Besoin d'eclaircissement (vol d'objets)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, je vais faire une histoire courte. Mon ami a voulu connecter son personnage (son seul) chez moi.
Ankama Shield étant activé, il a tenté d'ajouter mon ordinateur sauf qu'ayant déjà 5 ordinateurs dont le mode restreint était désactivé, il a décidé de simplement désactiver Ankama Shield.
C'est arrivé le 22.

Ce soir, le 26 (étant au canada ça donnait le 27 au petit matin en france), en se connectant, il n'avait plus aucun équipement de valeur, plus de dinde, et ses kamas étaient à 0 (le voleur a laissé les objets utilisables et les ressources, et le contenu de la banque).

Lorsqu'il m'a appelé, un peu paniqué, étant octocompteur avec pas mal de bons équipements et stuffs, j'ai connecté mes comptes et j'ai vu qu'ils étaient intacts. 5 des 8 étaient protégés par ankama shield et je n'ai vu aucune connexion suspecte sur ces comptes.

Lorsque mon ami a vérifié les connexions sur son compte, il a remarqué une connexion de la france (on est au canada) :


XX.XX.XX.XXX - France - Altitude Telecom SAS

Je préfère ne pas mettre d'adresse ip au cas ou c'est interdit. Si ça ne l'est pas et que c'est pertinent de la mettre, je la mettrai.

Une journée plus tard, entre sa connexion chez moi et sa connexion lorsqu'il est retourné chez lui et qu'il a trouvé son personnage vide, il y a eu trois connexions :

27/12/2011 - 04:27:29
Inconnu XX.XXX.XXX.XXX- France - France Telecom DOFUS Sécurisé
27/12/2011 - 04:18:53
Inconnu XX.XXX.XXX.XXX- France - France Telecom DOFUS Sécurisé

(deux adresses ip identiques)

27/12/2011 - 03:54:51
Inconnu XX.XXX.XXX.XXX- France - Free SAS

J'ai vérifié mon ordi et à ma connaissance et à celle de mon anti-virus, je n'ai pas de keylogger ou de trucs du genre (en même temps si j'en avait eu, j'aurais probablement eu des connexions suspectes sur mes comptes à moi).

Mes questions :

Quelles sont les explications possibles pour que ça se soit produit ?
Y a-t-il un moyen que le support pose une action ?
Mon comptes sont-ils en danger ?
Le support ne fera rien pour ton ami dans tous les cas.

Quant à toi, je te conseille fortement d'activer le shield sur les comptes non protégés et de changer les pass.

Le prêt de compte, c'est mal !
C'est pas une histoire de pret de compte, sinon pour le reste, merci du conseil, je l'ai effectivement fait.
Mon ami s'est simplement connecté chez moi pour tuer quelques dragoeufs.

Edit : Si je demande de voir une liste plus longue des connexions sur mon compte (celles qu'on voit dans sécurité), est-ce que j'ai une chance d'avoir une réponse ?

Dernière modification par Mimiie ; 27/12/2011 à 06h58.
Il utiliserait son nom de compte/pass sur d'autres jeux, ou aurait prêté son compte y'a longtemps. Le "hack" pur et dur n'existe pas dans tous les cas (Ceux qui en sont capables ont d'autres choses plus intéressante à faire )
Sinon, il existe des tonnes de maniere de changer d'adresse ip. Parfois suffit juste de reboot sa box.
Donc a mon avis, conserver une IP ne sert a peu pres a rien.

Sinon, comme dit au dessus, il y a forcement eu une raison tel que le pret de compte, ou le passage sur un blog/site en mousse qui l'a virussé.
Je le sais parfaitement, je ne crie pas au hack pur et dur, je sais que ces gens ont autre chose à faire, je cherche juste des raisons qui peuvent expliquer ce qui s'est passé.

Outre le fait de ne pas prêter son compte, mon ami a récemment changé de mot de passe et ne joue pas à d'autres jeux.

Je ne dis pas que ça n'est pas de sa faute, et je ne veux pas démolir toutes les suggestions de ce qui s'est passé même si mes explications plus haut montrent le contraire.

Je lis des sujets sur JoL depuis longtemps, et on en reviens toujours à la même chose : le sujet qui à l'origine demande des éclaircissements à propos d'une situation vire en "l'auteur nous dit la vérité ou pas ?"

On pourrait assumer que ce qui est dit est vrai, l'important c'est de tirer les bonnes conclusions d'après les informations qu'on a ici, pas de débattre sur la véracité des-dites informations.

Alors d'autres idées sur ce qui a pu se produire ? Quelqu'un a peut-être déjà eu une situation similaire et a pu régler du moins en partie avec le support ? ><

Edit: Il se sert de linux, si ça peut aider...
Demande a ton ami de regarder son historique de navigation, il est surement allé sur un faux site d'ankama. L'IP se change effectivement très facilement, donc je doute que la liste de connexion t'apporte quelquechose (C'est même pas dis que le gars soit réellement en france, avec les proxys ... C'est un complot chinois ! )

Ninja : Sinon, keylogger/merdouille du style. y'a pas d'autres explication je pense ...
3 adresses ip différentes, 3 FAI différents en deux jours, situés dans un autre pays.
Les adresses ip étant du type résidentielles, alors je me demandait :
Lorsqu'on utilise un proxy, c'est le FAI de la personne ou celui du proxy ? (un proxy a-t-il un FAI? je dis peut-être n'importe quoi je ne m'y connais pas trop).
Car si oui, ça expliquerais les connexions éloignées du même pays (localisées c'est ce qu'on voit), et si non, ça voudrait dire que plusieurs personnes différentes se sont connectées de la France, donc 3 en deux jours.

Pour être plus précis : On a une connexion de clamart, près de paris, une de croix-mart, près de rouen, et une de baillargues, près de montpellier.
Proxy + ton pote à forcément dl un truc et il c'est fait chopper les logs grâce à un keylogger. Avec un proxy tu peux passer par plusieurs adresses ip, françaises ou chinoises.

Edit : Vus qu'il a eu les logs de ces comptes dofus, je te conseille fortement de lui dire de changer ces logs de boites mails.
J'aimerais que ça soit simple comme ça, sauf que mes comptes n'ont rien, alors je ne pense pas que ça vienne de sa connexion sur mon ordi, et lui utilise linux, et les keyloggers sont fait pour windows..
Je profite de ce thread pour vous demander si y'a moyen d'avoir des infos sur quelqu'un à partir de son IP, autres que son FAI et la ville ou il habite. J'ai déjà eu à aider quelqu'un (qui se reconnaîtra puisque c'est un jolien) et j'ai rien trouvé d'autre sur la personne.
L'impression que ça donne, c'est que ton pote avait, d'une certaine manière, déjà laissé "fuiter" son nom de compte et son pass, et que c'était le Shield qui le protégeait. Une fois désactivé, le voleur a pu en profiter...

(Je ne sais pas s'il y a moyen de savoir s'il y a eu des connexions en mode restreint au cours des derniers jours/semaines; s'il n'y en a pas eu, ça contredit plutôt ma théorie)
Parfois L'ip est pas trafiquer et tu peut savoir ou se trouve ton voleur et donc avoir une indication sur qui est-ce.
Suffit de chercher sur google en 3 sec tu a des sites.

Je pense plutôt que ton amis a fait le débile sur un site de pishing.
On est plusieurs a s'être fait voler comme ca (j'ai en tête deux amis, puis moi 2 persos il y'a quelque jours) mêmes heures, même experience. J'imagine que ca vient des intrusions de cet été (et encore, je saurais meme pas l'expliquer en vrai) mais c'est tant pis pour nous, on avait qu'a activer le shield !

edit : perso j'ai eu que 2 comptes vidés, et pas mes persos principaux, tout mes persos sont dans une guilde de mule et tous ont leur page perso activée et c'était pas les mieux stuff (donc si y'a eu une selection des persos a voler, c'est pas possible) personne n'a déjà eu ni mon nom de compte ni mon mot de passe, j'vais pas sur des sites douteux, c'est juste.. un "hack" incompréhensible qui aurait été évité avec le shield, mais bon !

Dernière modification par Tokeii ; 27/12/2011 à 21h28.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(Je ne sais pas s'il y a moyen de savoir s'il y a eu des connexions en mode restreint au cours des derniers jours/semaines; s'il n'y en a pas eu, ça contredit plutôt ma théorie)
Oui, c'est possible d'avoir quelques infos.
Votre Compte>Gestion de Compte>Sécurité
Un petit lien pour illustrer ce débat récurent, peut être qu'un jour la loi protégera aussi nos objets virtuels ?

http://www.slate.fr/story/90353/vole...vie#xtor=RSS-2

J'aime beaucoup ce passage qui peut être fera jurisprudence :
Citation :
En 2012, la Cour suprême néerlandaise a condamné un gamer pour vol après qu'il a menacé un autre joueur avec un couteau et lui a volé un bouclier et une amulette dans le jeu
F.

edit pour une fois j'ai utilisé "recherche" mais si cela intéresse du monde d'en débattre ça mérite peut être un sujet a part entière ^^
Au final Falcon je trouve ça pathétique d'en arriver là.
La justice qui fait le cyberflic dans un jeu c'est un peu limite, comme ci il n'y avait pas assez de délits chaque jours.

Et puis des gens sont déjà payés pour s'occuper de cette paperasse, à savoir les employés de la société privé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés