The Guardians of the Galaxy

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez peut être, hier soir le serveur de test a été mis à jour pour lancer les tests publics de Star Lord ainsi que de la review de Rocket Raccoon, dans le but de pouvoir les sortir le 31 juillet. Certains n'ont pas installé le Test center, ou bien ça bug chez eux, ou encore simplement ils n'ont pas envie de tester en détail donc je me suis dit qu'on pourrait faire un point sur cette première version, et en analysant les 3 versions qui vont se succéder.

Star Lord :

Quelques infos introductives :


- Il ne peut équiper que les insignes shield et guardians
- au niveau 60 il a : 4 durability / 3 strength / 5 Fighting / 4 Speed / 6 Energy / 5 Intelligence
- Sa synergy est : +2% energy power crit chance au niveau 25 ainsi qu'au niveau 50
- il est classé dans la catégorie des gunners, donc il peut équiper les Hell-fire ammunition et les Anti-Metal Ammunition.
- Il est purement energy, et n'a que 2 compétences de melee (dont un dash)

Commençons donc par ses arbres de talents :

1406641277-arbre.png

Il dispose donc :
- D'une branche cosmic outlaw qui est basée sur l'utilisation d'armes telles que des grenades, des mitraillettes et un couteau énergétique.
- D'une branche Starship commander qui tourne autour de raid aérien lancé par le vaisseau spatial de Star Lord (Le milano dans cette version)
- Enfin d'une branche elemental gun qui est sensée être la grosse mécanique de jeu de Star Lord.

Les noms, skins et dommages sont certains de changer d'ici la sortie. (notamment parce qu'on remarque que certaines compétences ont gardé le skin et le nom de l'attaque d'un autre perso car ils utilisent à la base le même code) Je precise que les screens sont faits sans stuff. (enfin pas totalement mais sans uniques/medaillons/anneaux etc. Bref ce ne sont pas les dommages de base).

Cosmic outlaw :

De gauche à droite par ordre d'obtention dans la branche :

1406644651-outlaw.png

- Snapshot : un basic assez classique, rien de particulier à dire.
- Jet Dash : un ... dash. Pareil, rien de particulier. Le refresh de cooldown n'est pas forcement utile au vu des faibles cooldown des grenades
- Cryo Grenade : du CC, pas moche et peut interagir avec l’élément eau de l'elemental gun.
- Close Quarters : une compétence fumée, sera complètement nerf des la prochaine version à mon avis. (j'ai réussi à atteindre 5-7 secondes de TTK avec, je développerais après).
- Spartoi Grit : un passif intéressant, et en plus vu que c'est aussi un CC breaker, ça évite d'occuper un pouvoir inutilement pour un one point wonder. J’espère qu'ils continueront sur cette voie.
- Empty the clip : une attaque canalisée, ayant l'affixe anti boss. ça manque peut être un peu de punch.
- Gravity Grenade : la deuxième grenade, du CC toujours.
- Suppressing fire : l'animation est sympa, les joueurs militent pour qu'on puisse être mobile tout en l'utilisant, je ne sais pas si ça se fera. Manque sans doute aussi de punch actuellement.

Starship Commander :

De gauche à droite par ordre d'obtention dans la branche :
1406643368-starship.png

- Incendiary cluster Bomb : une AoE appréciable, le dot peut être sympa pour profiter des bonus de dégâts sur les cibles brûlées.
- Strafe : AoE, pas grand chose à dire.
- Backpedal : c'est le genre d'attaque qui n'est pas vraiment utilisé (un pouvoir de mouvement pour reculer tout en tirant)
- Jet Flight : pouvoir de mouvement classique, l'animation est sympa mais je n'aime pas les pouvoirs de vol
- Starship uplink : Un passif filant à la fois Accuracy, mais en plus avec des passifs personnels intéressants et avec une reprise de mécanique de Mr Fantastic (le refresh de cooldown de tout les pouvoirs de cet arbre). très sympa pour un gros burst.
- Orbital Strike : La signature, un cooldown pas énorme, une grosse zone et des dégâts très importants. (2M5 en brutal sur une grosse zone, toutes les 25 secondes et avec la possibilité de refresh directement via Starship uplink ? ok ça sent le nerf.)

Elemental gun :

attaquons nous donc à cette mécanique si particulière. Le principe est assez simple, Star-Lord dispose de 4 sorts, chacun chargeant dans l'elemental gun un type de munition particulier. En fonction du type de munition utilisé, les effets du reste des sorts seront différents.

1406641710-recharger.png

Quand aux attaques utilisant justement ces munitions :

1406642068-elemental-gun-attaques.png

Ainsi on a donc :
- un basic
- une attaque canalisée
- une attaque chargée

Elles peuvent interagir entre elles, mais on peut remarquer que les combos ne se font pour l'instant qu'au sein d'un même élément, sans vraiment d’interaction envers les autres.

Soyons clairs, à mon avis actuellement cette branche est actuellement inutile, ce qui est un comble puisque c'est justement sensée être sa mécanique de jeu principale. Le combo outlaw/starship est bien plus performant actuellement. Les joueurs militent sur le forum pour modifier complétement le fonctionnement de la recharge de munition (beaucoup ne veulent qu'un simple toggle pour passer d'un élément à un autre.) Je pense que ça appauvrirait le gameplay, et personnellement je préférerais juste qu'ils reviennent au design d'origine (c'est à dire charger un nombre de munition limitée à chaque fois au lieu de simplement changer de seconde ressource, en explorant un peu cette voie en permettant de charger plusieurs types de munitions différentes dans un même chargeur et en améliorant les interactions entre les éléments). on verra bien.

Son ultimate :

1406644965-ultimate.png

Un peu une version totalement améliorée de l'ulti de Scarlet. Clairement pas mauvais, dommage que les munitions illimitées ne soient pas aussi intéressantes que ça à cause de l'arbre en question.

Ses uniques :
1406643464-uniques.png

Au vu de l'arbre élément gun, le slot 1 n'est pas génial, et sera sans doute remplacé par beaucoup par un ERD :
1406645112-der.png

Bref actuellement on peut s'attendre à un nerf de la branche cosmic outlaw et starship commander qui permettent de gros burst, et on espere un up de la branche elemental gun.

Pour ceux que ça intéresse, la rotation pour le TTK de 5-7 secondes : Orbital strike, icendiary cluster bomb, starship uplink, orbital strike et 5 close quarters (finir avec empty the clips.) Pas super pratique dans toutes les situations, mais ça reste du gros burst. (au moins le perso tourne facilement à plus de 50% de chance de crit et 40% de chance de brut.)

Je posterais plus tard pour Rocket Raccoon, sans doute après la prochaine version. (l'actuelle est vraiment trop déprimante. Comme prévu ils ont amélioré le gunner, mais pour le summoner c'est limite pire qu'avant. Et ils n'ont toujours pas reparé le bug de groot, il est même plus bugué qu'en live, c'est pour dire.)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 29/07/2014 à 16h59.
A mon avis, le TTK va bien augmenté avec le build de ce soir. Déjà je pense qu'avec le debug de Close Quarters ce sera mort pour descendre en dessous des 10s. Faudra voir ensuite une fois qu'ils auront trifouillé les chiffres. En tout cas, il me tarde de voir ce qu'ils vont décider de faire avec Elemental Gun. Il y a tellement de possibilités funs que ça peut être très facile d'en faire un système soit totalement génial, soit totalement chiant
Vraiment dommage que l'Elemental Gun ne soit pas si intéressante que ça, j'espère vraiment qu'ils vont l'améliorer parce que je trouve cette mécanique très fun à jouer !
Assez peu (pas ?) de changement pour Star Lord, à part les nerfs attendus de Close Quarters (ils n'ont pas juste fix le bug, ils ont en plus supprimé l'affixe execute et nerfé les degats de base) et orbital strike.

Pour RR, en tant que summoner ce n'est toujours pas ça (il y a eu quand même un mini effort de fait avec la possibilité enfin rajoutée de déployer plusieurs tourelles en même temps) mais je pense que ça ne risque pas de changer parce que ça demanderait des changements beaucoup plus profonds qu'ils n'ont pas l'air de vouloir faire :
- Sans doute revoir l'attribution des stats des invocations.
- Rajouter des artifacts pour les summoner.
- Rajouter au moins une attaque tirant parti des bonus de dégât aux invocations (et ils ont la tech que ça nécessiterait à priori puisqu'ils ont rajouté ce genre d'affixe sur crushing barrage de Star Lord)
- Plus d'invocation offensive (augmenter la limite des invocations ? rajouter d'autres attaques à celles ci ?)
- avoir la possibilité de boost les invocations en jeu de manière active.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 30/07/2014 à 01h29.
Soit dit en passant, les uniques de rocket ont perdus les bonus d'aura qu'ils rajoutaient aux tourelles.

Ah, et bug sympa : turret specialization utilise son niveau pour invoquer les tourelles. Donc si on a 20 dans gun turret et 1 dans turret specializ, les 3 tourelles seront de niveau 1, assez notable sur leurs dégats
Citation :
Publié par Sadyre
Ah, et bug sympa : turret specialization utilise son niveau pour invoquer les tourelles. Donc si on a 20 dans gun turret et 1 dans turret specializ, les 3 tourelles seront de niveau 1, assez notable sur leurs dégats
Je ne suis même pas sur que ce soit un bug en fait ... ils ont fini par céder et le rajouter mais ryolnir avait dit en jeu que selon lui soit RR obtenait cette feature, soit le perma summon de groot mais qu'ils ne voulaient pas les deux. Pas impossible que ce soit donc voulu et que ça serve juste à limiter l'impact. M'enfin ça serait plus intéressant si ça invoquait de nouvelles tourelles plutôt que les existantes, mais vu qu'ils ont cédé aux demandes au dernier moment ... Je crois que quand ils parlaient du rework leur ayant demandé le plus de moyen etc, ils ont tout mis dans l'ulti.
C'est un peu l'impression que j'en ai aussi, pour ce qu'ils annonçaient tout le monde pensait que c'était le rework, alors qu'au final c'est essentiellement l'ultimate et un ou deux autres pouvoirs, pour un résultat plus que décevant
Sans vouloir être vraiment méchant je trouve surtout toute la partie GotG médiocre.
Drax est pas beau (les bras sont pas assez long j'ai l'impression et ça donne une impression bizarre), Starlord a un problème de proportion (épaules trop larges selon moi), Gamora est bof (je sais pas pourquoi mais je pense que ça vienne des cuisses).
Starlord a tout son arbre Elemental Gun qui est parti pour être bien bof. Déjà 4 skills pour charger les munition pour seulement 3 skills utilisant les munitions ? Mauvais équilibrage. En plus, si on veut vraiment jouer un vrai Elemental Gun, faudrais pouvoir switch d'element à volonté sauf que les Ammo ont 10 sec de cooldown et que ça demande plus de 8 touches (oui, on peut changer des barres avec une modif .ini mais on devrais pas avoir besoin de faire un truc qui est pas de base dans le jeu).
Rocket Raccoon ne peut pas avoir Groot + team up Groot en même. Ok. Pourquoi Colosus peut avoir Magik + Team up Magik ? Son arbre turret est pas vraiment buffé, ses tourelles peuvent toujours pas être déployer à distance, etc ... En fait son super rework qui a coûté le plus cher est bien parti pour être du niveau de HT : on va nettoyer un peu les skills, changer son ulti et la passer 52.
Team up groot est sur le PTS:
Passif: + 720 defense et + 900 pv pour le hero.

Les 2 procs secondaires probablement non définitifs car ca parait bizarre:
Le 1er recuperation: 0,5% life pendant 10 secs toutes les 30 secs (il doit manquer quelque chose d'autre)
Et le 2eme recuperation 0,5% life aussi + 1800 defense pendant 10 secs toutes les 30 secs.

Ps: quelque soit ce qu'ils font avec les skills de Racoon, qu'il soit parfait ou pas, en ce qui me concerne, avec son look normal jamais je n'y aurais joué.
Au moins avec son nouveau costume, je le ferais. C'est pour moi déjà un gros plus.
Starlord, ca reste quand même l'un des persos avec le plus de modifs graphiques et d'effets différents (grace a son système un peu comme les runes de D3 modifiant les pouvoirs) mais en effet, ca aurait pu être mieux et surtout plus riche. Le nombre de skills totales de l'arbre utilisant les différents elements est trop faible comme dit plus haut. Si ils avaient fait en sorte que ca modifie aussi tout l'arbre Cosmic outlaw ca aurait été bien mieux.
Mais la tech etant là, c'est le genre de choses qu'ils peuvent faire apres coup, lors d'une mini review. (il y a déjà eu des précédents de mini review, genre squirrel girl).
Les compagnons je m'en fiche plus ou moins.

Citation :
Publié par Cainlys
sauf que les Ammo ont 10 sec de cooldown et que ça demande plus de 8 touches (oui, on peut changer des barres avec une modif .ini mais on devrais pas avoir besoin de faire un truc qui est pas de base dans le jeu).
Un nombre simultané de barres de compétences sera fait sûrement d'ici quelques temps, trop de gens le demandent sur le forum et ce depuis pas mal de temps pour que Gazillion ne le fasse pas à un moment donné...
Mais ce mois ci, c'était l'anti aliasing dans les options de jeu et l'UI scale.

Dernière modification par Associal ; 30/07/2014 à 19h50.
Boaf. Star Lord a moins d'effets graphiques que Strange. Au niveau de l'équilibre, le perso est pour l'instant très bon. Il a un burst de mammouth, il dps très bien et il possède une combo contrôle + mobilité qui lui permet de gérer beaucoup de situations. Le soucis, vraiment, c'est qu'il a un arbre complètement boiteux et à chier dont la mécanique est tellement pourrie que même si ils touchent les chiffres ça restera un style de jeu chiant et déjà vu. Le problème c'est que c'est un peu l'arbre "emblématique" du personnage

M'enfin, si c'est pas corrigé maintenant ce sera corrigé dans quelques mois. Enfin, sauf si ils écoutent la communauté... La communauté de MH nuit vraiment au jeu :/
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donc Star Lord sortira avec seulement 2 voies.
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai remarqué un truc très (bon ok, juste "assez") drôle sur le slot 1 de Star lord avec cette version, qui montre qu'ils se sont rendus compte d'un truc :

Avant :
1406758153-avant.png

Après (pas les mêmes jets parce qu'ils ont réinitialisé la sauvegarde mais tu comprends l'idée):
1406758156-apres.png
L'idée c'est que la branche elementale était trop superieure a la branche cosmic outlaw et qu'ils ont décidés de lui donner moins de + aux skills, histoire de booster un peu la branche outlaw à la place? J'ai bon ?

Bon, rocket j'aime bien la derniere fournée pts. Starlord tant qu'ils n'auront pas étendus les effets d'elements à la branche outlaws ou qu'ils rajoutent plus de pouvoirs et synergies au sein de la branche elementale ca restera trop léger pour moi, mais bon ca reste quand même jouable, et je n'attendais pas grand chose de lui à vrai dire. Ca reste un mec en pantalons bouffants avec un flingue. J'attends bien plus de rogue et les vols de pouvoirs des mobs.

Dernière modification par Associal ; 31/07/2014 à 08h09.
"Ok, donc, on a complètement foiré l'Elemental Gun, mais vu qu'on n'a jamais le temps de corriger correctement on va juste éviter de gimper totalement le slot 1. Et puis, on verra plus tard."

Il y a eu un dernier build cette nuit, mais c'était trop tard pour que j'y jette un oeil du coup je ne sais pas ce que ça change. A priori c'est juste du debug - peut être que CQ va enfin taper 5 fois (ha bin non, c'est toujours bug ^^) et que Spartoi va enfin arrêter de bugger ? -, mais on sait jamais... (ouais, je n'y crois pas )

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/07/2014 à 12h31.
Cool, parce que je suis persuadé avoir lu que l'évent devait durer 10 jours.

Hors là, on en n'est qu'à 6 jours, vu que l'update tombe un jour plus tôt...sans compter ceux qui se sont fait avoir en faisant les shared quest de vendredi dernier avant le patch.
ça serait bien oui qu'ils comptent un peu en se disant "bon voila qq'un qui les fait tout les jours pourra se prendre 3 box" plutôt que des faire les patch toujours un peu au pif et des WE qui commencent tantôt le jeudi, tantôt le vendredi quand c'est pas le samedi.
Par ex aujourd'hui qu'est ce qu'il y a de si urgent à nous sortir un perso pas fini, a sortir l'aa tandis que certains (beaucoup si on va dans leur section pb tech dont ils ne s'occupent absolument pas) rament à 5 fps dans mitdown
Citation :
Publié par Jihui
Par ex aujourd'hui qu'est ce qu'il y a de si urgent à nous sortir un perso pas fini, a sortir l'aa tandis que certains (beaucoup si on va dans leur section pb tech dont ils ne s'occupent absolument pas) rament à 5 fps dans mitdown
(ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur la sortie des nouveaux persos et l'optimisation du client.)

Mais sinon la sortie aujourd'hui est logique :
- C'est le perso officiel de juillet.
- il fallait le sortir juste avant le film. (sortie officielle le 1 aout, mais déjà avant première aujourd'hui aux états-unis).
Le perso aujourd'hui, c'est parce que le flim sort aujourd'hui (ou demain) aux states, donc je suppose que c'est Marvel qui pousse d'une manière ou d'une autre. Le problème, en fait, c'est qu'il faudrait qu'ils se prennent 1 mois ou deux sans sortir de héros pour se concentrer sur tout ce qu'il y a à faire sur ceux déjà sortis et bosser sur les problèmes à côté. Parce que sortir un perso qui n'est pas fini de temps en temps, ça ne pose pas de problème. Sauf que là ils sortent un perso fini de temps en temps, et vu qu'ils ne sont pas super efficace niveau game design, ils n'ont jamais assez de temps pour corriger toutes leurs erreurs. C'est comme ça que des persos comme Sue Storm restent bancales pendant des mois ^^ Et plus ça va aller, plus la situation va s'empirer vu qu'ils ne comptent pas ralentir la cadence - et qu'ils ne peuvent pas, je pense. Vu la qualité de la communauté, je n'imagine pas le torrent de larmes si ils annoncent qu'ils retardent leur planning -.

Après, ils ont aussi clairement des problèmes d'organisation et de gestion du jeu. Ça se voit sur le game design, mais aussi sur l'aspect technique du jeu ou la traduction.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La communauté de MH nuit vraiment au jeu :/
Known Issues

  • Star-Lord’s Close Quarters has an issue where the cooldown occasionally “resets”, and additionally plays a fifth animation despite only attacking four times.
  • Rocket and Star-Lord have had a great week or testing and iteration based on feedback. They will likely have several bugs to deal with and improvements based on data and feedback collected over the weekend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés