[Actu] Ryzom illustre en images conceptuelles son (ancien) développement

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 juillet 2014 cette actualité sur le site Ryzom :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/49/9/95939-240.jpg
Un album réunit sous licence libre plus de 2000 artworks de Ryzom, le MMORPG tend de plus en plus vers les projets collaboratifs pour continuer d'évoluer.

Lancé en 2004 par le studio français Nevrax, le MMORPG Ryzom a connu de nombreuses difficultés, ayant notamment conduit à la fermeture du studio de ses créateurs. La planète-racine Atys est depuis 2008 entre les mains de Winch Gate Property Ltd, société chypriote fondée par d'anciens salariés de Nevrax.
Aux moyens limités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand on voit les artworks, et le rendu final ingame, on se dit qu'il y a un problème.
Une boite digne de ce nom devrait reprendre le projet, et faire un Ryzom 2, mis au gout du jour, avec des graphismes récents et un gameplay plus poussé.
Chez Blizzard ils seraient malins, ils rachèteraient le truc, ou s'en inspireraient. Je crois qu'ils pourraient faire un truc cool dans le même genre d'univers, peut-être tri-factions, et ça nous changerait de leurs 3 licences qu'ils recyclent en boucle.

Dernière modification par Zenboy ; 28/07/2014 à 22h25.
Certains artworks sont vraiment envoûtants !

Quel dommage que le jeu n'ait jamais vraiment décollé, il y avait pourtant une bonne base, peut être qui lui a manqué un côté sandbox plus développé qui lui aurait permis à son époque de se démarquer des autres productions.

Dernière modification par TtK ; 31/07/2014 à 20h16.
Citation :
Chroniques de Spellborn, le style européen sans doute !.
Ah oui Spellborn, avec Ryzom c'est deux grands gachis du mmo. Dommage car c'est deux là étaient orientés roleplay. Vu ce qui fonctionne actuellement et ce qui c'est planté, est-ce que cela vaux le coût de développer des univers originaux ?
Citation :
Quand on voit les artworks, et le rendu final ingame, on se dit qu'il y a un problème.
Une boite digne de ce nom devrait reprendre le projet, et faire un Ryzom 2, mis au gout du jour, avec des graphismes récents et un gameplay plus poussé.
Chez Blizzard ils seraient malins, ils rachèteraient le truc, ou s'en inspireraient. Je crois qu'ils pourraient faire un truc cool dans le même genre d'univers, peut-être tri-factions, et ça nous changerait de leurs 3 licences qu'ils recyclent en boucle.
tri-faction ? Ryzom est bien plus riche que ça... c'est 4 peuples qui ont leurs rivalités et amitiés, 2 cultes ennemis, une société secrète qui lutte contre ces cultes, une troupe de parias apatrides et sans culte qui tente de prendre le pouvoir... Tu mélanges tout ça et tu as toujours une bonne raison RP de faire une baston à un moment ou un autre.

Quant au rendu final in-game... pour un jeu qui a plus de 10 ans et développé avec les moyens de l'époque, c'était vraiment génial (mais certes, plus vraiment au goût du jour actuellement, quoique...)

Rhaaa à chaque fois que je vois des artworks, des images du jeu ou rien que d'en entendre parler ça me donne envie d'y retourner (mais j'ai plus le temps de m'y investir correctement >_< )

*s'en va compléter son dossier d'images "Ryzom" avec tous ces magnifiques artworks*

Dernière modification par Nahoury ; 29/07/2014 à 09h44.
Citation :
A mes yeux sont plus gros défaut actuel c'est son manque de moyen, ce qui fait que le jeu n'évolue plus depuis des lustres. Et un jeu qui n'évolue pas, ne progresse pas donc n'a pas de moyen pour avancer. Bref Ouroboros .
Les choses changent depuis la création récente du projet collaboratif Ryzom Forge. Ce projet réunit en son sein des joueurs et anciens joueurs de Ryzom, des bénévoles de l'Équipe Ryzom, des libristes, dev, graphistes, etc..., de plus en plus nombreux chaque jour. Soutenu par Winch Gate Property Ltd., la société propriétaire du jeu, qui met à sa disposition les outils dont il a besoin, Ryzom Forge a pour ambition d'ajouter un réel contenu au jeu et les premiers résultats sont réellement prometteurs.

Pour en savoir plus:
Wiki de Ryzom Forge : http://forge.ryzom.com
Annonce officielle de la naissance de Ryzom Forge : http://app.ryzom.com/app_forum/index...ic/view/20456/
Chat de Ryzom Forge : http://webchat.freenode.net/?channels=ryzomforge

Dernière modification par Tamarea ; 29/07/2014 à 14h37.
Ah Nevrax et son pdg (david) illuminé . Pleins de superbes idées mais des notions marketing pas à la hauteur et du coup le jeu n'a pas trouvé son marché :/

I miss kenshoo l'ami des bijoo
Ryzom repris par du Blibli ça me ferait bien peur. Faire de Ryzom un WoW-like? quelle horreur!!!

Je n'ai jamais retrouvé depuis Ryzom un gameplay aussi libre, et une IA aussi remarquable (j'ai passé des heures a regarder la faune évoluer devant moi). La seule chose qui m'ait rebuté, comme pour beaucoup, c'est le résultat graphique. Mais comme dit c'est un jeu antérieur a du WoW qui encore plus moche (à mon gout), donc wala...
Message supprimé par son auteur.
Qu'on se comprenne bien: je ne trouve pas Ryzom moche, bien au contraire, il reste assez beau, même aujourd'hui. Seulement vous serez d'accord pour dire qu'à notre époque, on peut faire bien mieux graphiquement. Mais j'ai été comme vous, j'ai admiré le paysage de nombreuses fois sur Atys.

Ensuite pour le gameplay, bon .... mmmm. On peut faire mieux que la chasse, la récolte, et le craft. Parce que "va chasser telle bête, récolte ce truc de telle qualité pas une autre, et craft moi 10 épées d'au moins cette qualité là", ça va un moment comme type de quête ... Et alors on court beaucoup dans la savane, dans ce jeu ... Sérieusement, de nos jours, on peu pondre un jeu plus chiadé. Sinon, pour l'interface, mwahahaha quoi. C'est un moine trappiste qui la pondu sérieux ? mode austérité ON, Excel inside.

Pour le PvP, c'est clair que les différentes races, factions, et cultes, c'est quelque chose, surtout avec le RP par dessus. Mais comme je ciblais Blizzard, avec leur très connu mmorpg bi-factions, je me disais qu'un tri-factions ça serait pas mal. Mais si ils voulaient faire un truc plus alambiqué, on dirait pas non.

Une boite avec des moyens, des idées, un bon moteur graphique, et ya moyen de pondre un jeu d'enfer, dans le même genre d'univers qu'un Ryzom.
Les quêtes dans Ryzom sont accessoires à part pour monter sa renommée, ensuite, ce sont les joueurs et les GM*qui créent leurs aventures. (il me semble cependant que quelques quêtes ont été ajoutée par la suite, depuis le rachat par Winch Gate, pour compléter un peu l'encyclopédie et ajouter des métiers...)

Pour la personne qui s'interrogeait sur les concepts artistes, voici une liste tirées des crédits du jeu (annotée avec ce que je sais d'eux)*: Georges Bouchelagheim (design sur les minimoy), Humbert Chabuel (auteur de la BD Okko), Pierre Alain Chartier (film le petit prince), Patrice Garcia, Stephane Rosa, Kamel Tazit
Citation :
Publié par Zenboy
Qu'on se comprenne bien: je ne trouve pas Ryzom moche, bien au contraire, il reste assez beau, même aujourd'hui. Seulement vous serez d'accord pour dire qu'à notre époque, on peut faire bien mieux graphiquement. Mais j'ai été comme vous, j'ai admiré le paysage de nombreuses fois sur Atys.

Ensuite pour le gameplay, bon .... mmmm. On peut faire mieux que la chasse, la récolte, et le craft. Parce que "va chasser telle bête, récolte ce truc de telle qualité pas une autre, et craft moi 10 épées d'au moins cette qualité là", ça va un moment comme type de quête ... Et alors on court beaucoup dans la savane, dans ce jeu ... Sérieusement, de nos jours, on peu pondre un jeu plus chiadé.*Sinon, pour l'interface, mwahahaha quoi. C'est un moine trappiste qui la pondu sérieux ? mode austérité ON, Excel inside.

Pour le PvP, c'est clair que les différentes races, factions, et cultes, c'est quelque chose, surtout avec le RP par dessus. Mais comme je ciblais Blizzard, avec leur très connu mmorpg bi-factions, je me disais qu'un tri-factions ça serait pas mal. Mais si ils voulaient faire un truc plus alambiqué, on dirait pas non.

Une boite avec des moyens, des idées, un bon moteur graphique, et ya moyen de pondre un jeu d'enfer, dans le même genre d'univers qu'un Ryzom.
Ça dépend de ce que tu appelles moyens pour une boîte, mais au vu des avancées technologiques dans le monde de la 3D... et malgré l'accès au source de Ryzom hmm ça change pas grand chose sauf qu'on a accès à beaucoup de ressources 3D, du coup tu économises beaucoup sur la partie 3D, mais intégrer un tel jeu dans un moteur genre Unity3D c'est possible, car c'est assez impressionnant le temps gagné avec ce moteur, faire un portage du code de ryzom sur des technologies actuelles ça pourrait être compliqué et coûter cher...

Je dirais que de toutes facons, une bonne équipe de quelques programmeurs, un bon budget ca peut se faire, d'ailleurs si vraiment la communauté reprenait Ryzom, un peu comme l'histoire de Blender 3D, il pourrait en sortir un super projet... Je pense de toutes facons, c'est l'avenir du Mmo, des jeux évolutifs, avec le support de la communauté de joueurs mmo ainsi que de leurs portes feuilles, maintenant on peut toujours attendre la sortie de poids lourds de l'industrie, être un consommateur passif, et manger ce qu'on nous sert, en échange de petits abo et achat sur cash shop, etc comme Teso et Starwars, mais l'avenir est plus dans d'autres concepts comme l'Open Source etc... même si ca peut pas rester gratuit dans le cas d'un jeu vidéo 3D du genre mmo... La est tout le problème mais Linux, Blender 3d etc... nous ont montré les possibilités de ce genre de logiciel "collaboratifs".

Je fais court car y aurait bcp de discussions à faire sur le sujet, avec d'autres exemples de projets en cours...

A bientôt

ps: si la boîte capable de faire ce boulot n'existe pas, créer là tout simplement, y a pas besoin d'être programmeur pour ça!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés