Accident et "Délit de fuite" non caractérisé : Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
J'comprend pas, les gendarmes peuvent facilement convoquer la dite personne avec le dit véhicule et constater que les dits dommages du véhicule du dit plaignant correspondent biens aux dommages du dit véhicule en fuite.
Ca me troue le cul aussi
Le mec a effectivement commis un délit de fuite, on a sa plaque, on a les dégats sur la voiture de l'OP, que manque-t-il ?
Un peu de bonne volonté ?
Citation :
Publié par Bjorn

- Tenter de faire le forcing dans un autre commissariat ? En passant par la pré plainte en ligne par exemple ?
- Porter plainte directement auprès du procureur de la république (suggéré par l'assurance) : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/R11469.xhtml ?
Dans ce second cas, aurais je un retour a présenter à l'assurance ?
Tu es libre de déposer plainte où tu veux et où que soit ton domicile. Et la police/ gendarmerie DOIT la prendre, même si cela leur donne de mauvaises statistiques.
Citation :
Publié par Criti
J'comprend pas, les gendarmes peuvent facilement convoquer la dite personne avec le dit véhicule et constater que les dits dommages du véhicule du dit plaignant correspondent biens aux dommages du dit véhicule en fuite.
Il suffit que le mec ai fait réparé son véhicule et c'est cuit !

Va prouver après que c'est bien lui qui t'es rentré dedans sans photo , sans film , sans aucune autre preuve que ta parole contre la sienne ... autant dire pas grand chose ...

Comme le dit goldo for ever , faudrait avoir une caméra dans sa voiture comme en Russie afin de pouvoir prouver ses dires en cas de problème , encore que je ne suis pas sur qu'une vidéo puisse être prise en compte lors d'un litige en France , mais au moins il y aurait un moyen de se défendre plus convenablement .
putain, 1000e de reparation... fait chier.

Citation :
Publié par yanomamii
Tu es un jeune conducteur? Je viens d'avoir un accident et dans mon contrat d'assurance j'ai une sorte de joker qui fait que si je n'ai pas eu d'accident les trois dernières années je n'aurais pas de malus même si je suis responsable (assurance MMA).
Non pas jeune conducteur, mais il me semble que pour le joker il faut etre au bonus 50, et j'y suis pas. Je suis a la MAIF.

Je viens d'avoir l'assurance : si je prends en responsable, 260€ de franchise, 300€ de cotisation en plus (soit environ 600€ de cout de cotisation en plus le temps que ca revienne au meme point). Donc, ben, environ 1000€ également. Super.

Pour l'instant le dossier reste comme ca a l'assurance, je vais essayer de porter plainte à nouveau, et si jamais il y a un retour de la plainte (ou du courrier de l'assureur), ben on verra a ce moment la pour l'expertise et les réparations. En attendant je fais rien...


Citation :
Publié par Goldo for ever
Comme quoi faut avoir une gopro qui enregistre dans ta caisse comme ça t'as la preuve en vidéo
Je vois pas l'intéret, c'est recevable par personne ^^
Citation :
Publié par Goldo for ever
Comme quoi faut avoir une gopro qui enregistre dans ta caisse comme ça t'as la preuve en vidéo
Ca changerait absolument rien, a moins d'avoir un visuel clair sur le conducteur
Citation :
Publié par Malka
Ca changerait absolument rien, a moins d'avoir un visuel clair sur le conducteur
Le propriétaire n'est pas responsable de son véhicule ?
J'ai un ami à qui c'était arrivé, pas la même situation :
Feu rouge sur un carrefour désert, une voiture arrive derrière lui. Dès que le feu passe au vert la voiture derrière klaxonne, mon ami se traîne un peu et du coup la voiture derrière se décale sur la voie à côté (voie en sens inverse de plus) pour doubler et accroche un peu sur le coup l'aile gauche. L'autre se barre fissa sans se retourner malgré klaxon + appel de phares. Au final pas grand chose mais de belles rayures rouge sur l'aile voilée blanche.

Bref pour faire court, plainte prise le lendemain matin au commissariat sans souci, et le mec à reçu une convocation pour délit de fuite, tribunal avec expert qui est allé vérifié sur les 2 voitures pour donner raison à mon ami. (Pas plus d'info à donner sur le déroulement vis-à-vis des relances entre temps, mais la conclusion est là)

Donc pour moi faut forcer mais apparemment c'est dépendant de la motivation des services de l'ordre publique de ta ville :/
Citation :
Publié par Jacob
Le propriétaire n'est pas responsable de son véhicule ?
Non, mais son assurance oui.
Il peut prêter son véhicule car l'assurance couvre le conducteur exceptionnel comme si c'était l'assuré. Mais dans ce cas, que ça soit lui ou non qui conduisait, c'est son assurance qui paye, lui qui prend la franchise et le malus.

Sinon 300€ de cotisation supplémentaire pour ça c'est carrément abusé. Ça sera la bonne opportunité pour toi de changer d'assurance.
Insiste chez les flics, bon nombre de cons refuse les plaintes pour avoir de beau chiffre car la hiérarchie leur à dit, c'est pareil pour les agressions et les plaintes contre X qui serve souvent à rien, après on nous sort que les chiffre de la délinquance et délinquance routière baisse blabla.

Sinon va voir les gendarmes.
Citation :
Publié par Dargh
Il suffit que le mec ai fait réparé son véhicule et c'est cuit !

.
Oui mais de
un ça l'oblige à réparer son épave, car il aurait eu une belle voiture, il aurait payé la franchise et aurait préféré avoir un malus et de deux c'est pas évident de prendre RDV pour faire réparer en urgence sa caisse avant une convocation.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
T'es chez quel assureur ?
MAIF.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sinon 300€ de cotisation supplémentaire pour ça c'est carrément abusé. Ça sera la bonne opportunité pour toi de changer d'assurance.
Mais c'est pas "pour ca", c'est le malus, donc quelque soit le sinitre, je prends 25%, et bim. 25% de la cotisation en plus, ca fait mal.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais c'est pas "pour ca", c'est le malus, donc quelque soit le sinitre, je prends 25%, et bim. 25% de la cotisation en plus, ca fait mal.
Sinistre entièrement responsable le 25% de malus, si c'est partiel c'est « que » 12.5% de malus (et bien sûr rien si pas responsable).
Je pige pas le coup des 300€ supplémentaires pour « rattraper ». T'as compté le montant des primes jusqu'à arriver au bonus 50 si t'as pas de sinistre jusque là ?
Citation :
Publié par Niluje
Sinistre entièrement responsable le 25% de malus, si c'est partiel c'est « que » 12.5% de malus ...... T'as compté le montant des primes jusqu'à arriver au bonus 50 si t'as pas de sinistre jusque là ?
oui mais si pas de retour de l'autre c'est tout pour moi...


pour le surcout j'ai pas calcule moi meme,c'est la nana de l'assurancequi m'a dit mais ou c'est l'idee, combien de cotisations en plus au total sur les annees a venir.

Citation :
Publié par Moquette
Bjorn, j'ai l'impression que tu t'es laissé beaucoup trop faire. Ce n'est pas foutu, mais faut taper du poing, quoi.

lol,oui mais aupres de qui ? des flics ? j'avoue que oui, j'ai pas eu ce que je voulaismais bon,c'est eux les flics quoi... je vais essayer ailleurs mais taper du poing au commissariatn'est pas forcement une super idee ^^
Tu te pointes avec une lettre toute prête dans ton sac
Rédigée et affranchie : je me suis pointé ce jour au commissariat truc où l'on a refusé de prendre ma plainte, et adressée au procureur
Ne reste plus qu'à inscrire le nom du policier qui va te recevoir ()
Quand on refuse ta plainte, demande l'emplacement de la boite aux lettres la plus proche
Citation :
Publié par yanomamii
Tu es un jeune conducteur? Je viens d'avoir un accident et dans mon contrat d'assurance j'ai une sorte de joker qui fait que si je n'ai pas eu d'accident les trois dernières années je n'aurais pas de malus même si je suis responsable (assurance MMA).
La carrosserie ça chiffre hyper vite.
Pour avoir le joker, il faut avoir un bonus de 0.50.

@Bjorn : Insiste pour les flics.

NB : En cas de sinistre 100 %, l'année prochaine ton coefficient sera majoré. C'est à dire multiplié par 1.25.
Donc si tu as cette année disons pour l'exemple, 0.60 ça voudrait dire que l'année prochaine tu aurais 0.75.

Du coup, oui, ça fait réfléchir par rapport à ton coût des réparations.
Non mais y a pas besoin de s’énerver au commissariat, tu leur dis juste que tu ne partiras pas tant que ta plainte ne sera pas déposée. Ils vont pas te virer du bureau de force et si tu tombes sur un idiot, remonte la hiérarchie.
Qu'ils fassent quoi qu'ils fassent une fois la plainte enregistrée, va falloir dire a ton assurance de se bouger le cul. Ils ont tout intérêt à ce que ce soit l'autre qui paye mais du travail + ton malus ça peut saper leur volonté de le faire quitte a ce que tu sois le seul à payer les pots cassés
Citation :
Publié par Sorine
Quoi qu'ils fassent une fois la plainte enregistrée, va falloir dire a ton assurance de se bouger le cul.
De ce côté, je me fais pas trop de souci, une fois qu'il aura sa plainte déposée, l'assureur pourra bouger et faire valoir les droits de Bjorn.
Citation :
Publié par Nathos

NB : En cas de sinistre 100 %, l'année prochaine ton coefficient sera majoré..
Oui ben le malus quoi. Jsais bien. C'est pour ca que ca monte autant.

Citation :
Publié par Nathos
De ce côté, je me fais pas trop de souci, une fois qu'il aura sa plainte déposée, l'assureur pourra bouger et faire valoir les droits de Bjorn.
Mouarf, a part la convocation commissariat, l'assureur pourra pas faire grand chose de plus il me semble.
Citation :
Publié par Bjorn

Mouarf, a part la convocation commissariat, l'assureur pourra pas faire grand chose de plus il me semble.
Non mais l'assureur il a pas besoin de l'action du commissariat, il se sert de la plainte comme d’argument. Ensuite il contacte directement l'assurance du type et négocie avec eux. Si il nie, expertise des véhicules puis facturation du tout à l'assurance adverse.
Citation :
Publié par Bjorn
Mouarf, a part la convocation commissariat, l'assureur pourra pas faire grand chose de plus il me semble.
Si justement.

Citation :
Publié par Sorine
Non mais l'assureur il a pas besoin de l'action du commissariat, il se sert de la plainte comme d’argument. Ensuite il contacte directement l'assurance du type et négocie avec eux. Si il nie, expertise des véhicules puis facturation du tout à l'assurance adverse.
Bonne réponse !
Avec le dépôt de plainte, ton assureur aura un argument plus "marquant" pour l'assureur adverse.

J'dis pas que le dépôt de plainte va comme par magie tout faire rentrer dans l'ordre mais ça fonctionnera bien avec évidemment.
Donc, la préplainte en ligne, c'est très efficace si on refuse de prendre votre plainte ^^

En gros tout est déjà fait, y compris le texte de la plainte, donc les mecs ont plus qu'a imprimer et vous faire signer, difficile de refuser. j'ai déposé jeudi soir a 18h sur Internet, et on m'a appelé vendredi matin pour que je vienne signer. Pas de questions, en 2 minutes c'était plié.

Au moins ca de fait
Bonjour JoL,

Excusez d'avance du style un peu haché, mais je viens tout juste de manqué d'un cheveux un carton avec un dingue du volant, mais je voudrais votre avis car c'est un cas particulier...

Alors que je rentrais du taf, je roule tranquilou dans une zone 30, j'arrive à une intersection en T avec une prio sur ma droite, je ralentis, avant de finalement m'arrêter car avec la pluie terrible qui s'abatait et la configuration de la chaussée où je m'engageais pour tourner sur la gauche, je pouvais pas voir à plus de 50-60m.
Arrêté, je ne vois personne sur l'axe, je m'engage, et alors que je suis entièrement inserré je vois dans le rétro intérieur, un mec super proche qui a pilé et en pilant, il s'est déporté sur la droite et a tapé un petit poteau.
Là je m'arrête direct pour voir si la personne va bien, je tombe sur un petit monsieur qui gueule comme un putois, et en me hurlant "vous m'avez pas vu" et je lui réponds que sur l'axe et malgré la pluie un véhicule avec phare allumés, je l'aurai remarqué et lui aurai laissé la prio (logique quoi). Et que par rapport à sa vitesse et la façon dont le véhicule s'est déporté il devait roulé un peu trop vite... je lui propose néanmoins de faire un constat, et là il refuse, en disant qu'il est pressé qu'il verra ça plus tard, les voitures derrières klaxonne (on bloquait cet axe qui est en sens unique). Du coup on est parti chacun de notre coté, et après coup me suis dit, que le mec est en tort, car soit (hypothèse que je privilégie) il roulait beaucoup trop vite, et qu'il doit y avoir des marques de freinage malgré la chaussée mouillée, ou alors qu'il roulait lentement sans phare, mais dans les deux cas, je n'ai rien, mon véhicule n'a rien, en gros et pour être vulgaire, il s'est mis dans le décor tout seul comme un c... maintenant est-ce qu'il peut me signaler comme étant en délit de fuite, sachant qu'on est resté 10sec à parler et qu'il tenait à aller à son boulot en me disant qu'il était pressé... il a pas relevé ma plaque, et j'ai été con j'ai pas relevé la sienne (en même temps sa plaque avant était dead à terre...)

Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ?


d'avance merci pour les réponses, vais allez prendre une douche parce que mine de rien en repensant à quel point il roulait vite je me dis que je reviens de loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés