pas), une poursuite en bagnole, des flingues, quelques explosions mais pas trop et des flingues.

Et une philosophie de comptoir tellement énorme qu'elle n'en est même pas comique.
Pas un mauvais film mais clairement pas le retour du grand Besson des origines avant le 5ème Element.
Citation :
Publié par Pride
Ma grande question : pourquoi au début du film les chinois mafieux ils parlent taiwanais et à partir du moment où Lucy part pour Paris ils se mettent à parler coréen ? Wtf
Chinois tu veux dire?
(enfin, Mandarin)
Taiwain, ça fait parti de la Chine.

Et les "chinois mafieux" sont coréens. (les acteurs en tout cas)
Donc je pense qu'ils parlent coréens depuis le début.
Non au début c'était pas du coréen, je comprends rien au coréen. Bon je comprends pas grand chose au chinois non plus, mais c'était pas du coréen pour la première partie, j'ai pas compris le changement de langage

Ah sinon mdr l'image de la police française qu'ils font passer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés