[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Yop ça fait un moment !

Juste pour partager la dernière sortie deep de chez Spinnin' :


C'est juste une petite tuerie, j'arrive pas à m'en lasser.
Yep, j'ai trouvé ça en faisant ma série de vidéo recommandées du matin :


Et je suis certain d'avoir entendu cette melodie dans un morceau plus punchy, de mémoire c'était un genre de trance melodique de fin 90-debut 2000.

Quelqu'un aurait une idée?
Putain, qu'est ce que j'aimerais entendre ce son en concert ou en teuf un jour, avec juste quelques stroboscopes à droite à gauche, ça me rendrait fou.

Et sorry Aiina, je vois pas trop vers quoi te diriger. :/ C'est pas trop ce que j'écoute.
edit : Ah, et nop ça me dit rien Pandora, par contre c'est très très cool, merci ! On dirait une sorte de mélange de Kolsch/Parov stelar/worakls.

Dernière modification par Waltz ; 28/07/2014 à 18h08.
Citation :
Publié par Aiina
Personne pour me conseiller des trucs qui ressemblent a Nicolas Jaar alors?
Tu peux peut-être tester Francis Harris.

Sinon je suis allé au Berghain hier voir Anthony Parasole (terriblement bon ce gars d'ailleurs), j'y suis resté une quinzaine d'heures finalement, le lieu est magique et l'ambiance est folle.

Dernière modification par Arnold ; 28/07/2014 à 21h30.
Tu peux en dire plus ? J'aimerai bien y aller, ou au Tresor ou dans un autre club mythique. Je suis curieux, tu peux entrer sappé comme tu veux façon rave ou c'est quand même un club avec des codes ? Ca a l'air immense aussi, t'as plusieurs salles ? C'est cher ? Raconte.
Citation :
Publié par Waltz
Putain, qu'est ce que j'aimerais entendre ce son en concert ou en teuf un jour, avec juste quelques stroboscopes à droite à gauche, ça me rendrait fou.

J'ai vu Chloé mixer plusieurs fois a paris il y a une dizaine d'année , lors des soirées Kill the Dj au Pulp , orga par Ivan Smaghe.Soirée tjrs sympas avec des bastons de camioneuses lesbiennes a la sortie de la boite , mais cette track a du y passer pour sur ^^
Citation :
Publié par La bonne attitude
Tu peux en dire plus ? J'aimerai bien y aller, ou au Tresor ou dans un autre club mythique. Je suis curieux, tu peux entrer sappé comme tu veux façon rave ou c'est quand même un club avec des codes ? Ca a l'air immense aussi, t'as plusieurs salles ? C'est cher ? Raconte.
Au niveau des fringues, il n'y a pas de règles générales, il faut montrer que t'as envie de danser. Après, y'avait beaucoup de gens en noir à l'intérieur. Je suis rentré avec un short imprimé bandana et un T-shirt blanc long. Au niveau de l'âge, j'ai 20 ans, mais il vaut mieux être plus vieux ou faire plus vieux.
L'extérieur est hyper impressionnant : ancienne centrale électrique de Berlin Est, posée au milieu de nulle part, et dont on entend les basses s'échapper à plusieurs centaines de mètres à la ronde.
Je suis rentré avec 2 noirs gays de Brooklyn (c'est un club homo à la base) avec qui je m'étais fait pote sur le chemin. Une fois les cinq cerbères passés et 14€ payés à l'entrée, j'arrive au RDC, avec le vestiaire, une hauteur sous plafond délirante, des dark rooms (vraiment très sombres d'ailleurs), et déjà la pesanteur des basses. T'accèdes au club à proprement parler par un immense escalier en fer, et là c'est la folie. Une foule hyper énergique, de la fumée, des podiums sur lesquelles des gay bears font des concours de breaks, une moiteur de ouf, un soundsystem (Funktion One) surpuissant, le plafond 10 mètres plus haut, personne sur son portable (vu que c'est interdit), et puis quelques actes de libertinage sur la piste.
Y'a une autre salle au-dessus, le Panorama Bar, avec également de grosses lines-up, plus orienté house, mais qui était fermé quand je suis arrivé.

Pour le Tresor, la prog est sympa et le lieu est impressionnant, mais la grosse proportion de touristes rend le truc pas génial.

A Berlin, les clubs que je te conseillerais, c'est ://about blank, le Kosmonaut (situé dans un ancien sauna pas loin d'Ostkreuz, 2 salles et un open air, prog locale et préservé des touristes par son éloignement du centre), le Golden Gate (pour les afters), le Salon Zur Wilden Renate (un décor d'Alice au pays des merveilles avec pleins d'objets excentriques, une voyante, un coiffeur et même un labyrinthe, prog assez funky avec des mecs comme dOP qui y ont une résidence), la Stattbad Wedding (ancienne piscine dans laquelle sont enregistrés les Boiler Room Berlin), et le Loftus Hall à Neuköln.

Dernière modification par Arnold ; 29/07/2014 à 12h44.
Ah ouais du libertinage carrément ? J'ai maté le reportage passé sur Arte samedi soir ( merci pour l'info les gars ) et j'ai vu que les portables étaient interdits car ce qui se passe dans le Berghain doit y rester j'imaginais pas ça ahah.

Nouvel EP de Clauve VonStroke.

Peut être déjà passé ici, mais je découvre ça aujourd'hui: Wellenrausch.

J'aime la texture de ses beats et synthés, ptet un peu trop trance sur certains morceaux mais ça s'écoute calmement.

Ca s'écoute la ou sur Spotify pour l'album complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés