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@Au dessus:
Je pense que je vais suivre ton conseil. C'est toujours bien d'avoir de la doc même si c'est chiant à produire au début. |
30/07/2014, 16h24 |
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[Moteur de jeu] Comment ca marche ?
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Alpha & Oméga
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30/07/2014, 18h48 |
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Citation :
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30/07/2014, 19h16 |
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Alpha & Oméga
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Heu...
Conseiller à quelqu'un de voir de l'openGL pur pour ensuite passer à Ogre: wtf? Même chose pour le fait de faire du python pour utiliser le blender engine: wtf? Un render engine c'est des années pour apprendre à en maitriser un seul, là tu lui conseilles à la chaine d'aller faire du python pour blender, du c# pour unity, et du c++ pour de l'OGL pur puis ogre (qui est l'un des plus chauds à maîtriser). C'est pas 2 ans qu'il lui faudra mais 5. Aucun intérêt de voir OpenGL pour ensuite passer sur un moteur comme Ogre, vu qu'Ogre s'occupe de tout ce qui est bas niveau. OpenGL est utile uniquement pour comprendre sa pipeline et pour les shaders. Et franchement plutôt qu'Ogre, mieux vaut conseiller Irrlicht: les tutoriaux sont clairs, la communauté est présente et active, la documentation est ultra complète (et c'est ce que j'utilise). http://irrlicht.sourceforge.net/ Faire des modèles 3D c'est pas un seul métier, y'a le modeleur/sculpteur, y'a la texture, le rigging/animation. MAIS. http://opengameart.org/ < modèles tout faits http://www.makehuman.org/ < création assistée de modèle humanoïde (basé sur Blender) https://www.mixamo.com/ < rigging et animations automatisé (basé sur Unity) |
30/07/2014, 23h20 |
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Prince / Princesse
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https://www.mixamo.com/ c'est génial, les possibilités de ce truc pour faire un jeu sont incroyables, tu as d'autres outils pour les textures etc dans l'unity store en licence propriétaire, qui simplifie énormément la charge globale, reste le travail sur les maps, les AI, les scripts etc...
Faut compter 150$ par moi pour avoir accès à l'ensemble des solutions de Mixamo, et tu disposes de personnages 3D et leurs animations disponibles pour n'importe quel jeu et ad vitam eternam, c'est pas cher pour faire du travail de pro! (tu as des démos et des trucs gratos venant de cette boîte, voir unity store...) Rien qu'une équipe amateur pourrait se le payer, et faire des merveilles! |
30/07/2014, 23h41 |
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Alpha & Oméga
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Python donne de mauvaises habitudes
a=10; b=5; a=b; b-=3; a en c++ vaut 5. a en python vaut 2. |
30/07/2014, 23h45 |
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31/07/2014, 00h00 |
Prince / Princesse
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Keeth, pour trouver un juste milieu dans tout ca, il vaut mieux aller direct dans Unity3D tu t'éclateras bien plus, car tu vas voir les liens entre les différents composants dont tu as besoin pour faire un jeu, ensuite tu peux faire en parallèle du C++, du Python dans Blender etc... Tu as le temps je dirais pour avancer!
C++ et Python c'est vaste, alors que Unity3D et C# c'est faire des jeux tout de suite sans tourner autour d'un tas de bazzar qui sera qu'un apprentissage, tu auras des résultats concrets avec ces technologies dans Unity3D, et passez à la pratique direct! Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 00h32. |
31/07/2014, 00h21 |
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Prince / Princesse
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arf dommage tu sais pas ce que tu rates avec Unity3D, quand je me suis mis dessus j'ai eu un choc sur l'évolution de la "technologie", c'est dingue la facilité que ca apporte au développement d'un truc... On peut faire bcp de choses et pas que des jeux d'ailleurs...
Maintenant, vas y lance toi et surtout accroche toi car tu vas en chier à mon avis, essaye les bases du C++ sans vouloir commencer à faire un jeu puis ensuite tu passes sur un truc simple, jeu de cartes ou quoi, puis tu testes le moteur http://irrlicht.sourceforge.net/ comme disait l'autre, la communauté la bas t'attend! |
31/07/2014, 01h11 |
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Alpha & Oméga
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Bon l'idée c'était: https://docs.python.org/3/faq/progra...l-by-reference
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31/07/2014, 01h35 |
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Prince / Princesse
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voilà c'est plus clair, ca peut aider notre ami, par exemple trouve une doc en C++ qui parle de ces subtilités ou genre, tu verras la compléxité est pas la même, c'est lourd le C++, la syntaxe est complexe, Python tu rentres tes instructions dans la console pour tester des trucs, et ca permet de toucher aux concepts de programmation orienté objet et ensuite basculer dans plus complexe, avec la compilation etc...
D'ailleurs Keeth si tu lis la doc qu'il vient de donner, tu verras que tu peux transformer ton code python vers le C, ou même faire du Cython (ou Jython pour le java), ça ouvre plein de perspective, et tu peux apprendre plein de choses à partir de ça: cf How can I create a stand-alone binary from a Python script? Mais je vais éviter de te perdre dans ces méandres car le C est différent du C++ car ce dernier fonctionne différemment vu qu'il est orienté objet, l'exécution du programme est pas le même, du coup je sors du sujet C++ et évite le C ou fais les 2 si ça te tente vraiment les langages de bas niveau, on parlera pas d'assembleur au risque de te donner des maux de tête mdr Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 01h56. |
31/07/2014, 01h46 |
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Attention au double et multi post
Sans quoi je fais passer le garbage collector sur le topic |
31/07/2014, 09h54 |
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