Prince / Princesse
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je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire qu'à partir du C++ il peut facilement appréhender d'autres langages? dans ce sens je suis tout à fait d'accord.
apprendre un langage permet d'apprendre les mécanismes de la programmation, quelque soit le langage, après c'est une question de syntaxe etc... ah tiens je viens de tomber sur un article daté de hier sur gamedev.net, quel langage utiliser? http://www.gamedev.net/page/resource...do-i-use-r3318 Dernière modification par elmonki ; 01/08/2014 à 01h16. |
31/07/2014, 23h57 |
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[Moteur de jeu] Comment ca marche ?
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J'utilise personnellement le C#, n'ayant aucune notion en BOO et ne voulant pas me mettre à du pseudo JS. Le C# ressemble beaucoup au Java/C++, ce qui est du coup une bonne chose.
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01/08/2014, 13h49 |
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pareil, je conseil le C# meme si dans certains cas, j'utilise le JS.
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01/08/2014, 14h14 |
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Prince / Princesse
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Pareil Toro, surtout qu'en C# tu peux écrire des choses qui peuvent se greffer à Unity3D, par contre il me semble qu'il faut la licence pro pour les plug in et tout (à voir ça dépend de ce qu'on fait, c'est pour la partie dev du plugin).
exemple: http://stackoverflow.com/questions/1...rary-inclusion https://code.google.com/p/stateless/ Bon, il faut le voir dans une optique long terme, mais tu peux t'amuser à créer des trucs simples, comme pour gérer des conversations texte entre le server et le client (RPC mode), et l'interaction entre ton npc et ton joueur... exemple d'un plug in fait par un francais: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/15508 Peut-être que ça serait bien d'écrire un petit tuto!? J'en ai commencé un en C++, sur les bases et un mini game AI a ++ Dernière modification par elmonki ; 03/08/2014 à 06h17. |
02/08/2014, 16h30 |
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