Statut du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chocobooo


LOL, sinon gw2 et wildstar même combat, la partie pvp est juste la pour occuper les joueurs PVE, qui cherchent à jouer en mode no brain en fonçant tout droit.
N'importe quoi. Tu fais parti de quelle catégorie pour tenter de te persuader comme ça ? Joueur de mmo sandbox ? Fanboy d'un autre jeux a gameplay dynamique ? Des vieux gameplay de mmo ? Joueur pve ? D'un autre style de jeux pvp ?

Vu les moyens mit dans le pvp, on est loin de l'activité secondaire pour joueur pve. Je suis décidément loin d'être celui qui est de plus mauvaise foi ici, je comprend par exemple que le gameplay de wow peut etre excellent pour ceux aimant ce genre de gameplay et je n'irai pas dire comme je l'ai aussi deja entendu dire que le pvp de wow était juste un mini mode pvp pour divertir les joueurs... Apres peut etre que wildstar ne tiendra pas sur le long terme et carbine réalisera peu de majs pvp, mais vu le studio j'en doute, ils ont deja beaucoup trop investit pour faire marche arriere, ce serait mauvais pour un jeux qui souhaite profiter du bouche a orreiles.
Citation :
Publié par lndigo
Mais euh ils ont viré la stab sur GW2 pour que vous soyez obligés d'esquiver les CC ?

Et sinon ça fait deux jours que vous venez poster que l'esquive de GW2 est "plus mieux" que celle de Wildstar, c'est une démarche sérieuse Alystene ?
T'as déjà joué à moins de 10 Indigo (je sais que oui donc c'est juste pour t'en balancer une et te réveiller ) ? ta question est sérieuse ? on parle de PvP de type arène là et toi tu viens comparer le rôle de l'esquive en raid guilde McM à celui du 5 et moins, si tu esquives pas que ce soit les CC les plus important ou les burst, tu meurs, aussi simple que ça.
Après oui, quand certains comparent avec des éléments de GW2, quand ils disent une erreur, j'essaye d'expliquer où est l'erreur.
Citation :
Euh.. C'est bien plus skillé d'esquive quand tu vois le cc arriver pour l'éviter sur gw2, que de te le prendre sur wildstar puis d'appuyer sur la touche en mode no brain pour l'enlever.
L'esquive vire les cc sur wildstar ?

Si tu parles de touche break CC, y a son lot sur gw2 aussi
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
T'as déjà joué à moins de 10 Indigo (je sais que oui donc c'est juste pour t'en balancer une et te réveiller ) ? ta question est sérieuse ? on parle de PvP de type arène là et toi tu viens comparer le rôle de l'esquive en raid guilde McM à celui du 5 et moins, si tu esquives pas que ce soit les CC les plus important ou les burst, tu meurs, aussi simple que ça.
Après oui, quand certains comparent avec des éléments de GW2, quand ils disent une erreur, j'essaye d'expliquer où est l'erreur.
La stab dans GW2 c'était pas réservé qu'aux raids tortue si j'ai bien compris où tu veux en venir (quoique je doute),m'enfin c'est pas la question.
Dire que pouvoir esquiver les CC c'est plus skillé que de déclencher un break CC c'est stupide. Dans ce cas on pourrait dire que lancer une armure disruptive c'est carrément atteindre le skillcap de WS et dans le même ordre lancer une stab dans GW2.
Citation :
Publié par lndigo
Dire que pouvoir esquiver les CC c'est plus skillé que de déclencher un break CC c'est stupide. Dans ce cas on pourrait dire que lancer une armure disruptive c'est carrément atteindre le skillcap de WS et dans le même ordre lancer une stab dans GW2.
C'est dingue que tu n'arrives pas a comprendre que le fait d'anticiper un cc demande plus d'attention que de le break une fois que tu vois que ton perso n'arrive plus a bouger.
Tu as donc compris ce que fait l'amure disruptive, qu'il faut la lancer avant comme la stab. gg.
Tu as été trop habitué à spam F2 toute les 8sec sur gw2 toi.


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Vu les moyens mit dans le pvp, on est loin de l'activité secondaire pour joueur pve.
Je veux bien que tu me détails les moyens, deux personnes?
Citation :
Publié par Chocobooo
C'est dingue que tu n'arrives pas a comprendre que le fait d'anticiper un cc demande plus d'attention que de le break une fois que tu vois que ton perso n'arrive plus a bouger.
Tu as donc compris ce que fait l'amure disruptive, qu'il faut la lancer avant comme la stab. gg.
Du coup avec l'armure disruptive j'anticipe l'hypothèse d'un CC probable, c'est encore plus skillé c'est même visionnaire.

'tain merci pour le cours sur l'anticipation, tu pourrais m'expliquer les séquences DPS aussi parce que là je lance les sorts un peu au hasard.
Citation :
Publié par lndigo
Du coup avec l'armure disruptive j'anticipe l'hypothèse d'un CC probable, c'est encore plus skillé c'est même visionnaire.
La différence se joue là, l'armure disruptive c'est de la prévention, la décision finale revenant à ton adversaire: est-ce qu'il tempo ou crame plus de CC pour le même résultat?
Une fois l'armure lancée, tu n'as plus ton mot à dire, l'important est de savoir si l'ennemi prendra la bonne décision ou pas.

L'esquive dynamique, c'est l'inverse: c'est toi qui réagit rapidement à l'action de ton adversaire. (nb: tous les mots de la phrase sont importants)

Dans les 2 cas, y'a une part de décisionnel, mais le 2eme demande en plus un certain timing.

Je donne des cours pour 5plat/heure.
Citation :
Publié par Suh
La différence se joue là, l'armure disruptive c'est de la prévention, la décision finale revenant à ton adversaire: est-ce qu'il tempo ou crame plus de CC pour le même résultat?
Une fois l'armure lancée, tu n'as plus ton mot à dire, l'important est de savoir si l'ennemi prendra la bonne décision ou pas.

L'esquive dynamique, c'est l'inverse: c'est toi qui réagit rapidement à l'action de ton adversaire. (nb: tous les mots de la phrase sont importants)

Dans les 2 cas, y'a une part de décisionnel, mais le 2eme demande en plus un certain timing.

Je donne des cours pour 5plat/heure.
C'est un peu con ce que tu dis, rien ne t'oblige à lancer l'armure disruptive à l'avance, tu peux la lancé au dernier moment quand tu anticipes un stun avec ses mouvements. Même si de toutes manières les stun dans le jeux sont assez rapide, les dash quand à eux ont des effets différent pour chaque classe. l'ingé peut apr exemple être immunisé aux contrôles avec un dash pendant 1.5 secondes, bon un point d'amp à 6 points mais ça reste possible. Le guerrier lui gagne rapidité, bref le dash ne sert de toutes manières pas qu'a décorer, le problème c'ets surtout qu'avec wildstar tout semble être un cout important, là ou dans gw2 c'était des traits mineurs que l'on ne choississait pas parfois... Dans d'autres cas c'était la seule spé viable de la classe.
Citation :
Publié par Suh
La différence se joue là, l'armure disruptive c'est de la prévention, la décision finale revenant à ton adversaire: est-ce qu'il tempo ou crame plus de CC pour le même résultat?
Une fois l'armure lancée, tu n'as plus ton mot à dire, l'important est de savoir si l'ennemi prendra la bonne décision ou pas.

L'esquive dynamique, c'est l'inverse: c'est toi qui réagit rapidement à l'action de ton adversaire. (nb: tous les mots de la phrase sont importants)

Dans les 2 cas, y'a une part de décisionnel, mais le 2eme demande en plus un certain timing.

Je donne des cours pour 5plat/heure.
Tout ça, c'est de la terminologie, avant cela la question c'était :est-ce que l'action est plus "skillée" que la réaction ? un débat passionnant.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est un peu con ce que tu dis, rien ne t'oblige à lancer l'armure disruptive à l'avance, tu peux la lancé au dernier moment quand tu anticipes un stun avec ses mouvements.
Tu fais comment pour voir les mouvements d'un CC instant (sachant qu'ils le sont tous)?
Si tu te bases sur les mouvements du joueurs, dans tous les cas, tu la lanceras avant qu'il ne lance son CC, donc si il est aussi hyper-réactif que toi, il se ravisera et ne le lancera pas.

Après tu vas probablement me parler de lancement simultané des 2 côtés, mais soyons honnête, y'a une grosse part de chance, tu ne peux pas le reproduire sur une base régulière.

Citation :
Publié par lndigo
un débat passionnant.
Bah ne commence pas un débat à base de généralité comme "c'est stupide" alors que y'a pas de débat à avoir: utiliser une esquive dynamique demande plus de compétences différentes (anticipation, observation, réflexe) qu'un CC break qui relève seulement du decision making. T'as beau essayer de tourner autour du pot depuis, c'est comme ça.
deja si bvous arrivez a repéré des casts dans ce bordel psychedélique que sont les combats dans WS, je vous tire mon chapeau. Perso je frise la crise d'epilepsie a chaque BG alors je t'avouerais que cette conversation me fait un peu marrer

Mais bon, admetons que dans une phase "duel" tu arrive a voir un peu ce qui se passe, tous les CC sont instant effectivement.
Citation :
Publié par Suh
Bah ne commence pas un débat à base de généralité comme "c'est stupide" alors que y'a pas de débat à avoir: utiliser une esquive dynamique demande plus de compétences différentes (anticipation, observation, réflexe) qu'un CC break qui relève seulement du decision making. T'as beau essayer de tourner autour du pot depuis, c'est comme ça.
J'ai essayé de vous faire comprendre mon point de vue par l'ironie, mais visiblement je vais devoir redescendre d'un cran.
Tout part de cette phrase qui emprunte au vocabulaire du PGM.

Citation :
Publié par Chocobooo
Euh.. C'est bien plus skillé d'esquive quand tu vois le cc arriver pour l'éviter sur gw2, que de te le prendre sur wildstar puis d'appuyer sur la touche en mode no brain pour l'enlever.
Elle sous-entend que procéder à un évitement du CC plutôt que de s'en défaire c'est quelque part la marque du PGM (eh oui c'est plus skillé visiblement).
Dans ce cas j'aimerai moi qu'on pousse ce raisonnement scabreux un peu plus loin : qu'en est-il du joueur qui plutôt que d'éviter le CC déclenche une armure disruptive (ou une stab c'est kifkif), celui là est probablement un génie qui met fin au débat sur l'esquive GW2>WS.
_ Bim moi j'esquive pas m'ssieurs dames : armure disruptive
_'tain trop balèze

Vous voyez que par ces raisonnements on tombe très vite dans des débats dignes de l'oeuf ou la poule.

C'est même un peu ridicule de lancer cette phrase sur le forum pvp de WS quand on sait qu'il se lance plus de CC sur un impact que l'endurance ne se régénère.
Dans ces cas là sur quoi va compter le joueur ? Sur sa résistance aux CC dans l'arbre AMP, une ou deux armures disruptives en prévention, son placement, son break CC et finalement l'immune passive.

Oui parce que moi je trouve toujours plus "skillé" pour reprendre ce mot galvaudé depuis deux pages, quand un type "ose" utiliser son break CC pour sortir d'une sale situation plutôt que de lever les bras aux ciels en pestant sous le massacre d'un war.

Dans WS le break CC est un skill must have, non pas parce que c'est un skill de noob qui ne sait rien anticiper mais parce qu'il y a trop de CC variés pour pouvoir tous les éviter (stun, KD, KB, bride, root, blind, désorientation, désarmement, grappin) tous sur un timer d'immune différent, bon nombre étant de zone et tous (je crois bien) lancés instantanément... allez éviter le blind d'un war avec une roulade sur le pont du temple.

Sur GW2 en jouant à 8-10 je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi empêtré dans les CC (déjà parce que la moitié du temps on était sous stab) et enfin parce que l'autre moitié du temps les CC étaient évidents et redondants.

Alors je trouve bien gentils les joueurs de GW2 qui viennent sous entendre que grâce à leur jeu ils sont devenus des rois de l'anticipation, les apôtres de l'action plutôt que de la réaction.
J'espère que vous voyez où je veux en venir, et zut je n'ai pas pu m'empêcher d'être ironique encore une fois.
Indigo, quand est-ce que tu vas arrêter de comparer l'arène 2v2 maxi 5v5 de WS avec ton 8-10 open McM GW2 ?

Je t'ai déjà dis que ça n'avait rien à voir le sPvP 3v3 ou 5v5 de GW2 avec l'open proche de 10 et pire avec le +

Dans ces formats là, la stab tu l'as pas sur toutes les classes, tu ne l'as pas en roulement de raid, tu as au mieux un gardien tanky Boon qui va te la filer en 5v5, en 3v3 non. Ce que tu essayes d'avoir, c'est une invul pour te sauver les miches une fois, mais ça ne permet pas de tempo le nombre de burst élevé que tu peux manger. Comme ton break CC WS, c'est un must have.

Vu que tu as beaucoup plus de CC / burst dmg focus en sPvP (et j'y tiens au burst dmg qui est assez insane quand t'as des bons joueurs qui ont tous des spé très orienté mono), si tu n'esquives pas alors que tu vas te manger le focus et donc des CC, tu meurs.

Pour avoir jouer ingé en classé en haute MMA avec des joueurs de team euro (vu que je montais la MMA à cause de mon win rating indécent \o/ de casu), ça n'a strictement rien à voir. Le focus mono est de rigueur et ça va beaucoup beaucoup plus vite et c'est normal les impératifs de stab n'étaient pas les mêmes.

Il faut quand même comparer ce qui est comparable, c'est à dire le même format de jeu.
Et dans ces formats de jeu, l'equive de GW2 est plus un must have que dans WS (sans compter que je trouve qu'elle est plus dure à bien placer, rouler en espérant éviter un truc j'appelle pas ça de l'equive, faut esquiver en réaction des frames).

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 31/07/2014 à 08h17.
Je parle de 10 v 10 sur WS je parle pas d'arènes, tout comme sur GW2 je m'appuie sur l'expérience d'un format 8-10. Cependant seuls ces chiffres sont similaires, l'expérience elle, est différente.

Et sur GW2 tu sais bien qu'on avait plus d'un gardien, trois la plupart du temps + un ou deux guerriers bannières, la stabilité c'était pas vraiment une denrée rare.

C'est pas moi qui cherche à comparer l'esquive de GW2 et celle WS, le point de vue que je défend depuis tout à l'heure c'est que les deux jeux ont des rapports différents, aux déplacements en général, à l'esquive en particulier et enfin aux CC. Donc les comparer en disant "l'un est meilleur que l'autre parce que l'autre est là pour faire joli" c'est scabreux pour moi.

Maz' a déjà signifié assez simplement de quelle façon on appréhendait l'esquive sur WS.

Quand à GW2 j'ai déjà dis que l'esquive@ immune courte de GW2 s'inscrit bien dans le gameplay de ce jeu. C'est pour moi un complément par le déplacement au sustain individuel (tout le monde ne le verra peut être pas comme ça).

Sur WS aussi le burst est dingue et un CC bien placé peut changer le cours d'une escarmouche mais on ne s'en prévient pas de la même façon.

Dernière modification par lndigo ; 31/07/2014 à 08h37.
Citation :
Publié par lndigo
Je parle de 10 v 10, je parle pas d'arènes.
Ah, et t'avais pas fait gaffe que depuis le début ça parle d'arène là?

[edit] Ah mais je t'ai pas dis que le burst était pas insane sur WS
Juste que comme tu le soulignes, on s'en prévient différamment, c'est en réalité bien plus proche de la prévention type WoW que GW2 in-fine.
D'où à mon sens, l'equive est plus gadget sur WS qu'elle n'a de réelle importance dans GW2 dans le même format de jeu.

D'ailleurs les combats sont en réalité très similaires avec ce qui se fait sur WoW, le reste ce n'est qu'une question de goût savoir si on préfère tel ou tel type de pvp.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 31/07/2014 à 08h42.
La vidéo qui amorce la discussion est à propos de l'arène mais j'ai bien le sentiment que la discussion s'est tournée sur un aspect plus global.

L'arène de WS c'est depuis quelques semaines un nid à PL et win-trade, c'est pas vraiment représentatif du pvp et du gameplay qu'il nous est permis de développer.
Y a que moi qui ai des soucie de lag ?

Enfin j'ai 20 ms avec ma connect et une bonne connection.

Mais en jeu 1 fois sur 2 mes sort passe a travers l'ennemie alors qu'il est en plein dans mon télégraphe.

Je joues esper...

Bref la ce jeu me degoute de plus en plus.
je ais pas si ils ont up les degats des war et arca ou nerf les heals du medic, mais je me fais deglingué depuis ce matin, j'arrive même plus a me tenir en vie en tout cas va falloir voir ou est le souci.

edit : ok j'ai comprit ils ont foutu la guerrison JcJ sur la stat de Degat JcJ et reduit la defense, du coup j'ai moins de resistance et des heals moins puissant qu'avant. va falloir revoir tout le runage ...

Dernière modification par Angel(yne) ; 31/07/2014 à 16h57.
Citation :
Publié par Angel(yne)
je te rassure, c'est pareil pour les heals, non tu n'es pas le seul. c'est pas du lag, c juste que tu envoi ton sort, que le type est parfaitement dans le telegraphe et que ca fait rien.
Moi c'est l'inverse, j'arrive pas à louper les mecs

http://img15.hostingpics.net/pics/97722393wb.png
QQ1 peut me dire cb rapporte le stuff 1500 / 1800 en stats PvP

A poil = 15 / 85
Stuff 1200 = 25 / 95
Stuff 1500 = 28 / 98
Stuff 1800 = 100 / 30

Dernière modification par Banecheat ; 31/07/2014 à 18h43. Motif: Edit - Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés