Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Undertow
http://www.dofusbook.net/perso/Dider.../laliop-3.html

Voilà pour le budget, manque 80 puissance par contre, j'serais curieux de savoir d'où ils sortent déjà que les over sont bien fantasques..
Un pourpre qu'il a over en prévision de la maj?

Edit: Ah non il ne peut remplacer aucun dofus... P'tet qu'il a over des items vita/exo po pour mettre une dinde genre emeraude/rousse et remplacer l'emeraude par un pourpre? Bon ok je pars loin.. Très loin..
Bon je vous devoile le stuff:
Strigide/gloursonne mais à la place du dofus emeraude de undertow j'ai mis un dofus pourpre bel et bien monté à 80 pui en prevision de la revue de ce dernier.
Etant donné qu'il donne en moins bien ce qu'un dolmanax donne, je pense qu'ils vont le up au minimum à 80 pui.

De même, j'ai over la cape reski à +80 vie, j'estime que je peux atteindre de 0 à +100 (ce qui est possible après une dure FM en enlevant les do neutre, terre et do pou) et le maximum que j'ai pu voir c'est une reski +165 en ne gardant que les do air,feu et eau (elle ne m'appartient pas evidemment).


Citation :
Sinon les points faibles de ton stuff sont assez évidents : petite vitalité par rapport aux res, c'est à peine mieux qu'une duk-klime-allister, tu n'as que le 1/40 en strigide (exit tromblon) et peu de do crit pour en profiter, la fuite est franchement faiblarde, tu n'as pas de càc et en pvm sur un roublard c'est assez fatal.
Ouaip, ce que je pourrais faire c'est prendre un autre stuff assez similaire (strigide/missiz) en 11PA avec un glouragan, roxx en CC mais les degats des bombes sont assez mediocre du coup tandis qu'en misant un peu sur les +do en gloursonne avec ce stuff ça reste tout de même bien.

Faut aussi dire que le stuff est extremment dependant de ses trophées, à defaut je pourrais virer le pourpre pour monter vie ou esquive PM.
Le 1/40 c'est surtout pour pouvoir pulsar en 1/2 vu que le CC est VIOLENT mais je pourrais très bien virer le tutu et monter la fuite/l'esquive PM encore une fois, des sacrifices necessaires pour combler les faiblesses et même si c'est une strigide, le roublard va surtout utiliser les bombes qui ne tapent pas en CC.

Bon.... l'avantage au final c'est de pouvoir jouer multiélément (le monoélément est barbant à force de le jouer tous les jours).

Dernière modification par Madboy ; 11/05/2014 à 12h09.
Yo. Ce serait cool que quelqu'un me dise les avantages d'un roublard multiélément THL car actuellement j'en vois pas trop:

-En mono on a 1100 caracs+140 do environ avec un mode 1/2 cc (je suis agi) alors qu'en multiélément on perd beaucoup trop de roxx.
-C'est beaucoup moins cher à parchotter et moins de sorts à monter
Citation :
Yo. Ce serait cool que quelqu'un me dise les avantages d'un roublard multiélément THL car actuellement j'en vois pas trop:

-En mono on a 1100 caracs+140 do environ avec un mode 1/2 cc (je suis agi) alors qu'en multiélément on perd beaucoup trop de roxx.
-C'est beaucoup moins cher à parchotter et moins de sorts à monter
Premièrement, la question de la richesse c'est pas trop un problème en faite... ça influence pas tes capacités en combat donc pas vraiment un desavantage en soi.

Les faiblesses du monoélément c'est la capacité des autres classes à utiliser son mur de bombe, la fragilité de son jeu car il ne pose qu'une bombe par tour, la simplicité à casser un mur de bombe.

Je sais pas si tu as vu mais moi j'ai un stuff +900 dans 3 caracs (en comptant la puissance) et 110 dommages (je monte à 120 sans tutu). En me boostant regulierement j'atteint facilement tes 1100 stats.
Tu poses 3 bombes par tour, par consequent:
-Jeu de bombe beaucoup moins fragile
-Tu accumules + rapidement les %bonus combo du coup tu as 540% de combo en 3 tours au lieu de 320% pour un monoélément, du coup la difference de carac est bien moins visible.
-Tu te boost à volonté PA/PM/PUI
-Desenvoutement à volonté, en utilisant bien tes bombes tu à la possibilité de desenouter à tous les tours de jeu
-Tu tires profit des %resistances adverses en choissisant ton élément de frappe.
-Tu tapes plus qu'un mono air à moyenne PO grace à pulsar, tu profites de degats directs en zone ce qu'un mono feu n'a pas et de la portée des sorts air, ce que les mono feu et eau ne peuvent pas avoir.
-Si tu disperses tes bombes, tu "mines le terrain", tes adversaires vont se deplacer et il te suffira de detoner une bombe qui se retrouverai complètement à l'opposé de la zone d'action pour aller plus facilement taper l'adversaire avec la bombe la plus proche.


Si tu joues les 3 bombes d'un coup, tu ne formes pas de mur de bombes, parfois c'est plus judicieux de miser sur l'explosion que sur les murs de bombes qui peuvent gener tes alliés ou avantager tes ennemis.
D'une certaine manière il est plus facile de jouer à l'explosion qu'aux murs de bombes. Faire des explosions de 2 bombes n'est pas genant, si tu te boost au kaboom en plus , tu entraves l'ennemi, tu balance une autre bombe et un sort de degat (ou tu fous l'ennemi dans le nouveau mur de bombe formé)

Essayer de faire une explosion de 3 bombes en 2,3 tours d'attente (300% bonus en 2 tours et 450% avec dernier souffle et 540% en 3 tours) est generalement très dur mais avec l'aide de certaines classes ça devient possible et tu es capable d'OS n'importe qui.

En conclusion... c'est une manière de jouer completement diffente, qui ressemble bien plus à la manière de jouer du roublard avant la 2.6 qu'après le up du mur de bombe.
Ah, ça me semble bien pertinent, j'ai moi-même crée mon roublard avant la maj des tapis de bombes et c'est vrai que aujourd'hui le jeu à l'explosion à été completement remplacé par celui aux tapis de bombes.

J'trouve le multiélément viable finalement, enfin sur youtube y'a aucun roublard jouant multiélément donc c'est dur de se faire une idée, en voyant juste 3-4 koli de cette façon de jouer ça peut montrer definitivement si cette voie assure ou non.

au niveau du stuff, c'est necessaire d'être opti à fond ? (je ne possede que ocre, dolmanax, emeraude et cawotte en fait en dofus et pas d'exo)
Citation :
Publié par Yuki'
Ah, ça me semble bien pertinent, j'ai moi-même crée mon roublard avant la maj des tapis de bombes et c'est vrai que aujourd'hui le jeu à l'explosion à été completement remplacé par celui aux tapis de bombes.

J'trouve le multiélément viable finalement, enfin sur youtube y'a aucun roublard jouant multiélément donc c'est dur de se faire une idée, en voyant juste 3-4 koli de cette façon de jouer ça peut montrer definitivement si cette voie assure ou non.

au niveau du stuff, c'est necessaire d'être opti à fond ? (je ne possede que ocre, dolmanax, emeraude et cawotte en fait en dofus et pas d'exo)

Il te faut des panos end-game relativement cheres sauf si t'as la team pour drop.
sans exo tu peux tout de meme atteindre 11/5 ou 11/6 (en sacrifiant un peu pour le 6eme PM), en PVM c'est pas mal du tout, en PVP je te conseillerais un 10/6 avec de très bonnes stats et accompagné d'un donneur de PA ou un 11/6.

Mon stuff est déjà prêt mais pas mon niveau, en juillet je pense que ce sera bon pour pouvoir poster des vidéos montrant la puissance du multiélément jouant explosion et commenter en parlant des avantages.
Bonjour à tous, j'avais une petite question (c'est pas forcément par rapport au roublard multi élément, mais plutôt par rapport au roublard tout cour en PVM).

En utilisant le sort Kaboum, jusqu'à combien de PA/PM peut on donner à sa team, j'ai cru comprendre que c'était 3 ? Dans ce cas j'imagine que les bombes doivent être boosté pendant plusieurs tours ?

Au niveau pratique, es ce qu'on peut avec la bonne initiative, et éventuellement un panda pour placer les bombes, donner 2 pa sur plusieurs persos dès le tour 1 avec le sort kaboum et 2 bombes aqueuses ?

PS : oui je ne connais pas du tout la classe roublard ^^
PS 2 : je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions sur le wiki roublard, le sort kaboum étant que vaguement abordé
Chaque bombe qu'elle est passé 1 ou 10 000 tour sur le terrain te donnera toujours le même bonus (en zone foudroiement autour de la bombe) : 1 pa pour les bleus, 1pm pour les vertes et 140 puissance pour les oranges.
Le mieux si tu joues dans l'optique full boost reste d'en poser 3 tour 1 et de kaboom tour 2 en faisant péter les 3 et en remettant 2 autres que tu pètes instantanément. Les boost durent 3 tours et kaboom 2. Voilà t'as toutes les infos.
Citation :
Il te faut des panos end-game relativement cheres sauf si t'as la team pour drop.
sans exo tu peux tout de meme atteindre 11/5 ou 11/6 (en sacrifiant un peu pour le 6eme PM), en PVM c'est pas mal du tout, en PVP je te conseillerais un 10/6 avec de très bonnes stats et accompagné d'un donneur de PA ou un 11/6.

Mon stuff est déjà prêt mais pas mon niveau, en juillet je pense que ce sera bon pour pouvoir poster des vidéos montrant la puissance du multiélément jouant explosion et commenter en parlant des avantages.

Ouais j'ai la team
Du coup j'ai pris ton stuff, j'atteint 11 PA et 5 PM, si toutefois j'arrives à exo bah ce sera un 12/6.
La force de frappe est pas du tout mauvaise, dans ma team j'ai un ecaflip eh bien avant j'avais 1 chance sur 15 de chopper un +400 agi, maintenant j'ai 1 chance sur 5 d'avoir une caracs d'un element du roub (agi,int,cha).

Au niveau de la manière de jouer, le meilleur possible c'est evidemment l'explosion au bout de 3 tours avec les 3 bombes à fond mais parfois ce n'est pas tjr possible et bien trop compliqué donc faire exploser, se booster et entraver/debuff l'ennemi en même temps est souvent une bonne solution, appliquable 90% du temps en pvm et pvpmulti et après s'être bien boost, si on a la flemme de reposer les bombes, taper directement aux sorts est une bonne idée car avec les boosts le roublard est une machine de guerre qui fais très très mal.
Slt,
Je reste un grand partisan du mono-element THL et assez septique face aux argument énoncés plus haut. Mais il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! J'aimerais beaucoup voir des video de gameplay pvp/pvm sur ce style de jeu comme ça à été proposé précédemment.

Si vous avez le stuff (et les skills ;p) n’hésitez plus ça fera des heureux.
Hello,

Pour varier les éléments, voici mes différents stuffs :

Air/eau
http://www.dofusbook.net/perso/GooDS...ysthiso-1.html

Multi
http://www.dofusbook.net/perso/GooDS...ysthiso-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/GooDS...ysthiso-3.html
http://www.dofusbook.net/perso/GooDS...sthisoo-1.html

Ok ce n'est pas le plus opti des stuff à ce level mais ça permet de s'amuser si on a pas l'ocre ou accès à Fri3 pour le moment.

(je précise que je ne fais que du PVM avec mon Roub')
Citation :
Publié par khun.
Slt,
Je reste un grand partisan du mono-element THL et assez septique face aux argument énoncés plus haut. Mais il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! J'aimerais beaucoup voir des video de gameplay pvp/pvm sur ce style de jeu comme ça à été proposé précédemment.

Si vous avez le stuff (et les skills ;p) n’hésitez plus ça fera des heureux.
D'ici 1 mois (a cause d'examens) je pourrais surement faire une vidéo presentant à la fois les degats sur poutch de mon roublard, de vous montrer quelques kolis et de recapituler tous les avantages du roub multi par rapport à un roub monoélément

Après je n'incite personne à jouer ce build, chacun est libre de ses choix.

Je compte prendre ce stuff, j'ai viré la cape reski car j'ai trouvé mieux, plus de %res, plus de tacle, avec la malveilleur, message destiné à Yuki

CAPE ET CHAPEAU DES MALVEILLEURS

[CENTER]Degats arme: 546 à 687 ( CC: 832 à 972 )
Bombe feu: 298 à 315
Bombe air/eau: 271 à 290
Extraction: 252 à 270 ( 306 à 324 )
Dagues boom: 341 à 358 ( 524 à 558 )
Resquille: 394 à 429 ( 465 à 501 )
Pulsar: 606 à 642 ( 731 à 766 )
Espingole: 349 à 367 ( 430 à 439 )
Tromblon: 456 à 491 ( 527 à 562 )

1402166446-ninja2.png
1402166446-ninja1.png

Dernière modification par Madboy ; 09/06/2014 à 21h19.
Je trouve ça dommage de pas avoir de retrait pour un roublard multi , j'essaye sur dofus book depuis pas mal de temps de chercher des combinaison permettant d'avoir ... tout x) retrait/stats/do/po mais en tri element c'est excessivement dur a faire
Yo mad', la malveilleur a l'air pas mal pour remplacer ma cape glours, ça fera des stats en plus et j'aime bien les %res cette fois.

Le tacle est monstrueux et niveau force de frappe ça reste trèèès correct.
Je pense que je vais opter pour ce stuff une fois que je terminerais srambad avec ma team ( Pis j'ai reussi a exo PM l'alliance )


Oui seelou, je trouve que le retrait reste faible, en même temps, avoir autant de roxx qu'un mono, de choix dans l'esquive ça reste dur, le stuff parfait n'existe pas je pense.

En PVPM, je pense virer feroce majeur ou dolmanax quand je tombe contre une classe entrave.

Par contre je suis desolé Khun mais moi je sais meme pas comment faire une vidéo donc je pourrais pas vous montrer .
Je voulais trouver une alternative à full glours+stri car c'est censé être nerfé un jour.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-leiwks/2.html

stuff 1 : sans cc
stuff 2 : cc

Après je n'ai pas de vulbis et le trophée PM devient assez contraignant.
Cependant j'aime beaucoup les res de ce stuff mais comme le voisin du dessus, ça manque d'entrave :/

Comment améliorer ça?
Glours+stri demande une tres grosse opti pour jouer un cac naze hors cc et au seuil de 1/55 pour cc. Je ne pense pas que ce sera nerf.
En revanche j'aime bien ton stuff, ça manque de tonus (ou punch comme tu veux) en intell mais tant que tu peux bien te regen a extraction c'est bien.

Si on voulait un stuff avec de l'entrave y a aussi barbetoal+gloursonne+botte et amu strigide.

Si on veut une arme on prend l'anneau glours eau.agi, un anneau piloz ou pad pour les cc et une pelle du roi nidas ou un marteau des anciens steamers si on a un tutu.
Bonnes res, bonne force de frappe, bonne base de retrait/esquive.
Une cape matelassée peut-être plutôt que la peupret (sauf si tu tiens à ses 7 retraits). Ca te permet de chercher un anneau avec comme seul requis d'avoir un PO dessus (et de potentiellement aller à 11PA avec un exo).
Et du coup peut-être passer sur anneau + bottes Xa pour un 11/6/6 cheap ? (5 retrait PA/item les items Xa et bous pano 2 item sans malus).
Le truc c'est qu'au niveau des retraits c'est pas mal, mais concernant les dégâts ça envoie pas du lourd ...
J'pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre retraits et dégâts car jouer full retrait pour un roublard je pense pas que ce soit très viable.

Je te conseillerai plutôt de partir sur une pano orienté air/eau comme la Hel Munster ou la Quartzésienne et de bâtir autour de ça.
Imo il faut tout miser sur les dégâts et compenser les retraits avec investissement sagesse (~200 base) et trophées selon les situations, un peu comme un cra le ferait. Un roublard c'est pas un enu ou un xelor, c'est du bonus les retraits.
L'important est que tu joues le roulbard de la façon qui t'amuses le plus.
Après, en terme d'efficacité, l'équipement que tu proposes c'est vraiment pas ça, la force de frappe est extrêmement faible, 110 ret pa/pm c'est bien mais le roublard est pas du tout taillé pour ça. Je ne sais pas si tu vises le pvm ou le pvp multi mais réussir à mettre qqun dans un mur c'est souvent un tournant du match, où tu descends fortement quelqu'un voir le finis.
Faire des murs pour rall quelques pa & pm ça ira pas loin, d'autant qu'avec cette vita les bombes tomberont vite. De plus 10/6 avec un ocre + aimgérox c'est un peu dommage.

Très honnêtement, autant laisser au cra le soin de rall et concentrer ton roub sur les dégats.

En terme de stuff, impossible d'atteindre le "11/6 sans exo" sans une panoplie pa + cape matelassée. En eau/air, la seule panoplie intéressante serait la hel munster (malgré ses malus) mais le slot cape est occupée.
Reste les stuffs mono, dont une base peut être étendue en multi. Voici un exemple sur une base allister + matelassée : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-menrva/2.html
Tu conservers un bon retrait pm, bien plus de vita et de frappe.

Citation :
Publié par Deynis
Et du coup peut-être passer sur anneau + bottes Xa pour un 11/6/6 cheap ?.
Bottes condition pm < 6, donc 11/5/6.

Dernière modification par Soelian ; 29/07/2014 à 08h39.
Dans quel type de gameplay voudrais-tu jouer ce stuff ?
De base un roublard triélément me semble vraiment peu efficace pour du pvp multi, à la rigueur du pvp 1 ok.

Dans les 2 cas la baguette maléfisque n'a pas vraiment sa place : en pvp multi impossible de soigner avec 400 puissance et 400 intel surtout avec ce cac. En pvp 1v1 pour la regen, autant prendre un bon thanos bien plus intéressant sur un roublard.
Surtout que tu places un trophé PO pour compenser le malus de la baguette.

Pour finir la présence d'un turquoise 20 + robuste majeur qui te met à +35 cc, ça ne me semble pas très intéressant. Autant ne pas mettre du tout de tutu et libérer un slot trophé.
Enfin, je te conseils plutôt une alliance gloursonne qu'un kralano, que ce soit pour les résistances ou l'initiative c'est bien plus intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés