OSgrid ? Finalement, c'est pas mal Second Life !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Suite à différents posts sur l'Opensim, et après avoir expérimenté quelque peu la déclinaison "autonome" Sim-On-A-Stick, j'ai voulu voir de plus près ce qu'il en était des grilles "on-line", comme par exemple OSgrid, la plus connue et la plus fréquentée d'après ce que l'on en dit...

Après création d'un compte, je me connecte donc sur la grille avec Singularity, en notant au passage qu'il y a 52 utilisateurs actuellement en ligne. Pour un réseau mondial, c'est pas beaucoup mais bon, comme ça il y aura moins de lag Je note au passage que certains liens à gauche de la page d'accueil ne fonctionnent tout simplement pas si on veut s'y connecter. Pour les débutants, ça peut toujours aider

Première chose, je commence à m'équiper un minimum avec ce que je trouve à disposition autour de moi : skin, shape, cheveux, habits "décents"... et AO. En tant que petit nouveau, je reçois aussi quelques liens intéressants sous forme de notecards. Sauf que la plupart de ces liens sont obsolètes ou se soldent, quand on veut s'y rendre, par un plantage. En voulant activer l'AO, je constate que je l'ai dans la main et non en HUD sur l'écran, ce qui est inutilisable sous cette forme. Je trouve aussi un translateur (on ne sait jamais, ça peut servir). Dommage, il s'installe bien mais en dehors de l'écran... Là encore, il faut "bidouiller" pour s'en sortir. Au hasard de mes explorations, je prends quelques objets : un hélicoptère, une voiture, une maison... Après avoir trouvé une sandbox, je pose l'hélico qui se présente dans une position bizarre, j'essaye le "sit" mais je me retrouve assis les pieds en l'air, je me lève mais j'ai perdu ma position habituelle et j'ai les jambes à angle droit. Tant pis, j'essaye la voiture. Sur un clic droit je tente le "Drive", je me retrouve alors SOUS la voiture la tête dans le sable. J'essaye quand même de mouvoir l'ensemble avec les touches fléchées, mais là, tout se met à vibrer de façon incontrôlable et je ne peux plus rien faire, ni sortir de la voiture (bouton Stand), ni même la supprimer. Enfin, un message m'indique que j'ai été... déconnecté, ouf ! Ok, je me reconnecte, mais la région sur laquelle j'étais est "temporairement indisponible". Tentative de me connecter ailleurs en double cliquant sur la carte : la barre de progression est fixe, c'est long, c'est long... Plantage. Je me reconnecte, cette fois je peux retourner sur la sandbox mais mes objets n'y sont plus, pourtant le retour annoncé était de 24 heures. Bon, je pose la maison, enfin j'essaye. Rien ne se passe, juste le bruit habituel quand on rez, mais pas de maison. J'essaye une autre sandbox et arrive péniblement à destination (c'est loooong, c'est looong !). En regardant les icônes en haut de l'écran, je constate que je n'ai pas les droits pour "rezer", ce qui est étrange pour une sandbox...

Bon, j'abrège... Juste histoire de m'assurer que je ne suis pas tombé au mauvais moment et au mauvais endroit, je précise que j'ai échelonné et retenté les manips sur plusieurs jours avec les mêmes problèmes.

Quand je pense que certains mauvais esprits critiquent SL, je leur conseille d'essayer OSgrid, dans le genre grosse daube ça doit être difficile de faire pire ! Welcome to Second Life
Les performances des sims de Osgrid sont très disparates.

En effet, tout le monde est libre d'attacher sa sim à la grid, et du coup on se trouve avec tout un tas de sim qui tournent sur de PC perso avec des connexions souvent faiblardes, et souvent aussi des versions d' opensim obsolètes. Mais cela satisfait leurs proprios qui eux finalement se connectent en local, et font rarement venir du monde chez eux (vu le peuple qu'il y a).

En fait l’intérêt de OSGRid est d'y attacher sa sim, et d'y rencontrer un peu plus de monde qu'ailleurs.

Si tu cherches une grid alternative un peu comme SL, va plutôt sur InWorldz. Bon tu auras l'impression de retrouver SL en 2007 mais les perfs sont meilleures que sur OSGrid et surtout homogènes. Mais on ne peut pas y attacher sa sim. Faut louer chez eux.

Sur OSGrid, il est important d'avoir un point d'atterrissage stable. Je recommande Wright Plaza, où il y a aussi de nombreux freebies. J'y déco toujours mes avatars.
Citation :
Publié par Elenia B.
Les performances des sims de Osgrid sont très disparates. En effet, tout le monde est libre d'attacher sa sim à la grid, et du coup on se trouve avec tout un tas de sim qui tournent sur de PC perso avec des connexions souvent faiblardes, et souvent aussi des versions d' opensim obsolètes. (...)
En fait l’intérêt de OSGRid est d'y attacher sa sim, et d'y rencontrer un peu plus de monde qu'ailleurs. (...)

Si tu cherches une grid alternative un peu comme SL, va plutôt sur InWorldz. (...)
Merci pour ces précisions Elenia, vu comme ça je comprends mieux ! Dommage quand même que l'ossature générale d'OSgrid me semble peu sérieuse et d'un amateurisme évident, comparée à celle de SL. Se trouver en permanence dans un système qui risque de lâcher pour un oui ou un non ne me tente pas vraiment J'avais essayé InWorldz, plus stable, mais ils sont quand même en retard, côté scripts il faut revoir pas mal de choses...
Bonjour Pierre,

Bizarre, même si je ne vais pas très souvent dans les Opensims je n'ai pas autant de problèmes.

Surtout sur OS-grid qui est une grosse Grid solide. Par contre oui, les Opensims c'est pas le "confort" de SL, avec tous les contenus pré-mâchés et des hectares de sims paradisiaques avec palmiers.

Par contre, certaines sim sont de vrai bijoux (comme sur SL) mais avec du contenu fait par deux ou trois personnes, un peu comme au début de SL, ou tout bon résident savait un peu tout faire par lui-même.

A savoir aussi, tu a intérêt la plupart du temps à prendre un viewer spécialement adapté pour l'Opensim que tu visite, les viewer SL ne sont pas adaptés aux choix technologiques fait par les proprios des Opensims.

Avec le coté un peu roots, on retrouve sur les Opensims aussi le coté accueillant, créatif et ouvert du SL du bon vieux temps. L'accueil sur Inworldz, par exemple, est super bien fait, rien à voir avec le laisser aller de l'accueil sur SL. En plus c'est beaucoup moins commercial, ce qui ne fait pas de mal, pour peu qu'on puisse se priver de shopping

Dernière modification par DD Ra ; 09/03/2014 à 13h48.
Smile
petit coucou
Bonjour Pierre.
Je suis sur osgrid depuis début 2009 et avant sur une grid qui a fermé.
Je pense que tu as eu vraiment pas de chance au lieux choisis.
quand au système online en page home ont ne peut pas s'y fier! ( comme celui de sl à l'époque )
Je veux bien t'apporter de l'aide ainsi que à toute personnes qui veux venir sur osgrid.
Osgrid est conviviale ce que Sl a perdu depuis pas mal d'années.
Pour le système grid il fait 4 fois la puissance de celui de Inworldz fouine le site l'architecture grid et les serveurs utilisé ce trouve sur le site.
Amateur je ne pense pas, participer à un meeting sur osgrid et vous allez voir que tous les développeurs de Opensim ce trouve sur Osgrid.
Personnellement j'ai testé Inworldz et une de leurs location région. et la bande passante est vraiment faible sans parler des assets qui foire tous les 3 jours.
Inworldz attire comme sl attire par l'argent uniquement.
Osgrid a de magnifique sim dont la plupart était sur Sl avant.
Je t'invite à me contacter sur osgrid je me ferais vraiment une joie de te présenter Osgrid ainsi que sont fonctionnement et peut être même voir te monter un simulateur et une région sur un serveur dédiée en bande passante 10 gbit ( sa pulse )
A bientôt
Ps: je ne peut pas fournir des régions à tous le monde
Osgrid n'est pas ce que sl était en 2004 ont as des régions bien plus jolie 100% mesh 90 personnes sans un lag ce qui est pas le cas des autres
Bonjour Paela !
Merci pour ta réponse... Je dois reconnaître que depuis mon premier message je n'ai plus trop insisté du côté d'OSgrid, compte tenu des premières impressions que j'en avais eu.

Pour répondre à l'essentiel, je n'avais pas de critiques particulières à formuler en ce qui concerne la qualité et la beauté des créations réalisées qui m'ont semblé d'un très bon niveau, ni la fluidité générale dans la navigation (enfin, le fait qu'il n'y ait pratiquement personne, ça doit aider aussi ).

Mon gros reproche c'est le manque de fiabilité et l'aspect "bricolage" en général qui rappelle les tous premiers débuts de SL. Bien sûr on me dit qu'OSgrid est en version bêta, mais il faudrait peut-être un jour que les concepteurs se décident à sortir une version "propre".

Bon, je n'ai pas fait une croix sur OSgrid, je vais tâcher de trouver un peu de temps pour y refaire un tour après quelques mois, et éventuellement je te contacte. Merci d'avance pour ton accueil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés