[Actu] Forsaken Masters, une seconde extension pour Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/2/96012-240.jpg
Même si Path of Exile se fait discret, le hack and slash du studio Grinding Gear continue d'étoffer son contenu. Le jeu s'offre une seconde extension gratuite, Forsaken Masters, permettant de suivre l'enseignement de nouveaux maîtres.

Si Path of Exile se fait plutôt discret, le hack and slash compte indéniablement nombre d'adeptes et le jeu fait régulièrement l'objet de mises à jour -- des patchs modestes (presque) chaque semaines auxquels s'ajoutent de « mini extensions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un studio qui à des valeurs, et surtout beacoup de passion pour leur jeu.
Un free to play tellement honnête qu'on y met des sous uniquement pour les en remercier !
ça a l'air intéressant sur le papier , à voir maintenant que je vais jouer à diablo sur ma Xbox je vais pouvoir reprendre un H&S sur PC et j'hésitais justement entre PoE et Marvel.
Pour avoir testé les deux, Marvel Heroes est sympa, bien plus abouti qu'il ne l'était à sa sortie. C'est coloré, flashy, bourrin à souhait.
On en fait très vite le tour, cela dit, faut vraiment être un fan de l'univers pour rester dessus après un certain temps. De plus le jeu ne propose pas un niveau de challenge très relevé.

PoE, ben... c'est pour moi bien meilleur, mais aussi plus exigeant : les mécanismes de jeu sont plus riches, il faut creuser le Wiki, les forums...
Le jeu est plus facile qu'il ne l'était à sa sortie, mais peut quand même être assez impardonnable avec les joueurs qui ne le respectent pas, et débarquent dans les modes de difficulté élevés avec des builds à la ramasse.

Une des différences majeures entre les deux, c'est que MH propose une sorte de mix entre H&S solo et MMO, avec une véritable sensation de jouer à un jeu en multi : on croise des joueurs sur les maps etc.
PoE est un H&S plus classique (c'est même sa principale qualité : être un jeu "old school"), on peut s'y sentir un peu seul.
Juste la banque qui est un poil light et pousse à l'achat (mais c'est le seul exemple que j'ai, le reste est ultra honnête).
Deuxième soucis à mes yeux, les joueurs au top ladder qui déco pour se sauver la vie, évidemment d'autres en abusent, je trouve juste que les mecs s'en sortent souvent avec ça.
Il y a effectivement un aspect assez compétitif, une frange de la communauté qui se touche les tétons en comparant les Ladders, le dpsmeter ou les "perfect rolls sur mon gros unique"...

Bon, c'est inhérent à tout jeu de farm, je suppose, et même à tout jeu qui propose une progression du personnage basé sur l'équipement.

Il y a aussi l'éternel, et un peu vain, affrontement entre joueurs "Softcore" et joueurs "Hardcore", les seconds reprochant souvent aux premiers (qui s'en foutent poliment...) de ne pas profiter du jeu "dans son essence".

Grosso modo, le jeu reste fait pour tous les rythmes de jeu, toutes les façons de jouer : les plus excités pourront même s'amuser à faire des "Races" temporaires et gagner des points etc...

Bon, par contre, le "very end game", reposant sur un farming intensif et très long, demande actuellement un gros temps de jeu. Mais à la limite on a fait le tour de ce qu'un perso pouvait offrir avant ça, la dernière ligne droite n'étant qu'un challenge personnel.
Autant faire des rerolls et goûter aux joies d'autres classes, d'autres builds etc.
Ironie ?

Il parlait du Stash, j'imagine, ce en quoi il a parfaitement raison : jouer avec les 4 onglets de base est juste pénible au possible, il est plus que recommandé de passer à 10, ce qui correspond bien à un achat très "incité"...

Et c'est en effet le seul, tout le reste étant purement du cosmétique, ce en quoi GGG est très méritant, d'ailleurs.
Il a pas totalement raison dans le sens où GGG autorise le double compte

Bref quand je vois les MAJ de POE et Marvel je me dis qu'un B2P comme diablo fait vraiment de la peine.
On peut aussi ne pas aimer la facilité de Marvel Heroes et la prise de tête qu'est POE et du coup apprécier DIII

Bref 3 H&S pour des publics différents et c'est très bien d'avoir un vrai choix.
Citation :
Publié par Ganjlz
Il a pas totalement raison dans le sens où GGG autorise le double compte

Bref quand je vois les MAJ de POE et Marvel je me dis qu'un B2P comme diablo fait vraiment de la peine.
Citation :
Juste la banque qui est un poil light et pousse à l'achat (mais c'est le seul exemple que j'ai, le reste est ultra honnête).
Deuxième soucis à mes yeux, les joueurs au top ladder qui déco pour se sauver la vie, évidemment d'autres en abusent, je trouve juste que les mecs s'en sortent souvent avec ça.
Tu as le double compte en en plus le nombre de perso de base qui peuvent servir de mule.

Ca ne pousse absolument pas a l'achat et encore il aurai pu faire comme les plupart des jeu dans le même style et mettre encore moins de place.

Et pour la mort le fait de déco faut encore avoir le réflexe de le faire et même quand tu le fait car tu perd tellement à mourrir dans poe que ce soit en stuff ou en terme de temps de jeu autant monté level 70+ quand tu connait le jeu ce fait en 3/4 jour mais le stuff lui ne ce farm pas aussi facilement que dans un diablo par exemple.

Après moi ca me dérange pas que les mec en abuse et ne change pas mon plaisir et si tu joue le top ladder tu fait tout pour y resté tant que ce n'est pas l'exploit bug ou de la triche on s'en fou.


Citation :
Un studio qui à des valeurs, et surtout beacoup de passion pour leur jeu.
Un free to play tellement honnête qu'on y met des sous uniquement pour les en remercier !
Absolument d'accord.

Sinon vivement ce patch 1.2
<Noob.

Citation :
Publié par Alsid
autant monté level 70+ quand tu connait le jeu ce fait en 3/4 jour
En jouant 24/24 ou bien ?
Je suis bien curieux de savoir comment arriver à pex aussi vite...
70 en suivant un build décent ça se fait en une douzaine d'heures
J'crois que c'est ce que j'ai fait en solo/self found sur l'alpha là, mais j'étais pas encore familiarisé avec le nouveau tree
grim dawn faut payer
ils ont du vous entendre...






Weekend Stash Tab Bundle Sales!



We are running two sales on Stash Tab Bundles this weekend! For the first 24 hours (Saturday, PST), we've discounted Premium Stash Tab Bundles by 17.5%. On Sunday, Regular Stash Tab Bundles are discounted by 26.6%. Thanks again for the generous support!

We posted the deal a few hours early this weekend. Enjoy!
On voit un bout de photo sur l'annonce officielle (la même qu'en tête de ce topic), mais pas plus... A mon avis, on saura rien de plus détaillé avant de l'avoir en main.

Cela dit, je vois pas le skilltree être modifié au point de sabrer les builds. Modifier à la marge une optimisation, oui, éventuellement.
Mais sachant que tu peux tout reprendre de zéro, et sauf à très mal connaître les mécanismes de jeu, tu devrais pouvoir redonner à ton perso l'équivalent de ce qu'il avait avant.

Évidemment, s'ils déplacent radicalement des keystones d'un bout à l'autre du skilltree, ça pourrait faire assez mal, mais je les imagine pas oser ça sur un jeu en release officielle. Ça va bien en Bêta, mais une fois un gameplay de ce type officiellement en place, on évite...

Bon, d'un côté, ce serait marrant, ça pousserait les joueurs à tenter des trucs, et à découvrir par eux-mêmes, au lieu de faire toujours un peu les mêmes choses
Et pourquoi ça serait à éviter ?
Le jeu est basé sur les leagues tempos, un skilltree même entièrement modifié quand il sort avec une nouvelle league ça ne change rien - à part pour les joueurs de standard, dont le jeu n'est de base pas calibré autour...
Bah ce serait quand même sympa de ne pas avoir à passer une ou 2 heures à analyser le nouvel arbre alors que la ligue est lancée. Pas que cela change grand chose à mon niveau, mais bon
Citation :
à part pour les joueurs de standard, dont le jeu n'est de base pas calibré autour...
Et allez, la vieille rengaine... z'en avez pas marre d'affirmer ça, sérieux ? c'est pas plus justifiable que de dire que le jeu est fait "pour" ou "contre", chacun son trip. Ils ont pas supprimé le mode Standard, que je sache...

Et puis, si c'était le cas, ils changeraient à ce moment là radicalement le skilltree régulièrement, proposant de fait une approche du jeu radicalement différente, et pourquoi pas, ça pourrait en effet être sympa.
Mais ce n'est pas ce qu'il font depuis le début, donc bon...
Si c'est comme les anciennes leagues on aura le droit au nouveau passive tree (dont les changements sont surtout axés sur la witch, le shadow et un peu du ranger) et de pré-DL le patch quelque heure avant la sortie officiel

Pour le standard/hardcore, GGG souhaite quand même que les gens jouent plus sur les nouvelles leagues d'où le choix de faire 2 paires de leagues de 3 mois au lieu d'une de 6 mois.

Dernière modification par Ganjlz ; 02/08/2014 à 14h30.
Citation :
Publié par Histamine
Et allez, la vieille rengaine... z'en avez pas marre d'affirmer ça, sérieux ? c'est pas plus justifiable que de dire que le jeu est fait "pour" ou "contre", chacun son trip. Ils ont pas supprimé le mode Standard, que je sache...
Je m'excuse très platement auprès des joueurs de standard et hardcore de les choquer si fortement en disant que le jeu est calibré pour les leagues tempos.

Non, sinon, t'es sérieux ? J'aurais pu comprendre ta diatribe si j'avais sorti "le standard est la poubelle de PoE", mais là je ne fais qu'énoncer une vérité annoncée dès le départ par GGG.
Le jeu est calibré pour les leagues temporaires. Ça ne veut pas dire que les leagues permas puent ou sont injouables, ça veut juste dire que les mécaniques de jeux sont pensées de base pour les tempos.

Citation :
Publié par Histamine
Et puis, si c'était le cas, ils changeraient à ce moment là radicalement le skilltree régulièrement, proposant de fait une approche du jeu radicalement différente, et pourquoi pas, ça pourrait en effet être sympa.
Mais ce n'est pas ce qu'il font depuis le début, donc bon...
Bravo le sophisme.
Le skilltree n'est pas changé radicalement/régulièrement car ils tentent de faire le meilleur possible pour leur vision du jeu. Voila. C'est tout. Fallait se casser le crâne pour penser à ça je sais.
*baîlle*

Oui, oui, j'ai déjà entendu ça... Et pour être honnête, le débat me fatigue.

Alors oui, la league standard est une poubelle, mais pas à cause du gameplay, c'te blague, juste parce que la communauté y est l'une des plus débiles que j'ai jamais vue (peut pas s'empêcher de dire "dick" toutes les 3 lignes...).

Dire que les mécaniques de base sont pensées pour les leagues temporaires, écoute, si ça peut te faire plaisir de le croire, ça me gène pas. Mais arrêtez de nous les briser sur les forums avec ça, on finit par avoir l'impression, je sais pas, que ça vous gêne qu'on puisse prendre autant de fun en Standard qu'ailleurs...

C'est, au bout du compte, exactement la même rengaine qu'on entend sur les MMOrpgs, par exemple : "le vrai jeu ne commence vraiment qu'au end game", ou bien encore "le PvE c'est pour les noobs, les velus ils font du PvP, c'est pour ça qu'est fait le jeu", etc...
Et bah non : moi je dis que le "vrai" jeu est celui que moi je viens chercher, et j'interdis à quiconque de prétendre m'imposer une vision différente, qui serait meilleure simplement parce qu'elle est la sienne.

GGG s'amuse avec les leagues temporaires parce qu'ils ont très visiblement une mentalité "touche à tout", et envie de proposer des trucs qui se renouvellent. Ils le font aussi et surtout parce que c'est le seul moyen, aujourd'hui, de maintenir l'intérêt d'un joueur par nature très versatile, et vite blasé.

Pour finir, y a rien d'un sophisme dans ma dernière phrase, je faisais que rebondir sur l'idée d'un changement de skilltree radical à chaque fois : ils auraient pu choisir dés le départ un jeu qui propose un skilltree changeant régulièrement.
Ça aurait été un jeu très différent, sans doute rigolo, sans doute aussi très casse-gueule tant le risque de se rater aurait été présent à chaque fois. Avec la susceptibilité légendaire du joueur lambda pour tout ce qui touche à "l'équilibrage", et vu la taille du skilltree, ça semble quand même un peu mission impossible...

Ils cherchent donc à avoir un slkilltree aussi subtilement agencé que possible, ce qui est un bonheur pour nous autant qu'un challenge pour eux. Et donc forcément assez stable, le moindre changement demandant un gros travail de test derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés