Falling Skies

Répondre
Partager Rechercher
bha jusqu'à présent, c'était pas si degueu.

Mais la, pas possible, s'pas les mêmes réal

Y a des incohérences, tu cherches même plus a comprendre tellement c'est gros.
Cet épisode 2 est magiques :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le mec qui débarque de nul part avec la solution pour traverser la barrière, décidément, ils sont gentils ces aliens de laisser un récidiviste sans surveillance.

- Une techno aussi avancée, mise à mal par une simple cage de faraday. Je sais pas ce qui fait le plus peur : qu'un concept aussi bidon fonctionne, ou que personne n'y ai pensé avant.

- Mason qui atterit dans le vaisseau, pile au bon endroit pour voir les caméra de surveillance ( et s'il vous plait, qui montrent ce qu'il veut voir ! ), et encore mieux, les plans techniques de la barrière


Bref, on pourrait relever chaque minute de l'épisode tellement c'est mal branlé.

Citation :
Disons que comparativement aux saisons précédentes qui étaient réellement mauvaises à piquer les yeux, je trouve la saison un peu what the fuck mais largement meilleure que les autres.
t'es sérieux quand tu dis ça ? o__o
Globabalement d'accord sauf pour ton second point.
Techno avancé ou pas, c'est de l'électricité, donc la cage reste plausible.
Quand a y avoir pensé, même aujourd'hui c'est pas quelque chose connu de tous la cage de faraday
Tu vois j'aurai été dans la prison, je n'y aurai probablement pas pensé, et encore moins constuite, pourtant je sait ce que c'est et comment ça marche
Ca part un peu dans tout les sens , c'est à peine captivant mais ça avance quand même à un bon rythme.


Bref les Esphenis sont vraiment des raclures, je pense qu'il n'y a plus vraiment d’ambiguïté.

Mais bon on peux toujours avoir des surprises mais faudra justifier le contraire alors
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
La série aura une 5ème et dernière saison de 10 épisodes !


http://insidetv.ew.com/2014/07/18/fa...-final-season/
Bonne nouvelle et sage décision malgré que la série fasse toujours de l'audience , mais bon allez plus loin demanderai plus de moyen sûrement et de nouvelles idées car on a dépassé le simple cadre de l'invasion depuis un moment.
Citation :
Publié par [0]Draki
Globabalement d'accord sauf pour ton second point.
Techno avancé ou pas, c'est de l'électricité, donc la cage reste plausible.
Quand a y avoir pensé, même aujourd'hui c'est pas quelque chose connu de tous la cage de faraday
Tu vois j'aurai été dans la prison, je n'y aurai probablement pas pensé, et encore moins constuite, pourtant je sait ce que c'est et comment ça marche
ouai enfin bon, en prison t'as presque que ça a pensé j'ai envie de te dire ^^
Les mecs sont des centaines, y en a même un qui arrive a bricoler une radio a courte portée, mais pas un seul qui connaisse le concept de cage de Faraday


En fait, c'est pas tant ca qui me gène. Si on en avait pas parlé, j'aurais pas percuté non plus.
C'est juste qu'on te tease le truc genre : j'ai trouvé comment m'évader, et 3 fois en plus

Moi quand j'ai vu la combi j'ai fais : " wat ? tout ça pour ça ? "
Je viens de regarder les cinq premiers episodes de la saison4...c'est affligeant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le départ des Volms éludé en une phrase, le trip mystique de Lexi, la glorification de la famille Mason...c'est pas possible.
J'ai bien lol aussi quand le méca se fait renverser par un pick up...wtf, c'est ca les mécas d'élite qui ont dezingués l'armée ? C'est toujours mieux que le trap croche-patte...

Ha aussi les skitters ne devaient pas etre dur à tuer en début de saison 1? Parce que la, ils se tuent à la barre à mine et j'ai ri quand the Ghost en assome un avec un coup de point aussi.


Autant, j'avais bien aimé les trois premières saisons, autant la, c'est juste naze...heureusement que les scenaristes arrivent à tease un peu avec la prochaine arrivée de nouveaux ET.

PS/ ha et j'ai oublié Matt qui me fait presque aimer Carl de TWD. Omfg, c'est quoi ce gamin?

Dernière modification par SansNom ; 27/07/2014 à 23h02.
Citation :
Publié par Dagho
Je viens de regarder les cinq premiers episodes de la saison4...c'est affligeant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le départ des Volms éludé en une phrase, le trip mystique de Lexi, la glorification de la famille Mason...c'est pas possible.
J'ai bien lol aussi quand le méca se fait renverser par un pick up...wtf, c'est ca les mécas d'élite qui ont dezingués l'armée ? C'est toujours mieux que le trap croche-patte...

Ha aussi les skitters ne devaient pas etre dur à tuer en début de saison 1? Parce que la, ils se tuent à la barre à mine et j'ai ri quand the Ghost en assome un avec un coup de point aussi.


Autant, j'avais bien aimé les trois premières saisons, autant la, c'est juste naze...heureusement que les scenaristes arrivent à tease un peu avec la prochaine arrivée de nouveaux ET.

PS/ ha et j'ai oublié Matt qui me fait presque aimer Carl de TWD. Omfg, c'est quoi ce gamin?
Pas mieux.
Mais en fait si, j'ai mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les meca d'elite n'ont meme pas été utilisés contre l'armée, les meca de base avaient deja tout fait a eux seuls, mais maintenant les elites spawn comme dans un rpg alors que selon mason ils sont 70 a tout casser dans son groupe (la moitié de civil au moins), sous alimentés, pas armés, pas equipés pour voyager, etc...

Apres, lexi, on savait deja que ca aprtait en couille a la derniere saison, c'est juste une confirmation, mais effectivement le trip mystique est pas pour ameliorer les choses.

Et matt... bon, j'irai pas jusqu'a dire que carl vaut mieux, mais je crois qu'en fait, c'est toute la serie qui deviens TWD en fait.

Sauf que rick serait putot weaver, tellement il est chiant dans son role du perequipeutpassauversafillealorsilesttriste.

Merde quoi.
Quand même, ne trouvez-vous pas que le fait qu'autant de messages comparent FS et TWD prouve que Falling Skies dénote d'un sérieux manque d'originalité ? J'en suis à la saison 2, et bon dieu ce que c'est prévisible...
Ce sont deux mêmes séries bénéficiant d'un pitch relativement sympathique sur le terme de la survie dans un environnement post-apocalyptique mais étant desservis par des scénarios vraiment basiques et relativement prévisibles.

Le principal intérêt pour le spectateur viendra du fait qu'il souhaite savoir comment cela va se terminer et quelle est l'origine du bouleversement de l'univers des protagonistes.

Dans le cas de the walking dead, le pourquoi,le comment et l'origine du virus qui change les humains en morts-vivants, et dans celui de falling skies, la raison et l'invasion de la terre par les Esphenis car est abordé dans cette saison la présence d'un redoutable ennemi qui les obligent à changer leurs plans initiaux.

Alors, certes, c'est réellement tiré par les cheveux et même ma petite soeur peut écrire ce genre de scénario (et elle est morte à cause de ça) mais la curiosité l'emporte souvent sur le bon sens de ne pas perdre son temps à regarder cette série.

Ceci dit, personnellement, je vais faire mon Butters pour une fois et dire que j'aime bien cette saison pour l'instant car quand on la compare aux étrons précédents, il y a eu un effort au niveau de l'intrigue.

Bref, ce sont deux séries qu'on adore détester.
Citation :
Publié par Manefer
Quand même, ne trouvez-vous pas que le fait qu'autant de messages comparent FS et TWD prouve que Falling Skies dénote d'un sérieux manque d'originalité ? J'en suis à la saison 2, et bon dieu ce que c'est prévisible...
Bah j'en suis a l'episode 4, j'ai pas le courage de lancer le 5...
Ouais, pour moi c'est descendu bien trop bas...


Je veux dire previsibe, c'est pas top, mais ca va encore (on peut s'amuser a deviner leurs reactions, genre stargate c'etait previsible, mais c'etait fun a regarder quand meme), la c'est pas juste previsible, c'est a chaque fois la pire decision prise, sans aucun sens commun, tous les obstacles realistes disparaissent jusqu'a la resolution du probleme et des nouveaux sont creés pour ce probleme specifique du type:
olol, on invade l'ecole de nazi pendant 1h, on reveille tout le voisinage, mais no pb, on a le temps d'aller aux cellules, et pis tiens, c'est facile a trouver, sa copine nous l'indique, alors qu'elle sait pas ou il est a la base.
Pis tiens, la porte est ouverte comme par hasard, le chef y est comme par hasard, et quand on quitte la zone, personne nous poursuit alors que l'alerte a été donné il y a 30min.
Les problemes qui devraient apparaitre, genre les mecas/skitters/etc... n'y sont pas, mais on en crée quand meme d'autres, du genre la bete chelou qui les pourchasse plus comme pas hasard quand ils rentre dans l'ecole, ou le volm qui deviens hs juste le temps du sauvetage.

Ca, ca m'a VRAIMENT refroidi, et ca m'empeche de lancer l'episode suivant.



Et lexi a pas aidé avec son mystique a 3 francs, ni lourdes qui joue vraiment bien la connasse pour le coup.
Ca a des relents de lori de twd tiens.
L'épisode 5 est pas mal dans son genre...ils font monter la mayonnaise pour balancer une info "destabilisante" qu'on a deviné depuis deux ou trois épisodes.
Sérieux, j'ai /facepalm tout le long de l'épisode.
Vraiment cette saison craint, j'espère qu'ils vont redresser la barre.

PS: par contre, j'aime bien TWD moi
Citation :
Publié par [0]Draki
Allez Lyfes, même si c'est n'imp t'a envie de savoir, lance l'épisode
A voir les commentaires de 'episode 5, ca me tente pas des masses.

T'aimerais bien me voir souffrir enfoiré
Bon bah série bouclé le week dernier dans le quasi anonymat ^^

Des trois derniers épisodes je retiens rien de transcendant;

Des incohérences scénaristique , des effets spéciaux très très moyen , un climax assez raté, des acteurs en roue libre et rincé ( genre le colonel weaver qui est une caricature des saisons précédentes et les fils de Mason juste insupportable) . Et ne parlons pas de lexie , ils ont vraiment tout raté avec elle

Malgré un ou deux premiers épisode potable c'est peut etre la plus mauvaise saison de falling skies et c'était difficilement possible à faire.

Mais malgré tout comme d'hab le cliff de fin saison rattrape un peu le bouzin et je m'infligerai donc l'année prochaine cette ultime saison
J'ai arrêté à mi saison, moi aussi. Aussi bien l'histoire que les personnages étaient risibles.
Par curiosité, quelqu'un pourrait il résumer les derniers épisodes en quelques lignes en spoiler ?
Citation :
Publié par Dagho
J'ai arrêté à mi saison, moi aussi. Aussi bien l'histoire que les personnages étaient risibles.
Par curiosité, quelqu'un pourrait il résumer les derniers épisodes en quelques lignes en spoiler ?
Alors grosso modo mais très grosso :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors ils découvrent que en gros les esphenis tirent une grande partie de leur énergie en puisant une ressource sur la lune dont le nom m'échappe la.

Mason et ce qui reste du second masse sortent des décombres un vaisseau espheni et décident de le rafistoler avec l'aide des volms (enfin juste coshise) pour aller sur la lune et foutre en l'air la base espheni.


Les deux lords qui manipulaient lexi décide de la buter car devenu trop puissante ils ont peur finalement que leur créature échappe à leur contrôle mais lexi le découvre et fume son mentor les doigts dans le nez avec ses uber pouvoir.

Lexi reviens auprès de sa famille mais ils sont tous suspicieux car quand elle est partie pour le projet espheni persuadé que c'était la seul solution possible elle a tuée Lourdes ( qui était complètement endoctriné par lexi et lui demande de la sauver , ce que lexi a fait en la butant )

Bref malgré tout elle veux se racheter et se propose d'accompagner son père tom mason pour la mission en vaisseau direction lune.

Donc ils y vont , ils butent le deuxième lord sur le chemin, le général volm fait une apparition surprise avec son escadrille pour aider mason et lexi , lexi se sacrifie en mode kamikaze sauve son père isolé sur un autre vaisseau , Mason dérive dans l'espace , les volms n'arrivent pas à le retrouver .


On retrouve Mason allongé sur un lit , il se réveil , s'interroge et demande qui est la , ( on entend une sorte de voix féminine ) , une porte s'ouvre devant mason , ( gros plan sur la tête à mason )dans un reflet de miroir on aperçoit une silhouette extra terrestre et Mason semble ne pas être surpris

Et le/la personnage Et mystère lui dit:

"Il est temps que tu apprennes toute la vérité "!



A suivre.


Teaser de la s5


Dernière modification par Smokeur ; 05/09/2014 à 15h28.
Pour ceux qui savent pas, Falling skies vient de se fendre d'un jeux video a son nom.

Et vous savez quoi?
Il est bon.


Bon, ca ressemble plus un mod de xcom qu'autre chose, mais du coup vu qu'il en reprend tous les elements de gameplay, ca en fait un bon jeu au final.

Par contre 36€, paye ton similimod.
Falling Skies a repris la nuit dernière aux USA avec sa saison 5.

C'est pour le moment assez difficile de se faire une idée puisque tout se reconnecte (presque trop) bien par rapport à la saison passée, avec néanmoins de toute évidence quelques changements de fond qu'il nous reste à découvrir. Comme d'habitude, une nouvelle menace sera à élucider et le scénario s'enrichira sûrement de nouveaux éléments d'intrigue au fil de la saison.

Je suis assez satisfait de retrouver Falling Skies ; ce n'est pas la série qui me passionne le plus en saison estivale mais c'est un petit rendez-vous hebdomadaire qui ne me déplaît pas, ne serait-ce que pour me fourvoyer pendant quelques semaines en espérant que de bonnes choses surviennent !
Épisode 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Sara... C'était un poil obvious, mais ça fait chier quand même.
Surtout pour insister le fait que Tom ne pense plus aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés