Comment faire un bon MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
RvR solo...
ça c'est du concept

edit pour au dessous
Citation :
Tu peu pas comprendre le 1vs~50 A 4h du matin.
qu'en sais-tu ?
nada

Dernière modification par Baclord ; 12/07/2014 à 15h38.
Citation :
Publié par Baclord
RvR solo...
ça c'est du concept
Ouais bah quand ta un ptiote bainshee Pré nerf qui saute dans un bus. Ouais vive le RvR solo

Tu peu pas comprendre le 1vs~50 A 4h du matin.

Je suis un electron libre, je vais continuer comme ça


Un bon MMO c'est celui qui satisfait tous le monde ( j'avoue je suis utopiste! )
Ya pas de bonne façon de faire un mmo. sans:
- savoir le type de joie que tu veux procurer aux joueurs pour qu'ils restent. (Pong, space invader et pac man sont les jeux les plus instructifs pour comprendre: Pex et sensation de contrôle pour ces trois là)
- un univers cohérent: simple ou compliqué, mais cohérent. Si il est magique, oublies la science. Si il est scientifique justifies le partout dans chaque moindre détail possible par ton interface.
- une interface justement: la plus compréhensible possible. la prise en jeu minimale doit être intuitive. Pas d'exotisme dans les touches d'actions et réactions par exemple.
- Etre addictif. faire oublier l'écran. Obliger à la plongée. Il existera toujours des moyens pour contrer l'addiction comme des fenêtres de rappel.
Citation :
Publié par Bal'E
Comment faire un bon MMO ?

C'est simple il suffit de mettre la notion de guilde au centre du jeux. Je m'explique , la guilde est ta famille, tes repères , par ou tu socialises en premier, ton entrer dans le monde (MMO), avant d'arriver en guilde c'était juste pour apprendre comment fonctionne ton perso. Puis enfin il suffit que les guilde coopèrent ou compétitionnent entre eux.
Traditionnellement les guildes ont une place importante dans les jeux de rôles pen n paper, mais c'est plus pour structurer le contexte dans lequelle se situe les joueurs, ensuite vient les sphères sociales, économiques, et politiques et l'interactions des guildes dans ces systèmes, les guildes secrètes, les corporations de marchands, les rapports de pouvoir. Dans ce sens, les mmo d'aujourd'hui sont un peu vidé de leur optique RPG...
Ou en tous cas, l'interaction des joueurs avec les npc, les guildes et tout, ne modifient en rien le contexte, des mondes rpg statiques, qui évitent de manger les ressources du serveur
Bref ca serait bien d'influencer les contextes politiques, comme dans les jeux de stratégies, les mondes seraient plus dynamiques!
^ elmonki

Yep tu as carrément raison de mon point de vue mais le jeu serait aussi moins accessible pour une majorité de joueurs qui a tendance à préférer qu'on lui dise où et quand cliquer. Et la majorité des joueurs, c'est la cible prioritaire. Ceci n'est pas péjoratif, plein de gens n'ont tout simplement pas le temps de s'impliquer avec deux gosses et un boulot.

Mais on pourrait effectivement se poser la question de jeux qui arrivent à "former" cette majorité avec des interfaces plus didactiques et intuitives que la plupart des SandBox qui ont ça en commun : une ergonomie aussi confortable que de vielles paires de ski des années 50.
Ben avec par exemple Ryzom, y a une grosse opportunité de faire une sandbox pour des gens motivés pour même les gosses peuvent jouer... Mes propres enfants s'éclatent sur Everquest1, rien que bouger le perso, visiter une zone, le faire nager, bon il s'agit de faire quelques dialogues etc... Mais c'est jouable avec peu de moyens... le truc avec le projet commercial de Ryzom, c'est qu'il s'agissait d'une entreprise avec des objectifs commerciaux et tout un business plan à tenir, ils ont pas réussi à atteindre leurs objectifs et souvent les partenaires financiers foutent le truc à l'eau genre Vanguard...
Perso je fais une association sans objectif commercial, après je suis ouvert aux propositions d'éventuels entrepreneurs qui auraient un schéma business plan à proposer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés